Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2655038
Une fois de plus totalement d'accord avec toi ! :jap:
Je rajouterais que chez le bouclard/vélociste, tu vas développer une camaraderie assez rapidement (si tu es sociable) et tu auras vite des remises. Là dernièrement, après une chute, j'ai niqué un cuissard et mon bouclard m'a fait 20% sur un Castelli haut de gamme, j'ai trouvé ça cool.

#2655229
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juil. 2017, 12:41
Une fois de plus totalement d'accord avec toi ! :jap:
Je rajouterais que chez le bouclard/vélociste, tu vas développer une camaraderie assez rapidement (si tu es sociable) et tu auras vite des remises. Là dernièrement, après une chute, j'ai niqué un cuissard et mon bouclard m'a fait 20% sur un Castelli haut de gamme, j'ai trouvé ça cool.
Bien d'accord également, c'est toujours bien de favoriser le vélociste. Si tu fais parti d'un club, tu peux aussi avoir une remise d'ailleurs, c'est le cas parfois. En plus avec les conseils des VCNistes, tu seras mieux réagir à ce que te conseille le vendeur en connaissance de cause.

Et dernier détail peut être, le choix d'un vélo est forcément difficile car toutes les géométries sont différentes et on est tous différents (j'ai déjà eu la mauvaise surprise d'être moins bien sur un nouveau vélo pourtant censé être bien meilleur que l'ancien). L'idéal est de pouvoir comparer en les utilisant quelques jours. Certains vélocistes le permettent. Sinon faut faire confiance à ses sensations lorsque tu l'essaies dans les ruelles autour du magasin ^^.

Bon courage !
#2655236
Taosloop a écrit :
28 juil. 2017, 17:20

Bien d'accord également, c'est toujours bien de favoriser le vélociste. Si tu fais parti d'un club, tu peux aussi avoir une remise d'ailleurs, c'est le cas parfois. En plus avec les conseils des VCNistes, tu seras mieux réagir à ce que te conseille le vendeur en connaissance de cause.

Et dernier détail peut être, le choix d'un vélo est forcément difficile car toutes les géométries sont différentes et on est tous différents (j'ai déjà eu la mauvaise surprise d'être moins bien sur un nouveau vélo pourtant censé être bien meilleur que l'ancien). L'idéal est de pouvoir comparer en les utilisant quelques jours. Certains vélocistes le permettent. Sinon faut faire confiance à ses sensations lorsque tu l'essaies dans les ruelles autour du magasin ^^.

Bon courage !
Bien d'accord également. Pour mon dernier vélo (un orbea carbone) j'ai passé 1h30 sur rouleau dans son magasin pour trouver tout les bons réglages avec lui et vérifier que c'état la géométrie que me convenait. On ne trouvera jamais cela dans une grande surface, ou via une commande sur internet.

Donc, si tu as un vélociste de confiance dans le coin, cela peut aussi te diriger vers les marques qu'ils a dans son magasin.
#2655352
Racle01 a écrit :
27 juil. 2017, 23:14

Bonsoir, tout d'abord merci à toi de m'avoir proposé des modèles cependant en plus d'être Btwin je trouve pas que ces vélos sont plus intéressant que des Canyon non ? par exemple le Canyon ultimate cf Slimann 9.0 est full carbone et ultegra pour 1800 euros. Donc bon je vois pas en quoi les Btwin sont meilleurs.
Je reste à l'écoute de proposition.
Merci

Racle01
Tu as raison j'ai mal vu ! Du coup tout mon post tombe à l'eau :elephant:
#2655846
Bonjour, j'ai repéré 3 vélos chez Rose mais je n'arrive pas à les départager, si jamais vous avez une préférence je suis preneur de vos avis,

- https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... 7U5s-HHMBi
J'aime bien son look mais je connais pas les roues

-https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... ged=819360
Vu la réduction je peux changer les roues pour des DT Swiss RR 22 Dicut

-https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... fp2f-HHOOm
Je comprends pas pourquoi il est plus chère que le deuxième ?

Merci

Racle

#2656103
- https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... 7U5s-HHMBi
J'aime bien son look mais je connais pas les roues
La géométrie du vélo est très typée roulant. Le fait que la roue arrière vienne s'encastrer dans le tube de tige de selle fait modifier le centre de gravité et de propulsion de ton vélo. Le cadre est très profilé également. Et les roues sont plus profilé donc plus aérodynamique, (d'où leurs noms AERO. :elephant: ) Donc c'est un peu en contradiction avec le parcours vallonné que tu décris et la prise au vent est plus importante. Le vélo est donc moins dynamique dans une montée en danseuse par exemple, mais aura un meilleur rendement sur le plat. Il tend plus vers les standards d'un vélo de chrono.

-https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... ged=819360
Vu la réduction je peux changer les roues pour des DT Swiss RR 22 Dicut
-https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon ... fp2f-HHOOm
Je comprends pas pourquoi il est plus chère que le deuxième ?
Pour les 2 derniers ça dépasse un peu mes connaissances. Le second est plus travaillé c'est sûr. Car le premier a des tubes rond basique. Mais je ne pourrais pas te dire l'incidence exact. L'angle du triangle arrière bien plus petit que le premier (incidence?), la base est courbé (incidence?). Et le tube horizontal du premier est plat alors que celui du second est montant, ce qui fait que les jonctions sur le tube de direction sont plus espacé que le premier (incidence?).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2657049
Pas la même utilisation :

1 aéro, 1 plus léger, 1 granfondo (endurance).

Bon néanmoins, je vois que le granfondo est plus léger que le CRS... Je pense que le cadre a été revu récemment, ça expliquerait le truc.
Tsirtsi a tout dit sinon. Après, il ne faut pas surestimer les différences que tu auras entre ces modèles. En terme d'équipement et de finition, c'est très proche.

L'aéro risque d'avoir une géométrie plus agressive, pour un débutant c'est peut-être pas l'idéal. Alors que le granfondo propose l'inverse.
J'ai des roues Rose (pas ce modèle), ça tourne pas mal mais ce sont des composants basiques (moyeux Novatec). Ca convient bien pour de l'entraînement, mais en course tu peux avoir envie de plus de rendement quand même. Je reproche aux miennes un léger manque de rigidité latéral, mais la jante est moins haute, et pour un débutant ça ne se verra probablement pas de toute manière.
Mais, à mon sens, ça ne sera pas au niveau des Ksyrium Elite sur le Canyon.
Après, je ne connais pas la gamme de roue chez DT Swiss. R23 = Aksium ?
#2671807
Bonjour,

je cherche des conseils pour acheter mon premier vélo de route. Je pratique le VTT depuis plusieurs années et j'ai 55 ans.
Je pratiquerai dans le cadre loisirs/sportifs avec la volonté de me joindre ensuite à un club pour pratiquer avec d'autres.
Mon budget est mince: 800 euros maxi.
Quels compromis faut-il faire ?
Neuf ou occasion ?

Bien cordialement.

Christophe TAVENARD

Devant, Vendrame a contré et est seul en t&[…]

La Rutland - Melton Cicle Classic est annulé[…]

Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site