Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 14 sur 20
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20
#2623311
Toi t'es un avion ce n'est pas pareil ! Tu franchis juste les premiers cols avec la tete de course quand même... :green:

Après bien évidemment que t'as pas que les jambes mais la tete qui a lâché dans Lers, j'ai même vu que dans la descente vers Vicdessos t'as pas appuyé. :spamafote:
#2623486
Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé.
#2623671
Thejul a écrit :
25 juin 2017, 22:27
La leçon: toujours garder les conti 4000.

Dommage qu'on ne se soit pas croiser, pour l’anecdote :smile: .
Et allez, encore une pub masquée pour ces pneus pas souples pour un sou, donc dur à monter (et à réparer sur le bord de la route !), et avec un manque de grip en courbe. :wink:

Schwalbe Pro One Tubeless, FTW!!
#2623675
Tony09* a écrit :
26 juin 2017, 13:21
chargain55 a écrit :
25 juin 2017, 19:26
"Le ventre plein et le colon vide" : je valide ce slogan

Sur les ravitos : oui, certains se comportent égoïstement et se déplacent sans prêter attention aux autres, sont malpolis avec les bénévoles et s'arrêtent sans regarder derrière. Je pense aussi que la toute petite minorité qui fait la course à fond pour la victoire doit être suffisamment lucide pour franchir ce passage délicat sans s'énerver. Il y a bien assez de kilomètres de col pour se disputer le classement sans avoir à écarter tout le monde sur son passage lors des 3 ravitos d'une étape de 168 km. En haut du premier col, juste au moment de basculer, un abruti s'est mis à siffler et faire de grands gestes avec les mains pour foncer, j'ai trouvé ça ridicule et irrespectueux.
Pourquoi ça me rappelle clairement des situations, l'année dernière à la Pierre Jacques en Baretous, je m’arrête à un ravito et attend bien sagement 30 secs pour qu'un bénévole finisse avec un autre coureur et puisse remplir mon bidon, soudain un participant arrive par derrière en "furie", me passant devant et prenant ma place...
Bien sur j'ai pas hésité à lui faire la remarque et ce connard me répond avec un ton assez hautain "t’inquiète pas je te ferais pas le sprint". Une vraie attitude d'ordure et profondément égoïste, avec la fatigue et tout ça m'avait vraiment mis en rogne.
Malheureusement, on voit beaucoup de blaireaux du genre sur les cyclos. C'est habituel de voir des mecs débarquer en trombe au ravito (quand ça fait 5' que tu récupères tranquille, tu bois, tu t'étires, etc.), poquer le vélo n'importe où et courir pour refaire le plein, sans un merci ou un bonjour aux bénévoles ... Et je ne joue pas les premières places pourtant ...
#2623676
Sinon, bravo à tous pour vos récits, tous dans un style différent (et résultats différents également). Ce fut long, mais très agréable à lire. :)
#2623677
On3 a écrit :
27 juin 2017, 09:55
Thejul a écrit :
25 juin 2017, 22:27
La leçon: toujours garder les conti 4000.

Dommage qu'on ne se soit pas croiser, pour l’anecdote :smile: .
Et allez, encore une pub masquée pour ces pneus pas souples pour un sou, donc dur à monter (et à réparer sur le bord de la route !), et avec un manque de grip en courbe. :wink:

Schwalbe Pro One Tubeless, FTW!!
Je n'y connais rien en tubeless.
N'est-ce pas plus difficile à monter? Et à réparer?
Faut-il des roues spéciales?
#2623806
El_Pistolero_07 a écrit :
27 juin 2017, 12:29
Hey On3, on attend ton compte rendu de ta sortie alpestre !
J'ai commencé, mais c'est tellement long que je vais le faire en deux fois ... (pavé incoming).

@gradouble :
Il te faut des roues qui soient Tubeless ready au moins. Tu en trouves de plus en plus, ça se trouve les tiennes le sont déjà.
Si oui, il te faudra mettre un adhésif spécial tubeless en lieu et place du fond de jante. Et opter pour des valves spéciales aussi.

Sinon, Schwalbe Pro One Tubeless sur des Shimano C24, aucun souci au montage (je les gonfle avec la pompe à pied, parfois ça passe même sans mettre de liquide préventif -qui permet d'étanchéifier, et qui rend donc la mise en pression plus simple-).

