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#2700458
loloherrera a écrit :
08 oct. 2017, 19:28
Purée je comprend plus rien, je croyais que t'étais une femme :elephant:
Bravo à toi et au pistolero pour vos podiums :champagne:

Flo, tu l'as peut-être déjà fait, mais j'aimerai bien voir ton vélo de CLM (si c'est un spécial ou juste avec prolongateur...)
Pourquoi tu croyais que j'étais une femme ? C'est marrant ca ! Comme quoi ces pseudos cache bien notre jeu !!!
Après j'ai peut être un petit côté féminin qui s'exprime facilement :reflexion: :scratch:

Pour mon velo, je vais faire une petite présentation dans le topic idoine ... mais pour te faire patienter je mets une photo déjà ici... photo prise par le photographe du CLM de Teyran pendant que j'étais en train de me faire manipuler par un ostéopathe ! Vous remarquerez le boyau arrière bien à plat. Il avait explosé quelques minutes auparavant.

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Et question photo, L'ardechois tu fais comment ? Parce que la je sais qu'il y avait un photographe sur le chrono a un endroit stratégique mais personne ne sait de qui il s'agit ni comment récupérer les photo. Et pourtant les photos sur les chronos c'est bigrement instructif ! Voir sa position en véritable action ca permet de peaufiner tout ça ! Ca me manque !

#2700460
Il me semble que tu m'avais dit que tu ne voulais pas mettre de photos de toi sur le forum, j'ai respecté ça.

@Flolma : C'est le club organisateur qui m'a envoyé le lien des photos. Sinon des fois je fais des recherche Lilo, c'est pas toujours fructifiant... J'ai même une vidéo de moi !

#2702505
Je viens d'apprendre sur le chrono que j'ai fait aujourd'hui et que je vous raconterai plus tard, que celui qui est devant sur le podium du CLM précédent avait en fait un joli palmarès... en handisport, chez les sourds... mais ça envoi un peu quand même !
https://www.coeurhandisport.fr/autres_s ... cd3850.php

Et une personne super sympa pas comme l'autre guignol qui a gagné aujourd'hui, qui te dit qu'il n'a pas le temps de rouler, qu'il a eu des problèmes de santé, blablabla... mais qui fait plus de 500 bornes de vélo par semaine et qu'on ne voit pas juste parce qu'il va courir en Espagne... :stereoking:
#2702614
C'est parti pour un dernier résumé de course sur route de l'année.
Je dis course sur route, parce que je pense que je ferai quelques cyclo-cross d'ici décembre.

C'est donc le CLM de Pezenas qui sera le terrain de ma dernière souffrance !

Voici le parcours :
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Le profil selon Strava :
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Bon je vous rassure, ça reste un chrono relativement plat... enfin quelques coup de cul bien traduit sur le profil Strava, mais un profil plus classique donnerait ça :

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L’an dernier je me souviens avoir légèrement souffert pour une performance assez mauvaise... Je savais que j’étais largement capable de mieux surtout cette année avec un entrainement dédié chrono depuis 2 mois. Si les premiers chrono ont été fait malade, là je suis beaucoup mieux. Les voies respiratoires bien dégagées. Je me fixe un objectif bien plus haut que le temps de l'an dernier, 1 à 2 minutes de mieux pourquoi pas. D'autant que cette année, il y a du gros client quasiment imbattable pour moi en sénior.

Entre un pompier qui fait 500 bornes par semaine, heureusement qu'il dit qu'il n'a pas le temps de rouler... (il est quand même à 17 000 bornes en octobre), un champion de cyclisme handisport catégorie sourd, mon pote qui me mets des pilules à chaque chrono, un coureur FFC franchement pas mauvais... autant vous dire que la lecture de la liste de départ m'a tué tout espoir de podium. Donc mon seul adversaire ce sera moi !

Petite nouvelle, le chrono dans l'ensemble n'est pas changé, mais dans un village des travaux ont imposés une petite déviation légèrement technique :

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Le circuit sinon est dans l'ensemble composé de faux plats sur des belles et longues lignes droites.

