Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Par FloLMA
#2468299
Si on reprend toute l'histoire je pense que ce qui peux nous être reproché c'est effectivement les insinuations que la non inscription de Bodo sur la liste de départ du chrono de Fronton n'était pas fortuite mais une \"mesure coercitive\" comme j'ai pu l'écrire.

Bon on verra exactement ce qu'ils disent mais si c'est ca je ne vois pas pourquoi Bodo est visé alors que c'est moi qui ait écrit ca, pas lui.

En tout cas il est clair que je n'irai pas m'excuser de ce que j'ai pu dire. Et que si ça va jusqu'à une sanction m'empêchant d'être licencié en FFC, cà ne changera pas les objectifs de 2017. Pas dit qu'ils aient envie d'aller jusque là, juste montrer qui c'est le chef, qui a le pouvoir... et que \"ouhlala c'est pas bien\" ...

Pour ce qui est d'être l'avenir ... nous ne sommes peut être pas l'avenir avec Bodo mais nous avons :
1/ des enfants qui avec toutes ces conneries ne seront pas licencié en FFC quand il faudra choisir un sport
2/ des motivations très fortes pour organiser une/des courses. Ben on ne les affiliera pas en FFC ...

Eh oui ce ne sont pas les jeunes qui s'investissent dans les instances dirigeantes, ce ne sont pas les jeunes qui organisent les courses, ce ne sont pas les jeunes qui assurent la pérennité et la viabilité d'une association... il faut des vieux cons comme nous pour que les jeunes puissent s'amuser et quand nous serons vraiment trop vieux eh bien ces jeunes la prendront notre place parce qu'on leur aura donner envie ... mais si on leur montre que la fédé n'est que prise de tête, lutte de pouvoir, et histoires ineptes sur histoires ineptes alors pas sur que ca les motive

Par FloLMA
#2468329
Mon intuition était donc la bonne...

Reçu mot pour mot la même lettre sauf l'horaire... 21h.
Ils prévoient donc qu'une séance dure 1/2h.

Je ne me suis pas ennuyé à faire un courrier recommandé. On est au 21ème siècle, et dans une association, j'ai donc envoyé un mail au secrétariat qui dit ceci :
Bonjour,

J’ai reçu ce jour une lettre m’indiquant l’ouverture d’une procédure disciplinaire à mon encontre.
Les faits m’étant reprochés selon la lettre sont tellement vagues que j’aimerai que vous me transmettiez l’ensemble du dossier à ce sujet. Ainsi, à partir du moment où je disposerai de l’ensemble des éléments factuels qui me sont reprochés je vous transmettrai, si besoin, l’ensemble de mes observations, avant la date de la convocation.

Merci de faire en sorte que cela soit fait dans des délais acceptables pour que si besoin d’être accompagné par des témoins je puisse vérifier leurs disponibilités. Néanmoins à ce jour, vous comprendrez que ne sachant absolument pas ce qu’il m’est reproché exactement et sur quelle base, je ne peux rien prévoir ni envoyer.

Par ailleurs, je ne vous cacherai pas mon étonnement de cette procédure à mon encontre, vu le peu de course FFC réalisées (2 : Saint Agnan et Fronton), sur lesquelles je n’ai ni briller par mes performance ni par une attitude déplacée, j’ai plus briller par une transparence en tout plan.

Sachez enfin que l’ensemble de nos conversations (copie de mail, compte rendu de conversation téléphonique, d’audience) seront rendues publiques, diffusées sur un forum d’amoureux du sport cycliste, et donc licenciés à la FFC pour beaucoup. Cela servira de partage d’expérience comme nous partageons nos expérience de courses.

Bonne journée.

Cordialement.
Bodo faudra que tu fasses bosser ton président un peu je pense !

Quand je pense qu'un commissaire à qui j'étais allé me plaindre l'an dernier d'un comportement dangereux d'un coureur m'avait dit de le pousser dans le fossé et que là pour 3 mots tu te faits mettre en commission de discipline... On sent qu'ils ne veulent pas s'occuper des vrais sujets qui pourrissent le sport... non ils protègent leur petites place et use leur pouvoir de nuisance pour se venger.