Donc ma conclusion c'est qu'à monter c'est plus simple, car ça revient à monter un pneu ... mais sans chambre à air, donc pas de risque de crevaison en pinçant la CAA.
Si tu crèves sur la route, tu as le liquide préventif qui va déjà prévenir les plus petites coupures. Sinon, je pars toujours avec au moins une CAA de secours. Si le pneu est trop ruiné pour être bouché par du préventif, je le démonte, je mets ma CAA normalement, et je regonfle.

Après, tous les tubeless ne se valent pas. Certains sont plus chauds à monter que d'autres.
Mais si je compare le Pro One au fameux Conti GP4000S, c'est le jour et la nuit en terme de facilité de montage, et la balance ne penche pas en faveur de Conti !
#2623816
Rien à voir mais il y en a qui vont voir le Tour en Midi Pyrénées ?
Avec tous les occitans présents sur le forum. :smile:
Je serai peut être dispo le vendredi 14 juillet pour Saint Girons - Foix, pourquoi pas débarquer avec le velo et faire les cols du jour en les attendant ? Enfin j'en sais rien c'est une idée comme une autre balancée comme ça sans etre certain de ma disponibilité encore. :smile:
#2623818
On3 a écrit :
27 juin 2017, 10:04
Sinon, bravo à tous pour vos récits, tous dans un style différent (et résultats différents également). Ce fut long, mais très agréable à lire. :)
Je plussoie, merci beaucoup à vous tous, c'est passionnant à lire. On participe un peu comme cela. De mon côté quand je participe à une cyclo je suis en fond de groupe, là je vois aussi ce que c'est que de courir devant :super:

Perso ma seule cyclo de l'année va être l'étape du Tour, plus que 2 semaines 1/2 et je sens que je vais être très très juste au niveau préparation. Pas assez de temps pour cumuler suffisamment de kilomètre, snif.
#2624843
chargain55 a écrit :
26 juin 2017, 20:58
Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé.
Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncé :mouchoir: , 2°C en haut du Galibier et probablement de la pluie en haut du Glandon. Heureusement que la descente est neutralisé :genance:
#2624958
Juste pour vous faire rêver ou faire peur : lors du BRA (Brevet de Randonneur Alpin) en juillet 2011 il y avait de la neige au sommet du Galibier. La préfecture a fermé la descente du Galibier par le Lautaret dans la journée. Certains cyclistes avaient pu passer mais beaucoup ont du être évacués par bus pour retourner à Vizille.
#2624990
marcoginofausto a écrit :
29 juin 2017, 13:43
chargain55 a écrit :
26 juin 2017, 20:58
Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé.
Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncé :mouchoir: , 2°C en haut du Galibier et probablement de la pluie en haut du Glandon. Heureusement que la descente est neutralisé :genance:
Bon courage, c'est vraiment courageux de s'engager là dedans avec ces prévisions météo. Déjà que quand il fait beau c'est un sacré morceaux... alors sous le mauvais temps.
#2625024
marcoginofausto a écrit :
29 juin 2017, 13:43
chargain55 a écrit :
26 juin 2017, 20:58
Qui a payé 90 balles pour faire la Marmotte dimanche ?
Je pense y aller en mode touriste, sans dossard, sans faire la course, juste pour le plaisir de me cogner à des mythes. Mais bon, le résultat sera le même le soir : je serai carbonisé.
Yes ! Comme dit sur le topic de l'EDT, j'ai peur du temps annoncé :mouchoir: , 2°C en haut du Galibier et probablement de la pluie en haut du Glandon. Heureusement que la descente est neutralisé :genance:
Les prévisions laissent penser que tout est possible : ciel couvert, pluie fine, averse. Côté Oisans, le soleil est annoncé. Côté températures aussi, le dimanche, j'ai l'impression que ça peut varier de 2 à 7/8 au sommet. Bref, j'ai pas encore trop peur.

Pourtant, j'ai un souvenir horrible d'une descente du Galibier sous une pluie battante avec un ciel qui avait tourné noir en quelques minutes.
#2629888
Petit récit de ma 1ère Marmotte de ce dimanche

Arrivé la veille, nous avons un petit gite au milieu de la montée de l'Alpe, bien placé pour aller au départ et revenir après l'arrivée (quoi que...).

