Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2601899
Je cite Mancebo82 sur l'événement facebook :

"Le rendez-vous ce sera sur le parking de Notre Dame de Sabart à 8h15 pour un départ à 8h30, en fait au dernier rond-point de Tarascon, le rond point de Sabart, vous prenez à droite direction Vicdessos/Auzat et c'est 200 mètres plus haut sur votre gauche il y un cimetière avec un parking."


Donc le parcours sera celui-ci :
Image
Et ensuite on rentre de Auzat sur Tarascon, c'est du -2/-3% donc ça roule tout seul

C'est une sortie entre potes/connaissances, le niveau ne sera pas très élevé, chacun monte les cols comme il le veut, se fait plaisir ou en chie, mais on s'attend en haut et on roule ensemble dans les vallées. Le but est de partager un moment de vélo ensemble. Pas d'esprit de compet' (sauf encore une fois, si certains veulent se tirer la bourre). Pas de voiture d'assistance ou quoi que ce soit, on l'avait fait l'an dernier, c'était un régal. Comme l'année passée, du forum on sera au moins trois : Mancebo82, Thejul et donc moi même.
#2605153
matosvelo a écrit :
26 mai 2017, 13:21
J'ai fait la reco de la Mountagnole hier. Pas grand chose à signaler, si ce n'est la descente du col de port, rendue très dangereuse par le gravier. Deux cyclistes ont chuté sur la reco, tous deux à l'hôpital. Sur certains virages, il y a bien 3cm de gravier (le gravier arrive jusqu'à la jante).
Prudence donc.
J'ai fait la reco de la Mountagnole aujourd'hui et je confirme attention à la descente du col de Port :contador1:
Par contre le bitume de la descente du Port de Lers vers Auzat, c'est un vrai billard.
Il nous aura fallu 5 heures pour faire le tour (de Niaux à Niaux)
#2605391
Sinon pour avoir fait une première reco jeudi donc (et y retourner demain avec les copains), effectivement prudence dans la deuxième partie de la descente du Port, c'est indécent une telle couche de gravier...
Après j'ai trouvé la vallée vraiment usante dans la 2eme partie, de Seix à Ustou t'as 10 bons kms de faux plat montant avant d'aller chercher le pied de Latrape.
Ce dernier que je n'avais jamais monté est pas évident, surtout avec son final en ligne droite quasiment.
Enfin Agnès monté en plein cagnard ce fut chaud très chaud, et pas d'ombre.
Le Port de Lers est ouvert les jours fériés et week end donc c'est bon, ils font des travaux dans la montee au niveau de l'étang de Lers.
Et comme dit plus haut la descente vers Vicdessos fuse toujours autant sur un joli bitume, comme celle d'Agnes ou Latrape que j'ai trouvé agréable aussi.
J'ai tenté Goulier pour m'achever mais j'ai rebroussé chemin apres 4kms de montee, pas d'ombre, trop chaud et plus d'essence dans le moteur. :green:
#2605535
Merci pour toute ces infos Mancebo !
Je connais une entreprise qui a raté beaucoup de chose sur ces fameux gravillonnages et notamment avec les services routes de l'Ariège. Mes chefs n'ont jamais voulu mettre le moindre euros dans des chantiers pilotes avec des techniques permettant de diminuer drastiquement l'utilisation des gravillons tout en augmentant la durée de vie de l'enduit de surface. Un beau raté et surtout un bel exemple de la frilosité française dans les affaires. On avait tout à gagner sur les pyrénées, les alpes, le massif central en payant un bureau de contrôle indépendant et en faisant des contrôles et des publications... Mais non, mes chefs me disaient que ce n'était pas à nous de faire ça mais aux conseils départementaux... Tant pis, moi j'ai changé de boulot !

Bon sinon, ok je serai là demain. Le problème de boitier de pédalier est réglé ! En fonction de l'horaire mais surtout de mon état après le col d'Agnes, peut être que j'irai aussi tâter de Goulier si certains voudront bien m'accompagner, je ne connais pas là haut sans la neige !
#2608256
Un petit retour de cette journée de dimanche, un temps estival avec plus de 30 degrés et un grand soleil !

On a passé une superbe journée, je connaissais deja Akaion et Jul évidemment, j'ai fait la connaissance de FloLMA, très sympa également et puis on s'est bien entendu quand il s'agissait de rouler devant ! :green:

Dommage qu'Akaion à cause de ses problèmes de dos ait dû nous abandonner apres l'ascension du premier col, car toute la journée fut vraiment top (nous étions 7 au total).

À refaire, que ce soit une sortie montagne ou l'an prochain une nouvelle reconnaissance, en espérant d'autres membres de la communauté VCN. :smile:
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site