Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 35 sur 37
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
#2466734
On1 a écrit : @matosvelo : T'as pas honte de l'avoir jamais monté alors que t'as pratiquement de la famille au pied ET au sommet ? ^^
La prochaine fois que tu es dans le coin, amène ton beau Trek pour qu'on aille rouler, El_Pistolero et moi, avec toi !
Non, pas plus honte que ça. Je ne grimpe pas, je vais faire quoi là-bas ?
Plus sérieusement, à chaque fois que j'y monte, c'est pour des vacances, donc, sans le vélo. Et puis avec la famille maintenant (2 enfants), difficile de caser le vélo.
La seule fois où j'ai vraiment roulé en Ardèche, c'était il y a 3/4 ans pour l'Ardéchoise :-) Je pense d'ailleurs la refaire ne juin prochain.
Je n'ai jamais monté un col Alpin côté français :moqueur:

Et enfin, je n'ai pas de Trek (tout du moins, en ce moment).

#2466844
Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don. :elephant:

Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! :pascontent: :green:

Quant à l'Ardéchoise 2017, je crois que j'ai un mariage ce WE là. :sad:



@Sylvain : Ah bah du coup, je vois qui tu es, de nom au moins. Tu as un niveau assez proche de ton frangin, c'est ça ? :)
Vous ne prenez pas de licence FSGT ? Quoiqu'il en soit, on court sous les mêmes couleurs. ;)
Par contre, et si je ne dis pas de bêtises, Sarras c'est le samedi aprem, pas le dimanche ! Pour le moment, le sale temps prévu sur le WE semble s'être un peu décalé au jeudi/vendredi.
#2466906
On1 a écrit :Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don. :elephant:

Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! ascontent: :green:

Quant à l'Ardéchoise 2017, je crois que j'ai un mariage ce WE là. :sad:
Je pars sans le vélo, car d'une, pas de place, et de deux, je peux déjà rouler toute l'année. Sinon, j'ai l'impression d'être au boulot :moqueur:
Pour le Trek, non, comme les autres, un prêt de quelques semaines. Si les marques commencent à me laisser les vélos, je ne sais pas comment je vais les stocker. Et puis je ne serait plus vraiment indépendant.
#2467040
matosvelo a écrit :
On1 a écrit :Ah bah oui le fameux Trek, c'était un prêt pour essai long par l'entreprise, c'est ça ? J'étais persuadé qu'ils t'en avaient fait don. :elephant:

Hey par contre, c'est quoi cette histoire ? Tu pars en vacances sans le vélo ?! Namého! ascontent: :green:

Quant à l'Ardéchoise 2017, je crois que j'ai un mariage ce WE là. :sad:
Je pars sans le vélo, car d'une, pas de place, et de deux, je peux déjà rouler toute l'année. Sinon, j'ai l'impression d'être au boulot :moqueur:
Pour le Trek, non, comme les autres, un prêt de quelques semaines. Si les marques commencent à me laisser les vélos, je ne sais pas comment je vais les stocker. [b:50aqqfnk]Et puis je ne serait plus vraiment indépendant[/b:50aqqfnk].
Oui complètement, en fait c'est le passage sur le fait que tu as eu le droit de choisir ta couleur, etc. qui m'a induit en erreurs.

#2467068
Cool vos récits de fin de saison !

A mon tour de vous raconter ma première cyclo, qui était ma première course depuis 7 ans, la viking 76, où j'ai réalisé le petit-parcours, 96 kms, distance qui me paraît réalisable avec pour objectif de tenir le peloton (la course est plate avec 3 bosses donc pas d'excuses il faut rester groupir !)

Je pars la veille en train direction Rouen où je vois un autre cycliste venu de Vincennes, participant à la grande cyclo et qui connait parfaitement le déroulement de la course, on fera 30 bornes pour aller chercher les dossards, c'était très sympa :)
Le jour de la course, je me lève assez tôt pour aller au départ qui est à 10 kms de chez ma mère. Je suis donc en tenue de course au petit matin, il fait 5°C dehors, j'ai trois couches de maillots courts, jambières et manches longues, je me les cailles grave :paf-mur: mais me dit qu'il va faire bon pendant la course.

