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Par Kivolanov_Volabov
#2667095
@Cuvet

Il y a de plus en plus de montres avec cardio au poignet.

@JFK
192 au repos ? Voir un cardiologue d'urgence. Sinon, il y a peut être un souci au moment de changer la pile. Faudrait ouvrir le boitier.

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Par -Kasseifretter-
#2668380
Vu qu'on en avait parlé il y a quelques mois, j'ai profité du fait que mon équipe de foot préférée se déplaçait dans le coin pour aller rendre visite aux Cycles Léon.
Honnêtement, je pense avoir trouver le cadreur de mon futur projet.
Le boulot est propre et le patron est quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Les tubes sont achetés aux US et sont soudés en Chine. Il m'a expliqué sa manière de fonctionner et je le rejoins sur beaucoup de points.
Il a sur place un "référent qualité" ce qui lui permet de ne pas avoir de surprise à la réception des cadres finis en France.
Hormis le standard de la boite de pédalier (Bsa), tout est à la carte.
Pas de supplément pour un traçage de nom ou trucs de ce genre me font penser qu'on est sur du réel "sur-mesure".
Bon, on est pas chez un artisan constructeur donc les excentricités et les exigences loufoques des clients d'une boite comme les Cycles Le Vacon ou les Cycles Victoire sont impossibles mais j'aime bien ce concept.
Je suis 100% pour le sur-mesure mais dans mon esprit, celà se limite à la longueur, l'inclinaison et le profil (forme, épaisseur et diamètre) des tubes.
Je vous jure que vous avez des envies de meurtres quand vous attendez votre cadre et qu'un client demande une modification de géométrie ou de structure voir rajoute une potence sur mesure, une fourche titane ou une tige de selle car il a vu ça sur le cadre d'un autre et que ça lui plait sans penser que celà demande plus de temps et impose du temps supplémentaire.
Là, visiblement, tout est verrouillé à la commande et c'est là où je recommande d'avoir une idée précise de ce qu'on souhaite.
Idem, la clientèle visée est plutôt les coursiers et les cyclosportifs.
Pas de randonneuse au programme et la possibilité de faire des vélos bien éloignés du classique gris.
Évidemment, un titane Léon, Le Vacon, Litespeed ou autres..., ça parle moins aux kékés qui veulent singer les pros quel que soient leurs pratiques, leurs niveaux ou leurs âges, et qui ne voient que par les marques bien visibles sur les courses Pro Tour.
Après, il faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais certains choix font sourire...
Donc voilà, si vous êtes coursier ou cyclosportif et que vous êtes tentés par un titane sur mesure mais que vous craignez de vous retrouver avec une randonneuse, allez voir le site ou la page FB des Cycles Léon.
Je ne touche rien de leur part et je n'aurai aucun avantage si je viens à commander chez eux.
Je payerai le tarif qui figure sur leur site et j'attendrai les 12 semaines de délai annoncés.

https://cycles-leon.com

:wink:
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Par JFKs
#2668384
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 août 2017, 23:20
@Cuvet

Il y a de plus en plus de montres avec cardio au poignet.

@JFK
192 au repos ? Voir un cardiologue d'urgence. Sinon, il y a peut être un souci au moment de changer la pile. Faudrait ouvrir le boitier.
Alors au cas où ça arriverait à d'autres. J'ai fait supprimer la reconnaissance par la montre, redémarré celle-ci, puis ai fait une nouvelle recherche de ceinture et le problème était réglé.
Par Tony09*
#2681713
J'ai pu "tester" un Dogma F10 sur une sortie de 40kms avec un col, par chance les cotes étaient assez proches des miennes, et comme je m'y attendais excellent vélo qui te fait "voler".
N'ayant jamais roulé ni avec ces roues ni avec ce cadre, je n'ai pas pu analyser dans chaque situation d'ou venait précisément l'avantage, mon point de vue:

-Excellent en montée, je bas mon record d'1min sur un col de 23min* (j’avais une forme ok, mais rien de transcendant non plus), lorsque tu te cales à une vitesse il est presque "difficile" de la perdre, ça répond très bien dans les relances. Ce F10 est déjà plus léger que mon vélo actuel (500gr à mon avis), mais surtout je crois que les roulements aident pas mal.
-Dans les replats, c'est la que ce vélo m'a le plus surpris, sans avoir l’impression d'appuyer d'avantage sur les pédales, tu reprends facile 2/3km/h naturellement avec l’impression qu'il te pousse.
-Les descentes, seul point noir mais ça fait très longtemps que je n'ai pas chaussé des roues à jantes hautes et/ou des boyaux (en particulier en descente de col). Les premières 5min je me suis bien ch... dessus et me suis même arrêté pour vérifier la pression des boyaux qui étaient pourtant bel et bien gonflés à 7 bars. 2nd partie, j'étais bien plus souple dans mes courbes et ça passait mieux, très certainement une question d'habitude.
-Sur le plat, excellent également, on sent réellement que les jantes hautes se mettent en route au dessus de 35 à l'heure, le cadre aide très certainement (bien aéro), je n'ai eu que 3 kms pour rouler fort sur une belle route rectiligne et malgré que le compteur affichait 43/44km/h je sentais qu'il était possible de lui en remettre une couche.

Le groupe électrique (SRAM E-tape) RAS, c'est un poil plus rapide que le mécanique, juste une petite pression suffit à changer de vitesse mais rien de transcendant.

Strava de la sortie (et photo de la bête) https://www.strava.com/activities/1168180645

*N'en déplaise à Vayer and co, on ne peut décemment pas comparer à valeur égale un temps de montée effectué en 1995 avec un alu/premier carbone avec un de 2017 sur un Dogma F10. Pour la même puissance le temps de montée est significativement meilleur avec un vélo dernier cri.

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Par Super_Cuvet
#2683064
Tony09* a écrit :
06 sept. 2017, 15:51
*N'en déplaise à Vayer and co, on ne peut décemment pas comparer à valeur égale un temps de montée effectué en 1995 avec un alu/premier carbone avec un de 2017 sur un Dogma F10. Pour la même puissance le temps de montée est significativement meilleur avec un vélo dernier cri.
Et quand les temps de montée de 1995 sont inférieurs à ceux de 2017 ?
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Par On3
#2683208
Je pense que la réflexion de Tony cherchait plutôt à mettre en évidence la difficile comparaison des watts entre 1995 et maintenant avec le même référentiel. Et pas de réhabiliter la probité des coureurs des années 90. ;)
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Par damienleflahute
#2688338
damienleflahute a écrit :
04 avr. 2017, 09:27
Merci pour vos réponses. Ca me conforte sur mon idée.

Ce qui m'embêtes un peu c'est effectivement l'après vente, n’étant pas très doué en méca, mais ça fait quelques temps que j'ai délaissé mon vélociste attitré pour des raisons d'éloignement.

Celui qui me tente, c'est clairement celui là : https://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro- ... m_content=

