Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2462784
Ça parle d'un départ de Briançon, avec arrivée (passage ?) en haut de l'Izoard pour le WE de la mi-juillet.

Pour le moment rien de sûr, ça reste flou.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2462934
J'ai lu ça sur Velo101, le Dauphiné en a même fait un article dans son journal la semaine dernière...Si c'est le cas je trouverai cela aberrant que les Alpes aient encore l'EDT pour une 3ème année consécutive...Et les Pyrénées bordel ?

Alors sur la page FB de l'EDT tu vois un peu la débilité de certains, qui écrivent qu'ils ne veulent pas les Pyrénées parce qu'il y pleut chaque fois lors de l'EDT, non mais le raisonnement quoi. :cochonti:
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2462935
J'espère que l'EDT aura lieu dans les Pyrénées pour l'ami Tony09 et Bike Basque :basque: :venerer:
Par Tony09*
#2462983
kentinmania_ a écrit :J'espère que l'EDT aura lieu dans les Pyrénées pour l'ami Tony09 et Bike Basque :basque: :venerer:
Haha merci, j’espère aussi beaucoup (et c'est clair que 3 année d'affilés dans la même "région" ce serait un peu abusé).

Notre petite chance, c'est que Pau va très vraisemblablement être ville étape du TDF, et Pau est étroitement liée à l'EDT...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2463019
Je me demande si ASO ne privilégie pas les Alpes pour les étrangers. En gros ça semble plus simple de s'y rendre pour beaucoup de \"nordiques\".

Bref, je ne serais pas étonné que ce soit une logique purement financière derrière ça.

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2463067
C'est con, je voulais la faire cette année, mais si loin, no way.
Par -Vélomen-
#2463110
Il y a beaucoup d'articles qui disent que l'EdT 2017 sera Briançon / Col de l'Izoard ! Arrivée et départ au même endroit, c'est top, mais une 3ème année de suite dans les Alpes, pour moi ce ne sera pas possible, Briançon c'est beaucoup trop loin !! :paf-mur: (j'habite à Niort).

Les Pyrénées et Pau ça aurait été bien, mais apparemment le maire de Pau indiquait l'an passé que l'EdT était devenue trop chère (50 000 € pour la ville qui l'accueille, le double d'il y a quelques années).

L'EdT s'est beaucoup déroulé dans les Pyrénnées par le passé, maintenant c'est l'inverse.

L'idéal serait quand même de tourner. Une année Alpes, une année Pyrénées, ou d'en faire 2 comme il y a quelques années, mais ça n'avait pas marché (faut dire que les parcours n'étaient pas sensas, soit pas attrayant type St Flour, soit trop dur type Pau Luchon).
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2463347
On1 a écrit :Je me demande si ASO ne privilégie pas les Alpes pour les étrangers. En gros ça semble plus simple de s'y rendre pour beaucoup de "nordiques".

Bref, je ne serais pas étonné que ce soit une logique purement financière derrière ça.
J'y ai pensé aussi c'est fort probable
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2463415
Bah marre de ces foutues logiques bizness :pascontent:

J'irai faire autre chose, surement moins onéreux (Ariegeoise XXL? :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2471123
Du coup, la révélation du parcours c'est aujourd'hui, mais les inscriptions ?

Edit, j'ai ma réponse, le 21 octobre ouverture des inscriptions.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2471417
Bon bah, 180km, mais un tracé assez peu affriolant avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de vallée ...

Vars + Izoard, c'est 2200m de D+. Ce sont les seuls cols répertoriés, je pense qu'on sera autour de 2800m D+. Soit proche de cette année avec un col et 60 bornes de moins. :hmm:

https://youtu.be/EJ78UPfYbYA



Sinon, Vars n'a pas l'air insurmontable (les avis des connaisseurs ?), par contre l'Izoard a l'air sacrément couillu. :jap:

Image

Image
Par -Vélomen-
#2471420
Ce sera sans moi. Beaucoup trop loin. Et le parcours n'est pas attrayant je trouve. Il y a l'Izoard, magnifique et mythique, mais à part ça rien...

Vars c'est un grand et interminable faux plat qui se termine par 5 bornes à 9% de moyenne.
Par tomy96
#2471461
On1 a écrit :Bon bah, 180km, mais un tracé assez peu affriolant avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de vallée ...

Vars + Izoard, c'est 2200m de D+. Ce sont les seuls cols répertoriés, je pense qu'on sera autour de 2800m D+. Soit proche de cette année avec un col et 60 bornes de moins. :hmm:

https://youtu.be/EJ78UPfYbYA



Sinon, Vars n'a pas l'air insurmontable (les avis des connaisseurs ?), par contre l'Izoard a l'air sacrément couillu. :jap:

[img:3vfaf1j0]http://profils.cols-cyclisme.com/92.gif[/img:3vfaf1j0]

[img:3vfaf1j0]http://profils.cols-cyclisme.com/46.gif[/img:3vfaf1j0]
Vars est vraiment roulant comme col, il devrait pas faire trop mal aux pattes! l'Izoard par contre avec 170km dans les jambes ça risque de piquer dans le raidard de Brunissard!

Normalement j'en serai, ça serait con de pas la faire alors que ça passe juste devant chez moi!

D'ailleurs vous savez si les inscriptions sont Sold Out super vite ou pas? Voir si je dois être devant mon pc vendredi a 8h pétantes :green:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2471475
Sans moi, trop compliqué d'accès Briançon, et le profil ne m'attire pas des masses, malgré l'Izoard que j'aimerai vraiment faire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2471476
Non, t'as plusieurs jours pour réagir.
Par tomy96
#2471483
bullomaniak a écrit :Vars roulant ptèt quand t'as le vent dans la gueule tu l'oublies vite. :S
C'est pas faux, mais si t'es dans un groupe ça devrait aller! Surtout que ça sera pas vraiment écrémé avec toute la vallée avant
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2471512
Bon bah pas pour moi cette année, puis ça fait léger pour un truc soit disant \"mythique\".
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2471692
Thejul a écrit :Bon bah pas pour moi cette année, puis ça fait léger pour un truc soit disant "mythique".
+1, puis 3 années de suites dans les Alpes faut arrêter les conneries.

C'est pas grave, l'Ariegeoise s'annonce apparement exceptionnelle cette année d'après les organisateurs et les quelques indices, on pourrait franchir les principales difficultés de l'étape Saint Girons - Foix.

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site