Depart à 9h, je m'échauffe un max et suis dans les derniers à partir parmi 450 participants. Mon objectif est de faire les 96 kms en 3h30 donc comme je ne suis pas dans les favoris, je laisse les plus entraînés s'expliquer devant, d'autant plus que depuis la rentrée, je n'ai pas eu trop le temps de m'entraîner, juste à faire des sorties courtes de 15 kms donc je crains la fin de course. :hmm:

Les 20 premiers kilomètres, je suis surpris, je remonte un paquet de coureurs, je me sens comme à l'entrainement, à mon rythme, bien échauffé, je remonte des coureurs pour la première bosse courte où nous arrivons sur le plateau du pays de Caux (attention bordures !) Je continue de remonter les coureurs progressivement puis me retrouve en tête de peloton :pompom: Mince, un groupe d'une soixantaine de coureur a pris une bonne avance, j'aurai dû partir devant :gafauvel:
Après avoir pris un relais assez long, je suis cramé :brave-bete:, je décide donc de rester au chaud et de voir comment je gère la distance. Je suis agréablement surpris par le peloton, mon expérience des courses FFC en juniors, où c'était je m'arrête-j'attaque-je relance-je filoute est ici remplacée par un bel éventail où ceux qui peuvent roulent. Je suis également à l'aise dans les relances, je prend un deuxième long relais (ce sera mon dernier). :banane:

Rien à signaler, je gère mes efforts, les relances (je suis à domicile je connais les routes par coeur) puis arrive après 60 bornes la deuxième côte dans une route étroite. Je suis à droite, des coureurs calent et il est difficile de les passer, je suis moins à l'aise mais reste dans le peloton. Je reprends ma place dans les 10 premiers du groupe dans la descente où la prise de risque de certain est minime :blink: Je suis pourtant un piètre descendeur mais je me suis senti pousser des ailes en comparaison :cochonti:
Vint la dernière côte, après 70 bornes, moment de vérité, je suis donc autour de la 60ème-80ème place. Je passe les premiers hectomètres en force, dans le rythme, puis mets pour la première fois le petit plateau (certains coureurs déraillent), j'adopte alors un coup de pédale plus souple mais perd de plus en plus de vitesse, il reste une centaine de mètre mais je me retrouve d'un coup quasi-arrêté :S

Je suis lâché du groupe, puis d'un second en quelques minutes, à la limite de mettre mon plateau de cyclotouriste ... mais je m'accroche, passe la bosse avec un groupe de 10 coureurs ... qui me lâchent 5 kms plus loin mais je préfère assurer les 20 kms qui restent et roule seul à mon rythme jusqu'à la descente de la première côte où un gros groupe me rattrape, je peux me remettre au chaud :venerer:

Les 10 derniers kms je les fait en mode \"automatique\" : mes jambes ne répondent plus mais tournent quand même. Mon groupe rattrape les 10 coureurs qui m'avaient lâchaient sur le plat puis j'essaie de me replacer dans le dernier faux-plat à 800 mètres de l'arrivée pour essayer de sprinter. Je vais au final sprinter assis, au train et me faire dépasser par la quasi-totalité de mon groupe sans que personne n'aie sprinté :boulet:

Le temps affiché à l'arrivée annonce 3h05, j'ai explosé mon objectif, je ne pensais pas tenir dans le peloton comparé à des coureurs qui ont fait une saison pleine :champagne:
Au final, je fini à une anecdotique 120ème place et ai fait les 96 kms en 2h35 :woohoo: Jamais été à ce niveau quand je faisais de la compèt :ton:

Le fait que ce soit mon seul objectif de la saison, que je connaisse le parcours, mais aussi le train régulier du peloton m'a permis de suivre et de passer d'une moyenne de 27 km/h seul à 37 km/h en peloton :woohoo:

Ca m'encourage donc à retenter l'expérience, car les sensations en peloton sont incomparables avec l'entraînement en solitaire. L'ambiance était sympa, beaucoup de participants étaient relax car en fin de saison et l'organisation était nickel B)

Le passage du peloton avant la première côte où je passe autour de la 150ème place, on peut me voir à 0:50 casque rouge, maillot jaune-blanc. Je n'étais pas loin de la tête finalement à ce moment-là, ça a dû visser sévère devant et je me rend compte que le placement au départ est primordial, même en cyclo !
https://www.youtube.com/watch?v=Az-Y2YjudcA
#2467092
Yes, c'est une très belle cyclo la Viking ! Faites 2 fois (le grand parcours en 2014 et 2015).

