Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 34 sur 97
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 97
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485066
FloLMA a écrit :Petit passage rapide par ici.
Je suis en compte bloqué et je n'accepte que des gens qui me suivent ou qui ont fait des courses avec moi ou des gens que j'ai croisé sur la route.
Je suis en compte bloqué pour pas que quelqu'un que je ne souhaite pas puisse voir mon volume d'entrainement... ça pourrait chez certains collègues faire croire que je ne bosse pas... enfin je devrais dire que je ne bossais pas... parce que là ça fait un bail que j'ai rien mis sur Strava...

D'ailleurs à ce sujet, chose étrange ce week end. J'ai eu des kudos sur les 3 dernières sorties par un gars inconnu donc pas accepté dans mes followers, pas français en plus. Je pense que Strava doit avoir dans ses employés des gars payés pour tenter de ramener des cyclistes comme moi qui ont un peu délaissé l'appli et donc au bout d'1 semaine sans toucher à l'appli ils viennent vous féliciter... Comme ça tu reçois un mail, des notifs sur ton téléphone etc... Donc ça te ramène sur Strava !

Ils ont que ça à faire ces gens là ! Incroyable !
Tu t'enflammes un peu pour la fin du commentaire. Regarde le profil du gars en question, c'est généralement un mec qui suit 7000 mecs et qui revendique des "Free kudos" dans sa description.

J'ai le même cas de temps en temps et ce n'est pas lié à mon activité.

Par FloLMA
#2485102
Je veux bien que je m'enflamme on1 mais comment alors peut-il faire pour me mettre des kudos alors qu'il n'est pas sensé voir mes activités puisque ce n'est pas un gars approuvé. C'est juste ça que je ne comprends pas.

Sinon pour le Pistolero, en fait c'est un peu plus compliqué. J'ai décidé de passer en mode de \"confidentialité avancé\" pour ne pas mélanger bouleau et vélo. Entre les collègues et des clients qui connaissent mon chef bien mieux que moi qui sont potentiellement sur Strava... un chef plutôt vieille france qui m'a clairement dit : Bon gamin t'es en télétravail, loin de moi... mais c'est pas une raison pour faire du vélo pendant les heures du boulot. Bon sauf que j'ai pas vraiment d'heure et que le mec se permet même de m'appeler à 20h par exemple... (je vous rassure je ne réponds pas à cette heure là)... ben je voudrai pas qu'il trouve une excuse pour m'emmerder, me diminuer une prime ou je ne sais quoi...

A ça s'ajoute des mecs que j'ai pas spécialement envie qu'il me suive et qui m'ont saoulé ... donc j'avais trouvé plus simple de passer comme ça. Bon maintenant j'ai de toute façon beaucoup moins envie de mettre toute mes sorties sur Strava. J'en mets quelques unes que je jugent importantes à partager. Mais pas systématiquement.

Et ce n'est pas parce que je vais moins sur Strava ou restreins les autres à voir ce que je fais que je ne fais pas de vélo et que je ne m'amuse pas. Bien au contraire !
Par FloLMA
#2485107
Et puis imaginez un peu qu'un gars de la FFC tombe sur mon compte Strava et se met à lire mes commentaires... Ah ben non je mets tout ici en fait :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485170
Akaion a écrit :Pour voir les activités d'une personne non ouverte, il suffit de trouver un segment de sa sortie et cliquer dessus, on atteint alors la sortie.
Voilà.

Sinon, je comprends parfaitement l'idée de mettre Strava en "privé". C'est un réseau social comme un autre, avec les mêmes précautions à prendre/appliquer.

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2485197
Akaion a écrit :Pour voir les activités d'une personne non ouverte, il suffit de trouver un segment de sa sortie et cliquer dessus, on atteint alors la sortie.
Sérieux?
J'envisageais de créer un compte pour voir certains détails de mes sorties mais sachant celà, c'est absolument hors de question que je le fasse.
J'ai des gens dans mon entourage privé et professionel qui ont fondu un câble avec Strava. Pour certains, ça relève presque de la psychiatrie.
Tant pis, je continuerai à rouler dans mon coin...
Par FloLMA
#2485210
Akaion a écrit :Pour voir les activités d'une personne non ouverte, il suffit de trouver un segment de sa sortie et cliquer dessus, on atteint alors la sortie.
Encore faut il que lors de la sortie tu aies fait un record personnel sur le segment, pour que le temps dans le classement du segment qui sert de lien t'emmène sur la sortie. Enfin c'est comme ça que je comprends.

