Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 75 sur 77
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2640013
Comme les autres je conseille un compact en 50-34 c'est largement suffisant pour la majorité des usages surtout en ile de france.
Autre point important, les transmissions avec triple plateau sont assez rarement proposés par les marques sauf sur les modèles d'entrée de gamme avec ... une transmission d'entrée de gamme.

Sur les modèles que tu proposes, c'est quasiment que du Claris qui est vraiment la base de chez Shimano.
C'est pas ultra fiable, ça se dégrade assez vite et aucun upgrade possible à moins de changer toute la transmission et les roues. Ça revient moins cher de carrément changer de vélo. On3 pourra confirmer ;).

Après je serais peut être moins catégorique sur le 105. Shimano fait une montée en gamme régulière de tout ces groupes et l'entrée de gamme pour rouler sérieusement se situe au niveau du Tiagra. Apparemment ça marche nickel pour un prix contenu.

Par contre il n'y a que 10 vitesses. Les plages sont les même (11-28 / 11-32) mais il y a une vitesse en moins entre les deux, donc forcément l'étagement est moins bon.
Le 10v t'ouvre toute la gamme de roues du marché pour un upgarde éventuel. Par contre en dehors des freins, il n' y aucune compatibilité avec les groupes supérieurs en 11v. C'est à prendre en compte.

Mais je rejoins les posts plus haut, si tu peux faire un effort et payer un peu plus cher pour un vélo équipé en 105, fait le.

Concernant les magasins dans Paris, je suis dans le 12e donc je ne connais que ceux dans les environs.

Le Giant sur l'ile saint louis a assez bonne réputation même si je n'ai jamais fait appel à leur service.

Cycles Laurent pas loin de république, ils sont de bon conseil. Une offre énorme dans 15 m2 :metalhead:

Culture vélo Daumesnil. Les gars sont en général jeunes et cools. J’emmène mon vélo là bas pour des révisions un peu sérieuses, ils ne refusent pas de travailler sur des vélos achetés sur Internet et je suis content de leur boulot. J'ai également fait une étude posturale dont je suis satisfait. Le gros inconvénient de ce magasin c'est leur offre. Ils ne proposent que BMC, Scott, Cannondale ou Lapierre. Que des grandes marques qui se moyennent très (trop) cher.

Franscoop rue servan dans le 11e. Shop Specialized, Trek avec une belle offre. Sympas et compétents.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2640172
Bienvenue Demosys ! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2641644
Putain de galère de merde ce matin :pt1cable:

Changement de pneu arrière, le yksion machin d'origine sur mes roues mavic ksyrium pro étant bien bouffés.
Remplacé par un pneu michelin pro4...impossible à monter :sylvain84: :sylvain84:
J'ai les pouces hs, j'abandonne pour aujourd'hui. J'ai parcouru plusieurs forum, genre mettre du talque, du produit vaisselle...même sans la chambre à air, j'arrive pas à mettre le pneu entièrement sur la jante. On verra demain pour un nouvel essai, mais c'est bien la première fois que je galère comme ça pour monter un pneu.
Certains ont-ils déjà eu pareilles difficultés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2641651
loloherrera a écrit :
14 juil. 2017, 12:28
Putain de galère de merde ce matin :pt1cable:

Changement de pneu arrière, le yksion machin d'origine sur mes roues mavic ksyrium pro étant bien bouffés.
Remplacé par un pneu michelin pro4...impossible à monter :sylvain84: :sylvain84:
J'ai les pouces hs, j'abandonne pour aujourd'hui. J'ai parcouru plusieurs forum, genre mettre du talque, du produit vaisselle...même sans la chambre à air, j'arrive pas à mettre le pneu entièrement sur la jante. On verra demain pour un nouvel essai, mais c'est bien la première fois que je galère comme ça pour monter un pneu.
Certains ont-ils déjà eu pareilles difficultés ?
Il y a deux jours j'ai monté un pro4-endurance tout neuf, pour l'étape du tour, sur mes ksyrium équipe. J'ai été étonné de la facilité à les monter... car j'avais vraiment galèré la dernière fois avec des pro4. Je ne sais pas si c'est une différence entre les pro4 et les pro4-endurance, ou si cela dépend des séries de pneus.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2642538
loloherrera a écrit :
14 juil. 2017, 12:28
Putain de galère de merde ce matin :pt1cable:

Changement de pneu arrière, le yksion machin d'origine sur mes roues mavic ksyrium pro étant bien bouffés.
Remplacé par un pneu michelin pro4...impossible à monter :sylvain84: :sylvain84:
J'ai les pouces hs, j'abandonne pour aujourd'hui. J'ai parcouru plusieurs forum, genre mettre du talque, du produit vaisselle...même sans la chambre à air, j'arrive pas à mettre le pneu entièrement sur la jante. On verra demain pour un nouvel essai, mais c'est bien la première fois que je galère comme ça pour monter un pneu.
Certains ont-ils déjà eu pareilles difficultés ?
Oui avec des Conti 4000S en 25mm sur des jantes carbones. Double perçage de CAA car impossible de faire coulisser sans utiliser les démonte-pneus. Depuis, je suis passé en tubeless. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2643664
Xav_38 a écrit :
14 juil. 2017, 12:33
loloherrera a écrit :
14 juil. 2017, 12:28
Putain de galère de merde ce matin :pt1cable:

Changement de pneu arrière, le yksion machin d'origine sur mes roues mavic ksyrium pro étant bien bouffés.
Remplacé par un pneu michelin pro4...impossible à monter :sylvain84: :sylvain84:
J'ai les pouces hs, j'abandonne pour aujourd'hui. J'ai parcouru plusieurs forum, genre mettre du talque, du produit vaisselle...même sans la chambre à air, j'arrive pas à mettre le pneu entièrement sur la jante. On verra demain pour un nouvel essai, mais c'est bien la première fois que je galère comme ça pour monter un pneu.
Certains ont-ils déjà eu pareilles difficultés ?
Il y a deux jours j'ai monté un pro4-endurance tout neuf, pour l'étape du tour, sur mes ksyrium équipe. J'ai été étonné de la facilité à les monter... car j'avais vraiment galèré la dernière fois avec des pro4. Je ne sais pas si c'est une différence entre les pro4 et les pro4-endurance, ou si cela dépend des séries de pneus.
Ça fait des années que j'ai ce soucis avec les Pro 4 Endurance (en 23 ou en 25, avec le nom précédent Krylion Carbon). Je les monte au démonte-pneus (je sais c'est pas fait pour çà). Ensuite je vérifie bien qu'il n'y a pas de mouvement de la chambre à air. D'un autre côté j'ai fait les 3 montées (et descentes) du Ventoux, la Croix de Fer et le Galibier avec une chambre pincée. C'était tellement pincé que çà n'a pas bougé pendant 5 000 km
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2645127
Dans la série des défaillances matérielles connues, je viens de perdre ma ceinture cardio Garmin. Je pensais que c'était la pile, mais non. Bon, ça fait 4 ans que j'ai ce GPS, la durée de vie de cette pièce est supérieure à la moyenne.
Je pensais acheter la ceinture ANT+ de Décathlon. Un avis là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2655475
Évoqué sur un autre forum que VCN :siffle: , voici une solution intermédiaire pour le frein à disque.
L'étrier est hydraulique mais la commande se fait par câble.
L'avantage est que les durites sont supprimées et on peut utiliser des leviers à câble classiques et donc des leviers additionnels au dessus du cintre :love: .
Une solution qui me plait bien si je viens à changer le tracteur...
:wink:

https://www.trpbrakes.com/category.php? ... &catid=206
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2655524
Avant de monter des pneus, je les place près d'une source de chaleur pendant un petit moment (au soleil ou au coin de la cheminée l'hiver), ça les assouplit toujours un petit peu.
Par SteynV2
#2656272
Image

