Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 31 sur 37
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37
#2456183
Beau style à tous les deux :jap:
J'ai pas vu entièrement la vidéo entièrement mais le gus en trek rouge à l'air hyper facile.

Petites questions,c'est quoi votre braquet pour ce type d'effort? Et vous partez avec un gars de l'orga qui tient votre selle façon clm au depart?

#2456188
Oui, je confirme, le second à me doubler c'est bien lui. Le gars avec le Trek rouge. Il est facile mais il est \"simplement\" dans les 15. À plus de 5' du vainqueur ... :woohoo:

Moi je suis repassé sur un 50-34 devant, j'ai un 28 à l'arrière.
Mais dans le Tourniol, c'est très régulier, ça ne passe jamais au-dessus de 8%, du coup au maximum j'étais avec le 34*23 je pense et encore, pas certain que je sois passé beaucoup sur le 23, peut-être simplement le 21.

En regardant la vidéo, je dirais que le Pistolero était avec un 53*12. :elephant:
#2456191
Nopik a écrit :Donc si je résume, Gerard double On1 qui lui même a mis 2' au Pistolero.

Il y a un sacré niveau sur VCN ! :ton:


[sub:13gow99e][i:13gow99e]Je déconne les gars :elephant:[/sub:13gow99e][/i:13gow99e]
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :sweat-lol: :good:
#2456267
On1 a écrit :Oui, je confirme, le second à me doubler c'est bien lui. Le gars avec le Trek rouge. Il est facile mais il est "simplement" dans les 15. À plus de 5' du vainqueur ... :woohoo:

Moi je suis repassé sur un 50-34 devant, j'ai un 28 à l'arrière.
Mais dans le Tourniol, c'est très régulier, ça ne passe jamais au-dessus de 8%, du coup au maximum j'étais avec le 34*23 je pense et encore, pas certain que je sois passé beaucoup sur le 23, peut-être simplement le 21.

En regardant la vidéo, je dirais que le Pistolero était avec un 53*12. :elephant:
C'est mon équipier que je présente comme un cador dans mon récit. Il était tout prêt de toi quand je redescendais... J'avais le même braquet qu'On1 et au moment de la vidéo, je dois être sur 34*17 je pense. La plaque je la passe un peu plus loin... En danseuse, je met toujours une bonne braquasse !

#2456332
la vidéo nous permet d'affirmer que les barre de céréale grani , ont un effet plus que positif..... vais p'tetre m'en acheter..... :choco:
bref bravo et merci pour vos récit
#2456580
Mancebo82 a écrit :Sympa cette petite vidéo qui nous permet de constater que nos 2 larrons ont [i:96ta798z]la socquette légère.[/i:96ta798z] B)
je ne suis pas le seul à le constater :contrat: ...... ces barre de céréale renferme un chocolat d'une efficacité hors norme :moqueur:
#2458282
Saison terminée;

les 2 dernières pour moi :

11 septembre :
course du club, circuit raboté de ses 2 côtes en raison d'un vide-grenier, du coup tout plat avec que des relances. Comme un couillon et comme d'hab, je fais le départ et me retrouve seul en tête. Je suis rattrapé au bout de 3 tours. Un peu plus tard, je me re-échappe; on est 4 cette fois, mais ça ne sera pas la bonne encore. Rattrapés quelques tours plus tard.
Le rythme est infernal, ça attaque de partout, ça visse, ça relance, très peu de répis, on est à 42 de moyenne (jamais connu ça). Aux 2 tiers de la course, alors que ça vissait très dur dans le peloton, je prends 5 mètres après une relance et là une voiture nous gêne, je dois freiner...je ne reverrais plus le peloton. Fini pour moi, je suis crâmé-rôti, impossible de revenir et je bâche.

