Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 38 sur 65
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 65

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2409190
El_Pistolero_07 a écrit :Je pense le faire en "candidat libre" j'aime pas trop ce business. La route du Ventoux est à tout le monde, pas besoin de payer pour faire ce défi ! Tu l'as fait comment toi ?
Je l'ai fait en officiel parce que c'est ma fédé qui organise. Ce n'est pas vraiment un "business", ce sont des associations à but non lucratif qui organisent ça. La route est à tout le monde partout, mais ça n'empêche pas que c'est sympa d'avoir des organisations.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2409269
C'est sympa, à vous lire, ça ressemble un peu à une expédition dans l'Himalya: \"Alors, à Malaucène, on a monté le camp de base, puis on avait prévu de monter à Chalet Raynard pour le campement no. 2, mais on a été pris dans une tempête qui nous a obligé de faire demi-tour, on a tous failli y passer....\"
joker.
N'empêche, ça me tenterait bien aussi. Mais niveau logistique, c'est compliqué pour moi... déjà pour arriver à faire une journée dans les Pyrénées, qui ne sont pourtant qu'à 2 heures en bagnole :-(
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2409380
C'est un truc qui me tenterai bien aussi, c'est dans mes _plans.. Joli défi petit pistolet. :good:
Par nicoman1
#2410736
le défi des cinglé : énorme !!!!!
si tu veux je t'accompagne pour cette journée :goodbye:
j'aurais dans les jambe les 3 géant (allos, les champs et cayolle ) donc cela m'aura préparer :super:

Par nicoman1
#2410888
El_Pistolero_07 a écrit :Voilà une idée sympa !
Par contre je serai dans les Alpes du 13 au 20 août.....
Par nicoman1
#2412366
El_Pistolero_07 a écrit :Ne t'en fais pas, je fais la cyclosportive de la Madeleine le 14 août donc ce sera pas cette semaine !
Je t'enverrai un MP avec mon n° de téléphone et on programmera ça !
:danielh:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2419646
Un petit coucou des alpes les amis.
Je me fais mon petit col chaque matin.
L'arche Vars cayolle aujourdhui Bonette

1h35 de montée mais j'étais pas trop mal.Beaucoup de cyclistes à dépasser ça motive
:pompom:
Demain Allos
Par SteynV2
#2421385
Amusez-vous bien !
J'irais certainement dans ce coin l'an prochain lolo !

Moi je pars à partir de demain pour aller dans les montagnes Italiennes. Quelques escales pour grimper la Planche des Belles filles, l'Albula, afin de pas me taper 12h de voiture d'un coup.
Puis ensuite, ce sera le Mortirolo, Stelvio, Gavia... et plus tard les Tre Cime di Lavaredo, la Fedaia, la Sella Ronda etc. un retour en passant par l'Autriche (Sölden), je suis super enthousiaste ! et super anxieux aussi, jamais fait de voyages en voiture et en vélo aussi éprouvant, mais la passion est plus fort. :woohoo:
Par angelsbdesign
#2421425
SteynV2 a écrit :Amusez-vous bien !
J'irais certainement dans ce coin l'an prochain lolo !

Moi je pars à partir de demain pour aller dans les montagnes Italiennes. Quelques escales pour grimper la Planche des Belles filles, l'Albula, afin de pas me taper 12h de voiture d'un coup.
Puis ensuite, ce sera le Mortirolo, Stelvio, Gavia... et plus tard les Tre Cime di Lavaredo, la Fedaia, la Sella Ronda etc. un retour en passant par l'Autriche (Sölden), je suis super enthousiaste ! et super anxieux aussi, jamais fait de voyages en voiture et en vélo aussi éprouvant, mais la passion est plus fort. :woohoo:
Quel programme ! :coeur: :coeur: :venerer:

Je t'admire (et t'envie ?) de pouvoir réaliser ce genre de rêves ! :ton:
Je ne me plains pas car j'ai vécu et réalisé la plus grande partie des miens (et je continue à en réaliser encore dans d'autres domaines aujourd'hui) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir l'opportunité de monter ces cols en Italie (comme l'Angliru en Espagne !).
J'espère que tu nous feras partager ça avec un de ces supers récits dont tu as le secret ! :good:

Bon séjour! :banane:
Par SteynV2
#2424506
Je suis bien en Italie, après de longues heures de route. Pour l'instant, je me contente de sorties \"tranquilles\" -> 1 col, un peu fatigant ses trajets en voiture. :neutral:

E1 : La PDBF - https://www.strava.com/activities/661830436
Lever à 5h30 du matin. Début de la sortie à 12h30. Pas le top mais moins dur que ce que je pensais. Je sous-estime la montée vers la station, je suis rapidement dans le rouge et ça ne pardonne pas dans cette montée... La dernière rampe avec un passage à 20% va s'avérer fatale pour moi, j'en ai même vomi une partie de mon repas tellement c'était intense ! :vomito:

E2 : L'Albulapass - https://www.strava.com/activities/664025633
Un des mythes du Tour de Suisse. C'est un très long col, il ne faut pas se fier aux pourcentages moyens. C'est un col qui fait des dégâts chez les pros et j'ai compris pourquoi. Le pied du col est roulant, ensuite c'est assez irrégulier, avec des sections longues à 9%, des replats etc. Beaucoup de travaux dans ce col, qui ont gâché ma montée, c'est pas qu'une légende les travaux continus dans les cols en Suisse. :swiss:
L'altitude se fait sentir sur le haut. Mais je finis bien et frais, c'était pas mon but de me cramer dans l'Albula.

E3 : Mortirolo - https://www.strava.com/activities/665239433
C'était un de mes rêves depuis de longues années. J'ai grimpé le Mortirolo aujourd'hui. A la base, je devais attendre demain car la météo du jour était pourrie, mais j'étais très impatient. J'ai grimpé l'ensemble du col sous un déluge pas possible, avec ma roue qui chassait quand je me mettais en danseuse dans les passages à plus de 15%. :lolilol:

Il fait parti de ses cols \"inhumains\" comme l'Angliru. Le jeu des comparaisons est pas facile. :???
L'Angliru a 3 parties distinctes. Un début pas trop difficile. Un replat au milieu. Et une partie bestiale de 6km à plus de 13% et des passages ahurissants, qui m'ont vraiment poussé dans mes retranchements, je pensais même mettre pied à terre.
Le Mortirolo est assez irrégulier, les pourcentages moyens indiqués sur les profils ne sont pas très significatifs. Mis à part 2 voir 3 portions de replats très courtes, le Mortirolo est toujours difficile. J'avais vraiment l'impression d'être dans le dur toute la montée, même le final plus simple sur le papier fait super mal avec ce qu'on a dans les jambes.

Le Mortirolo fait mal plus longtemps que l'Angliru. Mais niveau intensité, l'Angliru c'est au-dessus.
Donc je mets l'Angliru devant, le passage à Les Cabres est dingue, j'avais jamais vu un truc aussi immonde. :vomito:


Je continue ma route, hâte de tâter d'autres cols Italiens. :italy:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2426175
Et bien Steyn, tu commences à avoir une sacrée collection :applaud:

Pour ma part, 2 semaines du côté de Jausiers. Contrairement à la plupart ici, je me contente d'un col par jour. Sutout avec mon problème au mollet avant de partir. Au final, ça a tenu, malgré une petite gêne les premiers jours.

Quelques détails:

Col de Larche
https://www.strava.com/activities/667907151

Vraiment facile, le truc pour prendre contact. J'ai dû mettre une fois ou deux 34*18, sinon, c'est quasi tout le temps 34*16 ou 17. A la fin de la descente, je me suis fait doubler par 2 poids lourds (italiens of course), complètement barge, jamais vu ça!

