Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2608190
Je note que le lamantin a débarqué dans cette sous-catégorie du forum. Il s'est passé quoi ? :elephant:

Sinon moi, c'est le classique chat/chien. Le premier parce qu'il se décide toujours à traverser absolument au dernier moment, presque sous tes roues. Le second parce qu'avec ses instincts de gardien il peut être carrément flippant s'il est un peu gros et que la clôture n'est pas bonne ou que le portail n'est pas fermé.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2609177
En ce qui concerne les sangliers, mes rares contacts avec l'espèce ne se sont pas mal passés. Je n'ai eu affaire qu'à des spécimens fuyants (lentement) de nuit.
Il y a 2 jours, un ragondin a traversé devant moi, c'est fou ce que ça peut être lent d'ailleurs. Même avec mon éclairage, je l'ai vu assez tard. Et hier, au même endroit à 100-200 mètres près à la même heure, un ragondin, peut-être le même, venait tout juste de se faire écraser... :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2860583
Hors topic mais je ne savais pas trop ou le poster ce matin j'ai été poursuivi par une buse ! Je n'ai pas vraiment été surpris car ce genre de chose est déjà arrivé plusieurs fois à un endroit bien précis pas très loin de ma résidence secondaire.


Encore une fois, une buse a attaqué un cycliste https://www.leberry.fr/thaumiers/faits- ... 90095.html


Là ce n'était pas au même endroit mais j'ai pu anticiper car depuis que je suis au courant je suis aux aguets dés que je croise sur ma route ce rapace ou dés que j'entend son cri si caractéristique ...
Heureusement pour moi c'était en descente et après une centaine de mètres à bloc en me retournant continuellement pour suivre sa trajectoire elle a disparu. C'est assez impressionnant et j'ai terminé ma sortie un poil stressé...

J'ai trouvé une vidéo sur le net de l'attaque d'un cycliste que je partage ici.


Quelques infos intéressante dans ce lien https://www.migraction.net/index.php?m_id=1517&bs=5
Une vitesse de vol maximum à 43 kmh voilà ce qui a sans doute sauver mon casque ce matin grâce a une accélération en descente digne de :nibali:

Quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de mésaventure sur le forum?

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site