Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Antoine
#2654334
Taosloop a écrit :
24 juil. 2017, 18:28
De mes souvenirs en cadet, les courses variaient entre 50 et 70 km du début à la fin de saison, et les moyennes devaient pas être loin de 39-40 km/h (2005-2006) A vrai dire j'étais souvent lâché :green:. Mais au delà des courses, le club va te permettre d'en apprendre beaucoup plus sur les différentes façons de t'entraîner, de gérer et apprendre à connaître ton corps dans l'effort, seul ou en peloton. Donc c'est à mon avis forcément intéressant d'en rejoindre un, même si les courses sont une vraie galère au début. En plus, cela te donne des objectifs ce qui te permet de progresser plus vite. Sauf si bien sûr, ton père s'y connaît déjà et qu'il te transmet son savoir..
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, j'avais juste une autre question: en dehors des course, le rythme des entraînements et des sorties avec le club sont moins rapide ? Enfin le rythme et moins fort ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654419
La vitesse moyenne à l'entraînement ne veut rien dire. Un bon entraînement, c'est surtout beaucoup de spécifique (c'est à dire du travail précis à des moments donnés), et sur tous les passages pas ciblés on "relâche". Du coup, la vitesse moyenne n'a pas d'importance.

Mais rassure-toi, on ne roule jamais à l'entraînement comme en course, ou alors juste sur quelques km pour faire les pimpims. ;)

Je pense qu'il ne faut pas que tu flippes de ne pas avoir le niveau. Vu ton âge, ça serait parfaitement normal que tu prennes le bouillon au début. Faut que tu réalises qu'il y a des jeunes qui sont en club depuis qu'ils ont 5 ans ... Tu ne peux pas arriver 10 ans plus tard et les mettre KO. :)
Mais c'est justement pour ça que tu cherches un club, pour progresser. Ca tombe bien, tu es en plein dans l'âge où la progression va vite, et c'est beaucoup plus sympa de travailler à plusieurs que seul.
Par Antoine
#2654464
On3 a écrit :
27 juil. 2017, 09:43
La vitesse moyenne à l'entraînement ne veut rien dire. Un bon entraînement, c'est surtout beaucoup de spécifique (c'est à dire du travail précis à des moments donnés), et sur tous les passages pas ciblés on "relâche". Du coup, la vitesse moyenne n'a pas d'importance.

Mais rassure-toi, on ne roule jamais à l'entraînement comme en course, ou alors juste sur quelques km pour faire les pimpims. ;)

Je pense qu'il ne faut pas que tu flippes de ne pas avoir le niveau. Vu ton âge, ça serait parfaitement normal que tu prennes le bouillon au début. Faut que tu réalises qu'il y a des jeunes qui sont en club depuis qu'ils ont 5 ans ... Tu ne peux pas arriver 10 ans plus tard et les mettre KO. :)
Mais c'est justement pour ça que tu cherches un club, pour progresser. Ca tombe bien, tu es en plein dans l'âge où la progression va vite, et c'est beaucoup plus sympa de travailler à plusieurs que seul.
Merci pour ta réponse, à vrai dire, je n'es jamais vraiment roulé à plusieurs, je roule toujours avec mon père donc il y aura plus d'aspiration sûrement et comme tu la dit, les entraînement seront plus spécifique mais il y aura quel genre d'exercices ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2654568
En vrac : Force, vélocité, fractionné (PMA, seuil, etc), des sprints, etc.

Et en tant que débutant, pas mal d'apprentissage sur la façon de rouler en peloton, prendre des relais, etc. :)
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2655200
On3 a écrit :
27 juil. 2017, 13:49
En vrac : Force, vélocité, fractionné (PMA, seuil, etc), des sprints, etc.

Et en tant que débutant, pas mal d'apprentissage sur la façon de rouler en peloton, prendre des relais, etc. :)
Table Title
Title
Text
Oui, voilà pourquoi rouler en club, c'est bien, tu pourras mieux comprendre ce jargon :green:. Et oui, en tout cas dans mon cas, les entraînements étaient beaucoup plus abordables ^^. A l'époque, on faisait du foncier de décembre à début février où on augmentait progressivement les km, puis on faisait des simulations de course par intermittence pour se préparer à la compétition, en plus d'un petit stage qui va bien en Espagne une semaine avant :metalhead:

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site