Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 71 sur 77
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 77
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2591465
-Kasseifretter- a écrit :
11 mai 2017, 10:57
Thejul a écrit :
11 mai 2017, 10:12
11/34 ça permet pour pas mal de cyclos de passer les cols sans soucis...
Justement, je ne vois pas en quoi un cyclo à besoin d'un 11 dents. :reflexion:
La personne qui a besoin d'un pignon de 34 pour monter un col (je ne cause pas des trucs infernaux genre Alto de l'Angliru, Passo del Mortirolo, Plan de Corones, Monte Zoncolan ou Kitzbüheler Horn) peut elle emmener un 52x11 sur le plat?
J'ai déjà entendu des cyclos dire que leur trip, c'était les descentes mais j'avoue que je ne comprends pas trop où est le plaisir sur route ouverte... :reflexion:
:wink:
Pour moi typiquement; je suis capable de grimper le Ventoux avec un 36/26 mais pas d'emmener le 52/11 en plaine. :genance:

Par albo
#2591571
Le 52/11 en plaine c'est quand même brutal...
(en tout cas pour mon niveau)
Faut un bon vent de dos quoi...

Autant j'aime bien l'effort d'une montée longue avec le développement qui va bien, autant emmener de la grosse braquasse vent de face je trouve ça ingrat (et mentalement hyper dur).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2591829
Bon, je suis passé chez mon bouclard ce matin...

On3: pour ton problème de réglage, ils n'en ont pas entendu parler sauf sur les anciens modèles de cales où il fallait un adapteur pour corriger un écart dû au galbe de certains modèles de chaussures mais apparemment, ça date.

Pour la Mavic Open Pro, le prix de la jante seule en revêtement Exalith sera de 170€.
Un montage avec des moyeux DT Swiss 240s et rayons Sapim CxRay me reviendrait à un peu moins de 1000€...
Dans le détail:
340€ de jantes
380€ de moyeux (250€ l'arrière/130€ l'avant)
180€ de rayons (32 à l'arrière et 28 à l'avant à 3€ le rayon environ)
80€ de montage pour 2 roues

On en est à 980€ sans compter les blocages.

Bon, l'affaire va être vite pliée vu qu'une partie de la gamme Mavic va passer au tubeless dont la Ksyrium Pro Exalith et, le best-seller de la gamme, la Ksyrium Élite à un tarif canon.
Apparemment, le tarif de L'Élite sera sous les 600€.
Pour les Exalith, il faudra compter sur 1100/1200€... Les blocages Mavic, la garantie 3 ans, sûrement un train de pneus et un jeu de patins Exalith voir une paire de housses, il faut que je regarde si ça vaut bien la peine de se prendre la tête avec un montage à la carte.

Affaire à suivre...
:wink:
Par FloLMA
#2591881
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mai 2017, 12:04
Pour moi typiquement; je suis capable de grimper le Ventoux avec un 36/26 mais pas d'emmener le 52/11 en plaine. :genance:
Vous pédalez jamais en descente ? Parce que si j'emmène rarement le 52/11 sur le plat je l'emmène très souvent dès que ça descend... mais ça implique de pédaler en descente ce qui est quand même une grande idée !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2591897
FloLMA a écrit :
11 mai 2017, 20:50
...
Bien sûr que c'est mieux de pédaler en descente et c'est d'ailleurs le seul truc que je pourrais reprocher à mon 50x12 mais ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas la personne qui a besoin d'un 36x34 pour monter une difficulté avec un 36x34 et qui veut un 52x11 pour la redescendre à fond les manettes.
Dans ma logique personnelle, j'ai un petit niveau en montée donc je ne fais pas le cador en descente. Après, je ne dis pas que j'ai raison.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2591910
FloLMA a écrit :
11 mai 2017, 20:50
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mai 2017, 12:04
Pour moi typiquement; je suis capable de grimper le Ventoux avec un 36/26 mais pas d'emmener le 52/11 en plaine. :genance:
Vous pédalez jamais en descente ? Parce que si j'emmène rarement le 52/11 sur le plat je l'emmène très souvent dès que ça descend... mais ça implique de pédaler en descente ce qui est quand même une grande idée !
Si mais pas souvent tout à droite !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2591915
L'étagement de la 14/28 Shimano est pas mal même si j'aurais préféré un autre choix à partir du 18...
J'aurais plus vu un 14-15-16-17-18-20-22-24-26-28 en lieu et place du 14-15-16-17-18-19-20-21-23-25-28.
Couplé à un pédalier de 53/34 comme le suggère Guillaume dans son article, on est pas loin d'une super solution me concernant.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... 4-28-dents

