Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37
#2272437
Allez, je lance le topic 2016 avec cet article de velo101 : http://www.velo101.com/cyclosport/artic ... 016--13734

Concrètement, cet article aurait pu être intéressant si ... s'ils avaient précisé où se situaient les courses en question. Certaines sont évidentes, d'autres moins. Or, pour beaucoup, la proximité est -je suppose en tout cas- un des premiers critères lors de la prise de décision de participer ou non.

• dimanche 7 février : GP de Perpignan
• dimanche 7 février : la Route de l'Etoile
• dimanche 14 février : A travers les vignobles de Plaimont
• dimanche 14 février : Perpignan-Collioure
• dimanche 6 mars : la Jacques Gouin
• dimanche 13 mars : les Bosses du 66
• dimanche 20 mars : la Corima Drôme Provençale
• dimanche 27 mars : la Montagnacoise
• dimanche 3 avril : l'Héraultaise
• samedi 9 avril : la Morvandelle
• dimanche 10 avril : la Bisou
• dimanche 10 avril : la Granfondo Golfe de Saint-Tropez
• samedi 16 et dimanche 17 avril : la Cyclo'Corse
• dimanche 17 avril : la Blé d'Or
• samedi 23 avril : la Gérard Simonnot
• dimanche 24 avril : la Provençale-Sainte-Victoire
• dimanche 24 avril : la Ronde Castraise
• dimanche 24 avril : la Vel'Printanière
• samedi 30 avril : le Raid du Bugey
• dimanche 1er mai : la Vélostar 91
• jeudi 5 mai : l'Audoise-Jean-Paul Ollivier
• jeudi 5 mai : les 3 Cols-materiel-velo.com
• jeudi 5 mai : les 6 Heures du Pas-de-Calais
• jeudi 5 mai : la Cyclo Girl des 4 Massifs
• samedi 7 mai : la Bourgogne Cyclo
• samedi 7 mai : la Côte d'Orienne
• dimanche 8 mai : la Lozérienne
• dimanche 8 mai : la Route Verte
• samedi 14 mai : la Michel Grain
• dimanche 15 mai : la Look
• dimanche 15 mai : la Gaillarde de Carvalho
• dimanche 15 mai : l'Octogonale Aveyron
• samedi 21 mai : l'Ekoï Tour
• samedi 21 mai : la Cyclosportive des Amis du Cyclisme
• samedi 21 mai : le Challenge Vercors
• dimanche 22 mai : le Challenge Vercors Pour Elles
• dimanche 22 mai : la Route des Helviens
• dimanche 22 mai : les Boucles du Verdon
• dimanche 22 mai : la Route Thermale
• dimanche 22 mai : la Ronde Tahitienne
• dimanche 22 mai : le Sorefi Réunion Cyclotour
• samedi 28 et dimanche 29 mai : Evénement Vélo
• samedi 28 mai : le Triangle du Doubs
• dimanche 29 mai : l'Albigeoise
• dimanche 29 mai : la Cyclo des Boucles de la Marne
• dimanche 29 mai : les Marcaires
• samedi 4 juin : la Granite Mont Lozère
• samedi 4 juin : la Granfondo Mont Ventoux
• samedi 4 juin : la Claudio Chiappucci
• samedi 4 juin : la Limousine André Dufraisse
• dimanche 5 juin : la Time-Megève Mont Blanc
• samedi 11 juin : la Cyclo Atout Cœur
• samedi 11 juin : les 3 Ballons
• samedi 11 juin : la Eloi Tassin
• samedi 11 juin : la Marion Clignet
• dimanche 12 juin : la Faucigny Glières
• dimanche 12 juin : la Roland Fangille
• dimanche 12 juin : la Ronde Châtelleraudaise
• dimanche 12 juin : la Cyclo Valberg
• dimanche 12 juin : la Marmotte d'Olt
• samedi 18 juin : la Valbergane
• samedi 18 juin : l'Ardéchoise
• samedi 18 juin : la Bernard Hinault
• samedi 18 et dimanche 19 juin : Anjou Vélo Vintage
• dimanche 19 juin : la Transfrontalière
• dimanche 19 juin : la Béarn Cycl'Espoir
• dimanche 19 juin : le Brevet des Randonneurs de l'Oisans
• dimanche 19 juin : la Mercan'Tour
• dimanche 19 juin : la Morzine Haut Chablais
• dimanche 19 au vendredi 24 juin : la Cyclo des Grandes Alpes
• samedi 25 juin : la PLB Muco
• samedi 25 juin : l'Ariégeoise
• dimanche 26 juin : la Vaujany
• dimanche 26 juin : l'Alsacienne
• dimanche 26 juin : la Grand Bo'
• dimanche 26 juin : GFNY Mont Ventoux
• vendredi 1er au dimanche 3 juillet : la Forest'Cime
• samedi 2 juillet : la Marmotte Granfondo Alpes
• dimanche 3 juillet : les Copains-Cyfac
• dimanche 3 juillet : la JPP-Neuf de Cœur
• dimanche 3 juillet : la Cœur de Bretagne
• dimanche 3 juillet : la Pyrénéenne
• dimanche 3 juillet : la Monmond
• samedi 9 et dimanche 10 juillet : la Serre Che Luc Alphand
• samedi 9 juillet : la Bernard Thévenet
• samedi 9 juillet : la Bouticycle Aigoual
• samedi 9 juillet : la Salève-Bornes Glières
• dimanche 10 juillet : l'Etape du Tour Megève-Morzine
• dimanche 10 juillet : l'Antonin Magne
• dimanche 10 juillet : la Périgordine
• jeudi 14 juillet : l'Arvan Villards
• dimanche 17 juillet : la Lily Bergaud
• dimanche 24 juillet : la Risoul Queyras Jollywear
• dimanche 24 juillet : la Saumuroise
• dimanche 24 au mardi 26 juillet : la Campilaro
• samedi 30 juillet : Courir pour la Paix
• samedi 30 juillet : la Pierre Jacques en Baretous
• dimanche 31 juillet : la Bourgui
• samedi 6 août : la Pierre Chany
• samedi 6 août : l'Alpe d'Auris
• dimanche 7 août : la Barousse-Balès
• dimanche 7 août : la Vélotoise
• mercredi 10 au samedi 13 août : Craft Challenge Tour de l'Ain
• dimanche 14 août : la Madeleine
• dimanche 14 août : la Marcel Queheille
• dimanche 14 août : l'Etape Sanfloraine
• dimanche 14 août : le Défi du Galibier
• lundi 15 août : le Défi du Galibier
• lundi 15 août : le Bouquetin
• samedi 20 août : la Granfondo 2 Alpes
• samedi 20 et dimanche 21 août : les 24 Heures Vélo
• samedi 20 au vendredi 26 août : la Haute Route Pyrénées
• dimanche 21 août : la Jalabert
• dimanche 21 août : la Jean-François Bernard
• vendredi 26 août : la Cyclo Morbihan
• samedi 27 août : la Marmotte Granfondo Pyrénées
• dimanche 28 août : la Louis Pasteur
• dimanche 28 août au samedi 3 septembre : la Haute Route Alpes
• samedi 3 septembre : la Jean-Cyril Robin
• dimanche 4 septembre : la Lapébie
• dimanche 4 septembre : la Lucien Aimar
• dimanche 4 septembre : l'Ecureuil
• samedi 10 septembre : Contre-la-montre la Casartelli
• samedi 10 septembre : la Ronde Picarde
• samedi 10 septembre : la Montée Chronométrée de Saint-Julien-Molin-Molette
• dimanche 11 septembre : l'Azur et Or
• dimanche 11 septembre : la Casartelli
• samedi 17 septembre : la Forestière Cyclo
• dimanche 18 septembre : la Georges Gay
• dimanche 18 septembre : Flandres Charentaises Classic Cyclo
• dimanche 25 septembre : les Bosses du 13
• dimanche 25 septembre : la Drômoise
• dimanche 25 septembre : la Tarbaise
• dimanche 2 octobre : la Scott-Cimes du lac d'Annecy
• dimanche 9 octobre : la Viking 76
• samedi 22 octobre : la Grimpée Pierre Latour
• vendredi 11 novembre : la Belle Martinique

