Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 9 sur 20
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

#2610898
Super Gradouble !

Moi aujourd'hui, j'ai fait ma première grimpée chrono. Un col de 5,2 kms, 1er km à 7%, suivi d'un second à 10%, puis 6% pendant 2,5 kms une descente et un dernier km à 9%.
Une belle vacherie que j'ai pas très bien géré, parti un peu vite, j'ai rattrapé le coureur parti avant moi (1 minute entre nous) au bout de 4 minutes de montée. Le km à 10% m'a fait très mal, j'ai relancé au "redoux" mais j'ai cherché plus a faire baisser le coeur que maintenir l'effort.
Dernier km au mental, j'étais pas bien.
Sur 50, je finis 12eme au scratch et 3eme dans ma catégorie FSGT3. Je suis (enfin j'espère) capable de faire mieux, mais je me suis senti scotché. Je laisse passer l'Ardéchoise dans 15 jours, j'ai un programme à suivre, puis je repars sur du spécifique visant à améliorer mon seuil, j'ai l'impression de m'être dieselisé. Gimenez, force en danseuse sur forts % et fractionné. Bon programme selon vous ?

https://www.strava.com/activities/1020595055
#2610929
Bravo Steven la perf est bonne quand même ! :super:
J'ai l'impression que t'es très (trop?) exigeant avec toi même, vas-y step by step, kiffe et les perfs viendront naturellement! :super:
Tu te prends à mon avis bien trop la tete avec le spécifique, pas du fait d'en faire car ça fait progresser évidemment mais tu te prends trop la tete avec j'ai l'impression. Roule aux sensations des fois, fais toi plaisir... :wink:
Et à ta place à 19h une veille de course je n'aurais pas claqué 10 sprints, surtout sous la pluie, mais ça ce n'est que mon avis. :wink:

#2610954
Mancebo82 a écrit :
04 juin 2017, 16:46
Bravo Steven la perf est bonne quand même ! :super:
J'ai l'impression que t'es très (trop?) exigeant avec toi même, vas-y step by step, kiffe et les perfs viendront naturellement! :super:
Tu te prends à mon avis bien trop la tete avec le spécifique, pas du fait d'en faire car ça fait progresser évidemment mais tu te prends trop la tete avec j'ai l'impression. Roule aux sensations des fois, fais toi plaisir... :wink:
Et à ta place à 19h une veille de course je n'aurais pas claqué 10 sprints, surtout sous la pluie, mais ça ce n'est que mon avis. :wink:
Merci c'est sympa. Je pense que je suis un peu trop ambitieux au vue de mon potentiel limité. Ne t'en fais pas, je kiffe faire du vélo, c'est juste que j'aime bien gagner des bouteilles de pinard ! :champagne:

Pour le coup des sprints, c'est la méthode de déblocage de mon collègue/machine qui fini 2nd au scratch aujourd'hui ! Mais bon il fait 16000 par an lui... :spamafote:
#2611027
Ah la la ! Ces fameux déblocages...
Faudrait voir d'où ça vient avant d'en faire 😉
Pour qu'un déblocage soit efficace il faut être bloqué... Débloqué alors qu'on n'est pas bloqué, ça ne sert qu'à mettre de la fatigue.
Pourquoi donc il y a cette fameuse culture du déblocage. En fait les coursiers élite, en période de course enchaine tellement les courses qu'ils n'ont au final plus vraiment le temps de faire du spécifique.
Il y a donc des enchainements assez classiques du genre
- Dimanche : course
- Lundi : recup active en vélocité
- Mardi : quelques sprints
- Mercredi : course ou spécifique (PMA ou autre)
- Jeudi : récup en vélocité si course, endurance sinon (voire rien si gros objectif le dimanche suivant ou grosse fatigue dû aux enchainements)
- Vendredi : rien (donc blocage)
- samedi : déblocage
- dimanche : course
...

Un déblocage c'est utile quand il y a eu une période de repos permettant une sur-compensation avant une compétition importante. Mais si tu t'entraines et que l'épreuve arrive après des sorties classiques et régulières... aucun intérêt de faire ce genre de "déblocage" puisqu'il n'y a rien à débloquer : CQFD !
Et en plus, ça marche pour certains et pas pour d'autres. Difficile donc de conseiller une méthode de déblocage du coup. A chacun de se faire son idée. Moi, les sprints j'ai jamais senti que ça faisait quelque chose pour moi. Je préfère les revues d'intensité (7 min à i3, 3 min à I4, 30" à i5, 3x7" à i6-i7 en hypervélocité, tout ça entrecoupé de 10' d'i2)...

Sinon, pour ton programme, gimenez, force, fractionné --> MP 😉 On va faire de toi un dieu du cronoscalata !

Enfin, pour la stratégie des grimpées... C'est comme tout chrono... faut partir à fond, relancer au milieu et finir à bloc... et ne jamais se reposer. Le problème est en fait qu'on part généralement beaucoup mais alors beaucoup trop fort car motivé comme jamais et surtout super frais. Sauf que c'est comme ça qu'on fait monter le coeur trop vite et qu'on toxine à mort.
Il y a peut être à mon avis beaucoup à gagner de ce côté là : la gestion de l'effort dans l'épreuve. Si un capteur de puissance peu vachement aider, faire sans est possible. Et je pense qu'il faut que tu te fasses des simulations de grimpée avec des départs que tu juges lent mais qui te permettent de garder la même intensité d'effort jusqu'en haut et ce quelque soit la pente.

Bon après c'est un gars qui a foiré stratégiquement son dernier chrono qui te dit tout ça donc, je ne sais pas si je suis le mieux placé 😅
#2611029
Et je viens de voir ta grimpée sur Strava.... Euh, ben chapeau ! parce qu'au final tu sembles être hyper régulier et même monter ne surtout pas faiblir dans la dernière partie après la petite redescente !

Donc bravo à toi !

Par contre je ne sais pas ce que tu avais comme braquet et si tu étais tout à gauche, mais il va falloir pédaler un peu plus en vélocité je pense... c'est peut être ça qui te donne l'impression d'être collé ! Le final à moins de 70 tpm... :cry:
#2611221
En fait je connais le code pour entourer les images.
Il faut que ce soit [img]liendelimage[/img <= et tu referme le croché.

Par contre faut que lien se termine par le format de l'image (.jpg .bmp . ou autre) pour ton image je pense qu'il faudrait que tu l'héberge sur un site comme hostingpics ou deviantart ou autre pour obtenir un lien viable.
#2611226
Et le glisser-copier depuis le disque dur ne fonctionne plus ? :mouchoir: Parce que dans l'ancienne version, on pouvait faire ça. Moi, je ne fous pas toutes les photos que je prends sur le web, hein. Y a déjà assez de merdes sur le web comme ça :green:
#2611589
Clique droit sur la photo, "copier l'adresse de l'image "

Sur le forum tu cliques sur "insérer une image" - le petit cadre avec une montagne dans le 4ème bloc gris...

Tu fais un Cmd + V puisque le curseur est déjà mis au milieu des balises... et voila :smile:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20
LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site