Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2619153
loloherrera a écrit :
29 mai 2017, 18:32
Bon, bah voilà, fallait que ça arrive :contador1: ...une bagnole m'a coupé la route à l'entrée d'un rond-point. J'allais assez vite, pas eu le temps de freiner ou d'éviter le connard, boum par terre.

Comment vas-tu au fait loloherrera ? Est-ce que tu te remets bien de ta disjonction ?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2619160
Xav_38 a écrit :
18 juin 2017, 14:56
loloherrera a écrit :
29 mai 2017, 18:32
Bon, bah voilà, fallait que ça arrive :contador1: ...une bagnole m'a coupé la route à l'entrée d'un rond-point. J'allais assez vite, pas eu le temps de freiner ou d'éviter le connard, boum par terre.

Comment vas-tu au fait loloherrera ? Est-ce que tu te remets bien de ta disjonction ?
Bah c'est pas évident...j'ai repris le home trainer, puis 2 sorties VTT, aujourd'hui, vélo de route, 55 bornes, étonné par mes jambes :super:
Par contre niveau épaule, c'est pas encore ça. J'ai souvent des douleurs, même en ne faisant rien de spécial( je suis toujours en arrêt :tonton: ).
Sur le vélo, c'est bien évidemment en danseuse que ça tire le plus. On va dire que j'ai ressenti un léger mieux aujourd'hui.
Déjà 2 séances de kiné, la prochaine mardi. Très agréable au passage, d'abord un (long) massage de l'épaule (par une ravissante personne au yeux verts :siffle: ), des ultra-sons, puis 20 minutes d'électrodes.
Je reprends le boulot jeudi 22 juin...et j'appréhende un peu...dois-je demander une prolongation ? :sylvain84:
Oui, ça fait un peu abusé, mais on s'habitue nan, JE m'habitue :green: parfaitement à ces journées à la cool, où tout tourne au ralenti...putain, je t'envie Racemousse :smile:
Voilà, c'était les péligrinations de lolo la féniasse :elephant:

Xav, il t'était arrivé la même chose ? Combien de temps as tu mis pour complètement récupéré ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2619161
El_Pistolero_07 a écrit :
18 juin 2017, 11:03
Selle pas adaptée à ta morphologie je pense. Essayes d'aller voir un bouclard qui pourrait te changer ça. Peut être qu'une selle trouée serait mieux.
Penses-tu qu'une selle plus "sportive", plus fine quoi, pourrait faire l'affaire?
J'y ai repensé hier: en effet, je pense que la selle actuelle, un peu large, n'est pas adaptée, vu que j'ai quand meme bien mal aux os de chaque fesse. Je me dis que ces deux os ne seront pas autant en appui avec une selle fine, enfin j'espere.
J'irai voir un vendeur en tout cas. Merci, et prompt rétablissement à tous les éclopés! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2619167
loloherrera a écrit :
18 juin 2017, 15:09
Xav_38 a écrit :
18 juin 2017, 14:56



Comment vas-tu au fait loloherrera ? Est-ce que tu te remets bien de ta disjonction ?
Xav, il t'était arrivé la même chose ? Combien de temps as tu mis pour complètement récupéré ?
Non pas personnellement. Par contre je me suis fait une fracture du coude il y a 5 ans, et pendant mes longues séances en piscine de ré-éducation j'ai rencontré pas mal de personnes qui s'était fait une disjonction. Bon comme toujours ceux que l'on retrouve dans ces centres c'est ceux pour qui cela se passe le moins bien, donc il y a un biais. Mais il y en a qui galéraient beaucoup plusieurs mois après l'accident.

Si tu peux déjà refaire du vélo 3 semaines après l'accident c'est que tu es sur la bonne pente :wink: , tu ne fais pas partie de la catégorie de ceux que j'ai rencontré dans cette foutue piscine. Fais juste gaffe de pas vouloir forcer trop tôt sur l'épaule, demande bien conseil à ton kiné aux yeux verts ce que tu as le droit de faire (toujours écouter les beaux yeux verts). Sur ce genre de trauma il veut mieux accepter de perdre un peu de temps au début pour pouvoir en perdre moins après.

Pour mon coude, j'ai voulu trop vite forcer dessus... et du coup je suis resté 7-8 mois sans pouvoir faire du sport (mais attention, ce n'est bien sur pas une généralité, et j'ai été très mal suivi par le corps médical, du jour où j'ai enfin trouvé un bon spécialiste cela a été beaucoup mieux)... Ah si j'ai au le droit de faire du ski de fond (skating) sans bâton, top pour travailler les cuisses; surtout qu'après 6 mois sans sport on part de loin.

Mais je suis confiant, tu sembles sur la bonne voie de ton côté... L'accident ne date que d'il y a 3 semaines, tu devrais vite te remettre d'après ce que tu dis ressentir.

Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2619202
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2017, 20:51
Bon les gars, j'ai un souci quand je fais du vélo: j'ai mal au cul! :green:

Alors, entendons-nous bien: je ne parle pas de ce que nous avons tous au milieu de notre postérieur, mais bien de tout le reste, et particulierement les os. Les 3 os: les deux os de chaque fesse, ainsi que ce que je suppose etre le coccyx.
Bref j'ai mal partout dans cette zone au-delà d'une heure de selle, et cela devient tres douloureux au bout d'une heure et demi.

Pour info, je fais 1,80m et 70kg. Je fais du VTT mais beaucoup de chemins, voire route, donc les terrains accidentés ne sont pas en cause. J'ai une selle de VTT classique (celle d'origine sur un VTT D4).
Ce qui m'embête, c'est que c'est de pire en pire, alors que je pensais que la multiplication des sorties allait faire s'estomper cette douleur.

Vous avez des conseils? Une idée du pourquoi du comment? Help please :hello:
Il y a quatre choses, selon moi :
- ta position sur le vélo, et donc la répartition des points d'appui. Une étude posturale peut aider à améliorer la confort
- la fréquence d'entraînement : perso, j'ai toujours besoin de 10-15 sorties en début d'année pour que mon corps tout entier s'habitue à la position, en particulier la selle. Si tu roules peu ou de façon très espacée, ton corps d'habitue moins facilement
- bien sûr, le modèle de selle. Ne pas hésiter à en tester plein de différentes. Avant de trouver celle qui me correspond, j'en ai essayé 6. Et finalement, je suis reparti de chez mon vélociste avec sa vieille selle de VTT déjà creusée. Pas neuve mais confortable.
- le choix du cuissard n'est pas à négliger non plus. Idem : il faut tester. Je suis passé d'un Skins très confortable mais qui nécessitait l'usage de crème (laquelle graisse et abîme un peu le textile) à un Rapha : certes, je paie cher mais c'est le top du top du confort (adieu la crème). J'avais ausi mis 2 fois un Assos qui m'a fait horriblement mal, à cause de la forme qui n'était pas adaptée pour moi.

Bref, changer de matos et un peu de travail sur la position et tu devrais améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2619711
Oui, cuissard et selle en prio à regarder.

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site