Je confirme, le placement en cyclo est tout aussi primordial que sur les autres courses. (Bon, c'est une chose de le savoir, après faut l'appliquer :green: )
#2470057
Bon... la saison n'est pas fini les gars !

En ce jour donc de championnat du monde elite, nous avons décidé Bodo et moi de nous rendre à Pézenas pour un exercice que nous affectionnons particulièrement... la souffrance !!!

Donc Bodo et Le Mateur d'abimes sur un vélo de chrono ça donne quoi...

Tout d'abord, chrono individuel pour chacun puis gentleman tous les 2 ensemble ... Je vais souffrir 2 fois, Bodo, 1 seule...
Le circuit, 28 km environ, près de 230 m de D+, donc pas mal vallonné, un peu de vent, sans trop savoir d'où il vient. Une belle boucle triangulaire d'un seul tenant.
Le plus dur étant de se lever tôt. Premier départ à 9h00 à Pézenas. Je pars à 9h17, Bodo 3 minutes plus tard. Le suspens est à son comble pour savoir si Bodo me rattrapera.. Je n'ai aucun doute à ce sujet, Bodo, en toute modestie, un peu plus...

Le trajet en voiture fut entrecoupé d'une petite pause provoqué par l'abus de piment la veille pour Bodo lui provoquant quelques douleurs intestinales... Les piments ont beaux dos (ahah !). En fait la pression onte chez lui et il se chie littéralement dessus, mais il ne veux pas le dire.

On arrive à Pézenas, mais on galère un peu à trouver le départ. Il faut encore mettre les dossards... l'échauffement sera inexistant.

Départ pour moi plutôt prudent. Un CLM de 28 bornes, ce n'est pas courant, je n'ai pas de repère de puissance à tenir sur cette distance. Et surtout c'est le grand départ vers l'inconnu. 28 bornes de route jamais parcourues ne serait-ce même en voiture... Aucun repère, aucune moto ouvreuse pour moi. Je ne sais tout simplement pas où je vais.

Dans le sas de départ, je demande au chronométreur où ça va au rond point qu'on voit au fond. il me répond à gauche puis à droite au suivant.

Au rond point je prends bien soin de faire le tour, j'apprendrai plus tard que j'aurais pu couper. Mais les gestes des signaleurs étaient relativement euh... approximatif.

Ensuite, comment dire, je vais pas vous raconter mon chrono km par km, on va vite se faire chier... Eh bodo a déjà 2 fois la commission. On sens juste le côté vallonné de la région. Des longues liges droites, c'est pas un truc de pilote... Enfin le temps de se dire ça qu'au village suivant un signaleur barre la route et indique de tourner à droite... Oh putain, mais le virage est raide... oh putain mais le revêtement est dégueu ! La route est défoncée, des trous de partout, ça saute dans tous les sens... Bienvenue à Fronton... Ah non pardon, je vais me faire tirer les oreilles par le comité. En plus rien à voir, ici ça monte. Et les signaleurs signalent... quoique... (vous verrez).
La portion de route empruntée par la suite a pris cher lors des intempéries de la semaine dans l'hérault. De la boue, des graviers partout. Partout pas tout à fait. Une trace est légèrement balayée, les bénévoles ont oeuvrés la veille. Bon le passage des voitures rajoutent des graviers, mais c'est déjà bien !

On arrive au village d'Alignan au vent. Porte bien son nom lui. Montée régulière exposée au vent de face ce jour. Et quand j'arrive dans le village, 3 voitures qui sont un vrai frein à ma progression. En plus cette partie est assez technique avec quelques enchainements de virages et des croisements... Les voitures sont particulièrement lentes ici, elles me ralentissent et me barrent la vision sur les signaleurs qui tentent de me dire d'aller tout droit. Je zigzag entre 2 voitures. Je tiens à remercié le signaleur qui a été particulièrement efficace et n'a pas paniqué !

