Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 23 sur 36
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36
Par maestrom
#2679822
On3 a écrit :
03 sept. 2017, 19:15
Changer la chaîne ! Et tu seras sans doute obligé de changer la cassette voire plateaux...
Je comprends pas trop, juste parce que ma chaine saute j'en dois la changer ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2679841
maestrom a écrit :
03 sept. 2017, 19:49
On3 a écrit :
03 sept. 2017, 19:15
Changer la chaîne ! Et tu seras sans doute obligé de changer la cassette voire plateaux...
Je comprends pas trop, juste parce que ma chaine saute j'en dois la changer ?
En fait 10k km pour une chaîne c'est déjà trop. On conseille un changement autour de 5k km plus tôt (ça reste variable suivant si tu pédales en force ou non).

Du coup, on peut difficilement t'aider à régler du matos plus ou moins usé. En d'autres termes, il y a quand même des chances que les problèmes que tu rencontres viennent d'un matos usé.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2679910
Je plussoie l'avis de 0n3...
10 000 kilomètres avec une chaîne ; faut pas s'étonner que ça saute.
Fais bien comme tu veux mais si tu ne la changes pas rapidement ; tu risques de tout casser en espérant que ça ne soit pas déjà fait.
Une chaîne ne vaut pas si chère et perso, ça me semble être une dépense normale niveau entretien.
La chaîne, les câbles de dérailleurs et de freins, les patins de freins, les pneumatiques voire la guidoline, ce sont des choses qu'on se doit de changer souvent si on prétend "faire du vélo (route/VTT/Gravel) sérieusement".
Comme l'a dit On3 sur un autre post; on est ici sur un forum de pratiquants réguliers quel que soit notre niveau. Difficile de trouver ici un forumeur qui te dira de ne pas changer ta chaîne en te donnant "une recette de grand-mère" pour prolonger sa durée de vie.
VCN est un forum sympa où nous essaye toujours de donner des conseils les plus adaptés à la personne qui pose une question mais on ne fait pas de miracle non plus.
:wink:
Par maestrom
#2680213
Merci pour vos réponses. J'ai nettoyer mon velo qui etait tres sale et ma chaine ne saute plus depuis. Je vais demander l'avis de mon vélociste

Par Manon ntc
#2692103
Hello à tous,
Je me permets de poster tout de même un message car je reste perdue dans le choix de mon velo de route.
Je me présente :
Manon
24 ans
Nice
Débutante en velo
Nouveau challenge perso le triathlon
Compétitions à suivre
Petit budget (550 -600€ Max )

Je recherche actievement un velo pour m'y mettre au plus vite, cependant j'ai du mal à faire la différence entre les modèles. J'ai trouvé deux occasions interessantes à mon goût :
- un canandale caad5 en tres bon état à 425 euros ( 2007)
- un canandale r1000 en tres bon état à 360 négociable (2003)

Qu'en pensez vous ?

N'est il pas préférable de prendre un b'twin plus récent avec fourche en carbone pour le même prix?
Merci pour votre aide! :chimay: :chimay:

Manon
#2692130
Salut et bienvenue.
Le triathlon demande un vélo axé performance.
Un Décathlon premier prix ne conviendra pas du tout.
Ton budget n'est pas vraiment idéal pour trouver un vélo adapté.
Je serais toi, j'entrerais en contact avec un club de triathlon (sur Nice, il doit y en avoir un) et je verrais avec eux pour voir si ils n'ont pas de solutions de prêt ou de bonnes occasions pour un vélo adapté.
En plus, en club, tu feras la connaissance de partenaires d'entraînement qui pourront te donner des conseils pour progresser au plus vite.
Par la suite, si tu accroches à fond, il sera temps d'investir dans un vélo au top et là, niveau budget, ça va s'envoler !
:wink:
#2693733
Salut Manon :love:

Bienvenue sur VCN, et dans le triathlon. Le conseil d'aller voir le club local est bon, parfois tu peux bénéficier de prêt de vélo, ou de supers vélos en occaz.
Sinon finalement ca va dépendre de tes objectifs. Si tu fais du tri sans gros objectif de perf, tu peux tout à fait commencer avec un vélo d'entrée de gamme. L'idéal aurait été un budget à 1000 € mais même à 600€ tu peux déjà trouver une machine sur laquelle tu te feras plaisir.

Pour 999 € t'as un truc qui tient largement la route : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... 0-wmn.html
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2695835
Cette année, je dois réaliser un mémoire dans le cadre de mes études sur le cyclisme en Normandie. J'aimerais donc savoir si certains connaissent les correspondances des courses.

Je m'explique. Je dois recenser toutes les courses de la région. Les Dep correspondent aux départementales et ensuite on passe en 1re, 2e et 3e catégorie pour la FFC. Quelle catégorie se situe au niveau régional et à partir de quelle catégorie passe-t-on au niveau national ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2704536
J'ai une petite question mais ne trouve pas de topic adéquat, donc j'en crée un nouveau.

Quelqu'un a-t'il un lien de carte interactive des voies vertes de France (comme celle ci : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/car ... 74/-2.5159 ) où il est possible de tracer son propre chemin, avec des étapes etc. ?
Un peu comme sur l'éditeur de tracé de La Flamme Rouge, mais avec des voies vertes.

Merci bien !
#2704593
Tony09* a écrit :
20 oct. 2017, 16:28
Ça ne montre pas les voies vertes, mais l'éditeur de carte Strava couplé à la "carte de densité mondial" est extrêmement pratique et te montre les routes les plus empruntés par les cyclistes, donc par définition plus sure pour les cyclistes https://www.strava.com/athlete/routes
Heu non, Strava est très mauvais pour les voies vertes.
Par exemple, recherche "Saint Maurice sur Moselle" et essaie de distinguer la nationale de la voie verte avec la carte de densité.
Il y avait les voies cyclables sur Strava il y a quelques temps mais elles ont disparu.
#2705876
L'automne est là, il faut changer de type d'entraînements, plus d'objectifs proches, on peut rouler décontracté. Seulement, j'ai un soucis, le changement d'heure va m'empêcher de rouler en semaine. Je vais compenser par du home trainer.
Je ne compte pas faire du fractionné dessus tout de suite, c'est trop tôt j'ai pas envie en plus. La force, je trouve pas ça terriblé sur HT...

Quels types d'exercices me conseillez-vous ?
#2706021
De la force. :green:

Non en fait, si t'as pas envie de faire de la force, essaie de travailler le coup de pédale et de faire -au contraire, de la vélocité et hyper-vélocité.
Toi qui emmène toujours trop gros, ça t'aidera très probablement à mieux mouliner quand la saison va reprendre.
#2707718
On3 a écrit :
25 oct. 2017, 10:38
De la force. :green:

Non en fait, si t'as pas envie de faire de la force, essaie de travailler le coup de pédale et de faire -au contraire, de la vélocité et hyper-vélocité.
Toi qui emmène toujours trop gros, ça t'aidera très probablement à mieux mouliner quand la saison va reprendre.
J'aurai pas dis mieux !

Travaille la vélocité sur le HT, c'est facile. (et si je l'ai mis en gras, ce n'est pas pour rien !)
Et sinon, "endurance" et rythme avec des variations d'allures histoire que ce soit moins chiant et que la séance passe plus rapidement.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa progr[…]

Course qui pourrait être fantastique mais qu[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site