Je fais le départ assez prudent, sans partir au sprint. Je suis bien, dans mon objectif de puissance fixé. Légèrement au dessus, mais ce n'est pas plus mal.
Après une belle première allée de platane en faux plat montant, une belle descente, il faut freiner pour tourner à droite dans une petite montée... Le bitume au niveau du virage est dégueulasse ... Faut faire gaffe où on met ses roues.

Sur la photo ci dessous, on arrive de la droite et on tourne sur le route à gauche de la photo...
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Je fait une belle relance en bas de la montée après avoir pris un peu large et me remet rapidement sur les prolongateurs... Je m'étonne moi même. Je me sens bien.

La partie qui suit est vraiment plaisante... variée, sur un bitume assez correct. Petite descente, courte, faux plat montant, long... de nouveau une petite descente... Puis encore un long faux plat se raidissant sur la fin qui se termine par l'entrée dans la déviation du village. L'an dernier j'étais à l'agonie sur ce faux plat... Mais là je suis encore bien. Pas frais, mais je sens que je peux continuer comme ça encore longtemps.

L'entrée de la déviation c'est ça : on arrive sur la photo en dessous de la gauche et ça tourne sur la route qu'on voit à droite. Quelques gravillons par terre, heureusement la suite de la partie technique est plus propre. Je suis prudent dans cette partie que je découvre sur le vélo (on l'avait vu rapidement en arrivant en voiture). Mais j'aurai pu gagner 2-3 secondes en passant les virages plus rapidement.

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Après le village un beau et long faux plat... qui fait très très mal et dans lequel je n'aurai pas réussi à me mobiliser et me fera perdre de précieuses secondes... Sur google maps, ça ne rend absolument pas, mais rien que d'y repenser j'en ai encore mal aux jambes.

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Je me sens à ce niveau vraiment fléchir. Le fait d'enchainer faux plat descendant et faux plat montant tout ça entrecoupé de virage assez raide, ça casse vraiment les pâtes. J'essaye de me re-mobiliser sur cette partie, mais je suis un peu bloqué par mes développement, soit trop gros, soit trop petit... Il manque un pignon dans l'étagement de ma cassette.

Et la fin... 10 bornes ou presque de ça :
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C'est grisant. C'est légèrement descendant. Ca va vite, mais j'arrive à appuyer comme il faut sur les pédales à la puissance voulue... Peut être un brin en dessous, mais 10 bornes ça reste long. Je vois le chrono, je me dis que je peux peut être espérer de passer sous les 40 minutes... Et puis en fait en recalculant... non ! :elephant:

Une dernière petite cote de quelques centaine de mètre et c'est l'arrivée. 41 minutes 30 pour parcourir les 28 km du circuit, soit une moyenne de 40,4 km/h... J'espérai atteindre les 41, voire un peu plus, malheureusement ce n'était pas possible aujourd'hui. Par contre j'améliore mon temps de l'an dernier de près d'1 minute malgré la petite déviation. Et j'ai progressé aussi en terme de puissance de 15W... Aucun regret. Maintenant on va perdre du poids pour arrêter d'être freiner dès que ça monte même légèrement.

Je retrouve mon pote qui m’annonce son temps puis le champion handisport… Bon, ils sont juste plus fort que moi… Ils me mettent 1 min30 dans la vue sur 28 bornes. Mais je le savais.

On part rouler avec mon pote pour tourner les jambes avant d’attaquer le duo.
Le départ se fait correctement. On tient le bon bout. Dès le départ dans le premier faux plat on rattrape 2 duo coup sur coup (départ toutes les minutes). Je me sens vraiment bien et je surprends mon pote dans la montée sur le bitume atroce de par ma capacité à rouler. Et dans la montée suivante avant la déviation, je commence à sentir les jambes qui piquent et surtout à l’arrière de la cuisse gauche assez profondément.

