Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2501501
Je crois qu'on va créer un groupe weight watcher avec toutes ces pertes de poids à faire :elephant:

Pour ma part, ce sera :
- Gagner des KOM / CR
- Etre dans une bonne petite équipe aux 24H Crapauds et faire + de 20 tours
- Battre mes temps à mes 3 X-triathlons de référence (Chaumont, Contrex et Xterra découverte)
- Faire une sortie route de + de 100km
- Grimper des cols qui ne sont tjs pas à mon palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2501511
:manolo: Découvrir le Morbihan, le Finistère et la Manche à vélo

Objectif 2017 : Brest-Strasbourg en passant par les Vosges :attack:

Rouler plus régulièrement mais pas d'objectifs kilométriques.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2501599
Objectifs 2017:

- Ariegeoise, grand parcours
- Grimper le Ventoux
- Faire quelques trails
- Parvenir à faire quelques cyclos

Rien de bien folichon. Le principal objectif restant en fait de retrouver un peu de motivation et d'envie de se faire mal à la tronche.
Par chargain5
#2501648
- Envie de m'inscrire à quelques cyclos qui font rêver : Granfondo Milan San Remo, la Fausto Coppi, l'Alpen Brevet...
- Aller rouler en Corse/et ou à Majorque
- Grimper des cols en Autriche
- Faire les 7 majeurs en deux jours et refaire le tour du Mont-Blanc en deux jours dans le sens inverse de ma première fois
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2512303
Hihi... J'aurais dû parler (écrire) moins vite et moins fort... Je suis en train de revoir mes objectifs brutalement à la baisse...
130 km de vélo pour l'instant pour 2017, trop froid, pas envie.
La dernière sortie, je l'ai fait il y a 3 semaines par 1°C et avec un grand soleil - je n'ai pas vraiment souffert du froid, mais je ne peux pas pour autant dire avoir pris du plaisir.
Le home-trainer, ça ne m'intéresse pas. Et d'ailleurs, pour investir dans un, et Zwift avec, à y être, pas les sous de dispo en ce moment (voir plus bas).
Je vais donc commencer ma saison en méforme manifeste, une fois qu'un peu de douceur sera revenu. Et avec un manque flagrant de foncier.
Tanpis.
Peut-être qu'avec un entrainement un peu plus intelligent je pourrai sauver ce qu'il y a a sauver.
Après, le gros \"chantier\" hors vélo - bien qu'il va me bouffer beaucoup de temps, me permettra peut-être de remédier au manque de foncier: Une réno de maison à Toulouse, où je compte me rendre en vélo - 40 km aller, 40 km retour chaque jour, à partir de mi-mars si tout va bien. Au niveau du foncier, ça devrait arranger le Schmilblick.
Affaire à suivre...

Par FloLMA
#2512308
Objectifs pour 2017 par ordre d'importance décroissante

- Retrouver un boulot pour retrouver le moral
- Perdre du poids, beaucoup de poids (décembre m'a été fatal)
- Gagner le CLM par équipe régional FSGT avec ma nouvelle équipe
- Faire un podium au national FSGT en CLM par équipe avec cette même équipe
- Faire un podium sur le CLM individuel régional organisé par mon club
- Gagner une course en FSGT (ça devient compliqué - mais sur un malentendu ça peut passer)

Bon en tout cas si les 2 premiers ne sont pas atteint rapidement je risque bien de ne pouvoir tenter les autres...
Avatar de l’utilisateur
Par Izoard
#2521956
Mon objectif 2017 est la nouvelle Marmotte Hochkönig, le 17 juin 2017 en Autriche.
Rien à voir avec celle de Bourg d'Oisans car ici pas de cols célèbres mais le final est quand même costaud avec un dernier km encore à 12%!
Pour ceux qui ont l'expérience des Marmottes, avez-vous des conseils pratiques à me donner? Merci

http://marmottegranfondoseries.com/epre ... L=2#course
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2528533
- participer à mes premières courses (dans les catégories les plus faibles hein) pour voir si je peux m'y faire plaisir et si je suis pas trop largué...

-dépasser les 5000 kilomètres annuels. (voyages en vélo non-inclus)

car

-aller à Riga en vélo avec ma chérie ! :bisounours:


Sinon c'est quand la montée du Ventoux VCN ? Y a un sujet là dessus sur le forum ?
Par duduche60
#2528735
Izoard a écrit :Mon objectif 2017 est la nouvelle Marmotte Hochkönig, le 17 juin 2017 en Autriche.
Rien à voir avec celle de Bourg d'Oisans car ici pas de cols célèbres mais le final est quand même costaud avec un dernier km encore à 12%!
Pour ceux qui ont l'expérience des Marmottes, avez-vous des conseils pratiques à me donner? Merci

http://marmottegranfondoseries.com/epre ... L=2#course
Quel genre de conseils attends-tu ?
Entrainement, logistique, matériel etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2528759
FloLMA a écrit : - Perdre du poids, beaucoup de poids (décembre m'a été fatal)
Tu veux y arriver comment?

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site