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Par On3
#2587636
Petite question aux spécialistes des cales et à ceux qui ont eu l'occasion d'essayer différentes marques : Peut-on avoir des différences de réglages d'une marque à l'autre ?

Je m'explique, j'ai des Time RXS et je constate qu'avec plusieurs modèles de chaussures je suis incapable de régler convenablement l'engagement des cales !
En effet, celles-ci sont très souvent sur-engagées et je suis malheureusement en bout de cale, impossible d'aller plus loin. La conséquence, c'est que je ne peux tout simplement pas utiliser la paire de chaussures en question car il me manque entre 5mm et 1cm...

Alors inutile de dire que ça m'étonne, dans le sens où je prends la bonne taille de chaussures. Du coup, est-ce que je peux espérer pouvoir corriger ça en passant sur une autre marque ?! Merci.

Et question subsidiaire est-ce que ça vaut la peine que je contacte Time pour leur expliquer mon problème ou c'est inutile ?
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Par On3
#2590016
Je reviens avec une question matos :

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des modèles de mini-caméra pas chers qui enregistrent en boucle ?
Mon besoin est simple, elles restent sur le vélo, je les déclenche quand je roule. Pas besoin d'une grande qualité d'image mais d'une batterie qui tient longtemps, le but est juste d'enregistrer les numéros de plaque et les éventuelles incivilités.

Merci.
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Par El_Pistolero_07
#2590608
Ah toi j'ai l'impression que les derniers événements t'ont bien marqués... Quand on voit le traitement de l'info sur Froome dans les médias (commentaires des internautes surtout) ça donne envie de ranger le vélo ou de faire que du home trainer...
Je m'y connais rien en caméra. :spamafote:

Par contre, j'ai un soucis avec ma ceinture cardiaque. Mon compteur ne la détecte plus, j'ai changé les piles et toujours rien. Elle a environ 3 ans, pensez-vous qu'elle soit morte ? J'ai un Garmin Edge dont j'avais changé la ceinture, pris une Décathlon où j'avais branché le petit "boitier " plastique Garmin. Bien sur, la garantie est dépassée... :pinch:
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Par gradouble
#2590718
Je n'y connais également rien en caméra.

Pour ta ceinture, il est possible qu'elle ne marche plus.
Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois. Est-ce que c'est l'humidité qui finit par infiltrer les circuits? Je n'en sais rien.
Ma dernière achetée n'était plus reconnue par le garmin. J'en ai eu marre et depuis je fais sans et ne m'en porte pas plus mal.

Sinon, rien à voir, mais je vais faire un petit chrono prochainement dans le cadre d'un petit tour par étape et j'aimerai m'acheter des prolongateurs.
Est-ce vraiment un avantage?
Et si oui, les quels conseilleriez-vous?
Merci.
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Par -Kasseifretter-
#2590756
On3 a écrit :
09 mai 2017, 11:20
... le but est juste d'enregistrer les numéros de plaque et les éventuelles incivilités.
...
Évidemment, l'actualité tragique des derniers jours justifie tes craintes mais soyons honnêtes, jamais une caméra n'empêchera un accident et si le choc intervient par l'arrière, peu de chance d'identifier quoi que ce soit notamment avec une qualité d'image pas top.
Si un jour j'ai une caméra à installer sur mon vélo (mais perso, c'est vraiment pour conserver des souvenirs de certaines sorties), je pense m'orienter sur un truc HD type GoPro que je pourrai également embarquer en voiture ou à moto (plus dans une optique de surveillance cette fois-ci).
Par contre On3, j'ai repensé à ton problème de réglage de cales pendant que je changeais les miennes. Honnêtement, j'ai déjà vu des réglages "limites" mais 5 à 10 mm, ça me semble énorme. Je vais passer voir mon bouclard dans la semaine. Si j'y pense, je poserai la question pour voir si ils ont déjà eu vent du problème. Juste pour info, c'est quoi la marque de tes pompes.
:wink:
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Par On3
#2590832
Merci pour ta réponse.

Marque des cales : Time RXS. Et j'ai déjà eu ce problème sur des Specialized. Bon, elles étaient limite niveau pointure, donc j'avais mis ça sur le compte de cette pointure limite (mais je ne crois pas qu'il y ait 1cm de différence d'une pointure à l'autre ...).
Et là, _Davide_Rebelotte sur des Giro, qui sont parfaitement à ma taille cette fois.