Ce que trouve étonnant dans cette histoire, c'est clairement que j'ai reçu les kudos à quelques secondes d'intervalle. Désolé, mais faut qu'on m'explique comment pour mettre un kudo sur ma dernière sortie sans être approuvé par moi même.
Que le gars prenne une sortie au hasard et mette un kudo ainsi qu'au 2-3 sorties précédentes ou suivantes du même mec... ok, mais là pour moi c'est pas ça.
Par max-human
#2485310
Bonjour à tous,

lorsque vous êtes dans un club (club vcn par exemple), nous pouvons suivre toutes vos sorties (sans vous suivre nécessairement) sauf vos sorties privées.
Cela peut venir de la.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485313
FloLMA a écrit :
Akaion a écrit :Pour voir les activités d'une personne non ouverte, il suffit de trouver un segment de sa sortie et cliquer dessus, on atteint alors la sortie.
Encore faut il que lors de la sortie tu aies fait un record personnel sur le segment, pour que le temps dans le classement du segment qui sert de lien t'emmène sur la sortie. Enfin c'est comme ça que je comprends.

Ce que trouve étonnant dans cette histoire, c'est clairement que j'ai reçu les kudos à quelques secondes d'intervalle. Désolé, mais faut qu'on m'explique comment pour mettre un kudo sur ma dernière sortie sans être approuvé par moi même.
Que le gars prenne une sortie au hasard et mette un kudo ainsi qu'au 2-3 sorties précédentes ou suivantes du même mec... ok, mais là pour moi c'est pas ça.
Non, je suppose qu'il filtre sur une période de temps donnée sur le segment. Du coup, tu n'as pas fait de temps particulier, mais t'as un temps sur le segment quoiqu'il arrive.

Et je redis que c'est complètement possible, puisque moi aussi je bloque la visualisation de mes sorties aux gens qui ne sont pas dans les "approuvés", et j'ai également eu ce type de kudos.

@Kasseifretter : D'un côté tu as une question de vie privée, et de l'autre t'as aussi une certaine nécessité de conserver des performances crédibles/propres.
Tout l'intérêt de Strava (enfin, une partie tout du moins) ce sont les segments et la possibilité d'y faire des perfs. Je trouve ça intéressant que l'on puisse continuer d'analyser en détails une perf "bizarre" même si le gars est en privé.
Et ça, seule la communauté peut faire remonter les bizarreries.

Et encore, depuis quelques temps, TOUTES les photos sont privées, même quand tu tombes sur la sortie. Avant tu pouvais les voir sur le profil et sur la sortie si tu tombais dessus par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2485327
@On1 : C'est quand-même dingue qu'on ne puisse pas être complètement transparent sur Strava.
Je me fous complètement d'être classé dans les KOM et des performances des autres.
;)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2485331
Je ne comprends pas la discussion. Quand j'ai fait un segment en mode privé, même moi je ne peux plus voir les temps que j'ai fait sur ce segment (sauf en regardant l'activité elle-même), alors je ne vois pas comment d'autre pourraient les voir :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2485335
Après, y'a pas de mystères, Strava est un réseau social, pas un carnet d’entrainement. Clairement les données qui sont dessus sont plus exposées que celle des logiciels fournis par Garmin, Mio, Sigma etc.

Moi ce que je souhaiterai, c'est le reset des KOMs de manière annuelle, parce que certains Koms commencent à dater et d'autres sont \"biaisés\". C'tout. (mode veiji off)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485336
jimmy39 a écrit :Je ne comprends pas la discussion. Quand j'ai fait un segment en mode privé, même moi je ne peux plus voir les temps que j'ai fait sur ce segment (sauf en regardant l'activité elle-même), alors je ne vois pas comment d'autre pourraient les voir :hmm:
Car tu mélanges "profil pas ouvert à tout le monde" et "segment privé".

Le premier consiste simplement à dire que j'approuve qui peut ou ne peut pas suivre mes activités.
Le second permet de créer des segments visibles par toi uniquement.


Pour retrouver une sortie d'une personne qui a un profil pas ouvert à tous, il faut tomber sur le temps de la personne sur un segment public. Flo a à dire qu'il n'a pas fait de temps particulier sur les segments de sa sortie (et donc, il est déjà passé par là, et implicitement son classement renvoie à une AUTRE de ses sorties). Sauf que le gars a juste filtré sur une période de temps donné, et c'est sa meilleure perf sur la période donnée qui est ressortie (pas forcément son record absolu).

