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Par -Kasseifretter-
#2567938
duduche60 a écrit :...
[i:1hy3vmqg]Au temps pour moi[/i:1hy3vmqg] :good:
Quoiqu'il en soit, si un velociste veut te décourager à venir faire entretenir ton vélo chez lui, il en a largement les moyens...
Après, il y a des arguments qui plaident en sa faveur puisque les marques Internet bouffent la part réservée aux vélocistes sans la déduire intégralement du prix de vente ce qui fait que paradoxalement, une marque comme Canyon ou Rose s'en met plus dans la poche que des marques utilisant le système de distribution classique.
À la base, Canyon, Rose (mais Rose a 2 magasins en Allemagne) ou Origine ne sont pas moins chers en prix "sortie d'usine".
Le truc, c'est que via l'entretien, le vélociste doit assumer le côté le plus ingrat du processus de vente puisqu'il doit affronter le client.
Vas expliquer à certains idiots (j'utilise ce terme car je connais ce genre de boulets :boulet: ) qu'il ne faut pas toucher quand on y connaît rien et que telle ou telle pratique est à proscrire.
Aucun entretien pendant des années, patte de dérailleur endommagée suite à une chute, couples de serrage non respectés... Le mec doit annoncer que le simple réglage va se transformer en grosse révision avec changements des pièces d'usure classiques...
Le mec qui s'est payé un spad en Dura Ace sur le net car "[i:1hy3vmqg]l'autre voleur de vélociste[/i:1hy3vmqg]" ne lui proposait que de l'Ultegra pour le même prix hurle car le bouclard applique ses tarifs pour les pièces détachées de la gamme montée d'origine et on est pas aux tarifs du net...
C'est d'ailleurs un autre problème car on trouve des pièces sur Internet à des prix inférieur au prix où les payent les vélocistes! J'ai acheté mon groupe Ultegra chez Tesla (trop tard, c'est fermé) à un prix que mon bouclard pourtant arrangeant était parfaitement incapable de suivre même à 50€ près...
Donc voilà, il faut peser le pour et le contre et bien se mettre dans la tête que tout le monde doit bouffer. Le top est d'assurer l'entretien soi-même mais il faut savoir que l'outillage a un prix et que ça s'amortit pas comme ça. Une clef dynamométrique de qualité, c'est 80€ par exemple...

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Par -Kasseifretter-
#2567946
On1 a écrit :@Kasseifretter : tu m'en diras des nouvelles des nouvelles jantes Mavic. Sur le papier, elles sont parfaites.

Tu mets quel moyeux/rayons avec ça ?
Sur le papier, elles sont comme tu dis parfaites... C'est surtout le Tubeless Ready et le freinage Exalith qui font que je suis tenté... Possibilité de repasser en chambre à air si je ne suis pas séduit par le tubeless et ne pas à avoir à changer les patins le jour où je pars pour une sortie "costaud" dans les Vosges Saônoises toutes proches.
Le reste, j'en suis juste au glanage d'infos...
Pour les rayons, il faut que je vois avec mon vélociste car c'est lui qui va me les monter. Je connais Sapim. J'aimerai des rayons plats mais c'est juste esthétique.
Pour les moyeux, j'avoue que j'ai pris une douche froide en prenant connaissance des tarifs Chris King... Je recherche du costaud. J'éviterai Tune donc! :moqueur:
Peut être Hope mais j'en sais rien. Je n'ai pas encore plongé dans le truc.
La commercialisation n'est pas prévue avant juin voir septembre. J'attends les tarifs en espérant qu'il ne craquent pas le string.
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Par On3
#2568164
@Kasseifretter : Quand on a goûté au tubeless, on ne revient pas au pneu. ;)
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Par -Kasseifretter-
#2568653
On1 a écrit :@Kasseifretter : Quand on a goûté au tubeless, on ne revient pas au pneu.
J'ai une réelle envie de tenter en tous les cas...