Départ à 7h50 avec une bande de copains, l'idée n'est pas de faire la course à fond mais de faire la 1ère partie tranquille avec les "moins bons" afin d'en garder sous la pédale pour se faire plaisir sur le Galibier et l'Alpe d'Huez :metalhead:

Concernant la zone départ, un peu déçu, pas de speaker, pas de sono, peu de bénévoles, c'est très peu théâtralisé. On passe la ligne de départ sans presque s'en rendre compte. Cela dit, on décide de partir tranquillement et ça ressemble un peu aux SAS 7/8 de l'étape du Tour avec des coureurs qui ne roulent pas trop sur le plat (ils ont surement raison) et on aborde les premiers lacets du Glandon. Ce côté soit disant le moins dur est tout de même assez trompeur car il y a 2/3 redescentes qui minimise la moyenne. Je suis plutôt bien et je prends un rythme tranquille puis je suis un Norvégien (que d'étrangers sur cette course :holland: :allemagne: :uk: !!!) sur les 10 derniers km qui a un bon rythme. Au sommet, c'est le bordel, à peine passer les tapis de sol qui arrêtent le chrono (la descente est neutralisée), on se retrouve dans un espèce de bouchon à cause du ravito. On met 5 minutes pour faire les 100 derniers mètres... Bref le temps d'enfiler le kway (il fait quand même 4/5° , je préfère descendre vite pour attendre mes collègues en bas ou il fera plus chaud.

Une partie des collègues arrivent et on décide de repartir ne sachant pas ou sont les autres. La vallée menant au pied du télégraphe sera avalée assez tranquillement, on ne suit pas les groupes qui nous dépassent à 35 et restons dans un groupe "tranquille" en mode fumeur de pipe :tonton: . On débute le Télégraphe en ayant retrouvé les autres copains au ravito à Saint Michel de Maurienne et c'est parti pour la 2ème ascension du jour, le Télégraphe et ses 12km à 7,3%. On monte vraiment tranquillement ce qui nous permet de bien discuter. Arrivé à Valloire, arrêt au ravito, pause pipi et pause repas, quelques morceaux de pains et frommage :froome: . Le Galibier commence et la on décide de forcer avec un des potes, et on passe toute l’ascension à doubler du monde avec un bon rythme. On est parti dans les derniers et beaucoup des coureurs que l'on double sont déjà dans le dur. Le temps se gâte sur les 3 derniers km (vent uniquement) puis quel bonheur au sommet que malgré les 2°C relevés au sommet, nous découvrons que la vallée de l'Oisans est ensoleillée :hole: ! Il ne reste "plus" que 60km :champagne:

La descente est d'ailleurs assez rapide et magnifique. Je prends beaucoup de plaisir dedans (avec mon gabarit et mes 82kg c'est assez facile aussi !). On est plus que 2 avec mon pote et à 10km de Bourg d'Oisans c'est la crevaison. Il n'avait pas de pompe donc il est bien content d'être avec moi... On fait nos Rui Costa jusqu'au pied de l'Alpe puis on s'arrête une bonne quinzaine de minute au ravitaillement ou les collègues nous rejoignent.

Il ne reste plus que le mythe. Toute la journée nous nous étions dit qu'on en gardait sous la pédale pour attaquer l'Alpe fort. On part très vite. Trop vite peut être :genance: . Jusqu'à 4km du sommet, on a un très bon rythme et on double beaucoup beaucoup de monde, puis je sens que l'énergie à manquer. Suis-je bête je n'ai rien avaler depuis le ravito et je roule à bloc depuis plus d'une heure ! Je mange désespérément 2 barres afin de contrôler ce début de fringale, ça finit par passer mes les jambes ne sont plus aussi fringantes. On finit tant bien que mal les derniers km à 9km/h , quel bonheur de voir que ce dernier km est à 4/5%, on dirait vraiment du plat :jap: .

Passage de la ligne d'arrivée à 2 puis 100m après on profite et on s'allonge ! Une très belle journée sur un magnifique parcours. 9h02 de selle pour 190km et 5200 de D+ (le retour au gite et ses 200m de D+ à la fin fait très mal aux pattes :green: )

Petite précision concernant l'organisation, je suis un peu décu du repas à l'arrivé assez light après tant d'effort :cry: , pas de tee shirt, pas de médaille, pas terrible pour une course avec un prix assez élevé (100€) !

Je conseille tout de même à tout cycliste qui se respecte de faire ce parcours, que cela soit en mode marmotte ou solo !
Lien strava :
https://www.strava.com/activities/1064571113
#2631013
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juil. 2017, 19:11
Bravo mec ! C'est une cyclo qui me fait rêver, mais elle vraiment hors de prix. Dire que je me plains des 50€ de l'Ardéchoise...
C'est un parcours très sympa en effet. Mais si je devais comparer, je dirais que l'Ardéchoise et l'Etape du Tour sont des cylosportives qui ont un bien meilleur rapport qualité / prix !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site