Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 45 sur 65
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2715302
La reco de l'étape du Portet par Mike Cotty. Magnifique, avec ces couleurs automnales.



Ce col de Portet s'annonce redoutable...en éspérant qu'ils ne le goudronnent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2715307
Xav_38 a écrit :
25 sept. 2017, 14:52
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2017, 14:33
T'en fais pas t'es encore jeune, j'ai un an de moins que toi et quand je fais des compèt, la plupart des gars devant moi on la quarantaine. Et ils étaient moins fort à 30, donc rassure toi, tu vas progresser bien comme il faut encore quelques années !
Ouais, ben moi j'en ai 48 et j'étais beaucoup plus fort à 27 :cry:

A 27 ans j'étais dans les 1000 premiers de l'étape du Tour, maintenant je suis dans le 8000... Bon j'ai moins de temps aussi.
Et puis, c'est bien connu : maintenant l'Etape du Tour c'est envahi par les étrangers qui viennent piquer les places des Français ! :colere:
:elephant:
PS: c'est pour ça que moi (qui n'ai jamais été capable de faire dans les 8000 :sorry: ) je m'abstiens ! :green:
Bon : j'ai une AM (autorisation médicale) aussi :siffle:
Par SteynV2
#2718974
angelsB a écrit :
23 sept. 2017, 10:13
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2017, 22:05


Cela dépend par quel côté tu veux le monter. Par La Laguna c'est en forêt presque tout le long, il n'y a qu'à la fin que cela débouche.

Il y a deux autres montées, c'est celle par la côte Sud qui est la plus exposé. Mais franchement je ne me rappel pas que le vent souffle très fort là bas.

Sinon cela ne monte pas jusqu'au Teide, qui culmine à 3700m, mais jusqu'à la Caldeira (je ne me rappel plus l'altitude, qq chose autour de 2000-2200m) qui est le reste d'un ancien volcan gigantesque qui a connu une explosion cataclysmique. Le Teide, bcp plus petit, a poussé ensuite sur le bord de cette Caldeira.
Il y a quelques années, à l'occasion d'un séjour, je suis monté par le côté sud (jusqu'à la Caldeira)... Je ne me souviens pas avoir eu du vent... Mon souvenir c'est que ce n'était pas très difficile (plutôt régulier) mais long... Pas un souvenir marquant au niveau col mais des paysages exceptionnels ! :wink:
Salut, désolé pour le retard de ma réponse.

J'ai eu l'occasion de grimper le Teide, par Los Cristianos, le côté le plus grimpé et le plus difficile avec 32km sans répit à 6% de moyenne, avant une petite descente et une remontée vers le sommet.
C'est une montée interminable, elle a aucun équivalent en Europe, en terme de profil, et même en terme de paysage, c'est atypique. La montée n'est pas forcément joli, il faut entrer dans le Parc Naturel pour en prendre plein les yeux. J'ai failli faire demi-tour également, épuisé de fatigue et sans ravitaillement... heureusement, j'ai pu être dépanné par des Suisses !
Perso, une des montées qui m'a fait le plus souffrir, d'autant plus que j'étais à court de forme.

C'est vrai, plus on monte, moins y a de voitures ! Drôles de sensations, on a l'impression d'être perdu devant l'immensité du Teide, ses paysages désertiques puis volcaniques... ça reste un top souvenir.

Perso, j'ai craqué pour y retourner en janvier prochain, à 70€ l'AR j'ai pas trop hésité :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2719021
SteynV2 a écrit :
29 nov. 2017, 20:24
Perso, j'ai craqué pour y retourner en janvier prochain, à 70€ l'AR j'ai pas trop hésité :sorry:
70 euros l'aller-retour ? Vol Paris-Las Palmas direct ?
Et ensuite, tu fais comment sur place : location de voiture ? Taxi ? Hôtel/appart loué ?
J'avais le projet de passer une semaine là-bas un hiver, ça me tente bien. Tu peux raconter ton expérience sur le plan logistique stp ?
Par SteynV2
#2719070
Paris Beauvais à Tenerife Sud plus précisément, tu trouveras des vols aller les mercredis, et le retour les dimanches.
Las Palmas se situe sur l'île voisine, qui est également à découvrir, je me demande si je la préfère pas à Tenerife (plus varié).