@Kasseifretter : Je suppose que tu pourrais mettre toutes tes sorties en "privé". Je crois savoir que ça existe (?)
Tu ne serais donc pas classé et pas retrouvable.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485337
Thejul a écrit :Après, y'a pas de mystères, Strava est un réseau social, pas un carnet d’entrainement. Clairement les données qui sont dessus sont plus exposées que celle des logiciels fournis par Garmin, Mio, Sigma etc.

Moi ce que je souhaiterai, c'est le reset des KOMs de manière annuelle, parce que certains Koms commencent à dater et d'autres sont "biaisés". C'tout. (mode veiji off)
Tu peux filtrer les segments sur une période de temps, et Strava indique également si tu as pris le KOM sur l'année en cours. Généralement, c'est une pluie d'infos les 2 premières semaines de janvier, et après ça se calme. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2485338
Concrètement vous avez mis quoi dans Paramètres / Confidentialité aux questions ?
- Mode de confidentialité améliorée
- Qui peut voir votre activité dans les survols des labos Strava ?
- Qui peut voir votre journal d'entraînement ?
- Activités privées (coche \"Rendre mes activités privées par défaut...\"
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2485349
En ce qui me concerne, je suis en profil publique, \"open\". Pas besoin de me demander pour me suivre. Je n'ai rien à cacher, et je n'ai des comptes à rendre à personne. En plus, le fait de voir que j'ai roulé plus de 15.000 bornes en 2016, peut aider à comprendre d'où viennent tous ces KOMs :-)
Après, j'ai bloqué 2 coureurs. Le premier, je m'étais accroché avec car il a obstinément refusé de mettre des sortie derrière voiture en \"entrainement\" (des KOMs à 55km/h dans tous les sens sur 1 h d'effort...), et le dernier, que je connaissais ni d'Adam ni d'Eve, qui est intervenu dans cette discussion avec un aimable \"ta gueule\". (Bizarrement, cette personne m'a par la suite demandé en ami sur facebook... drôle de moeurs...)
Le premier dont je parle m'a également bloqué, et je peux affirmer qu'une personne bloquée ne voit plus que tchi chez vous, elle ne peut même pas regarder vos sorties à partir de vos temps réalisé sur un segment. Strava crache un écran genre \"sorry, impossible de trouver la sortie demandé\".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2485356
C'est une réflexion plus générale, mais ce n'est pas parce que ton profil n'est pas open bar que tu as des choses à cacher. :)
Avec ce type de logique, on finit par tolérer tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2485423
FloLMA a écrit :Petit passage rapide par ici.
Je suis en compte bloqué et je n'accepte que des gens qui me suivent ou qui ont fait des courses avec moi ou des gens que j'ai croisé sur la route.
Je suis en compte bloqué pour pas que quelqu'un que je ne souhaite pas puisse voir mon volume d'entrainement... ça pourrait chez certains collègues faire croire que je ne bosse pas... enfin je devrais dire que je ne bossais pas... parce que là ça fait un bail que j'ai rien mis sur Strava...

D'ailleurs à ce sujet, chose étrange ce week end. J'ai eu des kudos sur les 3 dernières sorties par un gars inconnu donc pas accepté dans mes followers, pas français en plus. Je pense que Strava doit avoir dans ses employés des gars payés pour tenter de ramener des cyclistes comme moi qui ont un peu délaissé l'appli et donc au bout d'1 semaine sans toucher à l'appli ils viennent vous féliciter... Comme ça tu reçois un mail, des notifs sur ton téléphone etc... Donc ça te ramène sur Strava !

Ils ont que ça à faire ces gens là ! Incroyable !
Tu délires là :lolilol:

Par contre c'est vrai qu'il existe des chasseurs de kudos (ou adapte du "free kudos" cité par je ne sais plus qui, pardon) et qui recherchent donc des personnes actives sur Strava, et donc il va voir qui a donné des kudos à Thibaut Pinot ou à Kilian Jornet... suis-tu ce genre d'athlète et leur donnes-tu des kudos ? Voir pire, est-ce que tu commentes leurs sorties? A partir de là, ces chasseurs de kudos vont à la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2485450
Jornet sur Strava....j'vais aller m'abo tiens. :woohoo:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 97

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site