Après, évidemment, je me place dans mon rôle de cycliste "du dimanche" sans grand niveau.
Un coursier ou un très bon cyclo n'a pas les mêmes besoins.
Celà dit, pour revenir à cette fameuse cassette de 11/34, je ne comprends pas l'intérêt. Si c'est pour arriver à ce genre de grand écart, autant ressortir un triple...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2591954
-Kasseifretter- a écrit :
11 mai 2017, 19:23
Bon, je suis passé chez mon bouclard ce matin...

On3: pour ton problème de réglage, ils n'en ont pas entendu parler sauf sur les anciens modèles de cales où il fallait un adapteur pour corriger un écart dû au galbe de certains modèles de chaussures mais apparemment, ça date.

Pour la Mavic Open Pro, le prix de la jante seule en revêtement Exalith sera de 170€.
Un montage avec des moyeux DT Swiss 240s et rayons Sapim CxRay me reviendrait à un peu moins de 1000€...
Dans le détail:
340€ de jantes
380€ de moyeux (250€ l'arrière/130€ l'avant)
180€ de rayons (32 à l'arrière et 28 à l'avant à 3€ le rayon environ)
80€ de montage pour 2 roues

On en est à 980€ sans compter les blocages.

Bon, l'affaire va être vite pliée vu qu'une partie de la gamme Mavic va passer au tubeless dont la Ksyrium Pro Exalith et, le best-seller de la gamme, la Ksyrium Élite à un tarif canon.
Apparemment, le tarif de L'Élite sera sous les 600€.
Pour les Exalith, il faudra compter sur 1100/1200€... Les blocages Mavic, la garantie 3 ans, sûrement un train de pneus et un jeu de patins Exalith voir une paire de housses, il faut que je regarde si ça vaut bien la peine de se prendre la tête avec un montage à la carte.

Affaire à suivre...
:wink:

Merci pour les différents retours en tout cas !
Et, effectivement, avec un peu de recul, ça paraît logique que toute la gamme Mavic passe petit à petit au tubeless (s'ils proposent les fameuse jantes seules compatibles tubeless).

Pour la Ksy Pro Exalith, les tarifs que tu annonces sont plus ou moins les tarifs actuels pour ce modèle. Je suppose qu'on pourra les trouver autour de ~1k€ sur le net.

Ca reste assez cher par rapport à la concurrence. Il faut voir également si la largeur de jantes évolue, ils étaient un peu à la traîne sur ce point, la tendance est plutôt aux jantes plus larges pour plus de confort -mais il me semble que les Open Pro seront plus larges, donc ça semble aller vers ça-. Tarifs à comparer aux DT Swiss PR 1400 par exemple, que l'on trouve à moins de 800€.

Une idée pour la date de sortie sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2591965
Bah, si ils ont les tarifs, je suppose que ça ne va pas tarder.
Mavic avait parlé de juin ou de septembre donc on est dans les clous.
Pour la largeur, aucune idée. Pareil pour les poids annoncés...
Pour l'Exalith, la marque fait payer cher son revêtement exclusif mais j'ai fait ce choix de jantes quand j'ai monté mon vélo donc je vais prendre la deuxième paire également en Exalith histoire de ne pas m'embêter à changer les patins à chaque échange.
Maintenant, je sais que c'est un peu nul d'avoir plus ou moins la même paire de roues de "rechange" mais mon idée de base était de racheter juste une roue arrière avec une cassette spécifique.
Le tubeless me tente et l'annonce de la nouvelle Open Pro m'ont décidé à acquérir la paire plutôt que juste une roue arrière.
Reste à voir le poids de l'ensemble comparé au montage que j'avais plus moins envisagé (merci On3 pour l'avis sur les DT 240s) et si le jeu en vaut la chandelle... J'avoue que les 3 ans de garantie Mavic sonts rassurants.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2592453
Pour vos histoires de cassettes, pourquoi vous ne faites pas vos cassettes pignons par pignons comme certains fabricant le proposent (Miche par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2592491
Super_Cuvet a écrit :
12 mai 2017, 21:50
Pour vos histoires de cassettes, pourquoi vous ne faites pas vos cassettes pignons par pignons comme certains fabricant le proposent (Miche par exemple) ?
Personnellement, c'est en projet avec une cassette Spécialité TA ou éventuellement une Miche.

