Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 18 sur 28
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2494401
violinbodo a écrit : ...
J'ai une bonne note ?
(Aïe, la chaine :S )

C'est mieux mais avoues quand même que c'est plus facile de détailler un vélo quand il est présenté sans être "parasité" par des éléments extérieurs.
Tu as une potence relativement courte avec un angle de fou non?


@loloherrera: Pour la guidoline, j'aurais tendance à te dire noire par souci de facilité d'entretien.
J'ai eu du bleu pendant des années et avec l'arrivée de mon titane, j'ai tout repasser en noir. La Décathlon Gel est très bien et pas chère du tout. J'ai mis ça sur le Ridley et j'en suis enchanté. Il y a de grande chance que je mette ça sur le Le Vacon quand ma Pro (payée assez chère) sera foutue.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2494405
El_Pistolero_07 a écrit :Noire, ça fait plus coursier !
+1

Comme m'avait répondu une fois kentinmania : "une guidoline, c'est noir ou blanc". J'ajouterais : Le blanc étant salissant, c'est donc noir.

Edit : Un truc qui pourrait (peut-être) bien rendre, c'est le bicolore à la Décathlon. Si tu en trouves une noire/rouge (avec rouge en bas) pour rappeler les quelques touches rouges sur ton vélo ... ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2494414
La potence est une 110 mm avec angle -17°.
Avec mes 1,79 et des jambes de longueur \"normale\" (je ne me rappelle pas combien d'entrejambe), je suis entre taille 54 et taille 56. Mais je me sens beaucoup mieux sur un grand cadre, que sur un petit. Pour donc compenser la douille de direction en peu haute, et le cadre un poil long, j'ai choisi une potence pas trop longue, horizontale, sans entretoises.
Dans cette position, je suis assez à l'aise sur tous les terrains - quand ça monte beaucoup, j'attrape le haut du guidon et je recule un peu sur la selle.
Ceci étant dit, je pourrai probablement gagner encore un peu en efficacité dans les grosses montées avec une géométrie moins extrême. Mais pour le terrain mixte sur lequel je m'entraine, ça me semble être l'idéal.
Et surtout - 0 problèmes de dos, de genoux, de nuque etc.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2494428
violinbodo a écrit : ...
C'est toujours compliqué quand on est entre 2 taillés mais tu as fait le bon choix en privilégiant ton confort...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2494559
loloherrera a écrit :Ok merci pour vos conseils :good:
Tiens, pour t'aiguiller un peu plus, voici deux photos de mon vélo, l'une avec guidoline blanche et l'autre avec une guidoline noire. Pour moi, il n'y a pas photo :


[attachment=1323:2bf41wm7]1797337_10205787491863481_703242919314304237_n_2016-12-08.jpg[/attachment:2bf41wm7]

[attachment=1324:2bf41wm7]14079692_10209788782893256_2658895053623223102_n_2016-12-08.jpg[/attachment:2bf41wm7]

Bon faut aussi avouer que la vue de la seconde est plus classe ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2494589
Pour ce sujet d'importance majeure, j'aurais dit rouge. Ou bleu clair, ca n'est pas deconnant.
Malheureusement orange, vert ou rose ca n'irait pas trop avec le vélo...
Vous êtes trop traditionnalistes ici. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2494594
Ouais, ça se tente aussi...vous faites ch...je sais plus trop quelle couleur choisir du coup :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2494605
J'aime bien l'idée de On1... Bicolore à la Btwin... Noir et bleu ciel c'est pas mal mais c'est salissant, noir et rouge aussi.
Si je trouve une guidoline gel grise, je tenterai le trip sur le Le Vac'...
;)
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2495933
-Kasseifretter- a écrit :J'aime bien l'idée de On1... Bicolore à la Btwin... Noir et bleu ciel c'est pas mal mais c'est salissant, noir et rouge aussi.
Si je trouve une guidoline gel grise, je tenterai le trip sur le Le Vac'...
A ma connaissance les guidolines bicolore ne sont proposé qu'en série sur les vélos et pas à la vente au détail en magasin.
A voir si elles ne sont pas commandable au SAV mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2496000
loloherrera a écrit :Faut que je change la guidoline...vous mettriez quelle couleur ? Le blanc, c'est quand même salissant.
Un million d'années après tout le monde :
noire bien sûr.

Les autres, ça peut être joli au tout début du début, mais très vite dégueu avec déraillage (ça existe ce mot?) interdit.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2496014
Ouais noire c'est la valeur sure, surtout l'hiver.

Mais si tu as envie d'être un peu classe, et que tu entretiens bien ton matos (ou ne roule que par beau temps), franchement une guidoline de couleur assortie au vélo ou à la tenue c'est vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2496039
Baignereau a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
A ma connaissance les guidolines bicolore ne sont proposé qu'en série sur les vélos et pas à la vente au détail en magasin.
A voir si elles ne sont pas commandable au SAV mais j'en doute.
Bah, ça doit être deux morceaux différents. Tu achètes 2 guidolines et tu fais la jonction au niveau des cocottes.
Au final ça te fait une guidoline d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2496312
Tu as d'autres marques que D4 si tu veux de la bicolore.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 28

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site