#2277887
1ère course vendredi (malgré un refroidissement), aux 3 jours de Bordighera (Italie), je ne ferais que cette journée/manche/épreuve se terminant sur le mythique Poggio.

Ensuite le WE d'ouverture (->Semaine Azuréenne FFC) à Brignoles le 13 Février, pour le Tour du Centre-Var (voire au Souvenir J.Dalmasso à Carcès le 14), où des équipes de DN1 devraient être présentes.

#2288305
Tiens,Guillaume G sera présent dimanche à Carcès pour le Souvenir Dalmasso en 123/J FFC, dommage qu'il ne me l'ait pas dit, je suis engagé le samedi à Brignoles, mais son équipe sera peut-être sur la route ce jour-là. Je ne pouvais faire les 2
#2289120
Oui, c'était apocalyptique, beaucoup d'abandons dû au froid et au vent. Une connaissance a chuté à cause du vent, plusieurs de bon niveau (voir très bon) ont arrêté après 70 kilomètres sur la grande, congelés.Plusieurs étaient un peu dégoutés de la journée.
Niveau #RideClub (si ça intéresse Guigui et Flo), Bertrand top 10 et Clément top 15 apparemment.
#2289123
Vu l'averse de grêle que j'ai eu, pas étonnant ces abandons. Dommage que cette cyclo soit aussi tôt dans le calendrier, sachant que sur Mars elle aurait p'tet sa place. Mais bon, à ce qu'il paraît, c'est surtout une cyclo qui permet aux coursiers de se jauger avant le début de la saison.
#2289159
Akaion a écrit :Robert Stenuit, deuxième Guigui. Pour ma part je viserais le top 10 (pour rouler avec Guigui, je sais qu'il n'y a pas de possibilité de le mettre en difficulté avec mon niveau, allez peut être en descente mais ça ne servirait à rien).
Ah oui, j'avais oublié Robin... Perso, je jouerais le maillot de la montagne :france:
#2292980
Bon allez j'inaugure le topic pour 2016 pour les récits de course.