hier , 24 septembre :
sur le beau circuit de Mauvezin (11,4 km vallonnés avec une belle côte à la fin). 3ème année que je la fais. D'habitude on était assez peu nombreux, ça sentait la fin de saison et le rythme était correct.
Cette année plus de 30 en 1ères et plus de 30 en 2èmes, du coup départs séparés. Il y a du beau monde, notamment l'équipe Acro Vélo du 47 qui nous avait fait bien souffrir au Tour du Fousseret.
Le 1er tour est tranquille, 3 échappés sortent en facteur, je n'y vais pas pour une fois étant sûr qu'ils se feront rattrapés. Par contre dès le 2ème tour, le rythme s'élève très très fort. Les attaques fusent, tout le monde veut y aller et la côte est avalée à une grande vitesse. Je saute de peu, mais je reviens assez facilement. L'échappée est reprise. Dans les 2 tours suivants 2, 3 fois je vais tenter de m'échapper mais sans succès. Les gars d'Acro Vélo maintiennent un tempo très costaud sur le plat afin qu'aucune échappée ne prenne du champ. C'est dur. Je saute encore à la fin du 4 ème tour avec 3 coureurs de notre club concurrent du Comminges, on reviendra en roulant comme des dingues dans la descente.
Avant-dernier tour, des crampes juste avant la côte, bien sûr ça flingue; je lâche donc, obligé de me mettre sur le petit plateau. D'ailleurs on est un paquet à sauter à ce moment là. Toutefois je décide de ne pas abandonner contrairement à d'autre, je ferai le dernier tour encore à 32,5 de moyenne tout seul avec comme objectif de ne pas me faire reprendre par la machine des 2ème cat en tête du début à la fin. J'y parviendrai.

Bref, très dur tout ça. Je ne sais pas si c'est moi (il est vrai que j'ai coupé 15 jours fin août) ou quoi; mais je trouve que le niveau en 1ère Ufolep devient terrible.
Bon après il est vrai que la chaleur me convient moins, je ne suis pas à mon niveau de mars-avril-mai.

Plus de course en octobre, encore du vélo, mais tranquille.
#2458580
Donc, ce chrono de Fronton sur des routes pourraves, un ramassis de nids de poules, de dos d'ânes et de gravillons. Non, il n'était pas plus beau en course qu'en repérage. Que dire, où commencer ? Bon, avec ma victoire en PCO, je suis quand même (aussi, un peu) content. Mais ! Organisation à l'image du tracé du parcours. Le tracé était fléché avec de minuscules flèches rouges - il fallait vraiment très bien regarder pour les voir. Il y avait aussi des bénévoles pour indiquer le parcours. Sauf que bon nombre d'entre-eux n'ont fait que de la figuration. Si bien que, ayant le premier concurrent parti avant moi en ligne de mire, il me semblait logique de le suivre - d'autant plus que le bénévole sur l'intersection n'indiquait strictement rien qui aurait donné à penser qu'il fallait tourner. Mieux: Il n'a même pas réagi au fait que j'aille tout droit, suivant donc le coureur parti avant moi. Au bout de quelques secondes, le fait d'avoir vu une minuscule flèche rouge pointant à gauche se manifeste timidement dans ma conscience... pas sûr de moi du tout, je fais demi-tour sur une route pas plus large que le cul d'Angelina Jolie. Revenu à la hauteur du bénévole, je demande s'il fallait bien tourner. Ben oui. Voilà. Les potes dans ma voiture suiveuse n'avaient rien pigé eux non plus. Hallucinant. J'ai pensé à abandonner. Tu ne fais pas un chrono pour te taper un détour, merde ! Mais j'ai tenu bon. Je ne sais pas, si la rage m'a pourri le reste du CLM, ou si au contraire, elle m'a motivé. Toujours est-il que sur le dernier bout contre le vent, j'en ai chié grave, et j'étais collé comme pas deux.
Victoire dans ma catégorie donc. Mais je ne saurai jamais où j'en serais au scratch - et c'était pour ça que j'y étais allé. Avec récapitulatif de ma grosse merde sur Strava, j'ai perdu 40 secondes. Grosso modo. Mais j'ai surtout perdu mon CLM.
#2458666
Je vais faire mon résumé de ce chrono... Le chrono de la déception pour moi.
J'ai quelques difficultés en ce moment avec le taf... j'ai repris un poste en juillet et le gars qu'il y avait avant moi pendant 3 ans n'a pas fait grand chose et le peu qu'il a fait c'était plutôt des conneries a priori... Donc je passe beaucoup de temps avec mes clients pour pouvoir reprendre un peu de marché.