Alors c'est de l’entrée de gamme certes, mais pour ma pratique actuelle ça me plaît bien et vu que j'ai un budget serré ça me semble pas mal. De toute façon si je veux me remettre à la route, il faut que j'investisse dans du compact, car la côte en haut de laquelle j'ai construit ma maison depuis que j'ai arrêté la compèt me rebute à sortir mon EXS de 12 ans d'âge monté en 39*25 qui me donne l'impression d'être le Sergei Honchar du pauvre quand je rentre chez moi.#ousontpassésmes20ans#
Je déterre mon post du début d'année car j'avais délaissé l'idée pour diverses raisons. Maintenant, je me remet sur le projet et je tombe sur celui-ci https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-6-0.html.
899 € pour un équipement qui me paraît convenir à ma pratique dilettante et mon budget qui s'est pris une claque entre temps mais ça me paraît presque trop beau pour être vrai.
Vous l'aurez deviné, avez vous des avis sur les Canyon et surtout par rapport au montage et à la livraison?
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Par -Kasseifretter-
#2688612
Canyon fait de bons vélos et il semble qu'ils aient règlé le problème d'approvisionnement qu'ils ont rencontré il y a quelques années.
Tous les gens autour de moi qui ont choisi cette solution n'ont pas rencontré de problème mais c'est vrai que la plupart ont des connaissances en matière de mécanique vélo.
Cela dit, aucun ne m'a parlé de graves problèmes à la réception.
Le truc, c'est l'entretien.
Tu dois être certain d'avoir la solution pour réaliser l'entretien de ton spad au cas où tu ne te sentes pas capable de le faire et au cas où tu fasses le choix de le faire toi-même, tenir compte du prix du matériel nécessaire...
Pied d'atelier, clé dynamométrique, outillage spécifique... Ça a un coup aussi! :reglement:
:wink:
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Par damienleflahute
#2688723
Merci KF. J ai bien noté le problème de l après vente, et je ne suis pas forcément un as des réglages de dérailleur, mais il faut bien que je m y mette après 25 ans de vélo. :siffle: J ai quand même le plus gros du matos, c est quand même souvent plus un problème de temps pour moi. Bon et de toute façon ça y est j ai craqué, à moi les développements d' asthmatique et les pourcentages à 2 chiffres. :hehe:
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Par -Kasseifretter-
#2688861
Bah, il faut reconnaître que ça n'a rien de sorcier et avec les tutos sur Youtube, on s'en sort assez bien.
En plus, on trouve désormais toutes les pièces facilement en cherchant un peu sur le Net.
Pour les braquets d'asthmatique, c'est désormais la nouvelle façon de faire... Peut-être une des seules chose de bien que Armstrong ait apporté au cyclisme en démocratisant le moulinage.
Damned ! Je viens de dire du bien de Lance Armstrong !!! Même moi, ça me choque ! :sorry:
Je vais me confesser, me faire fouetter en place publique et je reviens... :stereoking:
:wink:
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Par -Kasseifretter-
#2688931
Non, il n'avait pas de compact par contre les CSC de Basso en avaient...
Le truc, c'est que c'est un des premiers à avoir commencé à utiliser une fréquence de pédalage plus importante.
La fameuse alternance 60/90 rpm...
Même en restant en 39 voire 38; avec une cassette de 25 ou 27, tu es loin des plateaux de 42 ou des pignons de 21 utilisés à une période...
Un article causait de ça dans l'Équipe pendant le Tour

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... gne/817118

Après, le compact apparaît au début des années 2000... De mémoire, 2003/2004. :gafauvel:

:wink:
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Par On3
#2689962
Je vois que Mavic a repoussé la commercialisation des Open pro Exalith à fin d'année 2017.

Le temps de gérer le rapport UST - Exalith pas encore au point ?
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Par -Kasseifretter-
#2690906
À ce que j'ai compris, il y a "juste" un souci au niveau de l'industrialisation du processus Exalith/UST.
Vu que je suis tenté par le tubeless, ça retarde un peu mon projet de montage à la carte sur cette base.
Il faut juste voir si mon projet résistera à une grosse remise sur une paire de Cosmic Pro Carbon lors du Black Friday...
Pas grave en ce qui me concerne. Le tracteur va bientôt reprendre du service.
Je pense même le prendre pour les rares sorties 100% bitume que je ferai avec quelques collègues qui roulent de manière épisodique.
Ça tombe bien vu que j'ai profité d'une promo pour me payer une paire de Panaracer.

https://www.probikeshop.fr/panaracer-pn ... 85945.html

Pour le prix, on verra ce que ça dit.
:wink:
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Par On3
#2690981
Mais tu veux absolument rouler en Mavic pour attendre la sortie du couple Exalith/UST ? Ou alors, tu veux tenter le tubeless mais sur la nouvelle norme Mavic seulement (et pas sans Exalith) ?
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Par -Kasseifretter-
#2691009
Le truc, c'est que je ne veux pas m'embêter à changer mes patins toutes les fois où en prenant le vélo, je constate qu'un pneu est à plat. :spamafote:
Pareil, je suis d'humeur changeante. Je prévois d'aller quelque part la veille et le lendemain, je me lève avec l'envie d'un autre itinéraire.
Tout cela fait que j'aimerais resté sur un freinage Exalith...
Bon, en plus, je dois avouer que j'aime bien Mavic :baguette: même si je reconnais la qualité des autres marques.
:wink:
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Par On3
#2691027
Ah tu as plusieurs paires d'Exalith, c'est ça ? :)

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