Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 44 sur 65
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2678592
On3 a écrit :
02 sept. 2017, 09:10
Encore une fois, très beau chrono Steven ! :)
On sent que tu as passé un palier cette année. C'est mérité avec tes entraînements appliqués et le sérieux que tu y mets.
Merci ! Faut dire qu'on a une saine émulation grâce à ce forum où pas mal de conseils furent échangés. Puis Strava est un formidable outil de motivation et d'analyse de l'entraînement. Les grimpées approchent, je vais me reposer un peu avant de relancer un bloc d'entraînement Gimenez.
Par maestrom
#2680227
J'ai la chance d'habiter sur Nice et de faire les plus beaux cols de l'arrière pays
Le col de la madone connu pour être le col test d'Armstrong avant le Tour. Son nom a été donné au Trek Madone

https://www.strava.com/activities/888395009#21635261385

Le col de turini célèbre car il accueille chaque année le rallye de Monté Carlo

https://www.strava.com/activities/10083 ... 4731739201
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2690979
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je commence par une question sur le Ventoux (par Bédouin). Je ne savais pas où poster mais je suis tombé dans cette rubrique sur des photos et profils du Mont Chauve.
Sachant que j'ai très peu de références étant donné que j'ai surtout fait de la rando/remorque, que je roule sur un Cyclocross (pneus en 32 et 35), est-ce que j'ai des chances d'arriver en haut haha ? En combien de temps grosso modo ?
- exemples de chronos :
Mont Aigoual depuis Valleraugues en 1h29
Col de Vars depuis les Gleizolles en 1 heure tout rond.
La question n'est pas que futile dans la mesure où je suis limité sur mon timing car de passage.
Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2691140
Est-ce que certains ont déjà eu l'occasion de gravir le Teide (à Tenerife)?
Si oui, j'imagine que la montée est particulièrement exposée au vent, pourriez-vous me dire s'il est plutôt de face, de dos, ou si ça dépend des jours?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2691158
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 21:30
Est-ce que certains ont déjà eu l'occasion de gravir le Teide (à Tenerife)?
Si oui, j'imagine que la montée est particulièrement exposée au vent, pourriez-vous me dire s'il est plutôt de face, de dos, ou si ça dépend des jours?
Cela dépend par quel côté tu veux le monter. Par La Laguna c'est en forêt presque tout le long, il n'y a qu'à la fin que cela débouche.

Il y a deux autres montées, c'est celle par la côte Sud qui est la plus exposé. Mais franchement je ne me rappel pas que le vent souffle très fort là bas.

Sinon cela ne monte pas jusqu'au Teide, qui culmine à 3700m, mais jusqu'à la Caldeira (je ne me rappel plus l'altitude, qq chose autour de 2000-2200m) qui est le reste d'un ancien volcan gigantesque qui a connu une explosion cataclysmique. Le Teide, bcp plus petit, a poussé ensuite sur le bord de cette Caldeira.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2691183
Ah ok, j'ignorais qu'il existait plusieurs itinéraires, bonne nouvelle!
J'aimerais bien le faire, mais ça me semble quand même un sacré morceau. Avec mon niveau actuel c'est vraiment limite... Tu l'as déjà fait? C'est quoi le profil depuis La Laguna?

Sinon oui, je sais que la route ne mène pas "au sommet" (je commence à galérer en passant les 2000, alors 3700 même pas en cauchemar!) mais de toute façon le sommet je compte bien le rejoindre à pied. D'ailleurs, à ce propos, je sais qu'il y a un observatoire là-haut, par hasard saurais-tu s'il est possible de le visiter ? Le ciel doit être magnifique là-haut…
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2691185
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 23:29
Ah ok, j'ignorais qu'il existait plusieurs itinéraires, bonne nouvelle!
J'aimerais bien le faire, mais ça me semble quand même un sacré morceau. Avec mon niveau actuel c'est vraiment limite... Tu l'as déjà fait? C'est quoi le profil depuis La Laguna?

Sinon oui, je sais que la route ne mène pas "au sommet" (je commence à galérer en passant les 2000, alors 3700 même pas en cauchemar!) mais de toute façon le sommet je compte bien le rejoindre à pied. D'ailleurs, à ce propos, je sais qu'il y a un observatoire là-haut, par hasard saurais-tu s'il est possible de le visiter ? Le ciel doit être magnifique là-haut…
Non je ne l'ai jamais fait, j'ai vécu deux ans à Tenerife, mais à l'époque il n'y avait pas beaucoup de cyclistes et du coup les automobilistes ne me voyait pas (sérieux, c'était pas méchant de leur part, mais ils n'imaginaientt pas voir un cycliste, alors ils me fonçaient droit dessus avant de se rendre compte de mon existence et de s'excuser)... Après avoir frôlé 2 fois l'accident et m'être fait courser par deux chiens pas cool (la spécialité là bas aussi) :pinch: , j'ai rangé mon vélo et attendu d'être de retour en France pour le reprendre... :colere:

Bon le profil depuis La Laguna c'est tout de même très très très long.... la plupart du temps en dessous de 7%

Image

Attention pour le sommet du Teide, il faut demander une autorisation pour y monter, sinon tu es bloqué 100m en dessous du sommet. Ils protègent le site et donc n'autorisent qu'un nombre limité de personne par jour, du coup tu dois être inscrit en avance pour le bon jour...