Qu'est ce qui est le plus insidieux dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2468332
Hihi, bienvenu au club, Flo !
Tu sais quoi ? Peut-être que le truc qui les a VRAIMENT mis en rogne, est notre intention d'organiser un chrono nous-même. Sinon, très forte, la proposition qui t'a été faite de la part d'un commissaire FFC de pousser un autre coureur dans le fossé :-)
J'admire ta résolution à t'embarquer dans une procédure et un échange qui s'annoncent on ne peut plus stérile, avec ce genre de petits chefs.
On aura le temps d'en discuter amplement dans la voiture dimanche. En tout cas, le jeudi 27 au soir, je vais penser très fort à toi en sirotant un bon petit rouge Portugais :-)
Je serai joignable par téléphone, au cas où !

P.S. Je ne sais pas, si je devrais embarquer mon président de club là-dedans. Quoique, ça pourrait l'amuser. Il a l'air bien remonté contre la FFC aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par matosvelo
#2468370
Comportements déplorables de la part du Comité. Mais pas étonnant au vue des échos que j'en ai eu.
Le seul but du président Midi Pyrénées, c'est de devenir Président FFC.
Bodo, je pense que tu aurais dû faire comme FloLMA, demander ce qui t'était franchement reproché avant d'avancer des trucs sur le chrono de Fronton ou autre.
Leur LRAR est trop vague pour que vous puissiez donner des observations.

A suivre pour voir ce qu'ils vous reprochent effectivement.

Par FloLMA
#2468373
Ah sympa cette info.
Du coup j'imagine que le président mpy n'a pas que des amis dans les instances dirigeantes de la FFC... parce que je pense sérieusement à engager une procédure contre eux au niveau fédéral pour procédure abusive et atteinte à l'image du sport et de la fédération ...
paraît que la meilleure défense c'est l'attaque
Par FloLMA
#2468379
Je préférerai être comme Tony MARTIN sur les CLM ... mais pour ca faudrait que j'achète des roues a pneus plutôt que de rester avec mes boyaux :green:
Bon mélangeons pas tout !
Par FloLMA
#2472132
Après nos messages au comité, nous n'avons Bodo et moi rien reçu de leur part.
Aucune justification, aucun fait explicité à 1 semaine de l'audience.
Je me suis donc, comme dit plus haut, permis d'envoyer le message suivant adressé au président de la fédé.
Bonjour,

Puis-je vous demander de transmettre le message suivant à M. le Président de la Fédération. Merci beaucoup.

Monsieur le Président de la Fédération Française de Cyclisme bonjour,

Je suis désolé de vous déranger par une histoire concernant des coureurs de petit niveau, mais la situation et les relations avec le comité régional étant bloqué j’ai décidé de vous faire ce mail pour que vous soyez pleinement informé de ce qui ce passe dans un des comités de la Fédération.

J’ai reçu le 13 octobre par courrier recommandé une convocation pour une audience suite à une procédure disciplinaire engagée contre moi. Les faits reprochés sont selon ce courrier :
« Attitude et propos déplacés et insidieux à l’encontre de personnes de la Fédération Française de Cyclisme ». Un ami est également dans le même cas avec les mêmes faits reprochés.

Il m’est demandé de transmettre à la commission de discipline l’ensemble de mes observations avant la date de convocation, le 27/10/2016.

J’ai demandé à la réception de cette lettre des éclaircissements sur les faits reprochés, car c’est pour le moment beaucoup trop vague pour apporter quelconque observation. Ici, pour le moment, rien de réellement factuel. Quelle course est concernée, quels propos, quelle attitude à l’égard de qui ? Et donc surtout, suis-je réellement concerné. A 7 jours de l’audience je n’ai toujours pas eu de réponse de la part du comité.

Je fais appel donc à vous, Monsieur le Président de la Fédération, car cette procédure disciplinaire à mon égard (ainsi qu’à l’égard de mon ami) apparaît comme légèrement abusive et surtout ne respecte en aucun cas le règlement disciplinaire.

Commençons par la procédure en elle même. Le règlement indique qu’un délai de 15 jours doit être respecté entre la réception de la convocation et la date de l’audience. Ce n’est ici pas le cas, puisque j’ai reçu la convocation (avisé dans ma boite au lettre) le 13 octobre. Hors, pour une réception le 13, l’audience ne peux donc se dérouler le 27/10 car le délai de 15 jours n’est alors pas respecté. Néanmoins, et pour aller plus vite, j’ai demandé à ce qu’il me transmette le dossier dans les plus brefs délai par mail. Je n’ai toujours pas de réponse de leur part. Je ne sais donc pas exactement ce qu’il m’est reproché.

Néanmoins, et vu le second coureur convoqué également dans les mêmes conditions, j’ai une légère idée, sans savoir ce qui est réellement retenu. Mais si c’est bien ce à quoi je pense cela apparaît donc comme une certaine vengeance des organisateurs et membres du comité régional Midi Pyrénées car nous nous sommes permis de critiquer le parcours et l'organisation du contre la montre support du championnat régional.

