Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2515438
Yes évidemment, le sujet est très intéressant !

Article court, mais qui a le mérite d'aller droit au but (et qui reboucle bien avec ce que des passionnés ont pu évoquer sur ce forum dans l'année, je pense à FloLMA par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2516739
_AlbatorConterdo a écrit ::cheer:
Je me doutais qu'il était "dans le milieu", mais ça fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus. Bel entretien. :good:
:good: :good:
Par duduche60
#2516908
Merci pour les commentaires.

Je cherche effectivement à faire vivre le topic, surtout que pour chaque publication que je poste j'essaie d'ouvrir le débat : participation/avis sur une cyclosportive, avis sur les fiches conseil et autres.

J'ai par exemple demandé si vous utilisiez un vélo d'hiver ou pas. Ca me semble un point intéressant où chacun peut apporter sa propre expérience en fonction de sa pratique, son climat ou l'entrainement qu'il est nécessaire de consacrer.
Mais... zéro réponse :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2516918
C'est vrai que je viens toujours cliquer sur les liens, mais ne réponds pas.

Il faudrait donner le réflexe, surtout aux pratiquants, de s'impliquer sur ce sujet.
Par duduche60
#2516923
_AlbatorConterdo a écrit ::cheer:
Je me doutais qu'il était "dans le milieu", mais ça fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus. Bel entretien. :good:
Il y avait un indice quand même : sa signature :uk:
Par Tony09*
#2517283
duduche60 a écrit :Merci pour les commentaires.

J'ai par exemple demandé si vous utilisiez un vélo d'hiver ou pas. Ca me semble un point intéressant où chacun peut apporter sa propre expérience en fonction de sa pratique, son climat ou l'entrainement qu'il est nécessaire de consacrer.
Mais... zéro réponse :scratch:
Pour répondre à cette question, perso je n'utilise pas de vélo différent pendant l'hiver, comme tu les dis dans ton article, il faudrait que je trouve un vélo avec exactement les mêmes cotes (ça se trouve mais c'est aussi un investissement...), aussi la place, lorsque l'on vit dans un appartement ce n'est pas forcement évident...

Donc je change juste les roues (et je veille à mettre des roues bien lourdes et robustes ), un cadre carbone ne "vieillit" pas tout de façon. Pour le groupe les dérailleurs avant et arrière sont assez robustes pour passer les hivers, pour la chaine, cassette, câbles et gaines on garde ceux de la saison précédente et on les change avant les beaux jours...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site