Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2507412
Merci pour le partage.

Dommage que l'article ne soit pas un peu plus complet. J'aurais bien aimé un petit comparatif des HT équipés de capteur de puissance.
Par duduche60
#2507451
On1 a écrit :Merci pour le partage.

Dommage que l'article ne soit pas un peu plus complet. J'aurais bien aimé un petit comparatif des HT équipés de capteur de puissance.
Passionnant un tel comparatif mais vraiment pas simple : il faut réunir en un même lieu et même moment plusieurs HT et avoir un capteur de puissance (moyeu ou pédalier) pour pouvoir comparer. Il faut ensuite faire des mesures à différentes puissances par rapport à la "vraie" puissance donnée par le capteur installé sur le vélo.
Faire des courbes de dérives par la suite, les interpréter.

Pour faire ça sérieusement il faut donc de longues journées et surtout que les marques veuillent bien jouer le jeu en acceptant tout d'abord de nous faire parvenir la matériel en question et surtout accepter d'être comparées avec d'autres marques. Ce qui parait ici simple, ne l'est pas toujours. Certaines marques ne souhaitent pas prêter de matériel dès lors que celui-ci va être comparer à d'autres.
Par duduche60
#2508162
Interview de Benjamin Chandelier, l'un des maîtres d'oeuvre sur la Haute Route.
Plus d'infos sur www.velo-club.net/cyclosport-news

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà faite, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou les Dolomites ?
J'en ai fait plusieurs et... je conseille chaudement :good:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2508230
duduche60 a écrit :Interview de Benjamin Chandelier, l'un des maîtres d'oeuvre sur la Haute Route.
Plus d'infos sur www.velo-club.net/cyclosport-news

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà faite, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou les Dolomites ?
J'en ai fait plusieurs et... je conseille chaudement :good:
Très sympa cette interview, on l'a mise en une du coup. Si vous avez des suggestions d'interviews d'acteurs du monde cyclosportif, n'hésitez pas à l'indiquer à Olivier. Si vous avez des suggestions de rubriques ou autres sur la partir matos/conseils/entraînement/cyclo, n'hésitez pas non plus à nous en parler.

Toujours bien d'avoir votre ressenti
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2510205
En ce qui me concerne :

- Evidemment, le budget est peut-être le premier critère (c'est normal, ça oriente tout le reste). Ou disons plutôt que je sais le niveau de matériel que je veux, donc je sais aussi ce que je dois mettre si je veux ce niveau.
- Donc second critère forcément, le rapport équipement/prix.
- Et puis critère essentiel, je ferais très attention à la géométrie du cadre (j'achète plutôt sur le net ...).

Ensuite, soyons honnêtes, faut que le tout rende bien. Après avoir fait une short list, je vais pas mal me baser sur les comparatifs presse, les bons retours des pratiquants, etc.
Par duduche60
#2511230
On1 a écrit :En ce qui me concerne :

- Evidemment, le budget est peut-être le premier critère (c'est normal, ça oriente tout le reste). Ou disons plutôt que je sais le niveau de matériel que je veux, donc je sais aussi ce que je dois mettre si je veux ce niveau.
- Donc second critère forcément, le rapport équipement/prix.
- Et puis critère essentiel, je ferais très attention à la géométrie du cadre (j'achète plutôt sur le net ...).

Ensuite, soyons honnêtes, faut que le tout rende bien. Après avoir fait une short list, je vais pas mal me baser sur les comparatifs presse, les bons retours des pratiquants, etc.
:good:
Tu prends les choses dans l'ordre qui convient :jap:
L'article ne prend pas en compte la géométrie mais je pense écrire là dessus.
Tu as peut-être dans les précédents articles (sur le Levacon notamment), que ce point là est crucial. Or, rares sont les cyclistes à regarder ce point là. Pourtant, chacun a la morphologie qu'il a et doit choisir son vélo en fonction et uniquement parce que [i:2cpycm4j]le tout rend bien[/i:2cpycm4j].

Du coup, tu roules avec quel(s) vélo(s) et pourquoi ce(s) choix ?
Par duduche60
#2511892
Pour connaitre très bien le coin, tu peux vraiment te loger pas cher.
C'est un coin qui est complètement sous estimé et sous exploité au niveau du tourisme.

En passant par l'A75 pour rejoindre la région autour du départ, tu ne seras pas embêté. Sauf Paris évidemment selon les horaires et ton lieu d'habitation bien sûr.

Et si tu vas plusieurs jours (VTT et route), il y a une très forte densité de routes.

J'adore cette région B) Ah bon, ça se voit ? :green:
Plus sérieusement et objectivement, c'est l'un des endroits les plus sympas pour rouler (les Cévennes).
Que je pourrais comparer à la Corse au niveau paysages. Mais sans la mer... et sans les touristes estivaux :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site