- 05 avr. 2017, 23:05
#2567938
Quoiqu'il en soit, si un velociste veut te décourager à venir faire entretenir ton vélo chez lui, il en a largement les moyens...
Après, il y a des arguments qui plaident en sa faveur puisque les marques Internet bouffent la part réservée aux vélocistes sans la déduire intégralement du prix de vente ce qui fait que paradoxalement, une marque comme Canyon ou Rose s'en met plus dans la poche que des marques utilisant le système de distribution classique.
À la base, Canyon, Rose (mais Rose a 2 magasins en Allemagne) ou Origine ne sont pas moins chers en prix "sortie d'usine".
Le truc, c'est que via l'entretien, le vélociste doit assumer le côté le plus ingrat du processus de vente puisqu'il doit affronter le client.
Vas expliquer à certains idiots (j'utilise ce terme car je connais ce genre de boulets :boulet: ) qu'il ne faut pas toucher quand on y connaît rien et que telle ou telle pratique est à proscrire.
Aucun entretien pendant des années, patte de dérailleur endommagée suite à une chute, couples de serrage non respectés... Le mec doit annoncer que le simple réglage va se transformer en grosse révision avec changements des pièces d'usure classiques...
Le mec qui s'est payé un spad en Dura Ace sur le net car "[i:1hy3vmqg]l'autre voleur de vélociste[/i:1hy3vmqg]" ne lui proposait que de l'Ultegra pour le même prix hurle car le bouclard applique ses tarifs pour les pièces détachées de la gamme montée d'origine et on est pas aux tarifs du net...
C'est d'ailleurs un autre problème car on trouve des pièces sur Internet à des prix inférieur au prix où les payent les vélocistes! J'ai acheté mon groupe Ultegra chez Tesla (trop tard, c'est fermé) à un prix que mon bouclard pourtant arrangeant était parfaitement incapable de suivre même à 50€ près...
Donc voilà, il faut peser le pour et le contre et bien se mettre dans la tête que tout le monde doit bouffer. Le top est d'assurer l'entretien soi-même mais il faut savoir que l'outillage a un prix et que ça s'amortit pas comme ça. Une clef dynamométrique de qualité, c'est 80€ par exemple...
[i:1hy3vmqg]Au temps pour moi[/i:1hy3vmqg] :good:duduche60 a écrit :...
Quoiqu'il en soit, si un velociste veut te décourager à venir faire entretenir ton vélo chez lui, il en a largement les moyens...
Après, il y a des arguments qui plaident en sa faveur puisque les marques Internet bouffent la part réservée aux vélocistes sans la déduire intégralement du prix de vente ce qui fait que paradoxalement, une marque comme Canyon ou Rose s'en met plus dans la poche que des marques utilisant le système de distribution classique.
À la base, Canyon, Rose (mais Rose a 2 magasins en Allemagne) ou Origine ne sont pas moins chers en prix "sortie d'usine".
Le truc, c'est que via l'entretien, le vélociste doit assumer le côté le plus ingrat du processus de vente puisqu'il doit affronter le client.
Vas expliquer à certains idiots (j'utilise ce terme car je connais ce genre de boulets :boulet: ) qu'il ne faut pas toucher quand on y connaît rien et que telle ou telle pratique est à proscrire.
Aucun entretien pendant des années, patte de dérailleur endommagée suite à une chute, couples de serrage non respectés... Le mec doit annoncer que le simple réglage va se transformer en grosse révision avec changements des pièces d'usure classiques...
Le mec qui s'est payé un spad en Dura Ace sur le net car "[i:1hy3vmqg]l'autre voleur de vélociste[/i:1hy3vmqg]" ne lui proposait que de l'Ultegra pour le même prix hurle car le bouclard applique ses tarifs pour les pièces détachées de la gamme montée d'origine et on est pas aux tarifs du net...
C'est d'ailleurs un autre problème car on trouve des pièces sur Internet à des prix inférieur au prix où les payent les vélocistes! J'ai acheté mon groupe Ultegra chez Tesla (trop tard, c'est fermé) à un prix que mon bouclard pourtant arrangeant était parfaitement incapable de suivre même à 50€ près...
Donc voilà, il faut peser le pour et le contre et bien se mettre dans la tête que tout le monde doit bouffer. Le top est d'assurer l'entretien soi-même mais il faut savoir que l'outillage a un prix et que ça s'amortit pas comme ça. Une clef dynamométrique de qualité, c'est 80€ par exemple...