Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

#2579240
J'ai à la fois des barres de toit et un porte vélo sur coffre, pour l'utilisation, ça dépend si on emmène la petite et le chien ou non.
Et si vraiment c'est du déplacement sans trop de bagages, c'est vélo démonté dans la voiture. La Toyota Prius est assez spacieuse mine de rien.
#2579699
charlix a écrit :
22 avr. 2017, 18:17
ouais, Guigui me disait qu'il avait utilisé un carton pour emmener son vélo à Taïwan et que ça s'était bien passé. Peut-être la solution la plus simple
J'ai testé aussi le carton pour un aller-retour à Copenhague.
Avantages : coûte rien (tu en récupères un chez ton vélociste), aucun souci constaté dans le transport ; même pu caser ma pompe à pied, mes chaussures et mon casque dedans
Désavantages : encombrant à trimbaler (la housse que tu portes sur l'épaule, c'est plus facile), notamment à l'aéroport ; obligé de démonter les pédales, la selle et plier le guidon. J'avais perdu mes cotes à la selle et j'ai mis un peu de temps à les retrouver. Et aussi : gaffe au serrage des pédales.
#2580669
daizenshu_ a écrit :
22 avr. 2017, 20:15
J'ai à la fois des barres de toit et un porte vélo sur coffre, pour l'utilisation, ça dépend si on emmène la petite et le chien ou non.
Et si vraiment c'est du déplacement sans trop de bagages, c'est vélo démonté dans la voiture. La Toyota Prius est assez spacieuse mine de rien.
Pas bien compris, si tu emmènes le chien, tu mets la petite sur les barres de toit où derrière le coffre?


Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site