Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2479343
Pour les erreurs, elles y ont été, sinon jamais je ne me serais perdu et Bodo encore moins puisque réalisant son erreur, la personne aurait dû réagir.

Pour Bodo qui n'était pas inscrit, oui c'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois, mais dans ce cas, il y a un soucis car son président lui disait qu'il était bien inscrit, mais on m'a bel et bien confirmé qu'au début ils pensaient que c'était une erreur, d'où son départ placé en catimini, mais après recherches, il n'était pas inscrit.

Mais jamais de la vie ça ne vaut 100 euros c'est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2479345
100 €

Ne paye pas! (A moins que tu ne tiennes à ta licence FFC)

Ils n'ont aucun moyen de coercition autre...
Par FloLMA
#2479350
Reprendre une licence FFC... jamais !
Mettre mes gosses au cyclisme et donc en école de vélo en FFC j'y réfléchirai à 2 fois mais à première vu comme ça c'est non !
Organiser ou participer à l'organisation en tant que bénévole d'une course FFC ... jamais plus !

Aller prendre des photos sur les courses du comité, désolé les coureurs mais c'est fini !

Par contre mettre aujourd'hui la moitié de ce qu'ils me demandent à la cagnotte VCN ... oui !
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2479366
FloLMA a écrit :Reprendre une licence FFC... jamais !
Mettre mes gosses au cyclisme et donc en école de vélo en FFC j'y réfléchirai à 2 fois mais à première vu comme ça c'est non !
Organiser ou participer à l'organisation en tant que bénévole d'une course FFC ... jamais plus !

Aller prendre des photos sur les courses du comité, désolé les coureurs mais c'est fini !

Par contre mettre aujourd'hui la moitié de ce qu'ils me demandent à la cagnotte VCN ... oui !
:good:

Si ca peux servir à quelques personnes ici :

Je travaille dans un service contentieux dans une compagnie d'assurance bien connue

Sachez que si vous devez une somme de moins de 1 000 €, on passe par des service genre contentia. Des harceleurs telephoniques, qui menacent, parfois se font passer illégallement pour des huissiers mais sont sans pouvoirs, car ce ne sont pas des huissiers...

Si le débiteur ne fait pas suite, on passe par perte et profit, car ca coute plus cher d'entamer des démarches que de s'assoeir dessus.

Bien sur cela ne marche pas avec les impots, SNCF, et autres services publics et semi-publics qui ont l'accès aux avis à tiers détenteurs sans passer par un juge d'instruction.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2479367
Tiens, des nouvelles du front !

Ca tombe à pic. Je fais du rangement papiers aujourd'hui, et je suis tombé il y a qq heures sur la convocation FFC. Ella a finie à la poubelle. La où vont les choses sans importance.
Mon président de club m'a affirmé à deux reprises (dont une en présence de Flo) qu'il avait eu un e-mail de confirmation, et qu'il a payé mon inscription à la course. Peut-être est-il fou / schizophrène / bête et méchant ? Non.
La logique voudrait que je le contacte pour qu'il me fournisse copie du mail et trace du paiement, mais ce serait rentrer dans leur jeu et leur donner de l'importance.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas reçu d'autre lettre / recommandé / mail / signes de fumée de la part de la FFC. S'ils veulent m'extirper 100,- à moi aussi, qu'ils essaient. Je les ai déjà donné à vcn, c'étaient les derniers qui me restaient ;-)

Etant actuellement à la recherche d'un club pour l'année prochaine, je suis désormais également sûr que l'affiliation FFC, je m'en passerai. A vrai dire, avec de plus en plus de formats innovants de cyclosportives qui sont proposés (comme le challenge Costa Brava avec ses 4 montées chrono sur 255 km), et des randos / courses Gravel qui semblent pousser comme des champignons, je pense de toute façon que je trouvera plus mon bonheur de ce côté là.

Et pour le championnat du monde sénior, si jamais j'arrive à maintenir / améliorer ma forme d'ici-là, je suis à peu près sûr de trouver un club Allemand qui m'accueillera. Ce serait un peu le rêve. Etre sur le podium en maillot Allemand et admettre lors de l'interview de regretter de ne pas porter le maillot Français, pour lequel pourtant mon coeur balance, à cause d'exclusion sur mésentente par la FFC:-)
Par FloLMA
#2479372
Fais gaffe Bodo, ils risquent de prendre ça pour une menace et de recoller une procédure... :elephant: (aux personnes du comité qui nous lisent, je précise que l'éléphant qui suit cette phrase indique qu'il faut prendre cela sous le ton de l'ironie, de l'humour !).