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec son Garmin ?
Hier, quand je l'ouvrais, 9 fois sur 10, ça tombait dessus et impossible de faire quoique ce soit.
Aujourd'hui, tout roule sans explication, c'est étonnant...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2656470
Super_Cuvet a écrit :
16 juil. 2017, 22:49
Dans la série des défaillances matérielles connues, je viens de perdre ma ceinture cardio Garmin. Je pensais que c'était la pile, mais non. Bon, ça fait 4 ans que j'ai ce GPS, la durée de vie de cette pièce est supérieure à la moyenne.
Je pensais acheter la ceinture ANT+ de Décathlon. Un avis là-dessus ?
J'ai changé ma ceinture y'a 3 mois pour une D4. Rien à redire, tu peux y aller les yeux fermé.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2656496
J'en ai racheté une pas plus tard que jeudi dernier de ceinture Geonaute Ant+, à 39,90€ elles font très bien l'affaire, elles sont même Bluetooth maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2656505
Merci. Je l'ai acheté rapidement car j'en avais besoin rapidement. Je ne l'ai pas trouvée aussi "réactive" que la Garmin lors de ma première utilisation (mais j'étais en reprise après un gros week-end, c'est peut-être mon coeur qui était un peu lent à réagir) et elle s'arrêtait dans les descentes (mais ça venait peut-être du flottement du maillot). Pour la deuxième utilisation, j'avais d'autres soucis et je n'ai pas fait très attention.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2656509
Moi j'ai juste eu un peu de mal pour la faire reconnaître, mais je pense que j'ai merdouillé dans mes manips. Sinon pas constater ce que tu viens d'évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2661853
Les petits problèmes du capteur Décathlon semblent avoir maintenant disparu.

J'ai un autre souci : j'ai des plaques rouges sur le torse au niveau des parties en plastique de la ceinture (ce n'est pas trop gênant) mais surtout une fois enlevée, j'ai de terribles démangeaisons à ces endroits. Ca me le fait avec toutes les ceintures (j'ai changé la Garmin pour une Polar et maintenant j'ai une Décathlon). Une idée de solution ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2662073
@Cuvet : Peut-être une dermite séborrhéique. Ça se developpe facilement avec la transpi, spécialement chez les adeptes de longues distances (idéalement faudrait laver immédiatement après l'effort, sauf que sur de la longue distance comme tu le fais, tu fais des arrêts, etc.)
Commence par bien laver à l'eau savonneuse la ceinture après chaque sortie. Pour la peau ça sert à rien de se déchirer à frotter, tu decaperas plus qu'autre chose.
Éventuellement appliquer du ketoderm, mais je ne crois pas que ce soit donné sans ordonnance. Si c'est bien ça, en appliquer matin et soir calmera rapidement les démangeaisons et plus de plaques rouges d'ici 4-6 jours.

Édit : Et j'ajoute, ne pas trainer en vêtement de sport après la sortie, les enlever en arrivant et aller prendre la douche juste après les étirements.

Édit 2 : Si c'est bien ça, je précise qu'on en guérit pas vraiment. Les traitements sont bien efficaces pour la contrôler et faire comme si on n'avait rien, mais c'est cyclique. Ça a plus tendance à revenir en cas de fatigue ou de stress particulier dans sa vie perso/pro.

Sans parler de produit avec ordonnance, un truc qui marche bien pour limiter la dermite, c'est d'utiliser les lotions pour le nettoyage du visage (attention pas le décapant biactol, etc.). Des trucs bio utilisés comme démaquillants par exemple. Tous les soirs tu en passes un coton à ou aux endroits affectés (sport ou pas sport), ça limitera grandement l'ampleur et l'intensité des plaques ! Le tout, c'est la prévention avec cette petite affection.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2665073
J'ai fait changer la pile de ma ceinture cardio.

Je la remets aujourd'hui, elle me calcule 192 au repos. J'ai essayé de la désactiver puis de réactiver. Je ne comprends pas. Une idée?
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site