Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2616278
Il y a un sas "0" avant, mais je ne crois pas qu'ils le séparent en deux en effet.

On sera même sas sinon. Content, l'an dernier je finis ~1200 avec 10' d'arrêt au ravito de Samoens. Cette année, objectif entrer dans les 1000, donc ce dossard va aider.

Par tomy96
#2622145
Je paie mon inexpérience cyclotouriste, dossard supérieur à 9000, va falloir partir fort chercher les groupes devants :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2624687
Dossard 10176 pour moi :wink: Je pars de très loin là.

J'ai des potes qui ont des dossards dans le 14000; ce sont de bons triathlètes mais sans beaucoup de pratique de cyclosportive. Je pense qu'ils vont tirer fort dans les premier km en faux-plats descendants.
Avatar de l’utilisateur
Par marcoginofausto
#2624753
Oh purée, quand je vois la météo pour la marmotte ce weekend, j'ai peur ! 2°C au sommet du Galibier, ça me rappelle une Etape du Tour 2014 (Pau - Tourmalet) avec un temps de chien...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2624908
Parle pas de malheur ...

Par tomy96
#2625567
Tiens, j'avais une question débile, en cas de problème mécanique ou crevaison, il se passe quoi? Y a une assistance, tu dois réparer seul ou bâcher si t'as rien prévu? :confused:
Etant totalement débutant en cyclo je me posais cette question :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2625620
Il y a une assistance, c'est à dire quelques motos sur le parcours pour plus ou moins 15 000 participants.

Un conseil, emmène ta sacoche de selle avec tout le matos qu'il te faut pour réparer, sinon tu attendras longtemps sur le bord de la route. :)
Par tomy96
#2634544
Merci On3 pour ta réponse, je vais prendre mon kit de réparation du coup, en espérant ne pas l'utiliser :green:

Bon à une semaine du truc je suis absolument pas prêt, j'ai aucune borne dans les jambes et ces dernières ont une tendance à se transformer en béton des que je dépasse les 100 bornes, je pense que la chaleur aide pas, et le fait de rouler seul dans le vent non plus :paf-mur:

Le défi sera d'arriver au bout, je suis pas aidé par mon 39*28 non plus, mais ça passera, quitte à faire 80km en danseuse :metalhead:

Y a un point de rdv dans un bar pour les VCNistes après l'étape ou pas? :chimay:

Bonne fin de prépa à tous!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2635132
On sera déjà tous reparti vu ce que tu nous annonces. :green:
Par tomy96
#2635197
On3 a écrit :
08 juil. 2017, 17:47
On sera déjà tous reparti vu ce que tu nous annonces. :green:
Ahaha non en vrai j'en rajoute, vous repartez tous le soir même?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2636880
Non je reste la semaine en vacances ! :metalhead:

C'était ma dernière sortie avant l'EDT aujourd'hui. J'ai le sentiment d'être méga-collé, ça tranche avec l'an dernier où je me sentais en feu. Maintenant, je vais prier pour une température raisonnable, ça sera déjà ça de pris ...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2636889
On3 a écrit :
09 juil. 2017, 18:37
Non je reste la semaine en vacances ! :metalhead:

C'était ma dernière sortie avant l'EDT aujourd'hui. J'ai le sentiment d'être méga-collé, ça tranche avec l'an dernier où je me sentais en feu. Maintenant, je vais prier pour une température raisonnable, ça sera déjà ça de pris ...
La météo a l'air très bonne pour l'instant. Grand soleil et température max de 26deg à Guillestre, 27deg à Barcelonnette ou encore 23 à Briançon.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2636943
Xav_38 a écrit :
09 juil. 2017, 18:40
On3 a écrit :
09 juil. 2017, 18:37
Non je reste la semaine en vacances ! :metalhead:

C'était ma dernière sortie avant l'EDT aujourd'hui. J'ai le sentiment d'être méga-collé, ça tranche avec l'an dernier où je me sentais en feu. Maintenant, je vais prier pour une température raisonnable, ça sera déjà ça de pris ...
La météo a l'air très bonne pour l'instant. Grand soleil et température max de 26deg à Guillestre, 27deg à Barcelonnette ou encore 23 à Briançon.
Si seulement ça pouvait effectivement être ça, ça serait un temps parfait !
Par tomy96
#2637139
On3 a écrit :
09 juil. 2017, 19:16
Xav_38 a écrit :
09 juil. 2017, 18:40


La météo a l'air très bonne pour l'instant. Grand soleil et température max de 26deg à Guillestre, 27deg à Barcelonnette ou encore 23 à Briançon.
Si seulement ça pouvait effectivement être ça, ça serait un temps parfait !
Ouais apparemment il ferait beau et doux, sans vent, avec peut être un léger risque d'averse orageuse, j'y crois peu, habitant Brunissard les orages ne pètent qu'en soirée, vers 18h, le ciel sera juste chargé, et au pire si ça vient plus tôt ca garantit quasi à 100% un bon vent de dos dans la premiere partie de l'Izoard!

On3 concernant tes sensations, je sais pas comment tu t'es entraîné mais c'est souvent bon signe de se sentir pas top une semaine avant un objectif, le repos de cette semaine amènera la surcompensation et ça devrait aller le weekend prochain! C'est toujours comme ça qu'on fonctionne dans le sport de haut-niveau :super:
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2638005
Pour rassurer les anxieux :

Vous pourrez rester au chaud dans les roues sur la première partie jusqu'à Savines. Le plus dur sera d'éviter les chutes et de laisser passer les nerveux.
La bosse du Sauze-du-Lac se passe bien, malgré quelques portions un peu raides. Mais ça reste court et le sommet est roulant.
Ensuite, jolie petite descente avec le plus beau point de vue sur le lac de Serre-Ponçon.
Un petit faux-plat à avaler en souplesse et la montée dans la vallée de l'Ubaye, le plus souvent vent de dos. Là aussi, dans un groupe, ça passe très bien.
Bref, en gérant son énergie, on arrive au pied de Vars sans problème.
Le col de Vars, de ce côté, je ne l'aime pas. Irrégulier, souvent balayé par le vent, pas toujours de beaux points de vue...
Là où il ne faudra pas lâcher des forces, c'est dans les gorges qui mènent au pied de l'Izoard : on a vite fait de se sentir fort et de rouler avec un gros braquet.
L'Izoard par ce versant, c'est crescendo. Et forcément, tout le monde souffrira dans les 10 derniers kilomètres. Mais la Casse déserte effacera toutes les peines. On se sent transporté dans un musée vivant du Tour.

Amusez vous bien ! Je ferai le parcours la veille des pros, avec les filles de "Donnons des elles" (qu'on voit tous les jours sur France TV).

Les échappés auraient 30" d'ava[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Et voilà deux gouttes de pluie et on a repe[…]

Team Total Energies 2024

Ca à l'air compliqué en Espagne. Pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site