Logistiquement, je prends la voiture pour aller à Beauvais et je prends un parking sur place. 4 parkings dispos à Beauvais, à des prix raisonnables. Dernièrement j'avais payé 22€ pour 3 jours.

Sur place, pas de locations de voitures. Le bus suffit pour te déplacer.
Niveau logement, j'avais pris une location à 100€ / nuit à Los Cristianos (on était 3), c'est un tarif "bon marché" pour là-bas. Les bons hôtels coûtent chers en général... Cette fois, je pars seul, je me contente d'un AirBNB bon marché. Qui te permet de cuisiner sur place, c'est pratique, mieux que l'hôtel.

Pour le vélo, je loue sur place. Les boutiques "Bike Point" et "Free Motion" sont vraiment fiables, et font un boulot de qualité, je recommande. La location du vélo fait partie du coût le plus important, mais c'est pour la bonne cause !
Les 2 agences proposent également des "bike tours", qui sont vraiment sympas et pratiques, car ils ont un service de navettes qui te permettent d'être plus mobiles et de visiter d'autres coins de l'île. Los Cristianos est un bon point central si tu veux découvrir l'île, et que tu n'es pas véhiculé.

Mais si tu pars une semaine, peut-être que la location d'une voiture peut-être intéressante.

De mon côté, j'ai prévu d'aller faire 3 sorties :
- du côté de la vallée de Masca, qui a l'air sublime, via un tour de Free Motion.
- l'ascension du Teide par Chio.
- éventuellement, louer une voiture un jour, pour explorer les montagnes du nord de l'île, qui me font du pied. A voir selon le temps, sinon je me contenterais de rouler dans le sud de l'île, ce sont pas les routes calmes qui manquent.

En une semaine, je pense que faire 1 sortie Teide, 1 ou 2 sorties dans le sud de l'île (autour Granadilla, de la TF-28), 1 sortie vers Masca + 1 ou 2 sorties dans le nord de l'île, serait un bon plan.

Petit bémol, le vent peut souffler dans l'océan. Et les routes ne sont pas aussi bonnes que chez nous.

Sinon j'avais oublié de préciser que j'avais beaucoup souffert du vent par le versant de Los Cristianos. On est au bord de l'Océan et le vent peut parfois être important. Statistiquement sur cette partie de l'île, il vient à 70% du nord est, donc il est souvent de face quand on le prend par ce versant, ce qui accroit encore plus la difficulté...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2719084
SteynV2 a écrit :
30 nov. 2017, 00:54

De mon côté, j'ai prévu d'aller faire 3 sorties :
- du côté de la vallée de Masca, qui a l'air sublime, via un tour de Free Motion.
- l'ascension du Teide par Chio.
- éventuellement, louer une voiture un jour, pour explorer les montagnes du nord de l'île, qui me font du pied. A voir selon le temps, sinon je me contenterais de rouler dans le sud de l'île, ce sont pas les routes calmes qui manquent.
Masca c'est magnifique, mais très très sec, il ne faut pas oublier l'eau. Par contre tout ne se fait pas à vélo, tu as une ballade à pied très sympa à faire en descendant dans une vallée depuis Masca jusqu'à la mer. C'est très jolie, mais aucune route ne passe par là. Tu peux aussi faire un tour en bateau au large des falaise au niveau de Masca, i n'y a que de la mer qu'elles se voient bien et c'est impressionnant.

Sinon les montagnes du Nord-Ouest, l'Anaga, c'est sublime et il y a des tours assez sympa à y faire en vélo. Pas un mètre de plat, j'avais fait quelques sorties montagne russe là bas. A nouveau il y a aussi des trucs à faire à pied qui ne sont pas accessible à vélo, des vallées qui descendent jusqu'à la mer, mais sans routes.

