Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2054355
Je publie ça ici car c'est l'endroit où sont les pratiquants (d'ailleurs, j'envisage de fusionner les 2 forums : Entrainement et Technique, vos avis ?).



Je reviens avec mon histoire de roue, mais j'ai le moyeu arrière qui se dévisse régulièrement. Ainsi hier, j'ai eu la mauvaise surprise de sentir la roue arrière légèrement toucher le frein en course (+ évidemment la perte d'énergie qu'entraîne une roue qui ne tourne pas comme elle devrait). :sarcastic:

J'ai lu que du \"frein filet\" résoudrait le tout. Vous avez déjà essayé ? Vous avez des avis ? Ça se met comment ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2054359
Aucun souci avec l'attache rapide, par contre le moyeu se dévisse clairement ouaip.

Je dirais que tous les ~500km en moyenne, je dois le resserrer (avec deux clés allen, l'une qui bloque d'un côté, et l'autre qui sert de l'autre).

Ce sont des moyeux de ce type :

Image

Sauf que c'est relou de devoir effectuer cette manip. :)
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2054390
Ah ok désolé autant j'adore le matériel vélo autant en mécanique je n'y connais rien.

:S
Par Tony09*
#2054570
Bonne idée de regrouper le forum entrainement (assez actif) avec le forum technique (qui peut surement gagner un peu de popularité en fusionnant avec l'entrainement... )

Je ne me voyais pas ouvrir un sujet juste pour ça, mais excellent article de matosvelo sur les cadres originaux/génériques/contrefaits décidément ce blog est vraiment pas mal du tout http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... s&pub=0#pr

Par SteynV2
#2054571
Pareil, je connais rien en mécanique et autre bricolage à vélo, je sais même pas comment ajuster correctement des freins donc je serais pas utile... :moqueur:

Mais je suis bien d'accord qu'il faut fusionner les deux parties qui vont ensemble :danielh:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2054643
Alors j'ai contacté le monteur directement (disponible et compétent), qui me conseille effectivement un peu de frein filet sur le bouchon qui se dévisse. Mais selon lui, ça ne devrait pas arriver et il se propose de m'en renvoyer des neufs (les bouchons) si ça ne résout rien.

OK pour la fusion entraînement et technique, je vais en parler à JeremyB.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2054655
De toute façon pour la technique, ce forum restera limité à quelques questions assez basiques.

Si vous êtes fan de matériel, allez jeter un oeil sur veloptimal, ou weightweenies.starbike ou velocipedesalon pour les anglophones.

Velocipedesalon c'est la Mecque du vélo sur mesure d'artisan je vous conseille d'aller jeter un oeil si vous aimez les bécanes
Par nipfroggy
#2696460
Bonjour,

Je pense acheter une paire de roues Asterion Silver Race 22 avec moyeu DT240s.
Avis si vous roulez ou avez roule avec ces roues

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2699498
Bossant dans la mécanique, je te dirais que le frein-filet est vraiment destiné à un "ralentissement" du dévissage mais ça ne l'empêchera pas si il y a une contrainte.
Pour le truc de fusionner les forums, ça m'est un peu égal...
Je réponds aux questions et essaye de donner un avis "objectif" quand j'en ai le temps et l'envie mais j'ai la sale impression que ces derniers temps, les nouveaux posts sont ouverts sans avoir pris le temps de lire ce qui a été dit précédemment dans d'autres sujets.
Peut-être faudrait-il ouvrir un post spécifique sur chaque grand sujet et clôturer chaque nouveau sujet en renvoyant directement à la rubrique dédiée.
-Un sujet "Cheap" avec les questions sur les vélos/solutions à tarif serré.
-Un sujet "occasions" avec un avis bref (on ne s'étend pas à donner des alternatives) sur des annonces trouvées sur le Net.
-Un sujet roues
-Un sujet expert avec du matos sous entendant une pratique "sérieuse".
-Le sujet "Vos montures" histoire de voir les choix de chacun
-Le sujet "Matos Professionnel" où il serait interdit de causer de son cas personnel vu qu'hormis quel forumeurs, nous n'avons pas la chance/capacité d'être payé pour pédaler.
-D'autres rubriques à définir genre bons plans, gravel/cyclocross, bonneterie...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2699523
-Kasseifretter- a écrit :
07 oct. 2017, 19:04
Bossant dans la mécanique, je te dirais que le frein-filet est vraiment destiné à un "ralentissement" du dévissage mais ça ne l'empêchera pas si il y a une contrainte.
Pour le truc de fusionner les forums, ça m'est un peu égal...
Je réponds aux questions et essaye de donner un avis "objectif" quand j'en ai le temps et l'envie mais j'ai la sale impression que ces derniers temps, les nouveaux posts sont ouverts sans avoir pris le temps de lire ce qui a été dit précédemment dans d'autres sujets.
Peut-être faudrait-il ouvrir un post spécifique sur chaque grand sujet et clôturer chaque nouveau sujet en renvoyant directement à la rubrique dédiée.
-Un sujet "Cheap" avec les questions sur les vélos/solutions à tarif serré.
-Un sujet "occasions" avec un avis bref (on ne s'étend pas à donner des alternatives) sur des annonces trouvées sur le Net.
-Un sujet roues
-Un sujet expert avec du matos sous entendant une pratique "sérieuse".
-Le sujet "Vos montures" histoire de voir les choix de chacun
-Le sujet "Matos Professionnel" où il serait interdit de causer de son cas personnel vu qu'hormis quel forumeurs, nous n'avons pas la chance/capacité d'être payé pour pédaler.
-D'autres rubriques à définir genre bons plans, gravel/cyclocross, bonneterie...
:wink:
ça pourrait être pas mal en effet, je note tout ça
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2699551
charlix a écrit :
07 oct. 2017, 19:25
ça pourrait être pas mal en effet, je note tout ça
C'est juste histoire que ça ne parte pas dans tous les sens.
J'aime bien le côté "Bonne franquette" de cette partie du forum mais on ne peut pas non plus laisser chacun ouvrir un sujet sur son cas perso.
:wink:

Saison juniors 2024

Victoire de Orn-Kristoff, le frère d'Alexan[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site