Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2608503
Petite réflexion globale sur les cyclistes et les rond-points, je suis quand même frappé par la vitesse excessive à laquelle la grande majorité des cyclistes abordent le carrefour. En centre-ville, les types déboulent dessus beaucoup plus rapidement que les voitures. Je sais bien que la moyenne est importante, mais à un moment, il faut aussi accepter qu'à vélo, nous sommes moins visibles et perceptibles qu'un usager lambda. Et ce d'autant plus si notre vitesse n'est pas adaptée. 30 ou 35 km/h, c'est beaucoup trop rapide pour un cycliste.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2608510
Booze a écrit :
30 mai 2017, 19:28
Petite réflexion globale sur les cyclistes et les rond-points, je suis quand même frappé par la vitesse excessive à laquelle la grande majorité des cyclistes abordent le carrefour. En centre-ville, les types déboulent dessus beaucoup plus rapidement que les voitures. Je sais bien que la moyenne est importante, mais à un moment, il faut aussi accepter qu'à vélo, nous sommes moins visibles et perceptibles qu'un usager lambda. Et ce d'autant plus si notre vitesse n'est pas adaptée. 30 ou 35 km/h, c'est beaucoup trop rapide pour un cycliste.
Pareil. le rond point est notamment particulièrement dangereux pour nous parce que le différentiel de vitesse s'inverse, on a tendance à être plus rapides que les voitures car on peut prendre la courbe, mais résultat nous devenons nous même moins manoeuvrants... Les ronds points je hais de toutes façons à vélo, c'est à chaque fois un truc qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2609319
Arrêté jusqu'à lundi (minimum de chez minimum selon l'ostéo) + une semaine de reprise vraiment très très light. Du coup en plus de la mountagnole, on barre la marion clignet.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2609457
Bloqué, probablement dû au stress lors des partiels et ensuite on va dire que je l'ai beaucoup sollicité ce qui a aggravé la chose.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2609614
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire pour repartir du bon pied, ne pas être trop pressé et écouter l'ostéopathe. Bon rétablissement ! :wink:

Quelle déception de pas te savoir sur la Mountagnole cette année quand même... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2613020
Aucune idée de comment s'est arrivé. J'ai eu un peu mal depuis 15 jours, mais c'était très léger et certains jours rien. Aujourd'hui, je me suis levé avec un poignet que j'ai du mal à bouger... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2613283
Arf, toujours aussi chiant, tu as peut être dormi dessus une nuit dans une mauvaise position?
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2615685
Ça va mieux Jul ? C'est que je m'inquiète à moins de 2 semaines de l'Ariégeoise, comment vas-tu pouvoir lever le coude à l'apéro au camping le samedi soir ?! :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2615718
Bon depuis hier la douleur s'estompe, merci aux cataplasmes d'argile verte. Je resteste le vélo demain et jeudi, je verrai bien mais déçu j'avais un programme sympa ce WE...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2615719
Ah et pour l'apéro, j'ai encore la main droite, et au pire, je peux utiliser une paille. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2616197
Rien trouvé de mieux hier que de choper des vieux maux d'estomac pile le jour où j'avais prévu la sortie GranFondo... :cry:
Déçu car je ne sais pas si j'aurais beaucoup d'autres possibilités de me dégager autant d'heures libres consécutives dans les jours qui viennent. Ou alors faudra que je me fasse violence en me levant genre à 6h du mat dimanche... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2616591
Thejul a écrit :
12 juin 2017, 11:14
Ah et pour l'apéro, j'ai encore la main droite, et au pire, je peux utiliser une paille. :green:
Me voilà rassuré ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2617322
Oui mais là c'est l'infirmerie des pratiquants de VCN. Va falloir partir monsieur. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2617333
sylvainm a écrit :
14 juin 2017, 17:58
Lopez a rechuté au Tour de Suisse visiblement
Selon son équipe, Miguel Angel Lopez souffre d’une petite fracture du pouce droit et de quelques abrasions sur le côté droit. Deux points de suture lui ont aussi été apposés.
(VéloPro)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2619014
Bon les gars, j'ai un souci quand je fais du vélo: j'ai mal au cul! :green:

Alors, entendons-nous bien: je ne parle pas de ce que nous avons tous au milieu de notre postérieur, mais bien de tout le reste, et particulierement les os. Les 3 os: les deux os de chaque fesse, ainsi que ce que je suppose etre le coccyx.
Bref j'ai mal partout dans cette zone au-delà d'une heure de selle, et cela devient tres douloureux au bout d'une heure et demi.

Pour info, je fais 1,80m et 70kg. Je fais du VTT mais beaucoup de chemins, voire route, donc les terrains accidentés ne sont pas en cause. J'ai une selle de VTT classique (celle d'origine sur un VTT D4).
Ce qui m'embête, c'est que c'est de pire en pire, alors que je pensais que la multiplication des sorties allait faire s'estomper cette douleur.

Vous avez des conseils? Une idée du pourquoi du comment? Help please :hello:

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site