:ger:
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2479376
Extraordinaire aussi, que les fautes qui nous sont respectivement reprochées sont finalement bien distinctes, bien que les reproches formulés dans les lettres recommandées reçues par nous deux, sont strictement identiques.

Parlant de lettres recommandées, je viens à l'instant d'en refuser la réception d'une... de la part de la FFC.

Faudrait arrêter un peu avec ces jeux de bac à sable. J'ai une vie, moi.

P.S. Grand merci à Coalize pour l'info ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2479386
Non mais c'est un enorme sketch cette histoire, le comité se ridicule à un point inimaginable ! Ils ne se font pas une bonne pub en tout cas avec cette histoire, et c'est très bien de laisser une trace sur un forum comme VCN. Total soutien à vous deux les gars, et éclatez vous sur les courses et cyclos hors FFC en 2017 :attack:
Par FloLMA
#2479390
Bon je vous mets pas tout le dossier mais la lettre reçue avec quelques commentaires entre crochets en italique..

Monsieur,

Suite à {bon déjà ça commence par une faute de syntaxe} l'ouverture d'une procédure disciplinaire à votre encontre suivant les articles 13 et 18 du règlement disciplinaire de de {si, si 2 fois de} la Fédération Française de Cyclisme vous avez été convoqué pour être entendu le jeudi 27 octobre 2016 au Comité Régional Midi Pyrénées FFC, 2Bis Chemin Saint Agne, 31520 Ramonville-Saint-Agne par la Commission Régionale de Discipline. Vous n'étiez pas présent, vous avez argué par votre courrier \"jeté\" {oui jeté, vu que personne ne voulait le réceptionner normalement} le 21 octobre au Comité Régional que le délai de 15 jours n'avait pas été respecté, courrier présenté le 13 octobre, retiré le 14 octobre (délai 15 jours date d'envoi).
Après contact auprès du service juridique de la Fédération Française de Cyclisme, la commission s'est tenue à la suite de l'instruction au sujet de vos propos relatifs au non engagement pour l'épreuve de Fronton (art 15 du règlement) De Mr Bodo V. {Ah donc là ça commence à être plus clair vu la convocation reçue - par contre on ne sait pas de qui était composé la commission, ni ce qu'ils se sont dit}

Il a été vérifié sur l'exemplaire des engagements via le logiciel \"Cycle\", et {encore une règle de français bafouée... on ne met pas de virgule avant une conjonction de coordination} le jeudi 22 septembre à 22h00, heure de clôture des engagements, qu'aucun nom de V. ne figurait suivant la procédure officielle.

- Le 23 septembre 18h45 vous êtes intervenu sur le site Facebook {plutôt la page, mais bon} du Comité {Bon là ils remettent le message que j'avais écrit et qu'ils me demandent d'enlever, ce que j'ai fait, donc je ne vais pas les réécrire}
- Nous avons vérifié auprès du club, la personne des engagements a reconnu, auprès de moi-même comme du président du Comité Régional, Mr {en français on mets plutôt M. que Mr qui est un anglicisme} Henri Lafargue, \"avoir fait une erreur et ne pas avoir validé l'opération de votre engagement par internet. \" {il ne s'agit pas du mien, ça sent le copié coller de Bodo... }

Monsieur, les engagements pour des épreuves de Championnat doivent s'effectuer uniquement par internet, la clôture de ceux ci est effective à J-3 20h00 {ah ils disent 22H00 juste au dessus}, règle de la fédération Française de Cyclisme.

{Bon là désolé, mais les 2 derniers paragraphe, je ne comprends pas. Déjà le Monsieur... j'ai l'impression qu'ils ne s'adresse pas à moi. Ensuite, il rappelle une règle dont on se moque totalement puisque c'est eux qui ont fait l'erreur...}

La personne (stagiaire) {ah ben oui un stagiaire... facile de mettre la responsabilité sur un stagiaire plutôt que sur son maître de stage ou son encadrant} du Comité ayant eu connaissance de vos propos est intervenue auprès de la direction des arbitres, et {encore cette virgule avant et...} ce en dehors de tout horaire de bureau {je suis pas responsable de leurs travaillent en dehors des heures de bureau... on était vendredi soir, ils avaient encore tout samedi}, et {encore cette virgule} absente du bureau pour rendre service. Elle est intervenue en faveur de Mr Bodo V. pour pouvoir l'engager en dehors de toute procédure officielle. {euh mais je ne comprends plus là... il font une erreur, mais parle encore de procédure officielle }