Donc hier ouverture de la saison à Castelmoron sur Lot (47), sur un circuit complètement de chez complètement plat, 5.8 kms, un circuit en forme de \"banane\" avec une relance en épingle 500 mètres après la ligne qu'on prend à l'arrêt et 2 relances successives à l'opposé.

Particularité, les routes sont étroites, très étroites, particulièrement sur la moitié du circuit après la relance épingle on est vraiment sur un chemin de campagne où il est trèèèès complqiué de remonter la moindre place.

Un temps superbe, 17 degrés, tous les voyants sont au vert.
Départ à 15h30 pour ma part en 2ème cat mais je suis venus avec 3 potes qui courrent en 3ème cat donc arrivée sur site vers 12h30, ce qui me laisse le temps de me restaurer pendant que les copains se préparent. :green:

Première impression, il y a du monde, beaucoup de monde, en 3ème ils sont 73 au départ et 67 en 4ème cat.
Je suis la course de mes potes jusqu'à la mi-course, où d'ailleurs un mec seul va faire un véritable show avec 7 tours en tête de course en solitaire avec 1 minutes d'avance pendant un moment puis je file me préparer et m'échauffer.

15h30 vient donc mon tour, nous sommes aussi beaucoup, 70 coureurs en 1ère catégorie et nous sommes 57 en 2ème catégorie.
J'arrive peude temps avant le départ sur la ligne et suis donc mal placé, pas très bon vu l'étroitesse du circuit et la galère à remonter des places sur ce circuit.
Nous partons pour 12 tours de circuit.

Alors pour faire simple j'ai mis 40 bornes pour arriver en tête de paquet c'était vraiment stressant, je passe les 4 premiers tours sans gagner une seule place, tout le monde est stressé, ça donne des coups de freins, c'est tendu.
A compter du 5ème tour je me lance dans une opération remontada, je suis à raz de fossé mais en forçant le passage je commence à remonter et à apercevoir l'ami Astu que je n'ai pas vu avant le départ mais j'ai repéré de loin son vélo rouge Time et son maillot de club assez facilement repérable ( ;) ).

2 tours après je parviens enfin au niveau d'Astu que je salue du coup, on échange quelques mots pour dire que c'est vraiment compliqué de remonter sur ce circuit très étroit et que c'est très nerveux et là PIM une chute avec un gars qui fait un soleil quelques vélos devant nous et part dans le fossé, coup de frein et dans la précipitation ma cocotte droite et la cocotte gauche d'Astu se font un bisou ( :moqueur: ) mais sans soucis, ça relance devant donc on va vers l'avant, une brèche s'ouvre à gauche et je pose une mine, depuis le temps que j'attendais d'être à l'avant.
Ca rentre derrière mais ce n'est que partie remise, Astu part dans un contre quand mon petit groupe est repris il me semble, il est véloce le bonhomme y'a un beau bébé ( ;) ) mais on rentre également.

3 tours de l'arrivée Astu et moi sommes dans les 10 premiers du peloton, vigilants, des petits groupes sortent sans cesse, et manière de mettre à profit cette course plate sur laquelle je n'ai aucune ambition si ce n'est prendre du rythme je roule un peu en tête de peloton pour reprendre une échappée en cours, quand on la reprend un groupe de 6 sort, je pars à contre temps en solo, je reprend un gars que je connais d'un autre club du 82 et lui dit de prendre ma roue, ce qu'il fait mais il ne peut pas me prendre un relai, je vais nous ramener sur l'échappée sur la ligne mais après la relance en épingle nous sommes repris.

A la fin de l'avant dernier tour gros bordel, nous sommes repris par le peloton imposant des 1ère catégorie, nous sommes donc un peloton compact de près de 130 bonhommes sur des routes etroites, c'est génial, je suis dans le 1er tier environ mais la course est foutue; sous l'impulsion des 1ère le dernier tour sera rapide mais l'arrivée galvaudée, bref de toute façon personnellement l'essentiel était ailleurs, le but était de faire des intensités et mettant le nez au vent donc objectif atteint.

Bilan satisfait de ma forme hier j'avais de bonnes jambes, j'ai pu mettre quelques pétards en fin de course,un travail hivernal plus studieux que les années précédentes qui paye peut être, on verra les prochaines semaines mais sachant que j'ai trainé la crève toute la semaine je suis content.
Et puis content d'avoir pu rouler avec un membre de plus de la communauté VCN, Astu, on a pu échanger quelques mots après l'arrivée, très sympa, je pense qu'on en entendra parler niveau résultats parce que comme je l'ai dit plus haut y'a un bel athlète. Et on se voit donc peut être dimanche à Peyrecave, qui sait pour un bout devant ensemble ? ;)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

ATT Investments 2024

Int. Raffeisenbank Kirschblütenrennen (merci […]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site