Si tu loges sur du Airbnb, es-tu sur de vouloir habiter au Sud de l'Ile ? C'est tout de même le coin le moins beau et le plus attrape-touriste. Comme il y fait tout le temps beau, c'est juste là qu'ils ont développé les plages les plus grandes. Mais réfléchi à aller loger à La Laguna par exemple, tu seras beaucoup plus inclus dans la vie local. Et puis la plus belle montée en vélo pour aller dans la Caldeira, au pied du Teide, je trouve que c'est depuis La Laguna :

Image

PS: si tu trouve l'Ile de La Palma (à ne pas confondre avec Las Palmas qui est la capitale de Grande Canarie) plus variée que Tenerife, c'est peut être que tu n'as pas exploré tout Tenerife :wink: Les autres iles ont chacune un charme bien à elle, mais Tenerife est celle qui regroupe a peu près tout les différents type de paysage, enfin c'est mon avis.
Par SteynV2
#2719362
Je parlais bien de Gran Canaria dont Las Palmas est la capitale.
Pour être plus précis, je trouve que le sud de GC est plus varié sportivement que le sud de Tenerife. Cette dernière me parait plus difficile, si on veut se voir des coins sympas à vélo, faut souvent se taper des ascensions qui demandent un minimum de condition. Alors que sur GC, tu as plus de belles routes abordables. Les ascensions sont plus variées en terme de difficulté, tu vas du abordable aux "inhumains". Après c'est mon avis bien sûr :wink:

J'avais déjà fait cette balade sur Masca la dernière fois, j'avais trouvé les routes superbes en "navette", désormais j'y reviens à vélo. :smile:

Idéalement, j'aurais aimé faire une semaine en découpant la poire en 2 nord/sud. Mon temps est limité, donc j'ai choisi le sud niveau logistique c'est plus simple, j'ai pu trouvé la location de vélo et hébergement très proche. Alors que dans le nord, idéalement, il aurait fallu que j'amène mon vélo et que je loue une voiture. Et au final, c'est pratiquement un budget multiplié par 2.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2719459
Merci pour vos réponses rapides et détaillées.
La location de vélo, je n'y avais pas pensé. Je suis un peu dubitatif néanmoins, ayant eu beaucoup de mal à passer d'un modèle à un autre et avec des réglages très particuliers. Là, je roule sur un Scott Solace.
J'ai regardé des tarifs de location : 25 euros/jour pour une semaine. Voyager avec son propre vélo (2x50 euros de supplément avion), ça doit coûter moins cher au final, non ?
Par SteynV2
#2719492
chargain55 a écrit :
30 nov. 2017, 21:48
Merci pour vos réponses rapides et détaillées.
La location de vélo, je n'y avais pas pensé. Je suis un peu dubitatif néanmoins, ayant eu beaucoup de mal à passer d'un modèle à un autre et avec des réglages très particuliers. Là, je roule sur un Scott Solace.
J'ai regardé des tarifs de location : 25 euros/jour pour une semaine. Voyager avec son propre vélo (2x50 euros de supplément avion), ça doit coûter moins cher au final, non ?
C'est pas faux pour une semaine.

Après je n'ai jamais essayé car je trouve que c'est un poil compliqué niveau logistique, et j'ai peur que mon vélo ait un problème dans l'avion. Les bons équipements pour protéger le vélo coûte assez cher...

Mais si certains ont l'habitude de voyager avec le vélo dans l'avion, j'aimerais bien savoir comment ils s'y prennent :)
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2725337
Une couleur par année (1994-1996, 2003-2004, 2007-2017), gris pour les années inconnues (entre 1997 et 2002 probablement).
Losange = col (officiel) de moins de 2 000 m, carré = col (officiel) de plus de 2 000 m et étoile = sommet (non officiel).
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2729743
Oui, c'est assez dingue le Mortirolo. Grimpé une fois par Grosio, le côté le moins dur. Bien heureux d'avoir eu mon triple plateau ce jour-là. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la descente vers Tirano. Debout sur les freins dans des lacets en dévers ultra serrés : j'ai fini avec des douleurs aux doigts!
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 65
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site