Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2555343
Je vais certainement en faire rire plus d'un mais je pense de plus en plus à m'acheter un GPS à mettre sur mon VTT: en effet, je n'ai, mais alors, aucun sens de l'orientation! Or, j'aime bien mettre mon vélo dans mon coffre et le sortir là où ça me fait envie. Sauf que je suis capable de me paumer au bout de 3 minutes.

J'aimerais bien pouvoir aussi me preparer des parcours à l'avance sur le GPS, et ne plus avoir qu'à suivre la petite fleche, sans avoir à me demander à chaque seconde si je suis sur la bonne route, et à devoir du coup m'arreter souvent pour revérifier.

Bref, vous avez des produits à me conseiller, ainsi que sur l'utilisation éventuellement? A priori, je partirais bien sur du Garmin, vu que j'ai déjà un produit chez eux, et donc un compte Garmin associé.

Je précise que j'ai absolument besoin de l'affichage d'une carte pour mieux me réperer, et d'une fonction où je pourrais préparer et pré-enregistrer des parcours à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2556589
Super_Cuvet a écrit :Pour quel usage envisages tu ce GPS ? Si c'est sportif il faut regarder à partir du Edge 820 https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... xplore-820
Il y a peut-être moyen de trouver en n'écoute des Edge 810 à des prix intéressants.

En plus basique il y a le Edge touring.
C'est quoi "en n'écoute"? En occaz?

Sinon, mon but principal est d'etre toujours en capacité de savoir où je suis, car j'aime bien partir un peu à l'aventure. Mais aussi la possibilité de pouvoir entrer un itineraire à l'avance, et de n'avoir qu'à suivre le GPS une fois sur place.
Par exemple, j'aimerais me faire le trip de me faire la boucle finale du RVV.

D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que le GPS reconnaisse les cartes europeennes. C'est bon pour tous ça?

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2556650
Ok.

J'oubliais: si le GPS pouvait avoir une fonction/application pour le geocaching, ce serait le top!
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2558613
Je me fais la même réflexion que toi Doliprane : j'ai tendance à me perdre facilement quand je fais du cyclotourisme et cela peut être problématique pour rejoindre le lieu d'arrivée avant la nuit. Donc le GPS peut s'avérer vital dans certaines situations un peu extrême.

Mais je trouve que ça dénaturerait la notion de voyage et de débrouille. En tout cas je n'ai pas encore tranché. Merci SuperCuvet pour ta réponse, je vais y réfléchir plus sérieusement pour le coup :jap:

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site