Par nicoman1
#2568944
Puisque vous êtes à parler de montage de roue et que je suis en pleine recherche de Jante à boyau en alu, je voulais savoir si quelqu'un connais une bonne adresse.... Je ne trouve pas mon bonheur: jante Kinlin TB20 en 20 et 24 rayon.... Je ne trouve que la 24 et la 20 reste introuvable.....
Une idée s'il vous plaît !!!!
Par nicoman1
#2572293
Merci pour l'adresse mais ils n'ont pas la 20 trous.... Mais bon en fouillant sur la toile j'ai trouvé un site en Pologne (merci la traduction automatique) qui les propose à un prix défiant toute concurrence :venerer: bon j'ai payer en zlotti mais converti en euro j' en ai eu pour 103€.... J'ai plus qu'à attendre.... En tout cas merci pour la réponse et d'avoir consacré du temps à mon problème :danielh:
Par Tony09*
#2572373
D'ailleurs, mon corps de roue libre/roue libre shimano en 11 v (roues campa) est morte, savez-vous ou je peux en trouver pour moins de 25 € ? (Chinois/bas de gamme/occasion c'est bon pour moi).
Le CRL est monté sur des roues passe-partout/d'entrainements, racheter un CRL à prés de 50 € (sur une paire à 110€) ne vaut réellement pas le coup...
Par nicoman1
#2572429
Après faut voir la série de ta roue, bien que campa a guère changer il peut y avoir des différences d'une année à l'autre.... Essaye :lord gun bicycle, c'est un site italien plutôt bien placé en terme de prix... Ou si tu arrive à fouiner sur ce site : aliexpress, mais la je te garantie de bonne prise de tête mais avec peu être la possibilité de trouver. Seul bémol si tu trouves : ne soit pas presser pour les délai car tu peux attendre près d'un mois avant de tout recevoir. Perso j'ai toujours reçu mes commandes....
Par nicoman1
#2572430
Je comprends très bien ton point de vue sur la valeur de tes roues mais, les roues campa d'entrée de gamme on généralement des roulement plutôt fiable et solide. Je sais que tu roule énormément aussi. Mais si t'es roulements n'ont pas de jeux et qu'ils ne \"gratte\" pas quand tu les fait tourner tout doucement entre tes doigts, je pense que tu peux presque investir plus de 25 euros dans un CRL.... Car le chinois ou l'occasion ça reste toujours un peu hasardeux..... Mais bon malgré tout si je trouve je te fais parvenir l'info au plus vite
Par Tony09*
#2572692
C'est ça qui me surprend dans mes CRL, les roulements ne semblent pas morts (car effectivement ne \"grattent\" pas lorsque je les fais tourner), mais mon CRL a un jeu assez énorme, tous les serrages sont bons, ça vient vraiment de la CRL...
Et aussi et surtout pour ça que je veux les changer, il y a un bruit de \"craquement\" lorsque j'appuie trop fort sur les pédales.

Merci pour les adresses ;)
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Par On3
#2575866
Schwalbe Pro One, FTW!!


Plus en détails quand même : Excellent rendement, excellent grip en courbe, poids modéré et tu ajoutes un peu de liquide anti-crevaison, ça en fait des chausses parfaites pour tout affronter avec un niveau de perf très sympa.

Edit : Seul défaut, attention à tes freinages pas anticipés. La gomme se détériore vite en cas de blocage de roue. C'est une bonne façon d'apprendre à mieux descendre les cols. :rabbit:
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Par violinbodo
#2575894
Pour ma prochaine paire de roues (dont l'achat n'est pas prévu prochainement), j'ai aussi très envie de passer sur du tubeless en 25mm. Quelqu'un peut me recommander des roues tubeless haut de gamme, montagne ou passe-partout (avec jantes d'au moins 30 mm) ?
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Par -Kasseifretter-
#2575905
On3 a écrit :
18 avr. 2017, 10:51
...
Ok merci pour ton retour d'expérience.
J'avoue que je suis très à cheval sur le choix des pneumatiques.
Pour mon niveau et ma pratique, beaucoup pensent que n'importe quel pneu convient mais je n'aime pas être pris en défaut par le comportement (je n'emploie pas le terme de performance vu mon niveau!) de mes pneus.
En voiture, c'est pareil.
Actuellement, je suis sur du Veloflex Master en 25mm... J'adore mais c'est vrai que niveau durée de vie, on est pas bien... :mouchoir:
Mais bon, ce look!!! :love: J'espère que Schwalbe envisage les flancs beige... :rieur:
:wink:
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Par On3
#2575950
violinbodo a écrit :
18 avr. 2017, 11:33
Pour ma prochaine paire de roues (dont l'achat n'est pas prévu prochainement), j'ai aussi très envie de passer sur du tubeless en 25mm. Quelqu'un peut me recommander des roues tubeless haut de gamme, montagne ou passe-partout (avec jantes d'au moins 30 mm) ?

J'ai pas de roues industrielles en tête qui répondent à ces critères.
Faudrait voir pour te tourner vers de l'artisanal avec des jantes carbones asiatiques. Ils sont beaucoup à faire du tubeless. Je sais que Light Bicycle en fait depuis longtemps.
Par Allez_Richard
#2576087
Bonjour les pros du matériel,

Toujours à la recherche d'une nouvelle paire de roues, j'ai quasi arrêté mon choix sur les Mavic Ksyrium Pro Exalith. Le modèle 2016 est en promo sur un site de vente.
Cependant, avant de me lancer, j'aurais aimé savoir les différences entre les 2016 et les 2017. Les indications sur les sites internet sont pas flagrantes...
S'il y a des spécialistes, je suis preneur, merci d'avance :super:

Et si à tout hasard, il existe des possesseurs sur le forum, avez-vous conservé les pneus d'origine (pas une super réputation) ou vous avez monté vos pneus fétiches ?

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