La procédure disciplinaire engagée a clairement {oui clairement parce que tout est clair pour tout le monde... enfin surtout pour celui qui le dit} défini les faits reprochés et vous le déclarez, vous même sur le forum le 14octobre {manque un espace} à 07h00 {moi aussi je fais du hors horaire de bureau :elephant: } \"Je pense que ce qui peux nous être reproché c'est effectivement les insinuations sur la non inscription de Bodo...\" {Enfin un dans cette histoire qui est un minimum clairvoyant et sait se remettre en question... mais c'est lui qui prend !}

Monsieur vous agissez par écrit vis-à-vis du Comité Régional alors que vous n'êtes pas concerné, et {encore cette virgule avant et - par contre bien sur que si je suis concerné. Je suis un concurrent direct de Bodo sur le Chrono, je fais le chrono pour connaître mon niveau, s'il n'est pas là à cause d'une erreur je connais pas mon niveau... donc je suis concerné} ce dans des termes déplacés et insidieux, voire menaçants {je cherche les menaces}, il eut été beaucoup plus utile de vérifier le \"non-engagement\". {Ben c'est sur ça n'a pas été fait avant que j'intervienne... et puis c'est de notre faute maintenant si les gars ont pas fait leur boulot}.

Les faits qui vous sont reprochés : Injures, menaces, comportement incorrect suivant article G12 du Titre 1 \"Organisation Générale du Sport Cycliste\" {mais pourquoi toutes ces majuscules pompeuses} la Commission prend la décision de vous infliger une amende de 100€ {je cherche encore l'éléphant sur la lettre... mais je le trouve pas} avec paiement sous 10 jours à réception de ce courrier, effectué à l'ordre du Comité Régional FFC, 2Bis Chemin Saint-Agne, 31250 Ramonville-Saint-Agne. Ainsi que l'obligation {j'aurai pas mis de point avant Ainsi... là ça pose soucis de syntaxe} de retirer tout commentaires tendancieux sur les réseaux sociaux, ceux-ci pouvant être répréhensible au pénal par les tribunaux {Bon je n'avais pas attendu cette lettre pour enlever mes commentaires, donc je en avance ça va... par contre ils ne sont pas allé voir depuis}.
Nous serons dans l'obligation de référer aux instances de la Fédération Française de Cyclisme vos propos sur les réseaux sociaux s'il fallait donner suite à cette affaire.

Conformément aux articles 6,24 et 25 du règlement de discipline la {oui il y a bien 2 espaces} présente est susceptible d'appel devant la Commission Nationale de Discipline. {Si j'avais du temps à perdre, je l'aurai fait... mais là désolé, pas possible, je suis pas cycliste pro}.

La requête en appel doit indiquer, avec précision, l'autorité qui a rendu la décision contestée, la date et les motifs de cette décision ainsi que les griefs que formule contre elle le requérant. Elle doit être signée par celui-ci sous un délai de 1( jours (date d'envoi) et sous RAR.

Salutation Sportives. {que de majuscules inutiles... et où est le sport ?}
Par FloLMA
#2479400
Dernière chose, il y a un feuille supplémentaire. Une copie d'écran d'un mail envoyé par un élu du comité qui était présent lorsque que je me suis emporté. J'ai écris ici même que j'avais été mal reçu.

le mail n'est pas complet mais il y a ça à la fin je vous laisse les erreur de typo, fautes etc... :
\"J'ai précisé à henri ,comme je te écris que si cette personne(Mr R...) se permettait d'écrire sur les réseaux sociaux ou ailleurs qu'il a été mal reçu au {le reste est tronqué par l'impression}
vendredi
je serai dans l'obligation de ma fonction d'élu dans référer aux instances de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME pour propos mensongés et je n {encore tronqué par l'impression}
des suites
à donner à cette affaire.


Mettons donc ici ce qu'il s'est passé ce jour là.
Je suis arrivé dans le hall d'entrée. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un comptoir et à quelques mètres (1 ou 2) à droite 2 bureaux. 1 vide celui le plus proche de la porte et l'autre une personne derrière son écran.

Elle était en train de taper quelque chose à l'ordi. j'ai donc attendu qu'elle finisse et qu'elle vienne ma rencontre. Je ne suis pas un goujat à entrer et foutre le bordel tout de suite.

Au bout d'un moment j'entend un \"Je vous écoute\" assez froid et sec, désolé mais c'est comme cela qu'il a été perçu, et ce n'est pas mensonger (je me permets au passage de corriger une faute d'orthographe\").

