Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2468039
Bonjour tout le monde !

J'ai reçu il y a quelques minutes, à ma très grande surprise, une convocation à une procédure disciplinaire de la part du comité régional Midi-Pyrénées FFC.

Si vous le permettez, je vous prends en témoin de cette affaire somme toute assez hallucinante, et je vous mets ci-joint en copie le recommandé de la commission de discipline, ma réponse, et le lien vers mes sortie Strava où il est question de l'évènement déclencheur...

Je tiens à préciser que je n'ai ni insulté ni engueulé, ni bousculé, ni tapé sur personne.


Le recommandé:

\"Licence FFC2282358006
Ramonville, le 11 Octobre 2016

Monsieur, Suite à l'ouverture d'une procédure disciplinaire à votre encontre suivant l'article 13 du règlement disciplinaire de de (sic) la Fédération de Cyclisme vous êtes convoqué pour être entendu le:
Jeudi 27 octobre 2016 à 20h30 au Comité Régional Midi-Pyrénées FFC - 2 Bis Chemin Saint-Agne, 31520 Ramonville-Saint-Agne
par la Commission Régionale de Discipline
Vous pouvez être assisté d'une ou plusieurs personnes de votre choix (art 18).
Vous présenterez carte d'identité et licence.
Les faits qui vous sont reprochés: Attitude et propos déplacés et insidieux A (sic) l'encontre de personnes de la Fédération Française de Cyclisme
Vous êtres invités à transmettre à la Commission de Discipline, à l'attention du Président, l'ensemble de vos observations, avant la date de convocation.
Salutations sportives.
Michel FROSTIN
Président de la Commission de Discipline Régionale FFC\"

Et voici ma réponse:

\"Bonjour Monsieur Frostin,

je fais référence à votre recommandé du 11.10.16, reçu aujourd'hui.

Je ne suis pas disponible à la date du 27.10.2016 que vous proposez pour la tenue d'une procédure disciplinaire, je pars en vacances au Portugal je jour même.

Si vous voulez parler de mes critiques de l'organisation et du parcours du chrono de Fronton, sachez que j'assume totalement les critiques que j'ai émises. Critiques d'ailleurs partagées par la totalité des coureurs avec qui j'ai pu discuter, que ce soit à propos de l'absence quasi généralisée de motos ouvreuses, de la qualité et la sécurité des routes empruntées, et de la qualité, voir la qualification des signaleurs sur le parcours.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir eu des propos blessants, ni avoir manqué de respect à qui que ce soit. Que ce soit dans ce que j'ai pu dire, ou que ce soit dans ce que j'ai écrit sur Strava ou sur le forum VCN, sauf peut-être quelques boutades à prendre au deuxième degré.

Sachez aussi que plusieurs coureurs avec qui j'ai discuté, n'ont aucune intention de renouveler leur licence FFC l'année prochaine, pour cause d'une dégradation généralisée de l'organisation des courses, mais aussi de l'attitude d'une partie du peloton.

Si je devais reprendre une licence FFC pour 2017, ce serait uniquement en vue d'une participation aux championnats du monde masters à Albi.

Voilà, je n'aurai pas pu vous dire davantage lors d'une rencontre malheureusement impossible le 27.10. à Ramonville.

Si, basé sur ces faits, vous envisagez de me radier pour 2017, je vous invite à le faire.

Je mettrai également copie de votre recommandé, le lien vers mes commentaires sur Strava (non édités), et de ma réponse ci-dessus sur le forum \"vélo-club du net\", où il appartiendra aux modérateurs de le publier ou non.