Du coup j'enchaine les restaurants et les soirées... j'ai moins le temps de faire du vélo, et je un peu plus d'alcool dans les veines...

Je pensais que ça passerait tout de même. Je me prépare comme il faut. Depuis quelques temps je suis essentiellement sur le vélo de chrono. Je bâcle un peu l'échauffement en roulant autour de Fronton pendant 25 minutes environ à différentes allures. Peut être pour une première erreur.

Il me reste 7 minutes avant le départ. Je passe devant Cédric le mécano de Payname. Je commence à discuter. Il voit que je n'ai pas de capot au niveau de la valve sur ma roue lenti... il me propose de mettre du chatterton en me disant que sinon je vais perdre du temps. J'accepte. Bon la manip prend un peu plus de temps que prévu et j'entends mon nom. J'arrive au niveau du camion, il me restait 30 secondes. C'est bon je suis pas arrivé en retard :green:

Au départ, j'évite de partir avec un gros sprint comme je l'avais fait la semaine dernière. Non je lance la machine doucement. J'essaye de me caler à une puissance calculer selon mes maximums. Je vise donc 325 W moyen sur l'ensemble du parcours. Si au début sur les 5 premières minutes je suis plutôt au dessus, c'est normal car le départ, il faut lancer la machine. Les vitesses sont rapides, faut dire avec le vent dans le dos, tout de suite ça va vite. Après quelques temps, je me dis... tiens bizarre, j'ai pas de véhicule ouvreur... d'autant plus étonnant que je suis le premier d'une seconde vague avec un écart de 10 minutes sur le précédent. Ca fait un peu peur quand même d'autant que l'an dernier chaque coureur disposait d'une moto / voiture ouvreuse. Cette année rien... Le prestige de Fronton s'effrite.

Arrive la première petite difficulté, une petite bosse juste après une descente symétrique. La descente amène à un virage un peu délicat à entreprendre avec une forte vitesse... Et pour moi, j'aurai eu le droit à une deuxième difficulté dans l'histoire, le bronx au niveau de l'intersection et des trajectoires idéales impossible à prendre par la présence d'une ambulance et même du monde qui s'affaire autour. Obligé de freiner à ce niveau alors que ce n'était pas prévu du tout, au contraire, l'idée était d'avoir l'inertie la plue forte au pied de la bosse. Dommage.

La bosse se passe comme je peux...puis sur la partie plate je vois Akaion en contre sens... Merde, il a du lui arriver quelque chose, il a crevé, est malade ???? Je saurai à la fin la raison de son demi tour ... Un vrai scandal cette histoire. Plus ou moins en même temps j'entend un coup de klaxon spécial derrière moi. C'est le responsable course de mon futur club qui vient de me rattraper après en avoir fini avec un autre coureur. J'aurai du coup une sécurité et un boost mental.

Cette deuxième partie est assez technique avec des gros virages, des routes sinueuses.... ça pourrait être super beau si seulement le revêtement n'était pas aussi indigne d'une épreuve support d'un championnat régional. Le vélo saute dans tous les sens, des trous de partout, des graviers à chaque intersection où il faut tourner... rien pour mettre en confiance. Je suis sur des oeufs et je pense perd pas mal de temps à ce niveau aussi. Sinon, je vois également la puissance moyenne baissée quelque peu, mais je sais aussi qu'il reste une portion avec une bosse de 700 m puis un faux plat... ainsi que le vent qui va devenir franchement de face.