J’ai depuis le solo un frottement de la combi au niveau de l’aine et je pense que du coup je me suis déplacé sur la selle ce qui a provoqué cette douleur. Je sers un peu les dents, mais ça fait mal et j’ai de plus en plus de mal à suivre mon pote. Sur la partie technique dans le village je retrouve un second souffle enfin surtout je me trouve beaucoup plus rapide dans chaque virage, d’où l’importance de la reconnaissance.
Et le faux plat montant qui suit, qui m’avait fait souffrir le martyr pendant le solo sera pire en sensation sur le duo. Je suis à la limite de la rupture, je n'arrive même pas à suivre dans les roues. Je suis à deux doigts d’abandonner l’effort et de rentrer en roue libre. Mon pote m’encourage, je monte le petit coup de cul puis me mets à l’abri derrière lui pendant quelques minutes. Je trouve l’énergie pour lui prendre quelques relais et lui permettre de souffler, mais j’ai mal à la cuisse. Je donne tout ce que je peux sur la fin. Alors qu’on vient dépasser une cinquième équipe et qu’on se dit qu’on est pas mal, une moto de l’organisation se porte à notre niveau… Et là je me dit quoi ! pas possible on se fait rattraper… En fait pas du tout. La moto patrouille juste sur cette route pour être sur que personne n’est à l’abris d’une voiture. Mais moi elle m'a déconcentré, et même topo qu'il y a 2 semaine, je me mets à frotter la roue de mon pote. Sauf que là ça roule à plus de 50 à l'heure. J'arrive à limiter l'écart sur la droite et rester sur mes roues et la route. Manque de lucidité, j'ai du mal à me remettre dedans après ça. Mais je serre les dents pour les 3 km qui restent à parcourir.

Dernière cote avant l’arrivée, je n’ai plus rien, mais je le mets quand même.

On fait le deuxième meilleur temps des duos, encore une fois derrière le même duo de coureurs qui n’ont pas fait l’individuel avant et partent donc frais. On est à 30 secondes. Elles sont perdues un peu partout sur la dernière moitié du circuit. Mais je me suis vraiment arraché pour finir tout en continuant à appuyer un minimum et je crois que le principal est là. Ca fait mal, je n’ai pas tenu une puissance moyenne monstre, j’aurai peut être pu être un peu meilleur… Mais on s’est bien fait plaisir et on termine la saison par un joli podium ! :champagne: :champagne: :champagne:

Image

:saoul:

L'indiv sur Strava : https://www.strava.com/activities/1231717847
Le duo : https://www.strava.com/activities/1231710288
#2702699
gradouble a écrit :
16 oct. 2017, 10:17
Beau récit, sacré reportage.
Bravo.
Merci, j'ai essayé de faire ça bien pour la dernière.
Me manque juste quelques photos dans l'effort, mais bon, j'ai bien peur que le photographe sportif compétent se fasse rare sur ce genre d'évènements.
#2702707
Pour moi,
depuis l'Ariégeoise XXL, je n'ai fait qu'une seule course organisée par mon club en septembre; où à mon agréable surprise j'avais été bien dans le coup. Dans la bonne échappée de 13, je n'avais pas pu par la suite prendre l'échappée de l'échappée et avait donc fini dans le 2ème groupe.
J'étais donc en forme mais malheureusement mon emploi du temps ne m'a pas permis de faire les dernières courses route de la saison.

Depuis 2-3 semaines comme souvent à cette période, je suis lassé par la route, objectifs en 2018, très lointains.
Je me suis donc remis au cyclocross; à l'entraînement j'explore les chemins des environs sans pression de vitesse moyenne, en mode "gravel" c'est plus rigolo et ludique, je retrouve du plaisir, par contre ce n'est pas forcément hyper-technique.

