Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 16 sur 28
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2440576
Thejul a écrit :Sacrilège le truc en plastique sur la k7. :redcard:
-----------------

Bête question, pourquoi sacrilège ? question d'esthétique ? Sur mon Trek Madone, j'ai également ce truc en plastique mais cela ne me dérange pas ...

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2440646
Ca sert à éviter que la chaine tombe ou qu'elle ne frotte sur les rayons (plus rare ça). Mais bon, ça sert à rien, et perso, je trouve ça horrible. :green:
Par _Socrates_
#2442071
Et apparemment Canyon est obligé de le mettre quand ils vendent en france (mais pas en allemagne, va savoir...) Perso j'ai découpé au ciseau
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2442077
Oui, c'est comme l'éclairage, les pédales à la noix, etc...livré avec par obligation.

Par Anker
#2442108
Effectivement, bon j'ai découpé à la pince coupante, c'est nettement mieux :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2446778
Le frein arrière est au niveau du pédalier c'est ça?
Concrètement, ça apporte quoi?
(Sinon, j'ai édité le post sur mon vélo avec des photos de meilleure résolution.)
;)
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2446804
Oui, c'est un frein direct mount. C'est plus aérodynamique. Et c'est très stable aussi, car il n'est pas seulement fixé par une vis, mais par deux. J'ai entendu dire que ce serait un merdier au niveau du service, mais en 15.000 km, je n'ai pas eu le moindre souci.

Par rapport à Felt, oui, je suis un peu amoureux de la marque.
C'est en fait grâce à un Felt que j'ai acheté d'occaze en 2014 que j'ai redécouvert au bout d'années de disette, de bonnes sensations et le plaisir de faire du vélo.

En plus, j'aime bien leur côté \"boite à taille humaine\" et très innovatrice. Malheureusment, ils ne sont pas très bien distribués en France, j'achète mon matos en Allemagne par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2446811
Ah oui, mais moi aussi avec un bolide pareil, je fais du 40 de moyenne



















































































































sur 1 km :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2446830
L'aérodynamisme, je ne suis pas vraiment sensible à cet argument mais en faits, je serais assez curieux de voir la différence de freinage sur 2 cadres identiques entre un étrier situé sur les haubans et un situé au niveau des bases.
Pour les soucis à l'usage, j'avoue que j'y ai pensé la première fois que j'ai vu ce système sur un cadre mais apparemment aucun problème hormis pour les gens qui ont toujours un truc qui ne va pas avec quoi que ce soit.
;)
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2446833
Un peu comme les freins à disque, le soucis avec les freins au niveau du pédalier est que ça complique le changement de roue, notamment pour les pros. Et si ce n'est pas largement adopté par les pros, ça ne le sera pas par le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2446875
Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
;)
Par FloLMA
#2446886
Allez voir sur Strava le nombre de KOM qu'a Bodo en descente et vous comprendrez à quel point les freins sous les bases c'est de la merde ! Ça freine que dalle !!! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2446936
-Kasseifretter- a écrit :Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
Pour le freinage, je ne sais pas, par contre tu dois savoir que la déformation de la roue est plus importante à ce niveau là. Du coup, je comprends pourquoi Bodo ne roule qu'avec du 80mm, sinon ça touche les patins car pas assez rigide. :green: :sylvain84:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 28

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

ATT Investments 2024

Int. Raffeisenbank Kirschblütenrennen (merci […]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site