Cordialement, Bodo Vosshenrich\"

Les liens vers les 2 Strava en question:

https://www.strava.com/activities/724735451

https://www.strava.com/activities/721146516

#2468042
Non, je ne pense pas du tout. Déjà, je ne me suis plaint auprès de personne \"d'officiel\".
Et puis le sujet est bien \"attitude et propos déplacés et insidieux à l'encontre de personnes de la FFC\". Ca n'a rien à voir avec le comportement de certains coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2468046
Oh bordel :moqueur:

En plus on ne sait pas pour quel motif précis on te demande de rendre des comptes.
Je serais toi, je n'entrerais pas dans les détails / justifications, puisqu'il est difficile de savoir quel est le sujet de leur convocation.
\"Tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi. \" :whistle:

Et pourquoi ils ne t'ont pas inscrit sur la fameuse course (lien 2) ? C'est à eux de rendre des comptes :sweat-lol:

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2468047
De très loin, et rapport à ce que j'ai pu comprendre, j'ai comme l'impression que tu \"déranges\" un peu. Tu débarques de nul part, tu fais la piges au jeunots des clubs du coin, tu détonnes, bref, ça sent le on veut pas de toi.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2468048
Ça ressemble un peu à la vieille vengeance toute naze d'un fils à papa vexé qui fait jouer ses relations pour te mettre des bâtons dans les roues.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2468049
@Thejul: J'y avais pensé. Ca, plus la mentalité de \"petit chef\" de tant de personnes titulaires des offices de pacotille. De toute façon, je ne vais pas me rabaisser et lécher des bottes. S'ils veulent me radier, qu'ils me radient. Pusique j'ai la double nationalité, je me démerderai pour prendre une licence dans un club en Allemagne et je partirai à Albi pour les Teutons.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2468051
Thejul a écrit :De très loin, et rapport à ce que j'ai pu comprendre, j'ai comme l'impression que tu "déranges" un peu. Tu débarques de nul part, tu fais la piges au jeunots des clubs du coin, tu détonnes, bref, ça sent le on veut pas de toi.
C'est un peu mon avis également...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2468053
Les vieux qui performent, ça dérange toujours un peu dans les fédés. Ce n'est pas \"normal\", et tu n'es pas \"l'avenir\". (enfin t'es pas si vieux hein, on s'entend... :green: )
Par FloLMA
#2468054
Bodo on a parlera dimanche dans la voiture mais surtout si besoin d'aller et de te représenter le jour où tu n'es pas la n'hésite pas à me mandater ... je me ferai un plaisir à te défendre
Par FloLMA
#2468060
A côté de ca on attend toujours que la FFC se prononce sur le cas Massot qui est une insulte au sport cyclisme à part entière ... enfin chacun ses priorités
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2468061
T'as du temps à perdre, Flo ? ;-) En tout cas un très grand merci pour la proposition, ça me fait vraiment chaud au coeur. D'ailleurs, je me sens moins seul avec tous vos témoignages de solidarité.
C'est quoi, le cas Massot ?
Par FloLMA
#2468065
Massot vieux coureur qui s'est fait chopper en Allemagne avec un moteur dans le vélo sur une épreuve type cyclo UCI Masters... le monsieur sortait d'une suspension pour utilisation de DHEA... peine réduite grâce à son médecin.

Sinon je n'ai pas spécialement de temps à perdre mais j'aime bien montrer aux gens qui pensent avoir tout pouvoir qu'en fait ils ne sont que comme nous tous ... des pions ...
#2468067
violinbodo a écrit :Non, je ne pense pas du tout. Déjà, je ne me suis plaint auprès de personne "d'officiel".
Et puis le sujet est bien "attitude et propos déplacés et insidieux à l'encontre de personnes de la FFC". Ca n'a rien à voir avec le comportement de certains coureurs.
je ne suis pas sûr de tout avoir saisi, ils font référence à des propos tenus sur vcn. Si oui lesquels?

attitude et propos déplacés, il faut signer une charte qui interdit de critiquer la ffc quand on prend une licence?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2468069
Ah oui d'accord il a cumulé dopage médicamenteux puis dopage technologique... :redcard:
Foutez-moi ça dehors...

T'as du faire quelque chose de super grave Bodo là... :whistle:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-ê[…]

Scott 2e du prologue et 2e à s'élanc[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site