Je n'ai pas ce problème sur mes Mavic MAIS, chez Mavic (comme chez d'autres marques), ils ont ce système en dessous :

Image

Remarquez l'espèce de petit rail intégré au niveau des cales qui permet de gagner ~0,5mm de réglage. Et je n'ai effectivement rien sur les Specialized ou Giro.


Edit : Je lis que la position des cales chez Giro est effectivement assez "en arrière" par rapport à d'autres marques (Mavic étant citée dans les marques qui les mettent assez en avant). Pour info, je me suis également commandé des cales d'autres marques pour tester, on verra si ça change quoique ce soit.
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Par On3
#2590835
-Kasseifretter- a écrit :
10 mai 2017, 09:12
Le best-seller de Shimano se dévoile.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... se-devoile

L'étagement de la cassette 11/34... :rieur:
:wink:

J'ai du mal avec le look du pédalier quand même ...
Mais sinon, comme le précise Guillaume dans son article, du 12-30 ça serait vraiment confort avec un 52-36 devant.
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Par daizenshu_
#2590853
gradouble a écrit :
09 mai 2017, 21:32
Je n'y connais également rien en caméra.

Pour ta ceinture, il est possible qu'elle ne marche plus.
Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois. Est-ce que c'est l'humidité qui finit par infiltrer les circuits? Je n'en sais rien.
Ma dernière achetée n'était plus reconnue par le garmin. J'en ai eu marre et depuis je fais sans et ne m'en porte pas plus mal.

Sinon, rien à voir, mais je vais faire un petit chrono prochainement dans le cadre d'un petit tour par étape et j'aimerai m'acheter des prolongateurs.
Est-ce vraiment un avantage?
Et si oui, les quels conseilleriez-vous?
Merci.
Pour les prolongateurs, tout dépend du parcours du CLM, mais si tu as souvent de la ligne droite, du faux plat, bref, si tu es souvent en prise et que ça ne tournicote pas trop, c'est clairement un avantage. Par contre, ça nécessite peut-être de retravailler les réglages pour avoir une bonne position sur le chrono.


Pour l'utilisation (rare) que tu es amené à en faire, sous réserve car j'ignore ce que tu as à respecter en termes de réglementation, s'il y a une longueur de prolongateur max ou si ceux-ci doivent être reliés ou non, je pense qu'un modèle de ce type est suffisant:

http://www.wiggle.fr/prolongateur-aero- ... 2-clip-on/ (poids environ 450gr)
Ou alors:
http://www.sergedutouron.com/prolongate ... a2767.html (poids: 404gr)
Attention, ils sont vendus sans pont de raccordement, obligatoire en triathlon, mais sur route et plus précisément sur la course que tu vas disputer, je ne sais pas ce qu'il en est.
Mais si besoin, ça se trouve facilement sur probikeshop, materiel velo ou dutouron.

Autrement, ce site parle très bien des avantages et inconvénients des prolongateurs. :
http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=42
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Par El_Pistolero_07
#2590879
On3 a écrit :
10 mai 2017, 09:20
-Kasseifretter- a écrit :
10 mai 2017, 09:12
Le best-seller de Shimano se dévoile.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... se-devoile

L'étagement de la cassette 11/34... :rieur:
:wink:

J'ai du mal avec le look du pédalier quand même ...
Mais sinon, comme le précise Guillaume dans son article, du 12-30 ça serait vraiment confort avec un 52-36 devant.
Les manivelles sont moches ! Puis un 34 à l'arrière... Un saut de 4 dents c'est incroyable, ça doit te donner mal aux cuisses !
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Par -Kasseifretter-
#2590900
Pour le look du pédalier, c'est juste le temps de s'y faire. La génération précédente avait été accueillie avec les mêmes réticences esthétiques.
D'ici l'EuroBike, on sera habitué et on trouvera la version actuelle un peu désuète.
Perso, ce qui me laisse pantois, c'est l'étagement de la cassette 11/34... :scratch:
Je ne comprends pas la démarche surtout qu'on t'annonce à chaque nouveau pignon ajouté que l'étagement dent par dent est le top du top aussi bien d'une manière pratique que technique. :green:
Moi qui pense me trouver une cassette de 14x28 pour les sorties très accidentées, je fais peut-être fausse route dans ma démarche. :reflexion:
:wink:
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Par daizenshu_
#2590917
Clair que pour quelqu'un qui se prendrait une cassette 11/34, je pense que ce serait avant tout pour trouver une large palette au-delà de 23-24, pour pouvoir jouer du dérailleur dans la pente.
Alors que là, on se retrouve avec un étagement basique, puis des gros sauts à la fin qui font qu'au bout du compte, ben, il ne reste plus beaucoup de choix quand ça grimpe fort :reflexion:
Par FloLMA
#2591311
daizenshu_ a écrit :
10 mai 2017, 09:49
gradouble a écrit :
09 mai 2017, 21:32