Bon là vous vous dites, heureusement que le gars a dit qu'il raconterai pas son chrono km par km... En plus il faut encore parler du gentleman avec Bodo... Tiens d'ailleurs le voila qui me rattrape, me dépasse, me dépose... il reste environ 8 km.

Il m'a un peu reveillé... j'étais un peu en train de m'endormir sur mon vélo moi... Mais du coup, sur la dernière partie je ne perds qu'assez peu de temps sur lui. Je le garde en visuel jusqu'à la dernière petite bosse. L'arrivée n'est plus très loin. On est sur une route assez large et je vois au fond sur l'ilôt central des voies arrivant de la gauche un signaleur. Pour moi, il est là pour arrêté les voitures pour que je continue tout droit. J'arrive à son niveau à près de 55 km/h quand je l'entends me crier... A GAUCHE !!! Re-bienvenue à Fronton !!!
Coup de frein, virage... je perd quasi 20 km/h... Et là j'ai en face de moi 2 solutions car la route forme un patte d'oie juste au niveau de l'intersection où est le signaleur. Je vais où là... En face me dit il en me montrant la voie de droite avec son panneau et non celle de gauche qui était vraiment en face de moi. Les signes sont plus parlant que les mots... je suis les signes.

Reste un coup de cul, 1 virage et l'arrivée. Bodo est déjà en train de draguer les commissaires pour lui enlever 1 minute... Ils lui enlèveront comme à tous les autres coureurs d'ailleurs.

Bodo loin devant, le seul à moins de 39 minutes. :winner:
Il est félicité par tous les coureurs... Ca doit lui changer de l'ambiance en haute garonne où il est presque devenu persona non grata.

Moi avec 42 minutes et quelques je fais à ce que je vois sur la feuille des commissaires un chrono pas si mauvais. Beaucoup sont à plus de 50 minutes. Je suis 2ème senior derrière le même que la semaine dernière. Pour le scratch, on verra plus tard.
Bon ce n'est pas tout, maintenant faut changer de dossard et se préparer pour suivre la moto Bodo.

Elaboration de la stratégie avant le départ... Bodo tu roules, moi j'essaie tant bien que mal de suivre. :green: rien qu'en gain aéro avec moi derrière, on devrait pouvoir prendre son temps...

Bon connaissant la générosité du zouave je sais qu'il me laissera prendre des relais en se mettant à mon niveau... légèrement au dessus.

Le parcours est le même... étonnant non. Du coup on le connait et tout de suite ça change la vie. Bon après ça dépend pour qui. Au 3ème signaleurs, après le deuxième rond point, Bodo hésite, alors que je suis dans sa roue, je déboite et crie (je crie parce qu'on va vite pas pour l'engueuler je précise :cheer: ) \"Tout droit\". Il paraît que la mémoire baisse avec l'âge. Eh bien aujourd'hui je peux vous confirmer que ça plus vite que vous ne le pensez :elephant:

Bon tout le monde le sait, mais peu on fait un gentleman avec lui, Bodo est une moto... mais pas que. C'est aussi un gentleman, mot qui lui convient parfaitement. On tourne bien ensemble. Il aurait eu la possibilité d'aller plus vite (il l'a d'ailleurs montré de fort belle manière 1/2h plus tôt) et moi de rester derrière lui, sauf dès que la pente s'élève. Mais il a parfaitement jouer le jeu me permettant de mettre le nez à la fenêtre également. Il m'a fait un peu puiser au plus profon de mes ressources. Ce qui me fait d'ailleurs dire que j'aurai sûrement pu faire un peu mieux que l'individuel en me faisant plus mal.

Avant d'arriver à Alignan au vent, je suis bien calé dans sa roue et profite de son aspiration. Ce n'est pas pour autant de tout repos, bien au contraire. Je me vois dans l'obligation de lui demander de ralentir légèrement.

