Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Johyn3
#2641417
Salut a vous!

J'ai besoin de vos conseils pour me lancer dans une grande balade, sur plusieurs mois/anées...:wink: En fait, j'aimerais VIVRE a velo, tente et sac de couchage deriere, suivant petites routes et ariere pays, et pourquoi pas, quelques chemins pitoresques. Etant handicapé moteur (voir ma presentation), l'electrique me seconde actuelement avec un hoptown 500 Btwin, mais c'est bien trop lourd et aleatoire pour s'aventurer loin sur les routes...
Ansi, j'ai pensé au remplacement plus sur par un autre velo sans dependance electrique, quoique avec cete petie merveille d'invention que je viens de decouvrir: http://www.mottrix.com/
Quel velo, sufisament robuste pour de nombreux kilometres et leger, economisant l'efort, avec une ptite cariole eh? J'ai pensé au VTT, mais j'en ai eu un mauvais retour, come trop lourd, meme si j'imagine en venir a rouler sur de la tere pleine de bosses...

Voila, des suggestions? :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2650719
Johyn3 a écrit :
13 juil. 2017, 23:29
Salut a vous!

J'ai besoin de vos conseils pour me lancer dans une grande balade, sur plusieurs mois/anées...:wink: En fait, j'aimerais VIVRE a velo, tente et sac de couchage deriere, suivant petites routes et ariere pays, et pourquoi pas, quelques chemins pitoresques. Etant handicapé moteur (voir ma presentation), l'electrique me seconde actuelement avec un hoptown 500 Btwin, mais c'est bien trop lourd et aleatoire pour s'aventurer loin sur les routes...
Ansi, j'ai pensé au remplacement plus sur par un autre velo sans dependance electrique, quoique avec cete petie merveille d'invention que je viens de decouvrir: http://www.mottrix.com/
Quel velo, sufisament robuste pour de nombreux kilometres et leger, economisant l'efort, avec une ptite cariole eh? J'ai pensé au VTT, mais j'en ai eu un mauvais retour, come trop lourd, meme si j'imagine en venir a rouler sur de la tere pleine de bosses...

Voila, des suggestions? :smile:
Salut Johyn,

Je n'y connais pas grand'chose niveau matériel mais je reviens de l'Europe de l'est à vélo et les routes ne sont pas toujours très confortable. Tu comptes partir où ? Car il te faudra prendre des chemins de terres/cailloux et donc je te conseille de prendre un VTC voir un VTT ou bien tu as un vélo de course plus léger et tu prends les grands axes, les nationales bien larges et bien bitumées, comme je l'ai fait, ça sera plus rapide, confortable mais tu profiteras bien moins des paysages. L'idéal à mon avis étant d'alterner entre les petits chemins de terres/graviers et les routes bien bitumées. Mais tout dépend de tes objectifs, et de tes destinations finalement :jap:

J'ai tenu 2 mois avec mon vélo de route, et je n'aurai guère fait plus, car on en sort usé psychologiquement avec le trafic quotidien.

Après une vingtaine de kilomètres, T[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&rsquo[…]

Il suffit de regarder les temps ascension d'une c&[…]

c'eut été plus pertinent de l'envoye[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site