Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2464164
_Socrates_ a écrit :Bon ce qui est cool c'est que j ai du acheter des bas de contention ( pas le modèle collant, le jarretelle jusqu'en haut de cuisses.... sexy)

Merci la secu pour ma récupération. :victory:

Sinon, nickel mais maintenant j ai une plaque et je vais sonner dans les aéroports
C'est pas en métal quand même.
Plutôt des matières plastiques, ça ressemble plutôt à un filet ce genre de truc.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2526035
Petite question :

J'ai parfois une pointe de douleur sur la rotule (d'un côté seulement) pendant le vélo. Une fois descendu et en dehors du vélo, pas spécialement de souci, la douleur n'est plus là.
Ça se déclenche plutôt en position assise et dans les cols (et ça ne concerne qu'un genou donc).

Ça vous évoque quoi si on ne parle que réglages du matos ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2526045
Coté intérieur ou extérieur?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2526265
Pas de côté justement. C'est vraiment SUR la rotule.

De manière générale, ce genou couine de temps en temps. Parfois à l'intérieur, parfois à l'extérieur. Mais je remarque que ça le fait avec les chaussures de vélo que je mets en hiver (des chaussures un peu trop grande). Quand je les serre bien, j'ai plus ces mini-douleurs intérieure ou extérieure (ça varie).

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2526321
On dirait que tu as trouvé ta réponse tout seul. Ne mets plus ces chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2526479
Thejul a écrit :On dirait que tu as trouvé ta réponse tout seul...
J'aurais tendance à te dire la même chose.
À tout hasard, regarde l'usure de ta cale...
Par Anker
#2527611
Je ne savais pas où trop poster Ca mais après 1 an d'attente (accident le 11 février 2016), j'ai eu enfin l'offre d'indemnisation complète de la part de l'assurance adverse. Elle se chiffre à 11150€ En plus du remboursement complet de mon Wilier ainsi que des accessoires (dans les 2400 ronds à l'époque). Je ne sais pas si je m'en sors bien ou non mais je suis tellement soulagé que ce dossier soit enfin clos. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2527877
C'est clair qu'avec les assurances, faut souvent être très patient.
Si ça recouvre plus ou moins les frais que tu as du débourser, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2528513
On1 a écrit :Petite question :

J'ai parfois une pointe de douleur sur la rotule (d'un côté seulement) pendant le vélo. Une fois descendu et en dehors du vélo, pas spécialement de souci, la douleur n'est plus là.
Ça se déclenche plutôt en position assise et dans les cols (et ça ne concerne qu'un genou donc).

Ça vous évoque quoi si on ne parle que réglages du matos ?

Merci.
J'ai une douleur à peu près similaire depuis le début de l'année, mais qui me tient également compagnie plusieurs jours après les sorties. Bizarre, d'autant plus que j'ai déjà effectué à peu près 8000 bornes avec le même vélo, les mêmes réglages, les mêmes chaussures, et les même cales qui ne semblent pas abimées.

Comme c'est une douleur qui est apparue après l'ascension du Teide sur un vélo de location (un peu petit) avec une cale qui fixait mal du côté du genou aujourd'hui douloureux (sortie de 6 heures environ), ça doit sûrement venir de là, sauf qu'après j'ai pas roulé pendant 3 semaines, ça aurait du suffire à calmer le truc...
Je me dis aussi que le froid n'arrange pas les choses, mais ça m'inquiète un peu.

Bref je t'aide pas beaucoup en te disant ça mais ça me pousse à un questionnement : est ce qu'on peut imaginer qu'après une coupure assez longue (l'hiver par exemple), on remonte sur le vélo avec une posture différente et donc un besoin d'ajuster quelques réglages...?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2528514
Oui, ton corps bouge, même si le matos lui ne bronche pas. Toujours faire de l'osteo, mini une fois par an, voire deux. (plus si blessures, activités intenses, etc)
Par nicoman1
#2528550
Pour ce problème de genou, depuis ma mésaventures contre une voiture, je suis aller chez un ethiopathe ( ostéopathe améliorer si je peux résumé ainsi....) et celui ci après m'avoir remis \"droit\" ma vivement conseillé de revoir ma position sur mon vélo de À à Z.
Tout ça pour dire que je n'avais jamais eu mal au genou mais la j'ai du revoir ce réglage car à la reprise de mes entraînement j'avais des petite douleur au genou gauche. Réglage effectué et depuis plus rien....
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2607860
Bon, bah voilà, fallait que ça arrive :contador1: ...une bagnole m'a coupé la route à l'entrée d'un rond-point. J'allais assez vite, pas eu le temps de freiner ou d'éviter le connard, boum par terre.
Grosse douleur à l'épaule et au mollet gauche. Le mec se barre en me laissant au sol :hello: pas eu le temps de voir la plaque, et même pas sûr de la marque( pencherai pour une c2). Un peu sonné, je me relève et repart, heureusement, moins de 5 bornes pour rentrer. Coin désert, aucun témoin.
Un pote m'amène aux urgences...on me donne de la codéine pour la douleur. Au bout d'un moment, je tourne de l'oeil, et vomis. Apparemment, j'ai pas supporté la codéine. L'avantage, c'est qu'on s'occupe de moi :genance:
L'attente commence...enfin, je passe les radios...et fais un malaise vagal :sylvain84: .
Re-attente...ils ont peur de me lâcher ou quoi ?
Au bout de 4 heures, on m'annonce que je n'ai rien de casser. Distortion macro claviculaire j'sais plus quoi. Immobilisation jusqu'au 7 juin.
J'ai plutôt mal là, et la nuit risque d'être agréable :elephant:
Fuck, je tenais une belle forme, j'ai le moral dans les chaussettes. Essayons de positiver, ça aurait pu être pire...
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2607867
Il y a quelques minutes, je roulais en voiture en ville. J'arrive à un rond point et je vois un jeune (16/17 ans) arriver au loin en vélo. Je m'engage dans le rond point en me disant qu'il va s'arrêter pour me céder le passage. Que dalle ! Au moment où je passe devant sa voie, il continue son chemin à la même vitesse comme si de rien n'était.

