Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par klodendu39
#2589038
Salut à tous,

J'ai un Trek 1.5 de 2009 et depuis un moment j'ai le pédalier qui craque quand j'appuie un peu trop dès que je me met en danseuse, enfin je pense que c'est l'axe du pedalier.

Pensez vous comme moi ??

Je regarde donc pour le changer, or je ne connais pas la reférence de l'axedu pédalier, sachant qu'il est d'origine, avez vous une idée du modéle ?

Merci :)

Par FloLMA
#2596270
Tu as fait des choses depuis 2009 sur ton vélo ?
Les craquements peuvent venir de beaucoup d'endroit même si on a l'impression que ça vient du pédalier.
Pour ces histoires de pédaliers, voir à changer le boitier de pédalier ou juste graisser les roulements. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme type de boitier en 2009 sur ce type de vélo, mais ça doit pas être d'une complexité phénoménale.
Après si tu n'as jamais rien touché, il serait aussi peut être temps de regarder du côté de la transmission, chaine cassette plateaux.
Et enfin, un bon nettoyage au niveau de la selle, tube de selle, etc... même si sur de l'alu c'est quand moins sujet aux craquements de ce côté là.

Bon courage en tout cas, mais un petit coup de neuf sur le vélo ça ne fait pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
Par klodendu39
#2597478
Si si j'ai fait des changement sur le vélo, pas de panique, mais pour le pédalier, non il est d'origine.

Oui je compte l’emmener voir un bon mécano d'ici quelques semaines

Merci de vos conseils ;)

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais pl[…]

En Espagne la chaine principale TVE avec sa chai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Et Matisse Julien lirait-il le forum, depuis qu'on[…]

Malo Stevant 17ème ! :love: Bcp d'admirat[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site