Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par savoldalejandro
#2053986
Bonsoir à tous,

Voilà, j'aimerais savoir quels outils vous utilisez lors de vos sorties.

Pour l'instant, j'utilise uniquement mon iPhone avec Strava mais je compte investir. L'objet de mes rêves est http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... .jsp#specs, une montre avec le cardio au poignet ( car je ne supporte pas la ceinture thoracique = sentiment d'étouffement). Pensez-vous que ce soit utile d'investir dans cette montre ? Qu'utilisez-vous ?

A bientôt.

#2053990
savoldalejandro a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà, j'aimerais savoir quels outils vous utiliser lors de vos sorties.

Pour l'instant, j'utilise uniquement mon iPhone avec Strava mais je compte investir. L'objet de mes rêves est http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... .jsp#specs, une montre avec le cardio au poignet ( car je ne supporte pas la ceinture thoracique = sentiment d'étouffement). Pensez-vous que ce sont utile d'investir dans cette montre ? Qu'utiliser-vous ?

A bientôt.
Je connais pa trop les produits TOMTOM, mais si tu ne veux pas de einture thoracique je pense que ça peut être pas mal pour toi. Pour ma part j'utilise le Garmin E500 et j'en suis ravi !
Par Tony09*
#2054070
Est-ce qu'une montre pour prendre le rythme cardiaque est aussi précise qu'une ceinture ? A voir...

Pour mes sorties je suis équipé de...

-Black Berry
-Ipod
-GoPro (2 ou 3, la 2 est meilleure pour les photos, la 3 plus petite et légèrement plus légère (elle est également mieux pour les vidéos mais je ne filme jamais...)
-Et bien sur Garmin 500 couplé avec Strava une fois rentré même avant la douche :ton:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2054078
Garmin 500 aussi, rien à redire !

La montre en vélo, c'est vraiment pas top à mon avis.

#2054454
J'ai un Edge 800 avec capteur de cadence et cardio et j'en suis très content. J'utilise assez souvent la fonction \"guidage\" car je fais finalement pas mal de sorties sur des parcours nouveaux ou inconnus. Pour ceux qui ne sont pas dans mon cas le 500 ou le 510 suffiront. Sportshop annonce des promos sur le 500 mais je n'ai pas regardé les détails.
Par savoldalejandro
#2058303
El_Pistolero_07 a écrit :Il se règle tous seul normalement
J'ai paniqué un peu vite. J'en suis très tres content de ce compteur.

Avez-vous des problèmes avec vos ceintures cardio ? J'ai entendu dire que leur durée de vie était tres courte
, du coup j'hésite à l'acheter tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2058509
savoldalejandro a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il se règle tous seul normalement
J'ai paniqué un peu vite. J'en suis très tres content de ce compteur.

Avez-vous des problèmes avec vos ceintures cardio ? J'ai entendu dire que leur durée de vie était tres courte
, du coup j'hésite à l'acheter tout de suite.
T'as acheté le Garmin sans la ceinture ? Tu l'as acheté d'occase pour ne pas l'avoir non ? :???
#2058530
savoldalejandro a écrit :Avez-vous des problèmes avec vos ceintures cardio ? J'ai entendu dire que leur durée de vie était tres courte
, du coup j'hésite à l'acheter tout de suite.
Tu parles des ceintures en général ou des Garmin en particulier ?
Les problèmes que j'ai eu avec les ceintures, c'est quand je longeais une ligne de train ou l'hiver quand je suis trop habillé, mais ils ne duraient pas plus de quelques minutes. Ma ceinture Garmin est passée accidentellement à la machine à laver il y a quelques semaines et n'a subit aucun dommage.
Par savoldalejandro
#2058548
Mancebo82 a écrit :
savoldalejandro a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il se règle tous seul normalement
J'ai paniqué un peu vite. J'en suis très tres content de ce compteur.

Avez-vous des problèmes avec vos ceintures cardio ? J'ai entendu dire que leur durée de vie était tres courte
, du coup j'hésite à l'acheter tout de suite.
T'as acheté le Garmin sans la ceinture ? Tu l'as acheté d'occase pour ne pas l'avoir non ? :???
Oui mais neuf sur Alltricks car il n'y avait pas de pack avec seulement la ceinture.

TOP 10 GIRO 2024

Merci Delgato ! Quand il est sorti du peloton je m[…]

Je suis d'accord, même si en y réfl&e[…]

Foss il est surtout tombé hier, donc &agrav[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E7 P3 THOMAS Geraint GANNA Filippo BJERG Mikkel M[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site