Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2338856
david38100 a écrit :C'est le moment de raconter toutes vos attaques + des astuces contres les canidés si possible.

:duel:
Enfermer les connards qui abandonnent leur chien, comme ça, plus de chien errant :good:
Avatar de l’utilisateur
Par Rubiera
#2338866
Ma principale hantise sur le vélo.

Ca entraîne bien au sprint en tout cas :elephant:

Il y a pas longtemps dans un autre registre je roulais sur une piste cyclable, en face une femme promène son chien avec une laisse.
Au moment où j'arrive à son niveau le chien décide d'aller à droite de la piste alors que la femme était à gauche donc la laisse s'est retrouvée sur ma route (entre la femme et le chien) au dernier moment. J'ai freiné comme j'ai pu mais je n'ai pas pu éviter :velotombe:
Par cabanesdu68
#2338884
david38100 a écrit :C'est le moment de raconter toutes vos attaques + des astuces contres les canidés si possible.

:duel:
Si tu as le temps de les voir arriver, prends ton bidon et un zest d'eau sur lui quand tu passes à côté....
Pour l'avoir fait le chien, la fois d'après t’aboie dessus mais ne s'approche plus de toi!
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2339056
Si aucun moyen pour éviter la bête je m'arrête afin d'eviter la chute et je met le vélo entre le chien et moi.....

Par brunobasto
#2339192
Batman a écrit :
david38100 a écrit :C'est le moment de raconter toutes vos attaques + des astuces contres les canidés si possible.

:duel:
Enfermer les connards qui abandonnent leur chien, comme ça, plus de chien errant :good:
+ 1

Toujours étonné par la mauvaise foi de certains propriétaires de chiens... :trueevil:
Par david38100
#2339317
Moi une fois j'ai failli me faire choper. J'étais sur une petite route de campagne quand tout à coup un gros chien sort d'une ferme en courant... heureusement que la route était en faux plat descendant sinon....

Depuis j'évite les routes de campagne.
Par SW3
#2339322
Si c'est un petit clébard il suffit de crier très fort, il a souvent plus peur que toi. Si c'est un molosse il vaut mieux garder son souffle !
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2339324
david38100 a écrit :Moi une fois j'ai failli me faire choper. J'étais sur une petite route de campagne quand tout à coup un gros chien sort d'une ferme en courant... heureusement que la route était en faux plat descendant sinon....

Depuis j'évite les routes de campagne.
Pareil, sauf les petites routes que je connais et où je sais qu'il n'y en a pas. Pour l'instant, il n'y a qu'en course à pied que je me suis fait mordre (un chihuahua comme quoi).
Par _Socrates_
#2339537
Sinon arroser le museau avec ton bidon ça marche mais faut bien viser. Il tousse et s'arrête. Je ne le fais qu'en dernier recours (parce que je vise mal).

La plus belle anecdote que je connaisse c'est pas la mienne mais celle d'une dizaine de collègue du club qui sur une cyclo (Versailles-chambord) se sont retrouvés sur une route en forêt au milieu d'une meut de chasse à courre. Pas des chiens agressifs mais tout à coup 15 chiens qui traversent sans faire gaffe aux obstacles, c'était un peu folklo.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2339547
En club, on a eu la même avec ... un sanglier. On était bien content de le voir passer quelques mètres DEVANT, et pas de le voir traverser en même temps que nous. :green:

À la même période avec un collègue de club, on a eu plusieurs beaux marcassins qui avaient couru à côté de nous (dans le fossé/bord de route) dans une montée. Autant dire qu'on s'est bien pressés histoire de ne pas voir débouler la mère en mode bien plus \"énervée\" et bien moins mignon !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2339962
On1 a écrit :En club, on a eu la même avec ... un sanglier. On était bien content de le voir passer quelques mètres DEVANT, et pas de le voir traverser en même temps que nous. :green:

À la même période avec un collègue de club, on a eu plusieurs beaux marcassins qui avaient couru à côté de nous (dans le fossé/bord de route) dans une montée. Autant dire qu'on s'est bien pressés histoire de ne pas voir débouler la mère en mode bien plus "énervée" et bien moins mignon !
Oui généralement, un sanglier tout seul, ce n'est pas spécialement dangereux si on ne le provoque pas, et ça fuit (lentement d'ailleurs) plutôt qu'autre chose, par contre, si jamais il y a des marcassins, là c'est source de gros danger si la mère déboule!
Par Styx
#2339989
Il y a trois ans (le jour d'Halloween !), j'ai été mordu par un berger allemand en pleine campagne à la cuisse droite (il y avait deux chiens) et j'ai chuté. J'ai gueulé, je me suis relevé et ils sont partis mais j'ai toujours la cicatrice.
Depuis j'ai la trouille et je scrute l'horizon d'autant que je roule le plus souvent seul. J'ai acheté une bombe lacrymo sur Internet que j'ai toujours dans la poche de mon maillot ...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2340063
On1 a écrit :En club, on a eu la même avec ... un sanglier. On était bien content de le voir passer quelques mètres DEVANT, et pas de le voir traverser en même temps que nous. :green:

À la même période avec un collègue de club, on a eu plusieurs beaux marcassins qui avaient couru à côté de nous (dans le fossé/bord de route) dans une montée. Autant dire qu'on s'est bien pressés histoire de ne pas voir débouler la mère en mode bien plus "énervée" et bien moins mignon !
Depuis que t'es en DromArdèche ?
Par david38100
#2340071
Styx a écrit :Il y a trois ans (le jour d'Halloween !), j'ai été mordu par un berger allemand en pleine campagne à la cuisse droite (il y avait deux chiens) et j'ai chuté. J'ai gueulé, je me suis relevé et ils sont partis mais j'ai toujours la cicatrice.
Depuis j'ai la trouille et je scrute l'horizon d'autant que je roule le plus souvent seul. J'ai acheté une bombe lacrymo sur Internet que j'ai toujours dans la poche de mon maillot ...
La bombe au poivre serait efficace j'en ai une aussi dans le maillot mais quid du vent si on l'utilise en roulant ?

Elle peut aussi servir si jamais on tombe sur un dingue comme il y avait eu l'affaire du gars qui agressait les cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2340192
El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :En club, on a eu la même avec ... un sanglier. On était bien content de le voir passer quelques mètres DEVANT, et pas de le voir traverser en même temps que nous. :green:

À la même période avec un collègue de club, on a eu plusieurs beaux marcassins qui avaient couru à côté de nous (dans le fossé/bord de route) dans une montée. Autant dire qu'on s'est bien pressés histoire de ne pas voir débouler la mère en mode bien plus "énervée" et bien moins mignon !
Depuis que t'es en DromArdèche ?
:non-non:

C'était en passant en forêt de St Germain (78) d'une part, et dans la campagne du 95 d'autre part. Une autre époque, si je puis dire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2343088
En vélo, ça ne me fait pas peur, j'arrive à gérer, faut bien être attentif cependant. Il y a le vélo pour se protéger ou pour le prendre de vitesse.

Par contre, quand on fait de la montée de col en course à pied, c'est vite la panique quand on voit débouler des thug life dogs. Une fois, je ne suis pas passé loin de la morsure mais j'ai été le plus prompt, d'ailleurs, je crois qu'il a encore la cicatrice.
Par david38100
#2343126
Les chats aussi il faut faire gaffe ! ils sont pas agressifs mais peuvent se jeter sous nos roue !

Pour les chiens la faute revient aux proprios ! les gens savent que des cyclistes passent sur les petites routes de campagne mais non ils laissent les portails grand ouvert !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2344071
Dans le genre animaux qui se jettent sous les roues, en plus des chats, on peut ajouter les lapins dont il faut sérieusement se méfier.

Mais pour en revenir aux chiens, je n'ai jamais eu de situation ultra dangereuses.
J'ai distancé facilement les rares chiens ayant couru à mes côtés, mais juste par précaution car je n'en ai pas rencontré de spécialement agressifs. A l'exception d'un berger allemand qui essayait de m'intercepter tous les matins pendant 2 semaines environ sur mon trajet pour aller au boulot il y a des années de cela. Je me tapais des gros sprints pour être sur de l'éviter, mais un jour, lui aussi s'est tapé un sprint et il a failli me percuter. Du coup, j'ai changé de route pendant quelques jours, et je n'ai plus eu de problèmes par la suite.

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

les Sudam de Burgos sont trés en forme […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site