Hier, premier cyclocross de la saison en ufolep. Un des plus difficiles techniquement : quasiment que du "single-track", un escargot interminable, des planches très hautes, un terrible zig-zag entre les arbres.
De plus, ils ont créés une 4ème catégorie pour les plus âgés et les plus faibles en ufolep; du coup le niveau moyen en 3ème catégorie (la mienne) est plus relevé.
Donc au départ sous la chaleur, on est 27 3ème caté et une douzaine de 4ème.
Bref, en une phrase : j'en ai chié.
Départ en fond de ligne, très mauvais, je me retrouve dernier . L'escargot tourne dans tous les sens, j'en ai presque le tournis.
Ma technique s'est légèrement améliorée depuis un an, mais c'est toujours galère; je manque vraiment de fluidité, j'appréhende trop les milliards de petits virages et freine trop, du coup il me faut relancer un milliard de fois ce qui est très très usant. Je sais mieux descendre de vélo; mais la remontée c'est moyen (un petit écrasage de "balls" au premier tour m'a handicapé quelques hectomètres :sorry: ).
Je reprendrais cependant une petite dizaine de coureur et ne me ferait doubler que par la championne de France ufolep de la discipline (impressionnante) et par un cadet très fort.
Bref, mon classement je ne le connais pas, il n'est pas terrible et anecdotique (17 ou 18ème j'imagine). J'ai quand même gagné 1km/h par rapport à l'année dernière et surtout je n'ai pas pris de tour de retard; signes de progrès malgré tout.
#2702714
Gradouble, je me reconnais tellement dans ton récit du cyclo-cross...
Je vais m'y remettre cette année justement pour m'exploser les.... en remontant sur le vélo ! :elephant:

En tout cas bravo pour être allé au bout de cette épreuve technique.

Sinon, euh, étrange cette 4ème catégorie UFOLEP. Ils ont gardé les GS aussi ? Ou alors c'est la caté GS la 4ème ?
#2702746
FloLMA a écrit :
16 oct. 2017, 10:50
Gradouble, je me reconnais tellement dans ton récit du cyclo-cross...
Je vais m'y remettre cette année justement pour m'exploser les.... en remontant sur le vélo ! :elephant:

En tout cas bravo pour être allé au bout de cette épreuve technique.

Sinon, euh, étrange cette 4ème catégorie UFOLEP. Ils ont gardé les GS aussi ? Ou alors c'est la caté GS la 4ème ?

Oui merci.

En fait les caté ufolep en Cx ne correspondent pas à la route.

Avant il n'y avait que 3 catés en Cx ufolep (la GS n'existe pas en Cx), l'année dernière ils ont créé une 4ème catégorie qui correspond un peu à la GS (mais on peut y retrouver des plus jeunes).
Et puis on peut être de catégorie différente sur route et en Cx (ça tu le sais je pense), par exemple en 1ère sur route et en 3ème en Cx (mon cas), mais l'inverse existe aussi.
Certains sont des vrais spécialistes du Cx, on les retrouve sur les courses route au printemps et là ils ne sont plus du tout impressionnants.
J'en connais aussi qui sont très bon partout.

Et puis bon j'en fait surtout pour perfectionner le pilotage, c'est très utile pour la route .
Une fois qu'on sait virer en Cx, bien piloter et tout, sur la route tout semble plus facile.
#2702786
Ok, merci je comprends mieux.
C'est a peu de chose près les mêmes choses en FSGT, notamment sur les caté différentes route et CX...
Et oui je suis bien d'accord sur le fait que les monstre en CX ne sont pas forcément monstrueux sur le route.
D'ailleurs on en a un en FSGT en haute garonne, une brute épaisse en CX, plusieurs fois champion national, sur la route on le voit en début de saison en mars / avril mais il ne gagne pas forcément grand chose et arrivé le mois de mai, il n'est plus là... Et on le revoit en novembre sur les CX.

Comme toi, je vais prendre le CX cette année pour l'apprentissage du pilotage et aussi faire un peu de force et d'explosivité histoire de mieux préparer la saison route de l'an prochain. Et puis c'est vraiment sympa comme discipline je trouve. L'an dernier, cause problème perso j'en ai pas fait et quand est arrivé le national FSGT à Flourens à quelques coups de manivelles de chez moi, je l'ai un peu regretté... Et le parcours en plus était magnifique.
#2707728
et si on changeait de sport ...

