Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 36 sur 37
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

#2471042
Merci à vous.

@ bodo, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, ça fait de plus travailler les trajectoires, le pilotage qui sont bien utiles pour la route (tu en as moins besoin que moi cependant)

@ Nopik, non je ne me suis pas entraîné pour la technique, j'ai eu mon vélo il y a 5 jours seulement. J'ai fait 3 sorties avec, mais plutôt en mode sortie dans les chemins relativement tranquille.

#2471052
El_Pistolero_07 a écrit :Tu penses travailler la technique comment ?
Au niveau intensité, ça correspond à quoi ? Si tu compares avec une course ou une sortie ?
Le plus important est de savoir descendre et monter du vélo en roulant. C'est là qu'on gagne ou perd le plus de temps. Je vais tous simplement m'entraîner dans un chemin en montant et descendant de mon vélo sans arrêt. Descendre, ça va venir assez vite je pense, j'ai pigé le coup, monter par contre avec ma détente pourrie, ça va être plus dur. Puis je vais courir avec le vélo en le soulevant et en essayant de trouver la bonne position sur le dos (ça à l'air facile, mais ça fait super mal à la clavicule, je ne le fais pas bien du tout).
Pourquoi pas un peu de CAP aussi.

L'intensité, je dirais que c'est comme un cross à pied quand on veut être devant. C'est à dire, le cardio à fond tout le temps pendant un peu moins d'une heure.
Je pense que c'est un sport vraiment physique qui fait travailler tout le corps et super technique, et énormément de chose sur tous les plans, neuro-musculaire, cardio-respiratoire et psychologique.
#2471054
El_Pistolero_07 a écrit :T'as des pédales de VTT ? Car, pour ma part, j'ai parfois du mal a réenclencher rapidement... Les pédales routes sont tout le temps du mauvais côté ! amafote:
Oui. Ce sont des pédales crossride de Mavic, ça va aussi pour un VTT.
#2471066
Il faut une bonne détente pour monter sur le vélo ? Il est un peu grand peut être :sweat-lol:

Ca se passe comment ? Dans l'idéal tu dois enclencher d'abord le pied du côté où tu te trouve et ensuite tu passe seulement l'autre jambe au dessus de la roue arriere non ? Enfin c'est comme ca que font les pros :study:
#2471122
Oui c'est clair ! Franchement, Gradouble, tu es vraiment courageux, te lancer dans une telle course sans avoir essayer une fois un parcours de cyclo-cross pour t'entraîner... Mais peut être n'en a tu pas à disposition ? Si j'achète un vélo, j'ai accès au parcours d'entraînement des jeunes du club de ma ville en 5 minutes !
#2471130
Gradouble, qu'est-ce que tu as eu comme pneus ? Crampons ou semi-slick ? J'imagine qu'il faisait sec pendant ta course (autrement, je pense que tu en aurais parlé :-)
Et vu que tu es un newbie: Qu'ont eu les coureurs plus expérimentés comme pneus ?
Car je me demande, si je veux essayer, est-ce qu'il est vraiment nécessaire que j'investisse dans ENCORE une nouvelle paire de pneus (à crampons), du moins tant que le parcours est sec ?
#2471131
Bien joué Gradouble ! Ça donne envie d'essayer, enfin n'étant ni un équilibriste, ni un acharné de la boue ... ça restera au stade d'envie. ^^
#2471200
violinbodo a écrit :Gradouble, qu'est-ce que tu as eu comme pneus ? Crampons ou semi-slick ? J'imagine qu'il faisait sec pendant ta course (autrement, je pense que tu en aurais parlé :-)
Et vu que tu es un newbie: Qu'ont eu les coureurs plus expérimentés comme pneus ?
Car je me demande, si je veux essayer, est-ce qu'il est vraiment nécessaire que j'investisse dans ENCORE une nouvelle paire de pneus (à crampons), du moins tant que le parcours est sec ?
Pour moi, c'était des crampons en 35, des Schwalbe un peu larges peut-être. Il faisait sec, mais il y avait un peu de boue par endroit, cette fois-ci ce serait peut-être passé avec des semi-slick.
Je n'ai pas tout bien regardé, mais ceux que j'ai vu avec tous des crampons, mais plutôt en 32. Certains des plus forts étaient en boyaux à crampons.
#2471213
Bravo pour cette première Gradouble :applaud:

De mon côté première aussi, puisque c'était la toute première fois que je m'essayais au triathlon dimanche. Pour une première je suis parti direct sur un format Half Ironman. L'organisateur avait pris un peu de largesses avec les distances classiques, en faisant un vélo plus long ,et une course à pied un poil plus courte.

