Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2548531
C'est \"marrant\" que ce sujet remonte ...

Ce matin en allant au boulot, chien type labrador qui déboule de nulle part (planqué derrière un buisson) en mode super énervé qui m'arrive droit dessus en hurlant.

Cet abruti a eu la bonne idée de ne pas rester planté au milieu de la route il s'est décalé, j'ai continué d'avancer, taper un petit sprint (comme j'ai pu avec le vélotaf, les chaussures de ville, le sac à dos ...) et surtout GUEULE COMME UN BON GROS PUTOIS. Il a fini par laisser tomber mais sacrée frayeur car je passe souvent par là et je ne l'avais jamais vu (déjà entendu, mais d'habitude il est derrière un énorme mur de son jardin, je ne savais pas ce qu'il foutait là aujourd'hui).

J'ai vraiment cru que je laisserais un jarret sur le bord de la route pour le coup ...
Enfin, maintenant je serais particulièrement vigilant à cet endroit, et je pense qu'il finira par se prendre un bon kick dans le museau la prochaine fois (beaucoup plus facile à réaliser sans cale pieds ^^) ...
Par duduche60
#2548631
Je n'ai jamais eu trop de déboires avec les chiens errants (sauf en Roumanie :romania: ) mais 2 fois j'ai dû freiner pour cause de traversée de... chevreuils.
Dernièrement, à 20 m un écureuil. Moins impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#2552502
Les écureuils, c'est tendance : [video width=425 height=344 type=youtube]3D8fztAk6zM[/video]

les deux collisions chien-cycliste les plus célèbres : [video width=425 height=344 type=youtube]JmVKZ4k1Jq4[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]-J0pps8Wlgc[/video]

et ça n'arrive pas que sur la route :pinch: [video width=425 height=344 type=youtube]opvNIg0830c[/video]
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2578070
Bon RAS à part un chevreuil, sans doute toujours le même d'ailleurs que je vois environ 1 fois par semaine, en train de manger sur une terre agricole et qui s'enfuit toujours au dernier moment, mais toujours dans la même direction.

Autrement, certains ont d'autres problèmes... :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2578085
J'ai vécu ça ! Il y a fort fort longtemps (2000), dans un royaume lointain (Grenoble). En montant le col de Port en danseuse, attiré par le reflet étincelant au soleil, une pie a essayé sur une bonne vingtaine de m de me piquer ma boucle d'oreille en or ! Elle est repartie bredouille. Sacré expérience !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2578238
Ahah le gars en VTT qui voit l'ours. Je n'avais pas tilté le délire de descendre par un truc qui semblait tout sauf un chemin. Je me suis donc revu le passage, et j'ai compris. :green:

Sacré coup de stress pour le gars.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2607763
Xav_38 a écrit :
29 mai 2017, 15:49
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2017, 15:42
Un ours ?? :scratch:
Mais il était où ??
Près du Lac Tahoe en Californie. Il a du rester là bas pour s'entrainer à la suite du Tour de Californie...
C'est un peu ma hantise lorsque je prends le vélo chez mes beaux-parents (pas d'en percuter un, mais d'en croiser), qui habitent dans une zone où la population d'ours est plutôt élevée. J'ai du poser pas mal de questions à mon beau-père sur la marche à suivre en cas de mauvaise rencontre :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2607770
charlix a écrit :
29 mai 2017, 15:54
J'ai du poser pas mal de questions à mon beau-père sur la marche à suivre en cas de mauvaise rencontre :rieur:
Tu as maintenant l'approche Trentin face à ce genre de rencontre : fonce droit sur l'ours et rentre lui dedans :wink:

