- 17 mars 2017, 18:14
#2549691
Sur le vélo de course je suis en 52/36. J'ai débuté en 50/34 puis un jour j'ai essayé le 52/36. Et je l'ai direct adopté lors d'une sortie en montagne. Je trouvais que j'étais beaucoup plus efficace, ça enroule bien mieux, tout ça pour des développement assez similaire, puisque en prenant un 52/36 je suis monté pour la montagne avec une cassette en 11/32 là où j'étais en 11/28 avant avec le 50/34.
Donc vélo de course, 52/36 puisque je fais de temps à autres un peu de montagne. Ca ne me dérange pas d'avoir qu'un 52 pour les courses... Et 52/11 (cassette course en 11/25) à 100 tpm ça fait du 60 km/h même un peu plus. En course à mon niveau c'est pas bien souvent qu'on va à cette vitesse là, même sur les sprints où tout le monde est collé... et pour les descente... avec mon poids, pas besoin de pédaler
J'hésite quand même à passer en 53/39 car je fais de moins en moins de montagne et de plus en plus course... mais même si je ne fais pas de montagne, ce que j'aime c'est surtout les enchainements de cols.. et là ça ne pardonne pas. Parce que si je peux monter quasiment tout ce que je veux en force avec un 39/28 ... quand il faut faire 3 voire 4 cols, c'est un autre histoire !
Pour le contre la montre, par contre, là j'ai un peu plus gros. C'est surtout histoire de pas être trop sur les 2 premiers pignons, je trouve pas ça des plus confortable et ça frotte un peu... du coup j'ai opté pour un 54/39.
Donc vélo de course, 52/36 puisque je fais de temps à autres un peu de montagne. Ca ne me dérange pas d'avoir qu'un 52 pour les courses... Et 52/11 (cassette course en 11/25) à 100 tpm ça fait du 60 km/h même un peu plus. En course à mon niveau c'est pas bien souvent qu'on va à cette vitesse là, même sur les sprints où tout le monde est collé... et pour les descente... avec mon poids, pas besoin de pédaler
J'hésite quand même à passer en 53/39 car je fais de moins en moins de montagne et de plus en plus course... mais même si je ne fais pas de montagne, ce que j'aime c'est surtout les enchainements de cols.. et là ça ne pardonne pas. Parce que si je peux monter quasiment tout ce que je veux en force avec un 39/28 ... quand il faut faire 3 voire 4 cols, c'est un autre histoire !
Pour le contre la montre, par contre, là j'ai un peu plus gros. C'est surtout histoire de pas être trop sur les 2 premiers pignons, je trouve pas ça des plus confortable et ça frotte un peu... du coup j'ai opté pour un 54/39.