La natation un enfer, je suis vraiment une daube ... Je sors dans les 5 derniers / 500 à vue de nez. Du coup je me fais plaisir sur le début du vélo à ramasser les morts. Le vélo se faisait en deux tours, avec un dénivelé de +/-1600m pour 97.5 km. Je fais le deuxième tour tout à l'économie en prévision de la course. La course à pied, était aussi sévère avec des escaliers, des montées des descentes, du sable, des chemins avec des racines... Bref un parcours vraiment cassant, et malgré cela je finis vraiment pas trop mal. Ca donne 6h52 d'effort, et une place autour de 335/500 je crois. Ce n'est vraiment pas dingue, la marge est énorme, mais pour une première sur un parcours de cette difficulté je suis très content. J'imaginais au mieux faire 7h, objectif atteint. :victory:
#2477932
Je continue mon apprentissage en cyclocross, j'en ai fait 2 près de chez moi en ce w-e prolongé.

Dimanche dans le 65 (Hte-Pyrénées).
Cyclocross organisé par un club très sympathique du coin (les Déjantés 65, je conseille leur site internet d'ailleurs).
Le circuit fait près de 2 km, autour d'un très joli lac et en bord de Garonne, bien technique sans bitume :sad: , avec un tournicoti pas croyable dans un petit bois. Dans ce département le cyclocross a beaucoup de succès notamment grâce à un club (l'Amicale Laïque de Tostat) mené par un homme super motivé (Alain G, un superbe site sur le cyclocross aussi d'ailleurs); on est donc 37 en 3ème catégorie.
Mon départ est prudent toujours, d'ailleurs il y a des accrochages devant. Dans les bois, je suis coincé complet dans le trafic (d'où l’importance de la position sur la ligne et le sprint du départ).
Je ferai mon bonhomme de chemin de bonne humeur, toujours limité par ma technique mais avec pas mal de progrès toutefois, surtout pour descendre du vélo en roulant, pour remonter ce n'est pas encore ça. Et puis dans le cyclocross la part du psychologique est importante aussi; quand on croit qu'on ne va pas réussir à descendre un raidar avec un virage à 90° en bas ou monter un talus et bien on ne réussit pas et quand on se dit que ça va passer, que l'on regarde au loin et que l'on laisse faire le vélo et bien ça passe comme par miracle.
Bref, je remonterai quelques coureurs de temps à autres; je fini 22ème sur 37; je suis satisfait, surtout que mon objectif de ne pas avoir de tour de retard aura été atteint :ton:

Aujourd'hui, 1er novembre.
Cyclocross dans mon département (31 Hte Garonne) au Fousseret.
Nous sommes moins nombreux, 40 en comptant toutes les catés (16 dans la mienne).
Le circuit est très dur, beaucoup de talus, beaucoup de descente, des virages ultra serrés dans la terre, des fossés, des planches et surtout les parties \"roulantes\" sont sur du gravier grossier sans aucune adhérence.
Dès le départ je vais être en lutte avec les tout derniers. Mais au fur et à mesure je vais dépasser mes concurrents directs pour me caler en 9ème place de ma catégorie. Je fais tous les passages techniques à pied (c'est à dire que je descends 5 fois du vélo par tour, soit à peu près 35 fois dans la course); ça me force à peaufiner ma technique; j'arrive sur les obstacles avec plus de vitesse et les transferts se font mieux.
Bon je suis très loin des meilleurs, mais je me fais toujours plaisir. Les 1ères et 2èmes cat me mettront un tour d'ailleurs comme les tout premiers 3ème cat.
Je resterai 9ème sur 16 de ma catégorie, pas terrible, mais bon.

Une petite photo en prime en mode égomanie pistolérienne

30417884890_8d18717076_b1.jpg

Sortie club sur route samedi, je sens que je vais être collé.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Dans 10 km on sera dans le 2e passage de la bosse […]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Il pourra compter surtout sur Caruso.... et Poel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site