Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par MyrddinWyllt
#2654053
Bonjour à tous!

Première pour moi sur ce forum (et surement pas la dernière , je deviens petit à petit fan de cyclisme :metalhead: )!

Je fais appel à l'aide des connaisseurs que vous êtes car on m'a légué un vélo de course Combrisson et j'aurais voulu avoir quelques infos là-dessus! J'ai pas de réelle date de production pour ce vélo (mais c'est au plus récent 1980 il me semble puisque Combrisson c'était 50-80?).
Je vous mets quelques photos du petit bijou pour que vous puissiez le voir. Il est en bon état, quelques traces de rouille par ci par là mais roule parfaitement!

Auriez-vous des infos sur l'estimation probable de ce vélo? J'aimerais en racheter un neuf donc si la vente de celui-ci peut me permettre d'en prendre un meilleur.. :)

Merci beaucoup de votre aide!

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2654162
Aucune idée du prix de ce genre de bestiole, mais il a l'air en très bon état.

As-tu essayé de voir si il y en a en vente du côté de troc-vélo?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2654562
Je ne sais pas du tout si ça vaut quelque chose. Mais à défaut de trouver des infos sur le net, le mieux est peut être d'aller chez des vélocistes en espérant trouver quelqu'un qui s'y connait un peu.
Quand on voit comment c'est simple de faire évaluer des objets dans une émission comme pawn stars... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2654667
Je ne comprends pas trop ce qui est recherché ici.
Il faudrait plus de détails et les marques : tubes du cadre, groupe, pédalier, roues...
D'après les photos, les poignées de frein sont des Weinman, les changements de vitesse sont en plastique, ça semble de l'entrée de gamme. Ca ne semble pas un modèle de collection. C'est le genre de vélo que tu trouves à 20 EUR chez Emmaus mais que des mecs peuvent vendre à 500 EUR sur internet.
Par Tony09*
#2654719
Plutôt que de le vendre pour une bouchée de pain et devoir "casser ta tirelire" pour en acheter un récent, pourquoi ne pas le retaper et te faire la main dessus ?
En tant que novice, tu n'as pas besoin d'une bête de course dés le début, au contraire si tu adhères au vélo après X mois, tu pourras te tourner vers un modèle plus récent, et l'excitation d'acquérir une nouvelle béte sera d'autant plus grande. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2656084
Va sur le forum tonton vélo. http://forum.tontonvelo.com/
Ce site est un must en la matière....
Tu trouveras certainement des réponses à tes questions en ouvrant un sujet sur ton vélo avec des photos. :wink:
Par contre évite de dire que tu cherches à le vendre mais plutôt que tu souhaites en savoir plus sur l'historique de la marque et du vélo.

La pluie va surement jouer les troubles fête[…]

J'ai donc changé pour celui qui va tout p&e[…]

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site