Col de la Cayolle

https://www.strava.com/activities/667907187

Là encore, rien d'insurmontable niveau pente, mais c'est long. 27 bornes.
Au début, on est dans les gorges du Bachelard. Superbement sauvage. Quasi pas de circulation. Puis le paysage change pour finir dans les alpages. 1h27' de montées. Vers la fin, je double un gamin. Au sommet, il se fait ovationner par les gens, finissant au sprint sous les encouragements de sa mère. Il a 11 ans !! L'an passé, il l'a grimpé en VTT. Le futur Pinot :elephant:

Col de Vars
https://www.strava.com/activities/667906682

Bon, là, c'est un peu plus connu. Grimpé par StPaul sur Ubaye. Pas long, mais les 5 derniers kms bien raides. Et la 2è fois, un terrible vent de face.

Col d'Allos
https://www.strava.com/activities/667907322

Là encore, superbe col. Pas trop long (17 kms), assez régulier. J'ai le 10è temps :scratch:
Y a 20 ans, j'avais mis 58 minutes...ce qui ne fait pas une trop grosse différence je trouve. Bon, le vélo est meilleur, les jambes, un peu moins.

Col de la Bonette
https://www.strava.com/activities/667906944

Le gros morceau. 23 kms, 1h35' de montée. Mais là encore, quels paysages. Et j'ai rarement vu autant de cyclistes.
Quand ils sont passés au giro cette année, le col paraissait presque roulant. Il n'en ai rien. Quand au dernier km, c'est de l'alpinisme. 39*25, collé, au bord de la crampe à ce p^^ de mollet. Mais c'est passé.
D'ailleurs, je décide d'être raisonnable, et de ne pas faire la trilogie Allos-Champs-Cayolle.

A la place, petite virée au col de Pontis (face sud)
https://www.strava.com/activities/667907029

Une belle petite vacherie au pied du lac de Serre Ponçon. 5.3km, aucun km en-dessous des 9% :attack:
Une sorte de mini Granon, avec l'altitude en moins (sommet à 1300 d'altitude).
Vraiment de bonnes jambes ce jour-là. 39*21 tout le long. Par contre, au sommet, rien à voir. Mais tout au long du col, superbe vue sur le lac.

Très belle quinzaine. Beau temps tous les jours ( 2-3 orages en fin de soirée), et vraiment content de ma condition physique. Je me suis même épaté. J'ai par exemple fait à peine 7 minutes de plus sur la Bonette qu'en 96. Je sais, c'est ma marotte de toujours comparer mes temps. Mais c'est pour me situer. Et je crois bien que ça fait une bonne dizaine d'années que je n'ai pas aussi bien grimpé, tout en me faisant (presque) plaisir.
Un des trucs chiants, c'est les piqures de taons...m'en suis pris une bonne dizaine, notamment une sur la main gauche qui a bien gonflé.
Retour dans ma chère lorraine et ses côtes de 2 ou 3 kms :sweat-lol:
Par SteynV2
#2426330
Sans être indiscret, tu as quel âge lolo ? La quarantaine ? En tout cas, tes temps d'ascensions sont très bons !
J'envisage de passer une semaine dans le même coin l'année prochaine. ;)

De mon côté, je continue ma route

E4 : Tonale & Gavia https://www.strava.com/activities/666370074
Le Tonale est un peu une usine à gaz (moins pire qu'Aprica), je ne recommande pas.
Pas d'énormes difficulté, un bon revêtement mais trop de voitures... Un sale vent de face m'a bouffé un peu d'énergie sur les 4 derniers km. C'était une montée d'échauffement.
Place aux choses sérieuses avec le Gavia. 16km à 8%. Les 6 premiers km sont faciles, ensuite on se fait accueillir par un km à 10% sur une chaussée étroite, puis 500% à 16%, l'ambiance est donnée. Le revêtement est très aléatoire. Je me tape un putain de vent de face dans les 4 derniers km, j'agonise bien comme il faut dans le final ! mais les paysages sont magnifiques, je n'ai rien vu d'aussi beau en montagne !!!

E5 : Lago di Cancano https://www.strava.com/activities/667573919
Sortie de récup, de très belles photos, de beaux lacets, un beau lac, des strade bianche, sortie tranquille.