Heureusement, ayant imaginé cette possibilité, je n'allais pas trop vite et j'ai pu freiner.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607869
:ouch:
Mon pauvre....et l'attitude du chauffard ! :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2607871
loloherrera a écrit :
29 mai 2017, 18:32
Bon, bah voilà, fallait que ça arrive :contador1: ...une bagnole m'a coupé la route à l'entrée d'un rond-point. J'allais assez vite, pas eu le temps de freiner ou d'éviter le connard, boum par terre.
Grosse douleur à l'épaule et au mollet gauche. Le mec se barre en me laissant au sol :hello: pas eu le temps de voir la plaque, et même pas sûr de la marque( pencherai pour une c2). Un peu sonné, je me relève et repart, heureusement, moins de 5 bornes pour rentrer. Coin désert, aucun témoin.
Un pote m'amène aux urgences...on me donne de la codéine pour la douleur. Au bout d'un moment, je tourne de l'oeil, et vomis. Apparemment, j'ai pas supporté la codéine. L'avantage, c'est qu'on s'occupe de moi :genance:
L'attente commence...enfin, je passe les radios...et fais un malaise vagal :sylvain84: .
Re-attente...ils ont peur de me lâcher ou quoi ?
Au bout de 4 heures, on m'annonce que je n'ai rien de casser. Distortion macro claviculaire j'sais plus quoi. Immobilisation jusqu'au 7 juin.
J'ai plutôt mal là, et la nuit risque d'être agréable :elephant:
Fuck, je tenais une belle forme, j'ai le moral dans les chaussettes. Essayons de positiver, ça aurait pu être pire...
Merde... Bon courage à toi.
Sinon tu es sûr qu'il n'y avait pas un lamantin de dessiner sur la bagnole :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607875
:evil:
Si j'avais été présent, j'aurai amorti la chute de Lolo avec ma couche de graisse.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2607883
loloherrera a écrit :
29 mai 2017, 18:32
Bon, bah voilà, fallait que ça arrive :contador1: ...une bagnole m'a coupé la route à l'entrée d'un rond-point. J'allais assez vite, pas eu le temps de freiner ou d'éviter le connard, boum par terre.
Grosse douleur à l'épaule et au mollet gauche. Le mec se barre en me laissant au sol :hello: pas eu le temps de voir la plaque, et même pas sûr de la marque( pencherai pour une c2). Un peu sonné, je me relève et repart, heureusement, moins de 5 bornes pour rentrer. Coin désert, aucun témoin.
Un pote m'amène aux urgences...on me donne de la codéine pour la douleur. Au bout d'un moment, je tourne de l'oeil, et vomis. Apparemment, j'ai pas supporté la codéine. L'avantage, c'est qu'on s'occupe de moi :genance:
L'attente commence...enfin, je passe les radios...et fais un malaise vagal :sylvain84: .
Re-attente...ils ont peur de me lâcher ou quoi ?
Au bout de 4 heures, on m'annonce que je n'ai rien de casser. Distortion macro claviculaire j'sais plus quoi. Immobilisation jusqu'au 7 juin.
J'ai plutôt mal là, et la nuit risque d'être agréable :elephant:
Fuck, je tenais une belle forme, j'ai le moral dans les chaussettes. Essayons de positiver, ça aurait pu être pire...
:mouchoir: Courage, mais oui essaie de positiver. Estime-toi heureux de t'être blessé avant l'été. Avant que Macron ne supprime la Sécurité Sociale :elephant:

Paris sportifs 2024

McNulty et Sheffield pas en grande forme. Pour avo[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Par rapport au message de levrai je ne vois pas po[…]

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site