Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 69 sur 77
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 77
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2576121
Allez_Richard a écrit :
18 avr. 2017, 16:25
...
J'ai des Ksyrium SLR qui sont la version 2015 des roues que tu envisages d'acheter...
Aucun problème à signaler.
Des roues grande série très saines.
Le freinage Exalith est très sûr mais patins Exalith obligatoire.
Pour les pneus, j'ai monté directement des Véloflex Master car je voulais des flancs beige et je les avais trouvé à 25€ l'unité mais ne t'inquiète pas pour les pneus d'origine, tu ne vas pas les garder longtemps (bon, les Véloflex, c'est pareil voir pire)... :rieur:
:wink:

Par Allez_Richard
#2576139
-Kasseifretter- a écrit :
18 avr. 2017, 16:53
Allez_Richard a écrit :
18 avr. 2017, 16:25
...
...
Je suis un adepte des Conti GP4000SII (comme pas mal sur ce forum il me semble :wink: ), je verrai si je change directement ou si je mène à bout les pneus Mavic...

Reste à trouver l'évolution entre les 2016 et les 2017 et si cela justifie la différence de tarif :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2576396
Allez_Richard a écrit :
18 avr. 2017, 17:12
Je suis un adepte des Conti GP4000SII (comme pas mal sur ce forum il me semble :wink: ), je verrai si je change directement ou si je mène à bout les pneus Mavic...

Reste à trouver l'évolution entre les 2016 et les 2017 et si cela justifie la différence de tarif :reflexion:
Ce mois-ci, dans le Cycle, il y a une espèce de guide d'achat concernant les pneumatiques...
C'est un peu léger à mon goût car le nombre de pneu présenté est ridicule par rapport à l'offre.
Cela dit, le commentaire sur le Gp4000 S II résume bien ce pneu...

C'est la référence en la matière. Bon partout, sans faiblesses ou presque, il est incontournable quand on veut être sûr de ne pas se tromper.

Je crois que tout est dit.
Après, il existe de très bons pneus dans d'autres marques avec parfois un rapport qualité/prix très proche du Continental mais quand on demande un conseil, on a tendance à donner LA référence.
:wink:
Par Allez_Richard
#2576568
J'utilise cette gamme depuis 2ans et je n'ai jamais eu de souci de ce côté là. Pourtant, je ne suis pas du genre à les ménager (chemin blanc, chemin en caillou,...)
Avant, j'utilisais les Michelin Pro3 puis Pro4 et c'était une catastrophe concernant les flancs...

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2578815
On3: Je sais que tu montes tes roues et j'avoue être un peu paumé sur les moyeux à choisir.
Le top du top semble être Chris King mais le portefeuille n'est pas décidé à mettre autant d'argent dans des roues non destinées à un usage compétition...
Je souhaite du fiable et du costaud avec un poids "contenu". Bon, je ne rêve pas, sur une base de Mavic Open Pro, on ne va pas atteindre des poids records mais le but n'est pas de se retrouver avec l'équivalent d'une Aksium à 200€...
J'ai cru comprendre que Hope et DT Swiss étaient pas mal du tout et que Tune rencontrait des problèmes de fiabilité...
J'avais pensé à des Shimano Dura Ace mais je me dis que ça ne vaut peut-être pas trop le coup de se faire monter des roues sur mesures pour au final avoir des c24 avec freinage Exalith.
Niveau rayons, j'avoue avoir une préférence esthétique pour les rayons plats mais je prendrai ce que le monteur me proposera... J'ai eu cette démarche quand Jean-Pierre Le Vacon m'a conçu mon cadre et je ne le regrette pas. Ma seule exigence était d'avoir des roues de 700 malgré mon 1m70. Au final, j'ai une potence de 90mm mais celà ne me pose aucun problème.
En bref, que prendrais tu en moyeux si tu devais monter un truc costaud?
:wink:


Autre sujet, qui s'adresse peut-être un peu plus à Guillaume de Matos Vélo: Ça vaut quoi les pneus Clément?
Je suis branché pour essayer les LGG mais j'arrive pas à trouver des avis sur ce pneu...
Niveau rendement, c'est apparemment très bien mais j'ai un peu peur de la solidité...
Mes Véloflex sont top en comportement mais c'est vrai que l'usure est importante à l'arrière et dès lors d'une extrême fragilité...
J'avoue que pour partir en vacances, je pense repasser en GP4000 sII histoire de pas être emmerdé...
Qui connaît?

https://www.cycletyres.fr/pneu-clement- ... -3285.html

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2578990
@Kasseifretter :