Bon perso l'animal le plus sauvage que j'ai heurté en vélo c'était un lapin... et cela m'a fait tout drôle car c'était à 60-70km/h en descente de col. Je ne suis pas tombé mais ce fut limite, alors un ours...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2607775
Xav_38 a écrit :
29 mai 2017, 16:03
charlix a écrit :
29 mai 2017, 15:54
J'ai du poser pas mal de questions à mon beau-père sur la marche à suivre en cas de mauvaise rencontre :rieur:
Tu as maintenant l'approche Trentin face à ce genre de rencontre : fonce droit sur l'ours et rentre lui dedans :wink:

Bon perso l'animal le plus sauvage que j'ai heurté en vélo c'était un lapin... et cela m'a fait tout drôle car c'était à 60-70km/h en descente de col. Je ne suis pas tombé mais ce fut limite, alors un ours...
Les reliefs ont pas du aider pour Trentin, si il était en descente, heureusement ici c'est plat, donc j'ai le temps de voir venir :)

En moins dangereux, j'ai failli me taper une dinde sauvage il y a quelques semaines, c'est vraiment l'animal le plus stupide du monde, tu peux être en vélo, en bagnole ou à pied, ça ne se pousse pas... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2607812
charlix a écrit :
29 mai 2017, 15:54
Xav_38 a écrit :
29 mai 2017, 15:49


Près du Lac Tahoe en Californie. Il a du rester là bas pour s'entrainer à la suite du Tour de Californie...
C'est un peu ma hantise lorsque je prends le vélo chez mes beaux-parents (pas d'en percuter un, mais d'en croiser), qui habitent dans une zone où la population d'ours est plutôt élevée. J'ai du poser pas mal de questions à mon beau-père sur la marche à suivre en cas de mauvaise rencontre :rieur:
Et c'est quoi du coup la marche à suivre ?
Moi ce qui me fait peur, c'est les sangliers, y'en a pleins chez moi et si ils décident de traverser, ils traversent que tu sois là ou pas... Et c'est pas toi qui va gagner. Même en voiture, j'ai un cousin qui s'est fait rentré dedans par un sanglier, l'animal est reparti, pas la voiture !

Le sanglier, l'animal symbole de l'Ardèche ! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2607816
Si tu es à pied, ne jamais lui tourner le dos, et reculer gentiment, tout en écartant les bras pour avoir l'air plus gros que tu l'es, et faire du bruit. Si t'es en vélo, visiblement il ira plus vite que toi sur du plat, donc quand tu le vois, tu fais demi-tour aussi vite que possible, et tu pries pour ne pas crever si il se lance derrière toi. Très peu de chances, car la plupart du temps, l'ours traverse juste la route peinard et n'en a pas grand chose à faire de toi...Dangereux par contre au moment où les mères ont les petits, plus agressives.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2607827
charlix a écrit :
29 mai 2017, 17:22
Si tu es à pied, ne jamais lui tourner le dos, et reculer gentiment, tout en écartant les bras pour avoir l'air plus gros que tu l'es, et faire du bruit. Si t'es en vélo, visiblement il ira plus vite que toi sur du plat, donc quand tu le vois, tu fais demi-tour aussi vite que possible, et tu pries pour ne pas crever si il se lance derrière toi. Très peu de chances, car la plupart du temps, l'ours traverse juste la route peinard et n'en a pas grand chose à faire de toi...Dangereux par contre au moment où les mères ont les petits, plus agressives.
Comme les sangliers quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2607972
Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais j'ai un sifflet d'arbitre pendu à mon cou avec un plaque de "GI" où sont gravés mes coordonnées vu que je pars sans papier. Ça me sert d'avertisseur vu qu'un pote se foutait de ma gueule de ma sonnette ( :rieur: )... Il n'avait pas tort!
Je suppose que si je viens à faire une mauvaise rencontre, je m'en servirai...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2608005
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2017, 17:26
Tu peux aussi balancer une dinde sauvage à la gueule de l'ours. :tonton:
La prochaine fois, j'attache une petite remorque pour les chiens derrière mon vélo, et je fous une dinde à l'intérieur, ça me servira d'appat :tonton:

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site