J'hésite entre un 14-15-16-17-18-20-22-24-26-28 et un 14-15-16-17-19-21-23-25-26-27-28.
Entre temps, j'ai regardé ce qui était proposé en dentures "catalogue" histoire de ne pas faire un truc "sur-mesure" un truc que je pouvais trouver dans le commerce.
Chez Shim', on a:
14-15-16-17-18-19-20-21-23-25-28.
Chez BBB,
14-15-16-17-18-19-20-21-23-25-27

On est vraiment pas loin de ce que je recherche. Ça se joue à pas grand chose. :paf-mur:

Je pense m'orienter sur ce que j'ai mis en gras pour ma paire de roues destinée aux sorties "accidentées".
Après, c'est vraissembablement ce qui me conviendrait. Je ne dis pas que ça conviendrait à tout le monde. Si j'avais le niveau de Purito, Quintana ou Contador (je n'oublie pas de le citer sinon le Petit Pistolet Ardéchois ne va pas être content! :contador: ) la question ne se poserait pas! :rieur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matosvelo
#2592572
El_Pistolero_07 a écrit :
11 mai 2017, 12:04
-Kasseifretter- a écrit :
11 mai 2017, 10:57


Justement, je ne vois pas en quoi un cyclo à besoin d'un 11 dents. :reflexion:
La personne qui a besoin d'un pignon de 34 pour monter un col (je ne cause pas des trucs infernaux genre Alto de l'Angliru, Passo del Mortirolo, Plan de Corones, Monte Zoncolan ou Kitzbüheler Horn) peut elle emmener un 52x11 sur le plat?
J'ai déjà entendu des cyclos dire que leur trip, c'était les descentes mais j'avoue que je ne comprends pas trop où est le plaisir sur route ouverte... :reflexion:
:wink:
Pour moi typiquement; je suis capable de grimper le Ventoux avec un 36/26 mais pas d'emmener le 52/11 en plaine. :genance:
Ca dépend aussi de ce que tu entends par emmener un 52/11. Certains de mes collègues de club n'arrivent pas à me suivre sur le plat avec 52/11 alors que je suis encore en 50/13 !
Un ami, plusieurs fois champion Midi Pyrénées de CLM, n'a jamais utilisé un tel braquet en chrono. 52/13 maxi je crois.
Maintenant, il a même un 46/11.... et a plusieurs segments Strava à son actif, dont quelques-uns à plus de 50 de moyenne sur 5km !
Un départ 12 dents serait pour moi l'idéal. J'avais 50/13 pour la traversée des Pyrénées, tu peux déjà t'amuser dans les descentes.

De là à dire qu'un coureur qui a besoin de 36x34 n'a pas besoin de 11, peut-être. Pour ma part, je suis nettement meilleur descendeur que grimpeur. Me faut donc 34x28 mini pour un col type Beille ou Tourmalet, même si je suis un peu mieux sur 34x30.
Par Anker
#2593466
Hello quelqu'un a une technique contre les pédales qui couinent ? J'ai des Time xpresso et ça couine tout le temps. J'ai tente graisse silicone, graisse automobile, huile de chaîne en silicone, j'ai degraissé mais ça couine toujours .
J'ai également changé les cales ainsi que leur position sur la chaussure mais ça couine toujours...

Bref je suis à la limite de claquer des sous dans des ultegra mais c'est chiant de changer du matos en bon état.

Bref si quelqu'un a une solution :jap:
Par FloLMA
#2596285
Anker a écrit :
14 mai 2017, 15:59
Hello quelqu'un a une technique contre les pédales qui couinent ? J'ai des Time xpresso et ça couine tout le temps. J'ai tente graisse silicone, graisse automobile, huile de chaîne en silicone, j'ai degraissé mais ça couine toujours .
J'ai également changé les cales ainsi que leur position sur la chaussure mais ça couine toujours...