Passons au .... Cyclocross !
Les saisons s'enchainent un peu trop vite mais soit.
J'avais prévu de faire une courte pause, mais au final, la seule épreuve du calendrier de cyclo-cross FSGT organisée par un club du Tarn était ce week end.
J'ai donc promis de venir.
J'aurai surtout rien du promettre. 2 jours après un voyage au Maroc d'une petite semaine, j'ai l'estomac qui déraille... et je me retrouve à être un peu trop souvent assis sur mes toilettes... :ambulance: (je cherchais un autre smiley, mais j'ai pas trouvé).

J'ai réussi à passer une nuit correcte entre samedi et dimanche. La première depuis 2 jours. Ca va un peu mieux, même si je suis franchement en manque d’énergie. Je me décide tout de même à y aller. De toute façon je suis seul avec les enfants (madame étant en famille) et j'ai quelqu'un sur place qui m'a proposé de garder les schtroumpfs sur le circuit. Donc ça leur fera au moins une sortie.

J'arrive sur place et découvre le circuit... et surtout le peu de monde présent. A peine une vingtaine. Dommage, mais on fera avec.

Le circuit est assez peu technique mais avec énormément d'épingles... Ca commence par une longue ligne droite asphaltée (la ligne de départ), ensuite entrée sur l'herbe, 2 petits virages qui se prennent à fond. 2 épingles... puis au bout un virage à angle droite juste derrière lequel il y a un talus qui se monte normalement sur le vélo. A l'échauffement je galère et pose pied à terre à chaque fois. Pour couronner le tout, en haut du talus il faut tourner dans des gros galets ...
7-8 épingles plus loin on quitte cette première zone pour arrivée sur une raide montée caillouteuse (au départ c'est asphaltée, mais en tellement mauvais état, que c'est caillouteux). Après la montée raide, ça continue de monter un peu sur l'herbe. Un petit talus facile, un deuxième talus moins raide en haut duquel on passe entre 2 arbres pour faire une épingle et redescendre du talus.
Petite aller retour sur un chemin caillouteux, on retrouve un peu d'herbe pour s'attaquer à pleine vitesse à un creux où la remontée est de 3/4 (donc pas complètement en face, ce qui fait que ça accroche peu quand même)... On descend enfin une pente enherbée avec au pied une épingle... Puis pour finir un accotement de route entre herbes et cailloux qui fracasse bien le bonhomme et le matériel. Demi tour au bout et on finit le circuit.

Pas de planche, pas d'escalier... On ne descend pas du vélo, ou presque.

Départ, très mal négocié pour moi... Je n'anticipe absolument, bon de toute façon je ne suis pas au mieux donc autant ne pas trop gêner. On est 4 dans ma catégorie... Il y aura donc une "petite bagarre" pour être sur le podium :elephant:

Tout se passe pas trop mal néanmoins sur ce départ sauf au petit talus que je n'arrivais pas à passer sereinement à l'entrainement. Et la beaucoup de monde, c'est un entonnoir... ça bouche un peu. Je mets beaucoup de temps à réflechir sur comment le passer quand en fait un gars de mon club qui était derrière me donne la solution. Il descend du vélo, je fais de même... On passe le talus à pied à bloc et on remonte aussitôt une fois en haut. On vient de doubler la moitié du peloton... Enfin si on peu appeler ça un peloton, quand tu doubles à peine 10 personnes. Mais en tout cas la prochaine fois que ce genre de situation m'arrivera j’anticiperai et ne perdrai pas le temps de la reflexion.