J'ai dis que je souhaitais apporter cette lettre au président de la commission de discipline et que je voulais une signature sur le double en guise d'accusé de réception.

La personne s'est alors levée en me disant quelque chose comme
\"Ah ben attendais moi je suis que secrétaire je ne vous signe pas une lettre sans l'avoir lue\".
J'essaye alors d'expliquer le contexte et le contenu de la lettre quand elle me dit en haussant la voix :
\"Ah ne vous énervez pas\"...
Et là je suis sorti de mes gonds... alors que j'étais calme jusque là. Tant la forme que le fond cette phrase m'a mis dans un état peu recommandable. J'ai repris ma lettre j'ai demandé juste un tampon pour dire que j'avais bien déposé puis la personne est retournée vers son bureau et ma crié dessus qu'elle ne pouvait pas le faire sans lire la lettre.
Ca m'a gonflé, j'ai redemandé un tampon en tapant du point sur le comptoir (faut tamponner !), j'ai fait tomber ma licence par terre puis je suis parti en jetant la lettre en faisant néanmoins attention de ne viser personne.

Donc oui j'ai été mal reçu, l'accueil a été froid et les personnes autours qui sont élus en plus au comité ne sont pas intervenu pour calmer les choses (que ce soit la secrétaire ou moi même) mais on pris la situation à la rigolade. En gros, l'humain ils n'en ont rien à f...

Et je persiste et signe à dire que tout cette procédure initié par le comité régional Midi-Pyrénées porte une atteinte incommensurablement supérieure à l'image de la FFC que les 3 mots que j'ai pu avoir sur FB pour faire en sorte qu'une erreur soit réparée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2479430
Non mais c'est quoi cette blague.


\"Il se permet d'écrire, sur les réseaux sociaux, qu'il a été mal reçu\"...Vrai ou faux peu importe, t'as même pas à te justifier, tu as le droit d'écrire ce que tu veux, d'autant plus qu'il n'y a rien de diffamant la dedans. C'est juste une impression, un sentiment, et ce n'est pas interdit à ce que je sache...Si ils ont du temps à perdre à la Fédé, ils peuvent se pencher sur les indemnités de formation pour les clubs amateurs. C'est un beau projet, et cela peu assurer leur pérennité sur le long terme.

Moi-même, à la lumière de tout ça, j'ai l'impression que la fédé se couvre de ridicule, et je me permets de le signaler ici. Si cela pose le moindre problème, je les invite à m'envoyer un courrier précisant les lois enfreintes dans ce message.
Par _AlbatorConterdo
#2479432
Est ce que je risque aussi une amende si je critique aussi la FFC, même sans en faire partie ? :elephant:
Et sinon, pour éviter de prochaines embrouilles ici, on peut proposer à la FFC de venir jouer les modérateurs sur VCN. :moqueur:
Par FloLMA
#2479434
D'autant que c'est reproché dans mon dossier d'instruction cette \"inflammation\" (sic) des propos sur Fronton dit notre site ... mais heureusement Cyril B. Et Laurent Payname (en fait Nicolas) sont intervenu pour dire du bien :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2479437
floren !

il n'es pas admissible, de écrire se gendre de propeau difammatoir sur dé perssones , tenans de la ottorité, de là FFC, sur un faurome publiqu.
Par FloLMA
#2479444
:green:
Un énorme LOL !
En fait c'est ca le problème. Les gars ne supportent pas qu'un allemand maîtrise la langue française bien mieux qu'eux... parce qu'ils n'ont pas ta verve. Et moi je paye parce que je te défends tel un traitre ! (Je précise pour le comité que ceci n'est pas à but insidieux, diffamatoire, c'est un rebondissement humoristique à but defoulatoire ! )
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2479462
Nouvelle règle su vcn: ll faudra désormais ajouter une petite décharge à l'attention de la FFC à toute intervention sur le forum, pour se prévaloir contre des poursuites éventuelles. Un peu comme avant le début des films en DVD:
\"Les avis et points de vue exprimés dans ce films relèvent de la liberté artistique de ses créateurs, et ne sauront en aucun cas engager la responsabilité des producteurs, blablabla..\"

Par exemple:

\" Les critiques à l'encontre de la FFC, éventuellement émises dans cet intervention, sont la pure extrapolation artistique de ce que pourrait penser et manigancer un malfrat et traître, lâchement visant à amoindrir et à saboter par ses basses et injustes invectives, la perfection et la magnificence qui sont la quintessence même de la FFC.\"

:elephant: :elephant: :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site