Dans le village, l'enchainement de virages se basse beaucoup mieux pour moi, un peu moins bien pour Bodo... à qui j'ai pris, pfiou... au moins 5 bons mètres, si ce n'est plus :victory: J'ai cru un moment qu'il avait eu un problème mécanique, oui soyons lucide, ce ne pouvait pas être une défaillance... Bon en fait c'était juste qu'il était plus prudent.

On enchaine les kilomètres, dès que ça monte je reste calé derrière en lui demandant de ralentir un peu... Je sens que mes abus gustatifs ces 2 derniers mois sont toujours présent, et je les paye cher en ce moment.
Je regarde mon chrono, et je vois qu'on est pas sur la base du chrono individuel de Bodo. On est plus lent. Je donne tout ce que j'ai sur les 10 km restant. Tout ce que j'ai même ma lucidité. Alors que je venais de prendre un relai je bois une gorgée. Je perds quelques mètres sur Bodo... Je me relance pour me mettre dans la roue. Ma relance était un peu trop appuyée et je me retrouve dans sa roue... littéralement parlant. Ca frotte un peu, mon pneu est dans sa roue lenti. Mon vélo aller à droite, celui de Bodo à gauche. Et le temps de quitter les prolongateurs je me expulser de sa roue. Je fais un monstre écart à droite, me retrouvant presque dans le fossé :velotombe: . Petit guidonnage et bien belle frayeur. Bodo lui este imperturbable. S'il n'était pas allemand, j'aurai parlé du flegme britannique à l'état pur.

On finit, moi au sprint, lui en roue libre comme toute la course ou presque avec un temps d'à peine plus de 40 minutes. 2ème au scratch pour une vingtaine de seconde.

L'an prochain on y retourne et on gagne... EPICETOU !
#2470190
C'est sympa les gentleman, du coup je regrette un peu de ne pas en avoir dans la région ! Des chronos qui montent on en a, mais rien de tout plat ... :(
#2470251
Flo, arrête de m'encenser, je vais prendre la grosse tête ! Et ce n'est pas très aéro... :elephant:
Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter à ton récit.

Oui, en effet, l'orientation, ce n'est pas mon fort. Déjà sur l'individuel, j'ai eu 2 ou 3 hésitations (dus aussi aux signaleurs bras et panneaux de signalisation ballants, et muets devant leur rond point...).
La prochaine fois, je pense que je vais carrément mettre le tracé sur mon garmin et foutre l'écran sur \"carte\". Du moment qu'on va le plus vite qu'on peut, de toute façon, on n'en a rien à faire des vitesses, distances, et autres pulsations cardio :-)
Il y avait d'ailleurs une nana semi-pro au départ, vachement fortiche à ce qu'il semble (Mont Ventoux en 1h12, selon le speaker) qui n'était pas au podium car elle était allée tout droit sur un rond-point avec un signaleur qui faisait la sieste. Comme quoi, ça ne m'arrive pas qu'à moi. Et ça n'arrive pas qu'à Fronton (je n'y crois pas ! Je suis en train de trouver des excuses au chrono de Fronton :elephant: )

Sinon, ça s'est bien passé pour moi, beaucoup mieux que Fronton. Plus motivé au départ, meilleurs sensations, et une étrange absence de pression, que je ne m'explique pas vraiment. Détendu, quoi. Ca m'avait déjà fait ça samedi dernier sur la Costa Brava. Et ce n'est pas désagréable.

Mon seul petit regret était de ne pas avoir pu me mesurer à Vincent Cantoni, le gagnant de l'année dernière et la terreur locale des chronos. Sur Strava, il était 12 secondes devant moi sur le même parcours l'année dernière, mais j'ignore les conditions météo. Ca aurait pu être serré.

Et puis pour le gentlemen, ça s'est super bien passé, comme dit Flo (à l'exception du petit câlin de sa roue avant à ma roue arrière). Il faut en fait accuser ses clients de l'obliger à faire des restos à tout va, car il se traine quand même une carcasse avec un affutage sous-optimal, dans les bosses :-) Donc rien qu'avec quelques restos en moins, c'était bon pour une première place au scratch :-)

L'année prochaine, comme il dit :winner:
#2470932
Dimanche, mon premier cyclocross.

