Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 42 sur 97
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 97
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2620317
Baignereau a écrit :
20 juin 2017, 17:12
Et bien je vois que ça vous tiens à cœur ses fameux segments :wink:
Juste une question, est ce aussi du pourrissement à vos yeux les courses élites ou pro qui passent sur vos routes d'entrainement?
Je me suis parfois donné comme un damné pour intégré un top 10 en tenant compte de tout un tas de paramètres (sens du vent, positionnement dans la sortie etc....) pour voir ensuite la Roue Tourangelle ou le Tour d'Auvergne élite venir sur mes petites routes de campagne et me retrouvé 109 ème après avoir été 9 ème d'un segment près de chez moi :sweat:
En tout cas pour moi strava est un outil intéressant pour mesurer ma progression ou me comparer à mes potes (voir à des pros) mais la guéguerre pour les KOMS me fait doucement rigoler :siffle:
J'aime (j'aimais, au cas triste où la forme perdue ne va jamais revenir :neutral: ) faire le contraire: Essayer de taper les KOMs sur les segments ou la route du Sud ou la course Pierre Pinel (élite nationale) sont déjà passés. Pour la prépa, c'est pareil: vent favorable - ou en tout cas pas défavorable - bon échauffement, et faire le KOM au moment de la sortie où je suis sensé être le mieux. L'idée est donc de faire seul sur quelques km, ce que les élites / pro ont fait en paquet - mais sur 150 bornes...
En gros, et pour résumer: Sur la plupart des segments, j'y arrive, en me mettan MI-NA-BLE. Quelques-uns font de la résistance, dont certains certainement pour toujours.
Quelques uns dont je suis pas peu fier (même si je ne suis pas KOM):

Pour Pierre Pinel:
https://www.strava.com/segments/3496058
https://www.strava.com/segments/3496077

et pour la Route du Sud:
https://www.strava.com/segments/1755573
https://www.strava.com/segments/1098978

:metalhead: :cheval: :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2620352
daizenshu_ a écrit :
20 juin 2017, 22:12
Je suis toujours admiratif quand je vois ces chronos réalisés par Bodo!
Tu m'étonnes, cet homme n'est pas constitué comme nous ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2620422
JFKs a écrit :
20 juin 2017, 22:09
J'adore ton avatar bodo
Merci ! Mais depuis que je l'ai mis, je n'arrive plus à écraser les grosses mouches noires. Je me sentirais comme un fratricide :euh:

Par contre, les autres, les petites noires, les vertes, les moucherons et tous leur collègues diptères, je continue gaiement à les aplatir. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2620619
Même attitude que gradouble.

Au début, les KOMs ça m'amusait beaucoup et c'était un bon moyen de me pousser à sortir le vélo. Maintenant, ce qui m'intéresse le plus avec Strava, c'est de noter ma progression. Sur les cols du coin déjà, puis des cols mythiques pas loins de la maison (Ventoux, Huez, par exemple).

Inutile de dire que je ne serai jamais KOM sur ces segments. :)
Par FloLMA
#2620655
Elle est grande ta maison non ?
Parce que pour être proche de l'alpe d'huez et du Ventoux à la fois :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2620657
Pille au millieu. (pas de smiley Bayrou encore)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2701874
Quelques infos à venir vis à vis de Strava, qui annoncera une nouveauté le 17 octobre.

Des news concernant le club VCN aussi, puisqu'ils nous proposent de faire certifier ce dernier, et il se pourrait bien que d'ici la fin de l'année, on soit en mesure de vous faire gagner des codes premium.
Par Gromolletoumou
#2706153
charlix a écrit :
13 oct. 2017, 15:23
Quelques infos à venir vis à vis de Strava, qui annoncera une nouveauté le 17 octobre.

Des news concernant le club VCN aussi, puisqu'ils nous proposent de faire certifier ce dernier, et il se pourrait bien que d'ici la fin de l'année, on soit en mesure de vous faire gagner des codes premium.
Je suis preneur. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2706160
Gromolletoumou, c'est le demi-frère de gradouble ? :green:

Il n'y aurait donc que des "gros sacs" pour pratiquer le vélo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2706162
Gromolletoumou a écrit :
25 oct. 2017, 14:47
charlix a écrit :
13 oct. 2017, 15:23
Quelques infos à venir vis à vis de Strava, qui annoncera une nouveauté le 17 octobre.

Des news concernant le club VCN aussi, puisqu'ils nous proposent de faire certifier ce dernier, et il se pourrait bien que d'ici la fin de l'année, on soit en mesure de vous faire gagner des codes premium.
Je suis preneur. :love:
N'hésite pas à rejoindre le club VCN ;) https://www.strava.com/clubs/velo-club- ... o-club.net
#2789148
Quand tu te foires complet sur un mini objectif...
Tentative de PR sur un secteur, de nuit.
Résultat PR...annuel. A plus de 10 secondes de mon PR sur moins d'1km! :genance:
Enfin bon, j'ai surtout mal regardé mon PR à la base, je le croyais beaucoup plus faible, autrement, je n'aurais jamais rien tenté. :rabbit:
Bon bref, au boulot. La motivation revient, reste plus qu'à avoir le cardio et les jambes... :sylvain84: (et accessoirement, pas de pluie...)
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 97
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site