Sinon oui l'observatoire d'Izana se visite, tu dois avoir toutes les infos ici : https://www.volcanoteide.com/es/volcano ... servatorio

Le ciel est pas mal, mais il y a souvent des "calima", des vents de sables qui viennent du Sahara et qui trouble un peu le ciel.

Amuse toi bien là bas, l'Ile regorge de coin magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2691643
El_Pistolero_07 a écrit :Oui je pense que tu es tout à fait capable de le grimper. En temps, je dirais 2h-2h15.
Un grand merci pour cette réponse. J'ai un créneau de trois heures et demi descente comprise, donc ça devrait le faire.
Pas de Mistral en prévision, ça aide !
Je te dirai ;).
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2692111
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2017, 22:05
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 21:30
Est-ce que certains ont déjà eu l'occasion de gravir le Teide (à Tenerife)?
Si oui, j'imagine que la montée est particulièrement exposée au vent, pourriez-vous me dire s'il est plutôt de face, de dos, ou si ça dépend des jours?
Cela dépend par quel côté tu veux le monter. Par La Laguna c'est en forêt presque tout le long, il n'y a qu'à la fin que cela débouche.

Il y a deux autres montées, c'est celle par la côte Sud qui est la plus exposé. Mais franchement je ne me rappel pas que le vent souffle très fort là bas.

Sinon cela ne monte pas jusqu'au Teide, qui culmine à 3700m, mais jusqu'à la Caldeira (je ne me rappel plus l'altitude, qq chose autour de 2000-2200m) qui est le reste d'un ancien volcan gigantesque qui a connu une explosion cataclysmique. Le Teide, bcp plus petit, a poussé ensuite sur le bord de cette Caldeira.
Il y a quelques années, à l'occasion d'un séjour, je suis monté par le côté sud (jusqu'à la Caldeira)... Je ne me souviens pas avoir eu du vent... Mon souvenir c'est que ce n'était pas très difficile (plutôt régulier) mais long... Pas un souvenir marquant au niveau col mais des paysages exceptionnels ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2692119
Ah, oui, aussi un autre souvenir très marquant de cette ascension : je n'y ai croisé personne... Comme c'est long (très long !) au bout d'un moment ça donne l'impression d'être perdu dans la pampa (en plus il n'y a pas de constructions !)... Une impression étrange... et un peu stressante (je me souviens m'être demandé si je n'allais pas faire demi-tour !) :confused: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2693111
34Thomas13 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui je pense que tu es tout à fait capable de le grimper. En temps, je dirais 2h-2h15.
Un grand merci pour cette réponse. J'ai un créneau de trois heures et demi descente comprise, donc ça devrait le faire.
Pas de Mistral en prévision, ça aide !
Je te dirai ;).
Alors verdict, Pistolero s'est planté mais ça n'est pas de sa faute, c'est moi qui ai vachement progressé :wink: . J'ai quasiment la même moyenne que sur Vars, pour une difficulté autrement plus grande. 1h43 d’ascension de panneau à panneau. Démarrage à 20 bornes du pied pour échauffement.
En tous cas pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, ça vaut vraiment le coup. Garrigue au départ, forêt de cèdres, rocailles lunaires pour finir. Ça en jette ! 1622 mètres de dénivelé, c'est sympa... J'admire ceux qui enchaînent la montée par Malaucène ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2693626
Et bien merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Depuis que je m'y suis mis sérieusement y a deux ans, ça progresse bien en montagne.
J'aurais dû m'y mettre plus tôt haha (j'ai 31 ans).
Je suis beaucoup moins fort sur plat, par contre...
J'hésite en effet à passer sur vélo de route, mais j'attends d'avoir un budget correct, sinon ça vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2693631
T'en fais pas t'es encore jeune, j'ai un an de moins que toi et quand je fais des compèt, la plupart des gars devant moi on la quarantaine. Et ils étaient moins fort à 30, donc rassure toi, tu vas progresser bien comme il faut encore quelques années !

PS : repasse nous voir pour conseil vélo et entrainement ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2693640
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2017, 14:33
T'en fais pas t'es encore jeune, j'ai un an de moins que toi et quand je fais des compèt, la plupart des gars devant moi on la quarantaine. Et ils étaient moins fort à 30, donc rassure toi, tu vas progresser bien comme il faut encore quelques années !
Ouais, ben moi j'en ai 48 et j'étais beaucoup plus fort à 27 :cry:

A 27 ans j'étais dans les 1000 premiers de l'étape du Tour, maintenant je suis dans le 8000... Bon j'ai moins de temps aussi.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 65

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site