J'adore la fluidité de roulement proposé par les Dura Ace. Seul ombre au tableau, sir le CRL te lâche, c'est 300 boules.
Du coup, si tu ne veux pas partir avec ça, prends des DT 240s. C'est un choix ultra-commun chez les monteurs artisanaux, et ils bénéficient d'une bonne réputation (+ rapport Q/P très bien). Bref, tu ne te "distingueras" pas avec ça (je veux dire, à l'arrêt avant de t'élancer pour ta cyclo :)), mais tu as peu de chances de faire un mauvais choix non plus !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2579156
On3 a écrit :
22 avr. 2017, 14:34
...
Ok, merci énormément de ta réponse. C'est pile le type de réponse que j'attendais. :jap:
Je n'ai pas du tout la prétention de me distinguer des autres via du matos exotique et hors de prix.
Ok, j'ai fait le choix d'un titane sur mesure chez une des références du domaine mais le tarif était/est raisonnable par rapport aux prix du marché.
Si je referais exactement le même choix pour mon vélo de route, il n'est pas impossible que le vélo qui remplacera mon tracteur (cyclocross en usage gravel) soit certes, toujours un titane sur mesure, mais de marque Léon qui propose visiblement de très bons produits mais à des tarifs plus contenus.
Aucune forme de snobisme dans ma démarche. Juste l'envie d'en avoir Pour mon argent.
En tous les cas, merci pour ta réponse. Je peux enfin démarrer ma réflexion sur des bases saines. :super:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2585762
Salut à tous, je souhaite acquérir prochainement un nouveau vélo de route. Ma problématique se situe au niveau du pédalier et surtout de la longueur des manivelles. Je suis actuellement en 172,5.
Les vélos qui m’intéressent si je suis scrupuleusement les préconisations au niveau des tailles sont équipé de manivelles en 170. Vais je avoir du mal a m'y faire si je change la longueur des manivelles?
J'ai entendu tout et son contraire à ce sujet je suis donc preneurs de vos avis sur la question :study:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2585825
Baignereau a écrit :
01 mai 2017, 21:25
...
Alors, si je veux être tout à fait honnête, je te dirais que 2.5 millimètres ne vont pas tout révolutionner ou alors tu fais partie des gens incroyablement sensibles et dans ce cas là, seule une voir plusieurs études posturales pour définir ce qu'il te faut exactement et encore, il faudra valider ces choix sur la route.
170mm, je suppose que tu n'es pas un géant (je fais 1m69 donc aucun vice dans ma remarque). Il faut voir si tu es court sur pattes ou si au contraire tu as un petit tronc.
Si tu es dans la moyenne de ta taille et hormis si tu es vraiment "à part", il faut logiquement te tourner vers les recommandations des constructeurs.
Pourrais-tu nous dire quels sont les vélos que tu vises? Des marques comme Spé, Cannondale, Colnago et beaucoup d'autres ont une géométrie soignée. Si les marques préconisent toutes des manivelles de 170 sur ta taille, c'est que c'est ce qu'il te faut.
Si tu le prends en magasin, c'est le genre de truc où un vrai bouclard fait la différence face à Internet.
D'où vient ta longueur actuelle de 172,5? Si ton vélo actuel est ton premier spad acheté avec une géométrie choisie à la louche, laisse tomber et prends ce qu'on te recommande.
Autre truc, comptes tu conserver tes pédales actuelles?
Enfin, changes tu de développements par rapport à ce que tu as actuellement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2585834
Alors déjà merci de m'avoir apporté une réponse aussi détaillé !
Pour répondre à tes questions je vais essayer de procédé par ordre.
Je mesure 1,72m, j'ai actuellement un defy advanced 2 de chez Giant millésime 2011, je suis en speedplay et je compte garder mes pédales. C'est un M mais lors de l'achat je savais que j'étais à la limite niveau taille ( vélo recommandé à partir de 1,73m de mémoire), le vendeur m'avait dit que la taille en dessous aurait mieux convenu mais ça passait quand même ( vélo en fin de série la taille en dessous n'était plus disponible). J'avais avant celui là un Lapierre Tech 7 en alu lui même en 172,5.
Je me sent très bien sur mon vélo au niveau de ma position et du confort qu'il me procure.
Je pense acheter le dernier ULTRA 920 CF de chez BTWIN en taille S.
https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 89556.html
Niveau braquet, je vais passer d'un 50/34 au 52/36 qui est monté sur ce vélo. J'ai vu également des Cannondale des Spé et des Canyon et la longueur des manivelles serait la même si je prenais l'un de ces vélos (170 mn).
Pour conclure j'aurai une étude posturale avec le décat. Si je pars sur une autre marque se sera sur internet avec des magasins qui liquident les stock 2016 sur Troc Vélo ou en VPC (Canyon) avec réglage par moi même en reprenant mes anciennes côtes sur mon Giant.