De même nous avions du demander fermement que mon ami participe car bel et bien inscrit dans les temps, hors il n’apparaissait pas sur les listes de départ. Mais l’organisation et le comité même en reconnaissant leur oubli ne souhaitaient pas modifier la liste de départ et faire un erratum. Une personne inscrite dans les règles, a failli ne pas pouvoir participer sans mon intervention certes un peu sèche, mais de bonne foi, auprès du comité. Ce coureur a par ailleurs remporté le CLM dans sa catégorie et à participer et respecter le protocole de remise des récompenses comme il se doit.

Il apparaît donc dans cette histoire que des personnes au comité Midi Pyrénées légèrement susceptibles utilisent le pouvoir de la Fédération pour venger leur amour propre, plutôt que reconnaître leur torts et utiliser la critique comme axes d’améliorations pour les années suivantes. Améliorations pour lesquelles nous étions prêt à leur donner une aide substantielle l’année suivante. Cette procédure est pour moi donc juste abusive et porte atteinte à l’image de la Fédération Française de Cyclisme. Chose que je peux prouver par nombre de messages de soutien à notre égard au moment où nous avons fait savoir que nous étions sous le coup d’une procédure disciplinaire.

Ainsi, si quelqu’un devait être aujourd’hui en commission de discipline, ce n’est pas 2 petits coureurs amateurs, père de famille, bénévoles et organisateur de courses également, qui ont également pour projet ambitieux de relancer les épreuves de contre la montre et gentleman dans le Midi-Pyrénées, mais bien les instigateurs de ces procédures… procédures non pas disciplinaire, mais de vengeance personnelle.

Sachez donc que
1/ Je ne me présenterez pas à l’audience le 27/10 car elle ne peux se dérouler ce jour selon les termes du règlement de la FFC.
2/ Si les faits reprochés sont bien ceux explicités plus haut, je ne me présenterai à aucune autre audience, ayant déjà expliqué que cette procédure n’est autre que de l’abus de pouvoir.
3/ Sans annulation de la procédure et excuse du comité (il n’ont pas le monopole de la susceptibilité) je ne serai plus bénévole sur les évènements FFC et réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans ce projet d’organisation de courses contre la montre et gentleman.

Quoiqu’il arrive je vous remercie pour toute l’attention que vous porterez à mon message et des actions que vous ferez à la suite. Je suis disponible pour vous apporter toute explication complémentaire sur ce sujet et comprendrez totalement vu l’importance du sujet que vous déléguiez cela à d’autres personne de la fédération.
Ce message est également publié sur le forum VeloClub pour partage d’expérience auprès des membres du forum.

Salutations sportives
Voila, on verra ce qu'il en ressortira.
Par FloLMA
#2472662
Bon ben réponse de la direction juridique :
Le comité est indépendant et la fédération encore moins son président ne peut intervenir sur une telle procédure.
J'ai répondu c'était surtout à but d'information sur l'atteinte à l'image de la fédé.

Après je pense que j'en resterai là ! Pas l'impression que le comité souhaite discuter, juste remonter les bretelles, sinon on aurait eu des réponses ... je vais leur envoyé ma licence et basta !
Par FloLMA
#2479306
Il y a bien un dossier d'instruction qui fait quelques nombreuses pages ... pas très envie de le lire ma tout de suite.
Mais en gros ils disent que Bodo n'était pas inscrit (dans ce cas pourquoi l'avoir tout de même accepté)
Et que mes propos étaient déplacés et ne respectaient pas le travail des stagiaires (Ben oui s'il y a une erreur c'est la faute des stagiaires pas de leurs responsables).
En gros ils ont pris la mouche, se venge parce qu'ils ont le pouvoir ... hors aujourd'hui je préfère oublier tout ça. Je leur renverrai tous les papiers y compris le formulaire de renouvellement de licence reçu quelques jours avant.

J'ai néanmoins supprimer les messages qui les dérangeaient choses qu'ils auraient pu demander sans passer par tout ça. Ils ont vraiment besoin de sous pour payer le vélodrome a priori.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2479320
Ne paye pas, quels moyens de coercitions ont-ils ?

