Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 22 sur 36
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36
#2597657
Salut à tous. J'ai un soucis en ce moment, d'ordre physique, dimanche matin en me levant je me sens lourd, les jambes raides, mais je sors quand même pendant 80 kms à 28.5 de moyenne. Je me laisse 2 jours de récup, me disant que j'ai bien forcé ces dernières semaines et que j'ai besoin de repos, je ne ressortirais le vélo que mercredi (hier).
Et hier, ben c'était pas terrible non plus, je me sens toujours fatigué, j'ai peur de m'être cramé, que dois je faire selon vous ?
Mes performances sur ces deux sorties sont pas dégueux du tout mais j'ai le sentiment que vraiment je suis pas au top.

#2597663
Il peut y avoir tellement de raison que c'est compliqué de répondre.
Je dirai que quand on enchaine les sorties avec pas mal d'effort (course aux KOM pour ta part de ce que je vois) il faut bien s'alimenter et s'hydrater y compris en dehors des entrainements.

Donc de l'eau mais pas que y compris après les sorties avec pas mal de sel, bicarbonate et autres minéraux. Tu peux aussi voir du côté des boissons de récupération, même si je n'ai jamais été trop fan de ça.

Bon après l'hydratation c'est assez rapide pour savoir si tu es correctement réhydraté et que tu peux enfin boire de la bière sans risque... Faut pisser clair !
#2597668
J'ai un peu abusé sur la chasse aux PR et aux montées seuil. C'est clair, puis la semaine dernière fut chargée avec de la force et du fractionné en plus de deux sorties assez longues et rythmées. Je vais tâcher de rouler piano demain soir.
Faut dire que j'étais euphorique d'avoir un aussi bon niveau de forme ce printemps... :spamafote:
#2597794
Bon, on est tous différents, mais en effet si tu enchaînes les sorties très rythmées, il est normal d'avoir un contrecoup; sûrement qu'il te faut varier un peu plus.
Et il faut parfois savoir se reposer 4 ou 5 jours afin de refaire du "jus" et d'avoir de nouveau envie et laisser l'organisme surcompenser; on a toujours tendance à vouloir trop en faire de peur de perdre de l'entraînement
Une sortie ballade, récup, regardage de paysage, peut être bien bénéfique avec ta femme par exemple.

Enfin, il me semble.

#2597811
FloLMA a écrit :
19 mai 2017, 11:27
gradouble a écrit :
19 mai 2017, 10:53
Une sortie ballade, récup, regardage de paysage, peut être bien bénéfique avec ta femme par exemple.
Je le mets en gras et souligné spécialement pour toi Bodo
Avec ta femme... sur le scooter, bridé pour t'empêcher de rouler à plus de 40 sur le plat. Balade qu'on te dit :)
#2597877
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mai 2017, 21:11
Salut à tous. J'ai un soucis en ce moment, d'ordre physique, dimanche matin en me levant je me sens lourd, les jambes raides, mais je sors quand même pendant 80 kms à 28.5 de moyenne. Je me laisse 2 jours de récup, me disant que j'ai bien forcé ces dernières semaines et que j'ai besoin de repos, je ne ressortirais le vélo que mercredi (hier).
Et hier, ben c'était pas terrible non plus, je me sens toujours fatigué, j'ai peur de m'être cramé, que dois je faire selon vous ?
Mes performances sur ces deux sorties sont pas dégueux du tout mais j'ai le sentiment que vraiment je suis pas au top.
Comme tu l'expliques, avec ta forme actuelle tu as des scrupules à ne pas rouler et même à ne pas rouler vite :wink:
Je te conseillerais de faire 5 jours sans toucher le vélo, ni même faire de sport. Encore moins de lèche vitrine :tonton:
Puis reprendre par 2-3 sorties quotidiennes ne dépassant pas 1h, très tranquille.

Ca doit te régénérer.
Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait voir si tu n'es pas en sur-entrainement (tout de même rare) et peut-être aller faire une prise de sang pour vérifier que tous les paramètres sont au vert.
#2597962
Eviter de dégrader trop longtemps le geste cycliste après 5 jours sans le pratiquer ou plutôt : revenir plus vite sans créer de fatigue.
Ca n'est que mon point de vue mais je trouve que c'est efficace (expérimenté plusieurs fois avec plusieurs cyclistes).
Par maestrom
#2679705
Salut à tous,
J'ai un problème avec ma chaine. Ce matin elle s'est mise à sauter et lorsque j'ai regardé un peu plus en détail j'ai remarqué que au moment où la chaine saute, il y a un blocage au niveau du pédalier. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je précise que j'ai régressé la chaine sans la nettoyer il y'a quelques jours et qu'elle est assez sale.
Voilà si vous avez une petite idée pour m'aider merci
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2679782
Elle a combien de km cette chaîne ? Et les plateaux, cassette ?
Par maestrom
#2679786
On3 a écrit :
03 sept. 2017, 19:06
Elle a combien de km cette chaîne ? Et les plateaux, cassette ?
Cassette 4000 et plateaux, chaine environ 10000 km
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2679790
Changer la chaîne ! Et tu seras sans doute obligé de changer la cassette voire plateaux...

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site