Sinon, rien à voir, mais je vais faire un petit chrono prochainement dans le cadre d'un petit tour par étape et j'aimerai m'acheter des prolongateurs.
Est-ce vraiment un avantage?
Et si oui, les quels conseilleriez-vous?
Merci.
Pour les prolongateurs, tout dépend du parcours du CLM, mais si tu as souvent de la ligne droite, du faux plat, bref, si tu es souvent en prise et que ça ne tournicote pas trop, c'est clairement un avantage. Par contre, ça nécessite peut-être de retravailler les réglages pour avoir une bonne position sur le chrono.

Autrement, ce site parle très bien des avantages et inconvénients des prolongateurs. :
http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=42
Clairement, comme le dis Daizenshu, le plus important reste la position.
Je vois pas mal de triathlète avec des prolongateurs qui une fois positionné sur les prolongateurs ont beaucoup moins aéro que mains en bas du guidon.

En gros, faudra peut être jouer de la clé avant et après le CLM pour avancer et rehausser la selle et baisser le poste de pilotage si nécessaire.
Sinon, ben ça sert à rien voire ça devient contre-productif !
Par Tony09*
#2591342
El_Pistolero_07 a écrit :
10 mai 2017, 11:12
On3 a écrit :
10 mai 2017, 09:20



J'ai du mal avec le look du pédalier quand même ...
Mais sinon, comme le précise Guillaume dans son article, du 12-30 ça serait vraiment confort avec un 52-36 devant.
Les manivelles sont moches ! Puis un 34 à l'arrière... Un saut de 4 dents c'est incroyable, ça doit te donner mal aux cuisses !
J'ai fait mon hiver avec un 12/32, pour les premiers mois c'est pas mal car on peut passer toutes les bosses et faux plats assez souples, sans forcer et en gardant le grand plateau.
Par contre, lorsqu'on souhaite accélérer et qu'on passe d'un 18 à un 16, le saut de 2 dents on le sent bien et on perd une dizaine de tpm en une demi-seconde, ça casse bien le rythme...
En repassant sur une cassette 12/25 avec saut d'une dent la plupart du temps, faire un effort progressif et linéaire, passer de 36 à 42 se fait beaucoup plus aisément sans aucune "rupture".
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Par Thejul
#2591424
11/34 ça permet pour pas mal de cyclos de passer les cols sans soucis. Si tu cherches la perf et le confort sur tous les terrains par contre c'est raté.
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Par -Kasseifretter-
#2591441
Thejul a écrit :
11 mai 2017, 10:12
11/34 ça permet pour pas mal de cyclos de passer les cols sans soucis...
Justement, je ne vois pas en quoi un cyclo à besoin d'un 11 dents. :reflexion:
La personne qui a besoin d'un pignon de 34 pour monter un col (je ne cause pas des trucs infernaux genre Alto de l'Angliru, Passo del Mortirolo, Plan de Corones, Monte Zoncolan ou Kitzbüheler Horn) peut elle emmener un 52x11 sur le plat?
J'ai déjà entendu des cyclos dire que leur trip, c'était les descentes mais j'avoue que je ne comprends pas trop où est le plaisir sur route ouverte... :reflexion:
:wink:
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Par Thejul
#2591454
En montagne je suis sur la 11/32, je me sens safe avec. Le soucis, tu l'as pointé, ce n'est pas le 34, c'est le 11 car 52/11 ce n'est pas si utile pour la plupart des cyclos. Bon après, pourquoi mettre 52/36 devant, si c'est pour avoir du 34 derrière alors qu'avec un 50/34*11/28 tu passes quasi partout.
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