Voila en gros toutes les données du problème :wink:
Par FloLMA
#2585884
Salut Baignereau,
J'alterne entre 2 pédalier qui sont en 172,5 et 175. Je ne vois pas franchement de différence. Des études ont montré qu'une si faible différence n'a aucune influence sur le pédalage et le ressenti. On commence à sentir les choses à partir d'une différence de plus de 5 mm.

Mais si tu sens de grosses différences et que tu veux repasser sur du 172,5, dis toi que un pédalier ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer, que du 172,5 en occasion tu en as des tonnes et ça ne coûte pas spécialement super cher sauf si tu veux du ultra haut de gamme.

Bon choix !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2585991
Je rejoins l'avis de FloLMA...
Impossible de faire une grave erreur en changeant de 2,5mm.
Fais confiance aux recommandations des constructeurs.
Avec Internet et la presse spécialisée, on a tendance à vouloir "enculer les mouches" avec des histoires de millimètres mais il faudrait pouvoir avoir la chance de valider toutes ces optimisations avec des séances de soufflerie et avec des capteurs de puissance hyper fiables.
Toujours une bonne rigolade quand je lis des gains de 5 watts sur des perfs à 3 chiffres avec un capteur dont on reconnaît d'emblée une marge d'erreur à 5%. :rieur:
Je ne dis pas que tout celà ne sert absolument à rien mais on est pas pro...
Si tu veux trouver des mecs qui, en changeant 2,5mm sur leur longueur de manivelle, te diront qu'ils ont gagné 3 minutes sur leur record de montée du Ventoux (à quelques secondes du temps de Pantani), tu en trouveras sûrement mais peut-être pas sur VCN...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2586238
Merci pour vos avis sur la questions :super:
Je ne cherche pas la performance a tout prix @ Kasseifretter bien au contraire, j'ai juste peur de ne pas être à l'aise après ce changement de longueur de manivelle sur mon nouveau vélo.
Mais je pense que je vais suivre les préconisations de la marque et j'aviserai après un mois d'utilisation si je change de pédalier ou pas.
Je vous tiendrais au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2586268
Tu ne risques absolument rien.
Le seul truc c'est que tu vas passer d'un 50/34 à un 52/36... Ne perds pas de vue que ce n'est pas pareil.
Fais ta saison avec tes manivelles d'origine et fais le bilan en Septembre.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2586311
Je suis passé en mars d'un 50/34 à un 52/36. Ca fait un peu bizarre au début, notamment les côtes que tu peux passer sur la plaque avec un 50, les premières fois ça pique. Mais au final, entre un 34*28 et un 36*28, la différence n'est pas énorme et vu que tu n'es pas d'une zone montagneuse, je pense pas que ça va te déranger.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2586326
L'expérience du Petit Pistolet Ardéchois illustre parfaitement ce que je voulais dire. :super:
Il faudra d'abord "digérer" le passage en 52/36.
Dès lors, la longueur de manivelles passera vraiment au second plan et pour une différence si minime (regarde sur un double décimètre ou mieux un pied-à-coulisse ce que représentent 2,5mm), il y a de fortes chances pour que ça ne change rien du tout.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2586387
Un changement de longueur de manivelles me parait nettement plus impactant qu'un changement de plateau.

En changeant de longueur de manivelles, tu changes ta position (statique et dynamique). Potentiellement, tu peux avoir ensuite des problèmes type tendinites. Attention, je ne dis pas que Baignereau va avoir une tendinite avec des 170 et que tout ira bien avec des 172.5. Le changement de vélo entrainera aussi un changement de position et il faudra tout prendre en compte. Mais chacun peut réagir différemment et il faudra faire attention au début. Il y a de fortes chances que tout se passe bien au final, mais je pense qu'il ne faut pas négliger ce genre de chose d'un revers de main.

Passer de 50/34 à 52/36, c'est juste un problème de maths (je néglige l'amélioration du rendement qu'il y aurait avec un plateau plus grand). Si tu montes une côte en 34/17, tu devras la monter en 36/18 avec ton nouveau groupe et ça sera pareil.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2586396
Super_Cuvet a écrit :
03 mai 2017, 12:07
... mais je pense qu'il ne faut pas négliger ce genre de chose d'un revers de main.
...
Ce n'est pas mon propos...
Mon avis serait plus nuancé si on parlait d'un changement de plus de 5mm...
:wink:

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 77

Ce dernier kilomètre :pt1cable: Ils s[…]

Moi je propose d'ajouter un clm par équipe […]

Il a pensé à demander son avis au co[…]

Tant que personne investira dans le cyclisme....

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site