Merci pour la proposition richard, mais tu ne sais pas à quoi tu t'engages, je vais peut-être débouler avec un max de questions d'ici peu. :sweat-lol:
Si petite question quand même déjà : si la tension est bonne, si celle-ci est bien équilibrée à la fois d'un rayon à l'autre, mais aussi d'un côté et de l'autre de la roue, si j'ai utilisé des écrous DT Prolock (ceux en laiton), si j'ai bien pensé à \"casser\" les rayons pendant la mise en tension et à refaire celle-ci après coup ... est-ce que la roue peut quand même perdre en tension à l'utilisation ?
Pour l'instant, après une sortie, je n'ai rien constaté, mais je préfère me renseigner pour savoir si ça va arriver ou pas. Et si ça arrive, est-ce que remettre en tension suffit ou y a-t-il un truc que j'aurais négligé ?
Pour des écrous en alu (non-prolock), est-ce qu'il faut mettre du frein filet ou est-ce qu'une bonne mise en tension ne doit pas bouger même sans cela ?
Pour le tensiomètre, j'utilise le Park Tool TM-1.
Par ailleurs, très jolies roues, et très joli cadre aussi visiblement.
Une fois que j'aurais validé que ma première paire tient le choc, je pense partir sur des carbones 35 ou 38mm avec écrous internes, forme en U et 25mm de section.
Je comprends donc bien le \"on ne peut plus s'arrêter\". D'ailleurs à la base, si je me lance là-dedans, c'est par envie de tester des jantes/moyeux sans débourser à chaque fois des milliers d'euros. Je pensais monter, puis revendre dès que j'ai pu tester un peu les modèles.
@kentin : Là, je dirais que j'ai dépensé 100€ pour les roues (donc jantes + moyeux + rayons et écrous + fond de jantes; sans pneus, chambres à air et cassette), j'ai vraiment pris du bas de gamme mais robuste. L'idée c'était juste de prendre mes marques.
Pour le matos de montage, à peu près 75€ le tensiomètre, 70€ pour le banc Tacx + la jauge de centrage. J'utilise un tournevis plutôt qu'une clé à rayon. Et, j'ai oublié quelque chose ?
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