Discipline qui m’a toujours fait rêver. J’ai toujours admiré l’agilité et la dextérité des coureurs ; parfois quand on voit Van der Poel, on dirait de la magie. Et puis il y a l’ambiance, les petits chemins dans les sous-bois, les prés, la nature. Plus le besoin de faire autre chose, la route en cette saison me lasse.

Donc hier : beau temps, un peu de boue en raison de la pluie de la veille. J’y vais un peu en touriste, la fleur au fusil.
Sachant être nul techniquement, j’espère tout de même que le physique pourra un peu compenser.
J’ai pris une 3ème cat en Ufolep.

Je retrouve 2 coéquipiers et beaucoup de coureurs du coin que je commence à bien connaître. Déjà, on voit de suite que l’ambiance est beaucoup plus bon-enfant que sur route ; tout le monde a le sourire, c’est moins tendu.

La reco m’inquiète, le circuit ne fait qu’un km et demi mais ça tourne dans tous les sens sur un parcours de 50 cm de large à certains endroits, puis il y a le traditionnel escargot, des accordéons, des serpentins entre les arbres, des raidars, du gravier, des descentes, un brin de dévers, un escalier et les fameuses planches :sylvain84:
Oui, ça va être compliqué. Je n’ai aucune technique, mais vraiment aucune, je n’arrive pas à descendre et monter sur le vélo tout en roulant. Du coup l’objectif va surtout être de ne pas trop gêner les autres.

Les 1ères et 2èmes partent 30 secondes avant nous. Puis c’est nous les 3èmes cat, nous sommes 22 plus 3 cadets, plus 3 femmes.
Les meilleurs partent comme des dingues (comme à la télé) en sprintant. Je suis à l’arrière très timide et suis tout de suite parmi les distancés. Grosse galère les 2 premiers tours, je suis presque dernier ; la puissance ne sert quasi à rien sur ce petit circuit tout alambiqué. C’est dur, je perds des secondes à chaque obstacle. Je tombe même 2 fois :velotombe: Je parviens à force à doubler 2 vieillards, un gros, une femme et un enfant (pas facile, il est agile). Des collègues du club spectateurs m’encouragent et donnent des conseils, déjà apparemment je mets beaucoup trop gros, ça ne sert à rien, je freine beaucoup trop.
Au fil des tours, je suis plus à l’aise, je vire mieux, me crispe moins, passe les obstacles (très) relativement moins heurté et surtout pédale beaucoup plus souple. Toutefois l’ensemble des 1ères et 2èmes cats me mettent un tour. Je suis épaté par leur aisance et leur franchissement d’obstacle ultra-rapide ; merde y’a vraiment du boulot. Puis il faut de la force dans les bras, de la détente, de la dextérité, que de trucs à améliorer. Sur la route, il n’y a qu’à appuyer sur les pédales, le plus fort possible, le plus longtemps possible ; un vrai truc de gros bourrin (que je suis).
D’ailleurs il y a des coureurs parmi les plus forts que je reconnais, des coureurs également présents sur la route au printemps, mais qui m’avaient semblé très moyens dans cette discipline, certains je les ai déjà fait sauter. Et bien ici, ces mêmes coureurs semblent voler par rapport à moi la grosse patate :super:

Toutefois, je me fais plaisir, plus ça va et mieux ça va. Physiquement ça passe. Je m’applique et à force je rattrape quelques coureurs carbonisés. Et je calque mes trajectoires sur ceux qui me prennent un tour.
Et puis, sur route quand on est largué, on se retrouve tout seul dans la pampa, c’est la dépression. Ici tout le monde est un par un, il y en a partout, certains avec un, deux voire trois tours de retard, c’est le bordel, on se marre.

Bref, les 5 premiers de ma caté me mettent un tour aussi. Mais je me bats. Au final je dois faire 15 ou 16ème sur 22, cependant je serai classé 11ème sur 22, sympa, mais bon, ce n’est pas mérité. Pas d’importance.
Allez, le prochain dans 2 semaines. Je suis motivé mais il faut que je m’exerce tout seul dans les chemins ou dans mon pré.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site