Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 20 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
#2709444
Salut,
L'entrainement continue.
La licence arrive.
Je cherche dans le sud-est des cyclo-sportives moyenne distance à fort dénivelé, de préférence avec arrivée au sommet ou bosse près de l'arrivée. Corima, Provençale etc, toutes voient leurs arrivées respectives loin derrière la dernière bosse. Les Bosses de Provence correspondent mieux, mais les derniers cols sont peu exigeants. L'Espigoulier est une vraie petite bosse (à voir si vous connaissez pas la Ste Baume), mais il est loin de l'arrivée.
Or je vois bien à l'entrainement que je perds sur plat ce que je gagne en côte...
Il ne s’agit pas de gagner, bien sûr, mais autant se faire plaisir sur son point fort.
@Pistolero, tu avais raison, le gain est énorme par rapport à mon cx dès que la route s'élève. Faut dire qu'avec plus de 10 kg et des pédales plates, j'ai eu un bon entrainement :euh: (sans compter la remorque sur les randos :euh: :euh: ).
Pas eu le temps de retenter le Ventoux avec le Trek, mais ça viendra...
A propos, toi qui es grimpeur, tu devrais pouvoir m’aiguiller pour les cyclosportives. :wink:.
Merci.

#2709462
C'est quoi le Sud-Est ?
Il y a des cyclo autour du Ventoux (Grand Fondo Mont Ventoux, GFNY Ventoux, ...).
Tu as aussi dans les alpes du sud quelques cyclos montagneuses : La risoul Queyras qui arrive en haut de Risoul. La grand Fondo Serre che en bas d'une descente,
Plus au sud et à l'Est : les Grand Fondo Mercantour (Turini, Bonnette, Madone)... en début de saison pour se faire la main l'étape de Paris Nice (mais plus mode cyclotouriste sportif que cyclosportive).

Et puis si tu as un peu de temps pour trouver des partenaires pour participer à l'inscription tu as les Hautes Routes... :love:
#2710026
Deuxième cyclo-cross. Le choix fut dur ... entre aller faire le photographe sur le cx de mon club ou alors allez courir le CX de mon club précédent dans un IME donc pour une bonne cause.
J’ai choisi l’option course. En plus ce CX est quelque peu technique donc pas plus mal pour progresser.

L’echaiffement Se fait au départ avec ma fille qui fait la découverte ... 10 minutes sur une petite partie du circuit. Très sympa.

Puis le départ est donné. On est presque 40. Ça fait du monde sur ce petit chemin. Je me retrouve en queue de peloton mais j’arrive à remonter quelques coureurs notamment dans les parties avec 3 gros talus qu’on passe pour la plupart en courant.

Je commence à me sentir de mieux en mieux. 4ème tour je suis en train de rattraper un coureur... je suis bien et décide de tenter de passer la petite planche du circuit sur le velo.

Bien mal m’en a pris. La roue avant tape la planche, soleil, chute.

:contador1:
Je me relève. Essaie de reprendre le velo et la je sens que ça ne va pas. Un truc cloche... j’ai l’epaule en vrac...

La douleur commence à monter.

:ambulance:

Je finirai la course à l’hopital... longue attente aux urgences... luxation acromio-claviculaire de grade 3...

Génial.

Une autre attente commence. Celle de savoir si je dois me faire opérer. Pas de rendez vous avec un ortho avant le 20/11.

Plusieurs semaine sans pouvoir faire de velo, de photo, sans pouvoir bosser... ça sent la déprime pour le troisièmes hiver de suite !

#2710063
gradouble a écrit :
05 nov. 2017, 09:53
Ah merde. C'est toujours con les accidents.
N'est pas Mathieu Van Der Poel qui veut :elephant:

Remets toi bien.
Ca c'est sur ! Je suis loin d'être MVDP... :rieur:
En plus là c'était une toute petite planche de rien du tout ! Il y a 2 ans je l'avais passé 4 fois sur le vélo...

En tout cas merci les gars ! Ma saison 2017 se termine là avec un beau bilan de 2 soleils pour 1 L.A.C. ... Un bon ratio de 50%

On va préparer 2018 sur HT... pour faire une Mathew Hayman :metalhead:
#2710072
FloLMA a écrit :
04 nov. 2017, 23:37

Je finirai la course à l’hopital... longue attente aux urgences... luxation acromio-claviculaire de grade 3...

Génial.

Une autre attente commence. Celle de savoir si je dois me faire opérer. Pas de rendez vous avec un ortho avant le 20/11.

Plusieurs semaine sans pouvoir faire de velo, de photo, sans pouvoir bosser... ça sent la déprime pour le troisièmes hiver de suite !
Aïe bon courage, et bon repos. C'est pas ça que tu avais eu Lolo lorsque qu'une voiture t'avait pris pour une cible sur un rond-point.

Bon FloLMA, il va falloir que tu te fasses une petite réserve de DVD pour les semaines à venir...
#2710126
loloherrera a écrit :
05 nov. 2017, 12:16
Moins grave, pas d'opération, 10 jours d'immobilisation, 45 jours d'arrêt, mais ça, c'est parce que le boulot est un peu physique.
comme j'aurai préféré !
J'espère trouver un chirurgien assez vite et ne pas attendre le 20 novembre... Un pote qui a eu exactement la même chose il y a 3 ans s'était fait opérer dans la semaine alors que c'était le même sketch dans le même hôpital au départ.
Ca rassure un mini... Parceque là je souffre le martyre... je vais pas tenir 2 semaines.
#2710129
FloLMA a écrit :
05 nov. 2017, 15:21
loloherrera a écrit :
05 nov. 2017, 12:16
Moins grave, pas d'opération, 10 jours d'immobilisation, 45 jours d'arrêt, mais ça, c'est parce que le boulot est un peu physique.
comme j'aurai préféré !
J'espère trouver un chirurgien assez vite et ne pas attendre le 20 novembre... Un pote qui a eu exactement la même chose il y a 3 ans s'était fait opérer dans la semaine alors que c'était le même sketch dans le même hôpital au départ.
Ca rassure un mini... Parceque là je souffre le martyre... je vais pas tenir 2 semaines.
T'as mal même sans bouger ? Putain, la galère...bon courage.
#2710133
Nopik a écrit :
05 nov. 2017, 15:25
Aie dur, bon courage...

C'est obligé l'opération ?

Si t'as mal au repos, je supose que oui
2 ligaments déchirés.
A priori pas obligatoire d'opérer mais préférable chez les jeunes et les sportifs. Ca permet de mieux récupérer et plus vite.
#2712852
FloLMA a écrit :
05 nov. 2017, 15:33
Nopik a écrit :
05 nov. 2017, 15:25
Aie dur, bon courage...

C'est obligé l'opération ?

Si t'as mal au repos, je supose que oui
2 ligaments déchirés.
A priori pas obligatoire d'opérer mais préférable chez les jeunes et les sportifs. Ca permet de mieux récupérer et plus vite.
Bon courage, remets toi vite !

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site