Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2713556
mmh, je rejoins le dernier post sur le fait qu'il n'y a pas que le vélo qui coûte cher, les fringues, les accessoires et les réparations aussi.

Perso j'ai pris l'option sacoches, ce qui me permet de trimballer des vêtements de pluie, des vêtements plus chauds, lunettes de soleil, paire de gant, etc... pour pouvoir facilement m'adapter aux conditions. J'ai commencé avec des sacoches pas chères qui n'étaient rapidement plus étanches et dont les attaches ont cassé, maintenant j'ai des ortlieb qui vont très bien, mais qui coûte 140euro la paire (!)

En ce qui concerne les vêtements, je trouve le goretex surévalué (ouah, comment il ose dire ça !!), j'ai essayé, c'est cher et ça perd ses propriétés de respiration et imperméabilité, même en lavant les fringues avec la lessive spéciale et tout ça. Les fringues decathlon me font aussi bien l'affaire et elles sont beaucoup moins chères. Et pis en appliquant la méthode des 3 couches c'est bon (1=confort, 2=chaleur, 3=protection), on met ou on enlève en fonction du temps.

Autre point important sur le budget: l'éclairage, je passe par des zones de campagne pas ou peu éclairées et là ça ne suffit pas d'être vu, il faut voir aussi, la lampe rechargeable usb 700 lumens coute quand même 100euro.

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site