Les mecs marchent sur la tête, ils reprochent à Bodo d'avoir participé à une course à laquelle il n'était pas inscrit alors qu'ils ont accepté son engagement. :lolilol: :lolilol: :lolilol:

Edit : Sinon paye ta république bananière, une amende pour t'être montré critique sur une organisation objectivement pas au niveau. C'est quoi le concept, paye et ferme ta gueule ? Ça donne envie de prendre une licence FFC dans le coin. :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2479326
Sinon, dernière remarque sur le sujet, les gars auraient mieux fait de faire profil bas. Les écrits restent.

Quand je lis un truc sur \"du matos de merde\" sur veloptimal, et que le post a 5ans, j'en tiens compte dans mon achat. Si pleins de mecs confirment derrière, j'élimine clairement le produit de ma shortlist.

Velo-club.net est un forum qui bénéficie d'une belle visibilité (la preuve, les gars te sanctionnent suite à des propos lus ici ?), et toute cette affaire qui tient surtout d'un besoin de vengeance de quelques petits chefaillons ne parle pas en leur faveur.
Qu'est-ce que pensera le pratiquant qui se renseignera sur le comité FFC Midi-Py, d'ici 2 ou 3 ans, et qui tombera sur un tel post ? Ben il ira prendre une licence FSGT ou Ufolep à la place, parce qu'il n'aura pas envie de s'aligner sur des courses aux parcours mal indiqués et de risquer de se faire sanctionner s'il a le malheur de le faire remarquer ...
Par FloLMA
#2479335
Bon j'ai parcouru le contenu de ce courrier.

Je pensais en apprendre un peu plus. Malheureusement, le dossier n'est composé, hormis le message sur FB que j'avais mis, que de faits et messages daté d'après le lancement de la procédure et qui sont lié à la procédure.

Ils ne veulent pas qu'on parle, même si on reste factuel, de tout ça, et nous le font payer.

Il mettent même le message d'Akaion qui dit que \"sur Saint Agnan je ne suis pas transparent\" comme une preuve au dossier de mon attitude incorrecte... A marcher sur la tête ! Ils ne comprennent même pas le français... J'aimerai en rire, mais là je suis un peu trop sur les nerfs.

Lors de mon passage au comité pour déposer une lettre puisqu'ils ne voulaient pas répondre je me suis effectivement emporté car on n'a pas voulu me laisser un tampon de réception... Il m'est reproché cette attitude... et d'en parlé sur ce forum parce que j'ai dit avoir été mal reçu... ce qui est le cas. Enfin, quand on reçoit un courier en accusé de réception, on ne dit pas je lit et après je signe que j'ai reçu...

Il m'est aussi largement reproché ma menace... attention... de procédure à l'encontre auprès de la FFC pour procédure abusive de leur part ! Le message sur ce post est mis au dossier avec procédure abusive souligné et indiqué en dessous au stylo : MENACE !

J'ai bien fait de ne pas aller à l'audience sachant qu'ils n'ont jamais discuté avec moi pour me dire qu'elle s'y tiendra bien... (ils ont pris contact avec leur service juridique comme quoi c'est la date d'envoi du courrier qui fait foi, non sa réception... je pourrai en discuter avec mon avocat, mais il me semble bien que le principe de droit qui prévoit c'est la réception non l'envoi). Bien fait de pas y aller puisque tout est basé sur la susceptibilité exacerbée de 2-3 personnes au comité et qui ne sont certainement pas amené à écouter, se poser les bonnes questions...

Bon ben voila, moi je dis stop. La FFC je ne veux plus en entendre parler, en FSGT les courses sont sympa, bien organisées, le comité j'ai pu exprimé mes idées, mes mécontentements sans jamais avoir été embêté... C'est ça le loisir et des gens qui veulent évoluer !

J'ai retiré les messages qui les dérange sur FB puisque c'est ce qui me semble la base du truc, mais ils auraient pu le demander sans passer par une procédure de ce type et en expliquant leur erreur... Je l'aurai fait, sans broncher. Ca semble être quand même vachement fermé... aucune discussion, je n'ai jamais eu de retour sur les mails envoyés, jamais eu de retour sur ma demande de report d'audience ... rien... On est bien loin de considération de loisir, d'amusement et surtout de fidélisation voire d'attractivité de la fédération... Bien au contraire.

Ils font bien ce qu'ils veulent maintenant. j'agirai en conséquence (et comme ils lisent avec un regard un peu susceptible, j'explique le j'agirai en conséquence : Ceci n'est pas une menace, bien au contraire. Ceci veux juste dire, que si ils en reste là, moi aussi... s'ils vont plus loin... je réfléchirai à l'attitude à avoir.)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Bon ça se jouera demain sur les facult&eacu[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site