Bref je suis à la limite de claquer des sous dans des ultegra mais c'est chiant de changer du matos en bon état.

Bref si quelqu'un a une solution :jap:
Elles ont quel âge tes pédales ?
Et es-tu sur que le "couinement" provient des pédales ?
Parce que si tu as tout graissé, que tu as changé les cales, alors je vois 2 choses :
1/ Vérifie en mettant une autre paire de pédale (d'un deuxième vélo, d'un pote ou d'un prêt de magasin - raison pour laquelle il faut être bien avec un magasin physique) que ça vient vraiment des pédales ... Les pédales s'usent aussi, au niveau de la surface d'appui, le contact entre la cale et la pédale donc, et en fonction de leur âge tu as peut être besoin d'en changer.
2/ ca ne vient pas des pédales, et dans ce cas tu auras beau faire tout ce que tu veux sur les pédales, ben ça changera rien.

Pour t'aider à trouver ce qui ne va pas, quand tu dis que tu as graissé, tu as graissé quoi au fait ? Le filetage en démontant et remontant les pédales ? La surface de la pédale sans démonter les pédales ?

Après ta réponse je continuerai les questions :wink:
Par Anker
#2597061
FloLMA a écrit :
17 mai 2017, 14:27
Elles ont quel âge tes pédales ?
Et es-tu sur que le "couinement" provient des pédales ?
Parce que si tu as tout graissé, que tu as changé les cales, alors je vois 2 choses :
1/ Vérifie en mettant une autre paire de pédale (d'un deuxième vélo, d'un pote ou d'un prêt de magasin - raison pour laquelle il faut être bien avec un magasin physique) que ça vient vraiment des pédales ... Les pédales s'usent aussi, au niveau de la surface d'appui, le contact entre la cale et la pédale donc, et en fonction de leur âge tu as peut être besoin d'en changer.
2/ ca ne vient pas des pédales, et dans ce cas tu auras beau faire tout ce que tu veux sur les pédales, ben ça changera rien.

Pour t'aider à trouver ce qui ne va pas, quand tu dis que tu as graissé, tu as graissé quoi au fait ? Le filetage en démontant et remontant les pédales ? La surface de la pédale sans démonter les pédales ?

Après ta réponse je continuerai les questions :wink:
Les pédales ont 1 an. J'ai testé avec des Shimano (plus de bruit), j'ai remis les Time peu après (couinage), je précise que j'avais mis (et remis) la pâte sur le filetage :wink:

Je graissais pedale et cales toutes les 2 sorties et le bruit revenait. J'ai changé les cales et leurs positions mais idem. Le bruit s'atténuait quand je bougeais le pied de quelques degrés.

J'avais avant des Time iclic et jamais eu de soucis. Bref déçu de ce produit.
Par FloLMA
#2597066
1 an, mais combien de km, là est la question ?

A priori, ça donne l'impression que ce sont les roulements des pédales qui sont usés et à changer. A voir si ça vaut vraiment le coup.
Par Tony09*
#2608572
Qu'en pensez vous, j'ai acheté une paire de roue premier prix sur probikeshop (https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 25208.html ) je pense qu'elle feront le job (pour le prix...)
Mais voila petit doute, je suis obligé d'écarter légèrement mon triangle arrière (carbone) pour pouvoir monter la roue arriére.
En gros, l'écart de mon triangle est de 131mm, et l'entraxe de la roue arrière de 134/135mm (soit 3/4mm "d'écartement").
Pensez-vous que ça peut poser un problème avec du carbone ? Ceci vous est deja arrivé avec d'autres roues plus haut de gamme ?
Merci :)
Par nicoman1
#2608640
3 à 4 millimètre !!! Je vais dire oui il y as un risque car une contrainte sur le carbone n'est jamais bonne... Perso avec ma nouvelle roue arrière j'avais aussi 3 millimètre de trop mais il y a généralement de petite rondelles que tu peux enlever afin d'avoir le bon empattement....
Sinon pour le prix je les trouve pas trop mal, elle feront leur job et seront, je pense, résistante dans le temps..... À voir....

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 77
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site