Puis la suite sera quasiment une course de club. On est effectivement 4 du même club à se suivre pendant la moitié de la course. Moi devant en train d'essayer de semer mes poursuivants... mais ils s'accrochent. Le 4ème, un jeune termine au bout de 30 minutes. Nous ne sommes plus que 3. Un des trois me double sur la fin de la première partie, mais je le repasse aussitôt dans la montée. D'ailleurs je vois que c'est vraiment là où c'est physique que je suis le mieux... Par contre dès que c'est du pilotages (épingles, talus, creux)... je suis à l'arrêt complet et je perds secondes sur secondes.

En haut du troisième talus au niveau de la petite épingle entre les 2 arbres, je suis trop près de l'arbre de l'arbre intérieur et paf... je tape l'épaule contre le tronc ... Mon pote devant s'échappe. Le deuxième me doublera un peu plus loin... De toute façon je suis incapable de mettre un peu d'intensité je manque clairement d'énergie depuis 3 jours en mangeant que du riz.

Je finirai quand même troisième de ma catégorie... maigre consolation. Par contre, la vraie consolation réside dans le fait que j'aurai énormément progresser en une épreuve. Alors que le premier talus me posait soucis à l'échauffement et les 2 premiers tours, les 8 autres, seront passé sans soucis malgré la fatigue. De même que pour le creux ... moins crispé, ça passe mieux !

Mais je retournerai faire du cyclo-cross... j'ai encore tellement de chose à apprendre sur cette belle discipline.
#2707835
Bravo à toi pour ce premier CX, ce n'est pas si mal.

On continue dans le thème appareil digestif avec moi ce week-end;
ce dimanche était organisé un beau Cx à 20 km de chez moi, un parcours bucolique autour d'un lac mais tout de même bien technique.
Samedi tout allait bien pour moi (une sortie route en solo de 65 bornes sans forcer le matin); puis insomnie la nuit en raison d'une douleur à l'estomac et dimanche matin : :vomito: :vomito: :vomito:
Je me sens comme un lendemain d'énorme cuite. Je ne peux rien avaler, suis déshydraté et j'ai même de la fièvre qui apparait.

Du coup, logique : j'y vais quand même (le cyclocross est à 13h); je suis mal, j'ai peine à sourire aux gens qui me saluent, je suis en bad trip.
Je fais 2 tours de chauff au ralenti qui ne se passent pas si mal. Seulement sur la course je ne vais guère plus vite. Je fais toutefois illusion sur le premier tour en donnant tout ce que j'ai, c'est à dire très peu.
Mais rapidement je n'ai plus aucune force, pas plus qu'un vieillard bronchopathe et artéritique, je subi atrocement le terrain très dur et bosselé du jour. Très vite tout le monde me dépasse, d'abord tout les 3ème cat bien sûr puis les 4ème, les féminines et même des cadets. Je suis lamentable; c'est très mauvais pour l'égo.

A la mi-course je m'assois dans l'herbe à côté du circuit pour essayer de vomir, mais rien ne vient; alors je regarde les autres passer. Puis bien sûr je bâche, le sketch a assez duré. J'avais en plus oublié de mettre le transpondeur, (une belle initiative des organisateurs pour avoir un classement exact), je n'apparaitrais donc dans aucun classement, tel l'ectoplasme que je suis aujourd'hui.

Bref...j'ai testé courir en étant malade.

Une expérience que je ne retenterai plus jamais.
#2708213
gradouble a écrit :
30 oct. 2017, 17:59
Samedi tout allait bien pour moi (une sortie route en solo de 65 bornes sans forcer le matin); puis insomnie la nuit en raison d'une douleur à l'estomac et dimanche matin : :vomito: :vomito: :vomito:
Je me sens comme un lendemain d'énorme cuite. Je ne peux rien avaler, suis déshydraté et j'ai même de la fièvre qui apparait.

Du coup, logique : j'y vais quand même
J'adore... tout moi quoi !
Déjà que quand on est en forme le cyclocross c'est dur... alors malade :ambulance:
En tout cas merci pour le petit encouragement et bravo pour le courage même si des fois on se dit qu'on ferait mieux de rester à la maison.

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