Sauf qu'après cette partie que j'ai fait un peu en dedans, je n'ai pas réussi à reprendre un rythme... la puissance reste sous les 300W... je n'arrive à me faire mal. Je sens que j'ai les jambes lourdes... le vent m'empêche de respirer correctement... Je pioche, alors que je suis normalement dans une zone de puissance que je suis capable de tenir 30 minutes. Et en plus les vitesses sont franchement basse à cause du vent, donc le mental n'est pas au beau fixe.

Je fini à à même 40 de moyenne... loin du podium, environ 1 minute... J'ai un peu du mal avec cette contre-performance... mais la fatigue des dernières semaine n'a sûrement pas aidé. Je vais faire le bilan de tout ça.

Néanmoins, le CLM, c'est aussi tout ce qu'il y a autour. Et autour, c'est des gens avec qui ont peut discuter à l'échauffement comme après, avec qui on peut partager une bonne bière et un plateau de charcuterie... Merci Bodo d'ailleurs !
Ambiance très sympa qui permet d'oublier la contre-perf... Alors merci, je vais citer des noms dans le désordre, je vais en oublier, mais faudra pas m'en vouloir ! Merci donc à Didier, Guillaume, Jeoffrey, Bodo, Hervé, Ludovic, un autre Guillaume, Cédric, Nicolas, Max, Achille, Romain, Mickaël, Dimitri... et Akaion.

Maintenant, je vais essayer de me remettre en forme pour les prochains chrono en octobre ...
#2458724
Allez on va changer de région et continuer sur une note plus sympa !

Valrhona Mauves Plats 2016

Comme chaque année, mon club organise la grimpée Mauves-Plats avec, pour cette année, un nouveau parcours, beaucoup plus exigeant :
La montée des Amboulons http://www.openrunner.com/index.php?id=5678538
A noter, les deux passages à 15 % qui font faire mal aux cuisses !

Je pars à 12h43 après m'être échauffé dans l'ancien parcours et avalé un gel caféine et me voici lancé !
Je sais pas si c'est la pression que je me mettais ou la caféine, mais je pars avec le couteau entre les dents ! Cette grimpée je l'attendais et je veux faire au moins aussi bien qu'au Tourniol le WE précédent ! Déjà, point positif, il fait beau !
Sorti du premier raidard, je suis déjà très haut en pulsation mais les jambes sont super ! au bout de 2 kms, j'aperçois le gars parti une minute devant moi. A la sortie d'une épingle, je relance et le dépasse, je regarde mon cardio 186BPM ! Il reste encore un passage à fort pourcentages et j'ai peur de craquer.

J'essaye de me calmer, de ralentir mais une partie de moi me force a continuer d'appuyer toujours aussi fort. Je sors de la forêt, passe la croix marquant le milieu du parcours et surtout le début d'un passage de 2 kms à 8%. Je baisse une dent, on est sur du 15% et me dresse sur mes pédales. Lorsque la pente se calme, je suis à 196BPM :sylvain84:
Sur ces forts pourcentages, je fais ma deuxième victime, une fille de mon club qui semble en souffrance. Je l'encourage et relance. 500 mètres plus loin, un commissaire me tend un verre d'eau que je me verse sur le casque. Un copain est un peu plus haut et me redonne du courage.
Un gros coup de cul, la pente se radoucit et je repasse le gros plateau, il reste moins de 2 kms. Un photographe me canarde et j'arrive à une petite descente où je fais redescendre le cardio.