E6 : Passo dello Stelvio https://www.strava.com/activities/668869480
Mon rêve devient réalité ! Au risque d'en surprendre quelques-uns, je trouve que c'est le col le plus difficile que j'ai grimpé, plus que le Mortirolo ou l'Angliru. A titre de comparaison, c'est 200m de D+ que le Ventoux, et surtout le sommet est 800m plus haut.
Le Mortirolo, l'Angliru, l'effort est plus brutal mais plus court. Le Stelvio t'a à l'usure, c'est progressif, cela devient plus dur à chaque km et l'altitude te vide rapidement de ton énergie. Interminable mais magique, le pied total !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2426364
En ce qui me concerne, retour à l'Alpe d'Huez samedi dernier.

Déjà fait il y a un an, avant l'EDT. J'y revenais avec l'idée de faire un temps de référence (pour ma personne). L'an dernier, j'avais enchaîné la Croix de Fer d'abord (en venant du Mollard) et j'avais monté l'Alpe en plein cagnard ...
J'ai scruté les temps sur Strava d'abord, et surtout les temps associés aux VAM pour avoir une idée précise de ce à quoi je peux prétendre.

Je vois que les 1100 de VAM se font un peu en dessous de l'heure (sur le segment \"Chrono officiel\"). Bref, je vise l'heure.

La météo est annoncée relativement fraîche, c'est très bien. Je dois être au pied vers ~11h30/45 le temps de faire la route jusque dans le coin. Je pars d'Allemont histoire d'avoir le temps de m'échauffer, et la route vers Bourg d'Oisans est toujours aussi merdique. Trop peu de dégagements, des centaines de vacanciers en voitures, beaucoup de connards qui ne s'écartent pas en te doublant à 90km/h ... Bref, content de bifurquer un peu avant Bourg d'Oisans.

Les premières rampes sont toujours aussi dures, en fait ce sont les premiers 3 - 4km qui sont hard. Après, on va dire que c'est \"relativement\" plus facile. Au pied il fait un peu chaud avec ces pentes de fous (ça ne passe jamais en dessous de 10% sur les 3 premiers km, sauf au milieu des épingles quoi), mais on monte vite (l'avantage d'avoir de si gros pourcentages ...) et donc ça se rafraîchit.

J'ai roulé la veille, je sens que les jambes pourraient être mieux, même si ça reste pas trop mal. Petit vent défavorable sur certaines portions, je m'en passerais bien aussi.
Comme un con, j'ai oublié de checker le temps exact en entrant dans le col. Donc j'ai une fourchette de 2mins à peu près.

À 3km, je pensais arriver au panneau 2km, je suis un peu vert -et un peu dans le dur- et je regarde le temps, je me dis que ça va être hard pour rentrer dans l'objectif !
Quand on arrive dans le \"Vieil Alpes\", après c'est du faux-plat, je relance grand plateau comme je peux. Certains badauds me regardent en mode \"il lui arrive quoi à celui-là\", j'ai bien envie de répondre que je joue un chrono Strava, mais j'en ai pas tellement les capacités. ^^

J'essaie de ne pas me perdre dans les rues après le pont (c'est toujours aussi mal indiqué, c'est fou pour un truc si mythique les panneaux sont minuscules !).
Dernière ligne droite vent de face, je sprinte grand plateau jusqu'au panneau indiquant l'arrivée. Je suis sur les rotules. Je regarde le temps, je suis en 1h à +/- 1 minute en fonction de ma \"fourchette\" de départ.

En rentrant à l'appart, j'uploade ma sortie Strava ... 1h00'39\", fuck. :elephant:
Bon allez, je ne crache pas dans la soupe, les jambes étaient bonnes. Je pense que l'objectif était jouable sans vent, ça me fera une raison de revenir l'an prochain. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2426410
Magnifique tes sorties, Steyn. Ouais, le Stelvio, ça doit être quelque chose :woohoo: et effectivement, l'altitude joue un rôle non négligeable je pense.

Putain, On1, tu me déçoit, même pas moins d'une heure :elephant:

C'est pas pour me vanter :pig: , mais je l'ai fait en 53 minutes...mais ça date de plus de 10 ans :gafauvel: , et surtout, je suis un petit moteur, bon sur un col et basta :velotombe:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2426435
53 minutes sur le chrono officiel ? :lolilol: :woohoo:

Chapeau !

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 65

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site