La flamme rouge, où m'encouragent des enfants que je connais, la route se redresse à nouveau, mais sans comparaison avec ce que j'ai déjà passé.
Aux 500 mètres je dépasse un coureur en grande difficulté (surement parti trop vite selon lui) je sais où est la ligne, je mets les mains en bas du cintre (Marco Pantani style), 2 dents de plus et me lance dans un sprint acharné où je lâche tout ce que j'ai (195 BPM de nouveau) top 21'05. Mon précédent PR était de 22'03'', cool j'ai réussi un joli temps. Il me faut bien quelques minutes pour reprendre mon souffle et allez au ravito boire un coup !

Je reviens pour les résultats à 17h et là surprise sur 150 gars, je fais 36ème ! Mais assez loin des premiers, le record étant de 16'25\"... C'est le gars qui a gagné le défi du Granon et celui du Galibier, un sacré costaud !
Et les résultats par catégories tombent : Second ! Derrière un équipier qui me bat de 5 secondes !
On vient de réaliser une course parfaite tous les deux, on connaissait le parcours sur le bout des doigts et on a relégué la concurrence de plus de 30 secondes !
Le Strava :
https://www.strava.com/activities/723121690

Quelques photos :
14481935_279726769087066_35624793318839718_o.jpg
Admirer la vue sur la vallée du Rhône et le Vercors !
14470576_10210058911766309_988709804769700837_n.jpg
L'arrivée.

14484935_279723569087386_3465021190206413142_n.jpg
Le podium, nous étions 19 dans la catégorie, je suis très satisfait de cette performance ! :winner:
#2458755
Félicitations, El_Pistolero ! Effort bien géré, effort récompensé. Ca me fait toujours autant rêver, ces chronos en côte...

Quant à moi, j'ai pris un peu de temps hier pour comparer mon effort sur le CLM de Fronton avec ceux qui étaient devant moi (au scratch), et à part les 40 secondes que je perds miraculeusement à un moment sur tout le monde, je vois qu'après ma mésaventure, je m'effondre par rapport aux plus costauds.

Ca confirme bien mes craintes - j'étais tellement dépité et déboussolé que je n'ai pas retrouvé mon rythme. Je pense également avoir eu plus de vent de face - après un peu de pluie juste après mon arrivée, le vent s'est bien calmé.

Quant aux plus costauds justement, des 1ère, 2ème et 3ème catégorie, avec qui on se dispute des segments sur Strava, j'étais très déçu. Je suis allé me présenter et les féliciter à leur arrivée. (En tout cas ceux que ne m'avaient pas déjà insultés sur Strava...) Des jeunes d'une arrogance incroyable. L'un se contentait à ma présentation d'un: \"Ah, c'est toi\". L'autre, à qui je disais que c'était dommage qu'il n'était plus sur Strava, car c'était quand même sympa de se tirer la bourre sur des segments, me répondait: \"Les autres n'ont pas à savoir comment je m'entraîne. De toute façon, les segments Strava, j'ai fait ça pour le fun, je n'étais jamais à fond\". Sur certains segments, je le bats d'une ou 2 secondes au bout de plusieurs tentatives - au chrono, soustraction faite de mes 40 secondes de perdues, je lui prends 5 secondes...

L'année prochaine, plus de FFC pour moi, c'est sûr. Et si je reprendrai une licence tout court, ça reste à murement réfléchir.
#2458766
loloherrera a écrit :Magnifique reportage :good:

J'hésite entre un sourire ou un rictus de souffrance sur la photo près de l'arrivée B)
C'est un mélange des deux, j'ai reconnu le photographe, ça m'a fait plaisir de le voir, mais j'étais quand même bien dans le mal !
@bodo : j'ai vécu la même situation que toi, en allant saluer le mec qui m'avait battu de 5 secondes au précédent chrono. A peine me répondit-il... Par contre un gars de son équipe m'a bien parlé et on a sympathisé. Il y'a aussi un gars qui gagnait tous les chronos en côte il y'a quelques années qui est super sympa, à chaque fois il prend le temps de me parler, me demander comment s'est passé ma course etc...
On peut être un cador et ne pas se la jouer !

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site